IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Test Nintendo Switch de Steins;Gate Elite, un fleuron du visual novel, plus accessible que jamais
La Rédaction
posté Dimanche 18 Août 2019, 19:55
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test Nintendo Switch de Steins;Gate Elite, un fleuron du visual novel, plus accessible que jamais


Second épisode des Science Adventure, une série de visual novel développée par 5pb., Nitroplus et Chiyomaru Studio, Steins;Gate est initialement sorti sur Xbox 360 en 2009 avant d’être porté sur différents supports. Il a alors fallu attendre quel...


Voir l'article complet :[NEWS]Test Nintendo Switch de Steins;Gate Elite, un fleuron du visual novel, plus accessible que jamais!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Lundi 19 Août 2019, 22:06
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ lundi 19 août 2019, 22:53) *
Citation (R.Z. @ dimanche 18 août 2019, 20:55) *
Après j'avoue que la multitude de titres de la série science adventure m'embrouille un peu, j'ai une certaine appréhension à m'y mettre surtout qu'il me semble qu'il n'y a quasiment rien de disponible sur Switch.


En réalité, le point commun est que cela se passe dans le même monde, avec certaines particularités qui se reflète dans chacune des oeuvres (je ne préfère pas spoiler quoi). Malheureusement j'avais cru voir que le seul autre jeu de la "série" sur Switch n'est dispo qu'au japon pour l'instant (même s'il finira bien par arriver en occident, j'en suis persuadé). L'avantage de les faire sur PC (comme moi ahah), c'est que les fan ont créé des patch permettant d'améliorer l'expérience, de corriger les erreurs de traductions, voire d'apporter une traduction tout court. C'est le cas d'un des Chaos (Child je crois) qui n'a pas de localisation anglaise officielle mais qui a une fansub.


Sur PC y'a pas trop moyen que je les fasse, du coup pour le moment si je me lance je vais me contenter de celui qui est à ma disposition, mais c'est clair que vu les retours j'ai presque peur de trop aimer et de me retrouver frustré à naviguer dans cet imbroglio de VNs.

Sinon t'as déjà fini tous les bouquins relous de ta liste de rentrée pour avoir le temps de venir squatter les forums de jeux vidéos toi ? smurf.gif
Ou alors la prépa c'est plus ce que c'était de mon temps ... pense.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 20 Août 2019, 14:15
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ lundi 19 août 2019, 23:06) *
Sinon t'as déjà fini tous les bouquins relous de ta liste de rentrée pour avoir le temps de venir squatter les forums de jeux vidéos toi ? smurf.gif
Ou alors la prépa c'est plus ce que c'était de mon temps ... pense.gif


Si lire trois bouquins me prenait 2 mois, c'est clair que je serais pas là mrgreen.gif
On en reparlera lorsque je serais en plein dans le crunch, mais pour l'instant, j'ai du mal à imaginer "l'enfer prépa" alors que je me la coule douce à coup d'animé et de Fire Emblem. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 14:52