IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Wii] Dragon Quest X : l'Éveil des Cinq Races, ...ou la naissance de Jean-Marie Draco :smurf:
Greg-sHAOlink
posté Mardi 06 Septembre 2011, 15:33
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Personne n'a encore lancé de topic sur l'annonce de Dragon Quest X, donc je m'en charge. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je vous renvoie à l'une de nos news : http://www.nintendo-difference.com/news237...ile-update-.htm

Personnellement je trouve que c'est un peu curieux de sortir un jeu online sur Wii, vu le peu de capacités de la console en la matière, mais d'un autre côté je me demande si ça ne sera pas une bonne première expérience pour la Wii U, en tant que jeu-pionnier online sur support Nintendo. Côté jeu en lui-même, je ne suis pas spécialement fan de MMORPG, pas spécialement non plus un amateur de Dragon Quest, mais les premières images et vidéos du jeu laissent entrevoir un jeu relativement attrayant.

Ce qui m'intrigue par ailleurs, c'est la connexion prévue avec la 3DS. Je me demande comment ils vont réussir à faire tourner un jeu sur trois consoles complètement différentes.

Voilà pêle-mêle mes impressions ; surpris, mais positivement intrigué. Ça ne semble pas être le cas des actionnaires : http://www.nintendo-difference.com/news237...-en-cascade.htm


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 08 Septembre 2011, 11:41
Message #2


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Greg-sHAOlink @ Tuesday 06 September 2011, 16:33) *
Personnellement je trouve que c'est un peu curieux de sortir un jeu online sur Wii, vu le peu de capacités de la console en la matière


la console peut se connecter à internet, il n'y a pas besoin de plus pour faire des jeux en ligne. Si tu parles de l'absence d'une plate forme de la même envergure que le psn ou le xbox live, c'est purement un choix de nintendo, rien a voir avec la console.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 08 Septembre 2011, 11:42.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 08 Septembre 2011, 14:42
Message #3


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Darque @ Thursday 08 September 2011, 11:41) *
Citation (Greg-sHAOlink @ Tuesday 06 September 2011, 16:33) *
Personnellement je trouve que c'est un peu curieux de sortir un jeu online sur Wii, vu le peu de capacités de la console en la matière


la console peut se connecter à internet, il n'y a pas besoin de plus pour faire des jeux en ligne. Si tu parles de l'absence d'une plate forme de la même envergure que le psn ou le xbox live, c'est purement un choix de nintendo, rien a voir avec la console.

Ah parce que les choix de Nintendo n'ont rien à voir avec leur console ? huh.gif

Et quand bien même la console peut se connecter à internet, je basais mes propos sur mes dernières expériences online avec la Wii sur Super Smash Bros. qui étaient purement catastrophiques. Alors peut-être que depuis le temps ça a changé, mais à une certaine époque, c'était dramatique.

Et après, question "image", quand on me parle de jeu en ligne sur console de salon, la dernière console qui me vient à l'esprit c'est la Wii, ce qui doit être également le cas de beaucoup de personnes. Donc outre les qualités ou défauts des services en ligne de Nintendo, quitte à sortir un Dragon Quest sur Wii, autant ne pas le faire online.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 08 Septembre 2011, 15:03
Message #4


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



On s'en fout, qui va l'acheter sur Wii plutôt que sur Wii U leo.png ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 08 Septembre 2011, 15:16
Message #5


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Ça dépendra de la date de sortie déjà. Et puis sinon je te répondrais simplement que ceux qui l'achèteront sur Wii plutôt que sur Wii U seront les mêmes que ceux qui ont acheté Zelda TP sur GameCube plutôt que sur Wii nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 28 Septembre 2011, 14:43
Message #6


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Greg-sHAOlink @ Thursday 08 September 2011, 15:42) *
Citation (Darque @ Thursday 08 September 2011, 11:41) *
Citation (Greg-sHAOlink @ Tuesday 06 September 2011, 16:33) *
Personnellement je trouve que c'est un peu curieux de sortir un jeu online sur Wii, vu le peu de capacités de la console en la matière


la console peut se connecter à internet, il n'y a pas besoin de plus pour faire des jeux en ligne. Si tu parles de l'absence d'une plate forme de la même envergure que le psn ou le xbox live, c'est purement un choix de nintendo, rien a voir avec la console.

Ah parce que les choix de Nintendo n'ont rien à voir avec leur console ? huh.gif

Et quand bien même la console peut se connecter à internet, je basais mes propos sur mes dernières expériences online avec la Wii sur Super Smash Bros. qui étaient purement catastrophiques. Alors peut-être que depuis le temps ça a changé, mais à une certaine époque, c'était dramatique.

Et après, question "image", quand on me parle de jeu en ligne sur console de salon, la dernière console qui me vient à l'esprit c'est la Wii, ce qui doit être également le cas de beaucoup de personnes. Donc outre les qualités ou défauts des services en ligne de Nintendo, quitte à sortir un Dragon Quest sur Wii, autant ne pas le faire online.


tu ne comprend pas mon propos. Je dis que techniquement, rien n'empeche la console d'avoir des jeux en ligne de qualité. Il faut par contre que le développeur ponde son propre systeme de A à Z puisque nintendo ne propose aucune assistance. Pour ce qui est de ssb, ce'st juste qu'ils ont mis des serveurs peu performants... mais mario kart fonctionne assez bien par exemple.
Et c'est justement puisque l'offre est inexistante que je trouve ca interressant de tenter de sortir un mmo sur wii.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 28 Septembre 2011, 14:44.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 04:33