IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III annoncé sur Nintendo Switch pour le printemps 2020
La Rédaction
posté Mardi 03 Décembre 2019, 19:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III annoncé sur Nintendo Switch pour le printemps 2020


Après Ys VIII : Lacrimosa of DANA, NIS America continue son partenariat avec Nihon Falcom et prévoit de sortir dès ce printemps, en Europe et aux États-Unis, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sur Nintendo Switch. L'annonce nous vient de GameSpot, qui a ...


Voir l'article complet :[NEWS]The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III annoncé sur Nintendo Switch pour le printemps 2020!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
Xeen
posté Mardi 03 Décembre 2019, 19:38
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je vois pas franchement l'intérêt du portage Switch, hormis effectivement de faire découvrir la série en termes de gameplay uniquement à un public plus large et de le préparer au futur Arc 4 de la série.

Parce que scénaristiquement, c'est autre chose.

Cold Steel 3, C'est quand même la moitié de l'Arc 3, et il s'agit de l'épisode 8 de la saga, en sachant que tous les épisodes se suivent. C'est pas des aventures indépendantes.

Alors on peut parvenir à comprendre le scénario de l'Arc 3 entier (4 épisodes) sans avoir fait les Arc 1 (Sky,3 épisodes) et 2 (Ao/Zero, 2 épisodes), même si c'est parfois pas évident. Par exemple, Cold Steel réunit la quasi globalité des héros et antagonnistes de tous les arcs ; on a des conclusions pour des tenats datant de l'épisode 1.

Mais là, démarrer à la moitié de l'arc (donc de l'histoire de l'arc, soit la seconde moitié de l'aventure) en ayant pas fait le début, sans aucune idée du contexte, du background, sans avoir pu voir comment les personnages ont été posés dans l'intrigue, comment ils ont évolués, etc. Ca va être hard. Et puis bon, certaines scènes seront moins marquantes pour les nouveaux venus que pour des gens qui suivent la saga depuis 15 ans et depuis l'épisode 1, et qui ont un certain affect pour les protagonnistes depuis tout ce temps. Quand j'ai vu le final de CS3, je me suis dit "putain, ils ont pas osé faire cela.

C'est comme prendre des animés / séries en se disant "Tiens, je la découvre avec l'ultime saison, sans avoir une idée de ce qui se passe avant. En termes de JV, cela reviendrait à prendre la trilogie Xenosaga, et démarrer avec le dernier épsiode.

Alors oui, il y a effectivement un résumé des épisodes précédents dans le menu principal, mais plus à destination des fans pour qu'il se remémorent un peu ce qu'il s'est passé. Globalement, même avce ce résumé, on peut être vite paumé dans une intrigue qui s'est lentement mise en place en près de 7 épisodes d'une centaine d'heures chacun. C'est déjà le cas quand on connaît la saga, alors si c'est pas le cas.

Et contrairement à ce qui est dit dans l'interview, c'est le pire épisode en termes d'accessibilité niveau scénario,
+parce qu'il fait la transition entre la conclusion des deux premiers épisodes (6 et 7) et surtout la conclusion dantesque de l'épisode CS4 / 9. Ce qui fait que CS3 est pas forcément l'épisode de la tétralogie le plus intéressant en termes de gameplay et de rythme du coup. Accessoirement, CS4 est une espèce de conclusion des 3 arcs, avec notamment la chute d'un des plus emblématiques antagonistes de la saga complète.
+mais surtout parce que c'est l'épisode qui fait le lien avec tous les arcs, sans presque aucune piqure de rappel.

Concernant les arcs, Falcom disait qu'on en était à 65% à peu près de l'intrigue suite à CS4.

Je crois qu'il y a des sites de fans / wikis, mais pour rattraper le retard en termes de scénar, il y a aura un max de choses à lire.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 03 Décembre 2019, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 04 Décembre 2019, 01:23
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ mardi 03 décembre 2019, 19:38) *
Je vois pas franchement l'intérêt du portage Switch, hormis effectivement de faire découvrir la série en termes de gameplay uniquement à un public plus large et de le préparer au futur Arc 4 de la série.


Ben j'aurais tendance à penser que si le jeu sort sur Switch c'est surtout pour mettre le jeu sur une console "portable" dans l'optique de récupérer la partie du public qui n'a pas répondu présent quand le jeu est sorti sur PS4. La Switch comme successeur de la VITA en gros, en ce qui concerne l'usage.
J'ai vu pas mal de demandes en ce sens sur des sites américains (il y a des gens pour qui la console de salon est un support vraiment peu viable pour des jeux longs, j'en fais d'ailleurs partie), de là à savoir ce que ça représentera vraiment en terme de ventes ...

Parce que oui, sinon s'ils voulaient vraiment conquérir un nouveau public j'imagine qu'il aurait fallu porter au moins les deux premiers Trails of Cold Steel avant de sortir celui là (on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise dans ce sens, ça s'est déjà vu mais pas avec NIS).

Après bon, je ne sais pas, s'il est aussi inaccessible que Ys VIII au joueurs n'ayant pas fait les précédents il ne devrait pas y avoir trop de soucis. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 04 Décembre 2019, 07:39
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mercredi 04 décembre 2019, 02:23) *
Citation (Xeen @ mardi 03 décembre 2019, 19:38) *
Je vois pas franchement l'intérêt du portage Switch, hormis effectivement de faire découvrir la série en termes de gameplay uniquement à un public plus large et de le préparer au futur Arc 4 de la série.


Ben j'aurais tendance à penser que si le jeu sort sur Switch c'est surtout pour mettre le jeu sur une console "portable" dans l'optique de récupérer la partie du public qui n'a pas répondu présent quand le jeu est sorti sur PS4. La Switch comme successeur de la VITA en gros, en ce qui concerne l'usage.
J'ai vu pas mal de demandes en ce sens sur des sites américains (il y a des gens pour qui la console de salon est un support vraiment peu viable pour des jeux longs, j'en fais d'ailleurs partie), de là à savoir ce que ça représentera vraiment en terme de ventes ...

Parce que oui, sinon s'ils voulaient vraiment conquérir un nouveau public j'imagine qu'il aurait fallu porter au moins les deux premiers Trails of Cold Steel avant de sortir celui là (on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise dans ce sens, ça s'est déjà vu mais pas avec NIS).

Après bon, je ne sais pas, s'il est aussi inaccessible que Ys VIII au joueurs n'ayant pas fait les précédents il ne devrait pas y avoir trop de soucis. wink.gif



YS, j'avais écrit que tu pouvais avoir l'impression d'avoir quelques trous à cause de références que tu ne comprendrais pas. Mais cela restait une aventure assez indépendante. Même avec trous, tu profitais quand même de l'aventure propre à ce huitième épisode

Là, on va dire que c'est 75% à 80% du scénario que tu ne comprendras pas. Tu vas déjà commencer en ayant pas fait la première moitié du scénario.On parle d'épisodes qui se suivent véritablement, comme dans des séries types KH, Xenosaga, MGS. Tu peux effectivement prendre le train en route avec CS1 et CS2 parce que le retard est "encore" rattrapable en termes de scénar, même si tu vas quand même galérer sur CS3 et CS4, parce que les intrigues de tous les arcs se recoupent. Mais CS3, sans connaître les events des deux premiers, ben, cela va être vraiment imbittable. On parle d'une des séries les plus scénarisées dans le domaine du JRPG.

Prend les JRPGs que tu fais ou a fait, genre un Megaten 4 par exemple, et dis-toi que tu commences le jeu à partir de son dernier tiers / dernier quart en termes de scénario, sans rien savoir de ce qu'il s'est passé avant.

T'as besoin d'avoir fait CS1 et CS2 minimum pour t'attaquer à CS3 pour au moins comprendre une majeure partie du scénario, pas tout, mais une majeure partie.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 04 Décembre 2019, 07:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:20