IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] La plus grande FAQ 3DS du monde, Vos questions et réactions !
Manmedaz
posté Lundi 21 Février 2011, 17:01
Message #1


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Derrière ce titre pompeux se cache un assez gros boulot fourni par l'équipe et qui se concrétise aujourd'hui. Cependant, les informations concernant la 3DS sont loin d'êtres toutes définitives, et cette FAQ est amenée à évoluer en fonction des nouvelles informations disponibles, soit par la modification, l'approfondissement et la correction de réponses, soit simplement par l'ajout de réponses n'ayant pas été traitées, malgré le nombre déjà très important de points traités.

Ce sujet a une raison simple : vous donner la parole afin que vous puissiez exprimer vos propres questions, obtenir plus de détails sur un point qui vous intéresse, ou encore nous corriger s'il le faut. Nous ne déclarons pas avoir la science infuse, nous avons d'ailleurs parfois jugé utile de faire quelques raccourcis ou projections en fonction de ce que nous savons qui peuvent demander explication. Si vous vous trouvez dans ce cas, c'est ici qu'on en parle !

Mais avant toute chose, direction la FAQ >>> http://www.nintendo-difference.com/dossier...ds-du-monde.htm !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 21 Février 2011, 20:35
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Concernant la rétro, on est sûr à 100% qu'il n'y aura pas de pb ? (sauf les 3 bouzes exclusives à la DSi ?)


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Lundi 21 Février 2011, 20:51
Message #3


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Oui, à priori. Dans les recherches que j'ai pu faire je n'ai pas trouvé de mention contraire, et je ne vois pas de cas où ça pourrait poser problème... Ah, si : Guitar Hero ! En gros, tout ce qui fonctionne sur une DSi de la même région que votre 3DS fonctionnera sur votre 3DS.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 21 Février 2011, 22:02
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui et cette retro compatibilité de toute manière est interessnate uniquement pour ceux qui veulent revendre leur console pour se prendr ela DSi et complètement inutile pour les autres ! La retro compatibilité sur une console, franchement meme si y a un aspect marketing derrière j'ai toujours toruvé inutile ! On ne retoruve jamais les mêmes sensations de jeu, alors autant rebrancher ou sortir sa vieille console pour se faire du retro ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 22 Février 2011, 00:30
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Il manque la question la plus importante:
La 3DS sera retro compatible avec ma M3 Simply ? leo.png
Ceci est une question rhétorique et n'attend pas de réponse leo.png

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 22 Février 2011, 00:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mardi 22 Février 2011, 01:03
Message #6


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



La j'ai envie de répondre : dans tes rêves, et à priori le combat contre le piratage devrait être intense sur 3DS.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Février 2011, 10:39
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ Monday 21 February 2011, 22:02) *
Oui et cette retro compatibilité de toute manière est interessnate uniquement pour ceux qui veulent revendre leur console pour se prendr ela DSi et complètement inutile pour les autres ! La retro compatibilité sur une console, franchement meme si y a un aspect marketing derrière j'ai toujours toruvé inutile ! On ne retoruve jamais les mêmes sensations de jeu, alors autant rebrancher ou sortir sa vieille console pour se faire du retro ! punk.gif

Même si rien ne remplace l'expérience originale sur une console d'époque, il faut quand même avouer que la rétrocompatibilité et le rétrogaming apporte leur lot d'avantages, notamment en terme d'ergonomie.
Sur 3DS par exemple, j'attends beaucoup de l'utilisation du Circle Pad sur les jeux DS, car je trouve la croix directionnelle de ma DSi assez désagréable dans certains jeux, notamment quand il faut utiliser les diagonales.
D'ailleurs, c'est un truc que j'avais déjà noté sur les compilations de jeux Megadrive sorties sur PS2/PS3/Xbox 360 : pour beaucoup de jeux le stick analogique est souvent bien plus agréable qu'une croix directionnelle.

Après la rétrocompatibilité c'est un truc assez essentiel pour assurer la transition entre deux générations de consoles, mais ça perd clairement de son intérêt à partir du moment où la ludothèque d'une machine est bien développée, d'autant que désormais il y a les services de téléchargements de oldies.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Samedi 26 Février 2011, 20:12
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



est ce que la 3ds sera rétrocompatible avec la première GameBoy?



sinon elle m'interresse pas nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Samedi 26 Février 2011, 23:23
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Bien sûr.
Une fois que t'as acheté ta console, tu rabotes à l'aides d'un dremel le port cartouche de ta 3DS pour pouvoir y rentrer ta cartouche. damnerd.gif

Ce message a été modifié par Almamida - Dimanche 27 Février 2011, 00:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Dimanche 27 Février 2011, 01:05
Message #10


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Perso je ne répond plus de rien si tu fais cela nerd.gif...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Lundi 28 Février 2011, 18:34
Message #11


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Darque @ Saturday 26 February 2011, 20:12) *

thup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=lmwtykJj47Y


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eluc
posté Mardi 01 Mars 2011, 00:23
Message #12


Nintendo FanBoy
************

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne - Suisse
Membre no 23



y pourrait faire un adaptateur pour mettre les cartouche GB dans le port 3DS comme ça on a un gros truc immonde qui dépasse de 8cm derrière la console et qui risque de tout arracher en cas de faut mouvement.


--------------------
-- Eluc --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mercredi 02 Mars 2011, 06:16
Message #13


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Quelle super idée, vite, il faut en parler à Nintendo ! nerd.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lioru95
posté Mardi 08 Mars 2011, 22:28
Message #14


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : Mardi 08 Mars 2011
Membre no 12 593



Qq un sait de combien sera l'autonomie de la 3DS en mode veille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 09 Mars 2011, 00:24
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bonsoir damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 09 Mars 2011, 00:24
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Manmedaz s'est intéressé à la question et devrait être plus à même de te répondre mais en tout cas au moins aussi longtemps qu'un téléphone portable soit dans les 12 jours en mode veille je pense.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 09 Mars 2011, 06:23
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



QUOTE(Draco @ Wednesday 09 March 2011, 00:24) *
Manmedaz s'est intéressé à la question et devrait être plus à même de te répondre mais en tout cas au moins aussi longtemps qu'un téléphone portable soit dans les 12 jours en mode veille je pense.


pour le moment le seul "vrai" test d'autonomie que j'ai vu c'était sur GK mais avec wifi en route. J'aimerai bien voir un test similaire mais sans Wifi qui doit consommer un max de batterie.

(le wifi c'est bien beau mais le commun des mortels ne pourra s'en servir que chez soit, là où il y a comme par magie des prises electriques, donc je m'en tappe de savoir que la console ne peut tenir que 2 heures en wifi...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 09 Mars 2011, 12:12
Message #18


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



d'un autre coté les seules fois ou j'ai avoir besoin de la batterie c'est

- quand j'ammenne pas DS aux chiottes, ca dure rarement plus de 2 heures
- quand je prend le tgv, mais miracle y'a des prises a gauche nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 09 Mars 2011, 12:38
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ Wednesday 09 March 2011, 12:12) *
- quand je prend le tgv, mais miracle y'a des prises a gauche nerd.gif

Pourriture communiste ! leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 09 Mars 2011, 13:57
Message #20


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



J'ai pas de prises à gauche quand je prends le TGV, ne voyagerait-on pas dans une classe différente ? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 06:35