IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Top Hardware Japon : le four Xbox One
La Rédaction
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 16:48
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Top Hardware Japon : le four Xbox One


Une autre semaine tranquille pour ce dernier top hardware japonais (Media Create). La 3DS se calme à nouveau et se contente d'environ 30.000 ventes cette semaine, là où la PS Vita en gagne 5.000 pour atteindre les 16.716 exemplaires écoulés. La Wii U en gagne 1.500 et reprend la troisième plac...


Voir l'article complet :[NEWS]Top Hardware Japon : le four Xbox One!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 16:48
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je ne comprend pas le procès qui est fait à la Xbox One sur ses ventes japonaises...
8 fois moins de consoles vendues que la ps4, c'est à peu de choses près la même chose que ce qui se passait entre la 360 et la ps3 si mes souvenirs des centaines de top japonais ND sont bons!

Edit : après un petit coup d'oeil aux tops VGCharts, 1.66M de Xbox360 au Japon contre 10.10M de ps3 soit... 6 fois moins (c'est mieux mais la Xbox360 n'a pas eu ce méga buzz négatif qu'à eu la One...)

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 02 Octobre 2014, 17:01.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 17:26
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moi, je ne comprends pas l'intérêt de raisonner en ventes proportionnelles. S'il s'écoulait 80 PS4 et 10 Xbox One par semaine au Japon, tu dirais que la Xbox One ne fait pas un four parce que le rapport est le même qu'entre la 360 et la PS3 en leur temps ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 21:33
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Si l'on prend la racine carré du rapport, cela me semble de suite plus pertinent.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 10:34
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Mais elle fait un four c'est sur y a pas à chier!
C'est juste que j'essaie de relativiser parce que ça ressemble quand même énormément à la gen précédente, on repart sur les même bases.

J'avais eu le même sentiment lors du lancement des 2 consoles, mais j'ai pas trouvé les infos pour les mettre dans mon post précédent.
La One s'est vendue 2 fois moins que la 360 au lancement mais si mes souvenirs sont bons la ps4 aussi fais moins que la ps3 non ?

Enfin bon c'est une discussion inutile, c'était surtout pour souligner le fait que je ne voyais pas trop la différence avec la gen précédente et que tout le monde s'attendait à ce scénario whistle.gif

Edit : je ne bosse pas pour Microsoft ph34r.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Vendredi 03 Octobre 2014, 10:35.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 11:03
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah la différence avec la génération précédente, ce sont les chiffres. Au japon, la hiérarchie reste la même entre Sony et Microsoft, et ce n'est pas étonnant. Sauf que les ventes se sont écroulées d'une génération à l'autre. D'ailleurs, la PS4 qui cartonne comme c'est pas permis en occident fait aussi un joli bide au Japon.

Quant à savoir pourquoi elles bident, je pense qu'on le sait tous. Les japonais en ont globalement plus rien à foutre des consoles de salon, et même les portables souffrent face aux smartphones. Mis à part Nintendo qui arrive un tant soit peu à garder la tête hors de l'eau, surtout depuis la sortie de Mario Kart 8, les autres galères d'autant plus que pour le moment, il n'y a pas de jeux susceptibles d'intéresser les joueurs japonais sur PS4 et Xbox One. Par contre, on verra ce que ça donnera quant FFXV et KH3 arriveront.

Après, sans aller jusqu'à parler de procès fait à la Xbox One (venant de qui, d'ailleurs ?), on peut quand même se dire que Microsoft a pas été très malin de persister à sortir sa console au Japon. Qu'il soit protectionniste ou qu'il ait préféré à juste titre la PS3 (qui offrait davantage de titres typiquement japonais), le public nippon n'a jamais adhéré à la Xbox 360. Vu l'évolution des habitudes de jeu, et la chute de popularité vertigineuse des consoles de salon, il était un peu utopique de penser faire quelque chose sur le marché japonais avec la One. Au final, c'est du pognon foutu en l'air, et ça ne fait rajouter au sentiment de WTF qu'on peut avoir en observant la stratégie de Microsoft sur cette nouvelle génération.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 11:11
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



L'échec de la ONE est largement prévisible au Japon.

Le X360 n'a jamais vraiment réussi à décoller durant sa première moitié de vie alors que des jeux faits pour le public jap et censés être des exclusivités (car un certain nombre fut après porté sur PS3) se sont ramassés. Côté RPGs connus: Blue Dragon, Enchanted Arms, le remake de Far East of Eden, Eternal Sonata, Star Ocean IV, The Last Remnant, Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Magna Carta 2, Lost Odyssey...

Sans parler de tous les shoot'em up, visual novels, D-RPGs ou jeux d'Idol exclusifs.

Donc, si avec tous ces jeux la X360 n'a jamais percé, c'est pas la ONE qui va le faire.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 13:55
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, j'avais juste une soudaine envie de balancer des chiffres damnerd.gif
En fait je trouve qu'on en parle un peu trop pour quelque chose de si prévisible et de pas si différent de la gen précédente mario.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 20:56
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En fait j'ai surtout envie de dire qu'on s' en fout complet des scores de la One au Japon. Tout le monde savait qu'elle allait se prendre un vent (et de façon générale les consoles de salon au Japon). Les scores sont ridicules toute console confondue excepté la 3ds, il serait peut être temps d'admettre que les japonais sont passés à autre chose.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 04 Octobre 2014, 08:51
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 03 octobre 2014, 21:56) *
En fait j'ai surtout envie de dire qu'on s' en fout complet des scores de la One au Japon. Tout le monde savait qu'elle allait se prendre un vent (et de façon générale les consoles de salon au Japon). Les scores sont ridicules toute console confondue excepté la 3ds, il serait peut être temps d'admettre que les japonais sont passés à autre chose.


La 3DS a surtout la chance d'avoir amassé des licences parlantes auprès du grand public, que ce soit les produits phares de Nintendo, Monster Hunter, Yokaï Watch dans la mesure où il y a un animé pour les gosses (qui d'après ce que j'a cru comprendre dernièrement était à l'origine prévu sur VITA)...

Maintenant, sorti de ces gros titres, c'est pas la panacée. Les nouvelles IPs ou les titres moins grands public ne réalisent pas des scores mirobolants au vu du parc non négligeable de console.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 11:30