IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] L\'E3 2014, c\'est fini !
La Rédaction
posté Vendredi 13 Juin 2014, 13:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: L'E3 2014, c'est fini !


Après une nouvelle édition plutôt réussie, l'E3 2014 a fermé ses portes sur la ville de Los Angeles pour ne les rouvrir l'an prochain, cette fois le 16, 17 et 18 juin 2015 ! Un E3 2015 qui se déroulera donc plus tard que les années précédentes et qui sera le dernier à Los Angeles puisque l...


Voir l'article complet :[NEWS]L'E3 2014, c'est fini !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Vendredi 13 Juin 2014, 13:35
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Draco, je sais qu'à Marseille on parle beaucoup avec les mains, et que je suis lourd avec ça, mais je pense que la conférence était plus numérique que digitale
Sinon je suis du même avis, mis à part une légère impression de rester sur notre faim (Starfox juste en début de développement, pas de Metroid ou F-Zero, beaucoup de 2015, et désertion des tiers)on peut dire que Nintendo à réussi son E3, dans le sens ou le digital event en apéro et tout ce qu'il a apporté (autodérision, trollage de troll, mis en scène, parler vraiment des jeux), plus les Treehouses pour réellement présenter les jeux sont vraiment complémentaires, et parlent vraiment aux joueurs.
Essai transformé pour moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 13 Juin 2014, 13:47
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Si Nintendo a remporte l'E3 sur la forme, sur le fond on a eu un E3 du pauvre tellement il n'y a pas de vrai gros jeu annonce. On etait deja au courant que certains allaient etre devoile et ce depuis quelques mois.

On pourrait resumer cet E3 a "Rendez-vous en 2015". mario.gif

Sinon ca manque de babes whistle.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 13 Juin 2014, 15:09
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Logique, il n'y avait pratiquement pas de babes à cet E3, je rappelle que des mouvements féministes casses les bonbons aux organisateurs depuis quelques années et qu'ils ont pratiquement cédés associé au fait que les budgets des éditeurs sont de plus en plus serrés...

Oui mon poulet poulet, c'est comme ton pseudo qui semble se répéter Pourtant Nintendo l'appelle bien Digitale sa conférence Et oui pour les trois constructeurs c'est RDV en 2015 mais pour cette année Nintendo a quand même quelques titres mais moi perso je n'aime pas Smash Bros. donc déjà ca fait un titre majeur en moins, après de très alléchant il y a Captain Toad qui me fait de l'oeil et Bayonetta 2 évidemment


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nintendark
posté Vendredi 13 Juin 2014, 15:47
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : Jeudi 23 Novembre 2006
Lieu : Moselle
Membre no 3 561



Je vais commencer par les points négatifs: pas de portages GC HD annoncés (Fzero, MarioSunshine, Wave race), pas de nouveau Metroid, un StarFox qui et encore en hibernation et pas de gros jeu à se mettre sous la dent cette année hormis à la toute fin. Pour le positif on a vu à quoi allait ressembler le nouveau TLOZ, on sait que Metroid est sur les rails comme Starfox, on aura un bon jeu Multi l'année prochaine avec Splatoon.

Si on regarde coté 3DS y'a pas grand chose hormis STEAM qui est un genre de jeu qu'il faut aimer pour l'apprécier, je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas porté Majora sur la console plus tôt.

Enfin je sens que les 6 prochains mois vont être long, j'espère toujours voir émerger les fameux dlc pour MK8 qui apporteront les anciens modes battle...


--------------------
Vivement l'E3 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Juin 2014, 15:52
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cet E3 a montré une nouvelle fois qu'il existe en effet des différences fondamentales dans l'orientation des différents constructeurs. D'un côté, Sony et Microsoft qui jouent à fond la carte du jeu vidéo "à l'occidental", avec des titres recherchant souvent l'ultra réalisme et qui sont globalement très orientés Action, Aventure et Shoot. De l'autre, Nintendo qui conserve sa pâte très nippone et son traditionalisme finalement assez rassurant. Il y a des exceptions bien entendu, mais globalement, c'est l'impression que ça donne.

Après, honnêtement, il y a du bon partout, mais en ce qui me concerne, les jeux "occidentaux" ne me font pas spécialement rêver. C'est souvent impressionnant techniquement. Ce sera sans doute très sympa à jouer. Et il ne fait aucun doute qu'un bon nombre finiront par trouver le chemin de ma ludothèque. Seulement, j'ai du mal à m'émerveiller devant la plupart de ces titres, et en fin de compte, je me fous un peu de les découvrir plusieurs mois avant leur sortie. A l'inverse, des jeux comme le Zelda Wii U, Yoshi's Woolly World ou Captain Toad font immédiatement mouche, et ce sont des titres que j'aime découvrir à l'avance parce qu'ils me vendent un peu de rêve. Sans doute parce que leurs univers mignons et colorés, que certains qualifieront d'enfantins, font écho à cette capacité d'émerveillement qu'on perd en grandissant, pour devenir plus triste et pragmatique.

C'est un peu le constat que je fais aujourd'hui sur le jeu vidéo de manière générale. Les productions Nintendo, ainsi que les jeux indés (qui sont la plupart du temps multisupports), sont un peu les seuls à me faire encore rêver. Les autres, je sais que j'y jouerai et que je kifferai, mais sur le coup, ça n'éveille pas grand chose en moi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Vendredi 13 Juin 2014, 16:05
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Je n'aurais pa pu dire mieux que Kayle ! Nintendo m'a vendu sa console que je vais finalement acheté avant la fin de l'année !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 13 Juin 2014, 19:34
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Au bilan, sur WiiU en 2014 on gagne deux nouveaux jeux assez anecdotiques (Captain Toad et Kirby), on perd deux grosses sorties (Xenoblade et Yoshi), mais surtout on gagne une vision sur le long terme à travers Zelda et de nouveaux jeux annoncés pour 2015, ce qui à mon avis manquait cruellement à la console.

Sinon j'espère que Nintendo a réservé quelques surprises pour ses directs en cours d'année ou pour le TGS, parce que finalement pour ceux qui s'inquiétaient du planning WiiU 2014, on ne peut pas dire qu'il se soit rempli ces derniers jours ...

Sinon par rapport à ce que dit Kayle Joriin, je trouve qu'il y a quand même une certaine différence entre Sony et Microsoft, principalment parce que Sony propose beaucoup d'exclus japonaises, et que leur style est assez différent par rapport aux jeux occidentaux dans le gameplay et dans l'esthétique, même quand elles ont un look réaliste (Il n'y a qu'à voir le style de déplacement dans le trailer de Deep Down et la gueule des monstres ...). Microsoft fait certes quelques efforts pour se dversifier, mais ça a un peu toujours le statut d'exceptions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 13 Juin 2014, 20:21
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Voila ce que j'en pense moi :
- Microsoft fait des jeux Américains pour les occidentaux. Ca ne m'attire pas sur le coup, mais comme KJ, j'y viendrais surement. Il n'empêche : je me suis fait chier devant leur conférence. Commencer par 20 minutes de CoD, c'est quand même une idée de merde.
- EA/Ubi : On s'en branle, c'est des voleurs nerd.gif Ubi n'a présenté que des jeux "à l'Américaine" sans âmes pour moi de toute façon. Et EA, à part les Sims, qui seront de toute façon blindés de DLC et de DRM et que donc je prendrais pas, ça m'a pas plus non plus.
- Sony : Pas pu voir la conférence (je travaille et j'ai une connexion de merde nerd.gif ), mais je suis mixed. Certains jeux pourraient m'attirer (les jeux colorés et barrés, je sais plus leurs noms ahah), mais ils prennent la même direction de Microsoft quand même : multi et jeux occidentalisés essentiellement. Et j'aime pas. Et y'a putain d'intérêt à ce que Disney nous sortent Grim Fandango HD sur PC bordel!
- Nintendo : Grands gagnants sur la forme, moins sur le fond. Leur conférence était drôle, barrée, dense. Et ne passait pas trois heures sur chaque démo de jeu, et c'était drôlement bien. Peu d'annonces grandioses, malheureusement, et un Star Fox relégué au rang de "démo technique", c'est un peu dommage. Par contre, pour le planning, c'est finalement pas si mal fin 2014 : Entre septembre et décembre, on a Hyrule Warriors (qui est désormais un must have avec Zelda badass et Midona aime2.gif ), Bayo 2 ( + le 1 inclus avec des bonus, c'est plutôt cool), Captain Toad et SSB. C'est pas grandiose, mais ça me plaît quand même pas mal personnellement : même si Captain Toad est un "petit jeu", il m'attire sacrément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Juin 2014, 21:31
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 13 juin 2014, 20:34) *
Sony propose beaucoup d'exclus japonaises, et que leur style est assez différent par rapport aux jeux occidentaux dans le gameplay et dans l'esthétique, même quand elles ont un look réaliste (Il n'y a qu'à voir le style de déplacement dans le trailer de Deep Down et la gueule des monstres ...).

Certes, mais je trouve que ces exclus japonaises se destinent quand même avant tout à un public occidental.


Citation (Timinou @ vendredi 13 juin 2014, 21:21) *
même si Captain Toad est un "petit jeu", il m'attire sacrément.

Je pense qu'on risque d'être surpris par ce Captain Toad, notamment en termes de level design. J'ai vu pas mal de réserve sur les forums conservant l'ambition du titre. Beaucoup trouve ça sympa, mais pas au prix fort, car pour eux c'est justement un "petit jeu". Personnellement, ça me rappelle la frilosité qui avait suivi l'annonce de Super Mario 3D World, considéré comme Super Mario 3D Land HD ou 1.5 alors qu'au final, il était bien davantage.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 13 Juin 2014, 22:09
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



E3 relativement mauvais, même si Nintendo a délivré une bonne prestation.

Ce qui me choque c'est la quasi-absence des tiers, et ce, quel que soit le support. En gros les jeux vidéo présentés se limitent aux productions des grosses boites, soit les conférenciers, ce qui donne un nombre de jeu vraiment très faible. Capcom est mort, Konami est à l'agonie avec seulement un jeu : MGS5, Sega est dans la tombe, SE n'en parlons pas...Une véritable hécatombe.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Juin 2014, 00:28
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est l'impression que ça peut donner, mais si on regarde les listings et les previews, il y a quand même pas mal de jeux présentés. J'avais forcément un peu tête dans le guidon durant l'E3, mais je découvre maintenant pas mal d'infos sur des jeux, pas toujours nouveaux il est vrai, mais qui ont été montrés sur le salon. Après, oui, les gros éditeurs japonais sont en sévère perte de vitesse, mais tu as aussi des boites comme Warner Bros qui sont plus présentes, avec notamment Batman ou l'Ombre du Mordor (qui j'avoue, me tente pas mal). Et bien entendu, il y a toujours les indés qui font des trucs originaux et souvent bien plus ambitieux qu'on le croit.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 14 Juin 2014, 07:57
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 13 juin 2014, 23:09) *
Ce qui me choque c'est la quasi-absence des tiers, et ce, quel que soit le support. En gros les jeux vidéo présentés se limitent aux productions des grosses boites, soit les conférenciers, ce qui donne un nombre de jeu vraiment très faible. Capcom est mort, Konami est à l'agonie avec seulement un jeu : MGS5, Sega est dans la tombe, SE n'en parlons pas...Une véritable hécatombe.


C'est pour moi, le problème de l'E3, mais depuis quelques années. Les tiers sont là, mais leurs jeux ne sont pas traités par la presse. Avant, il me semblait que hors titres mastodontes, les mecs se faisaient quand même chier à présenter les petites productions, ce qui n'est maintenant plus le cas. Et il est évident qu'à cet E3-ci, le focus a été porté majoritairement sur les consoles de salon que sur les portables, et encore que sur des titres occidentaux ou japonais attendus parce que cela fait des années que l'Occident les attend, comme Fantasy Life.

Sony s'est totallement chié sur la VITA, au point que beaucoup disent qu'il n'y a aucun titre de prévu sur la console sauf titres indés multis. Le problème, c'est qu'à la base, sur la liste des jeux diffusés par Sony concernant l'E3, il y a avait plus de jeux VITA que PS4 ou PS3. Des titres multis comme Akiba's Trip 2 ou Natural Doctrine étaient apparemment présents, ainsi que des softs exclusifs à la machine comme Murasaki Baby. Et dans les grosses prod à venir au Japon et qui passeront par l'Occident, il y avait le Monster Hunter Like de Sony Freedom Wars (c'est d'aillerus assez incroyable que la firme ne présente pas ses propres jeux). Hors, ces titres n'ont pas été newsés il me semble par les sites généralistes. Ou au pire, des sites que JV. com a laché la vidéo sans même faire de news. GK a tout de même traité Freedom Wars.Il faut donc du coup attendre le TGS pour entendre parler de ces jeux, quand ils ne semblent pas surgir de nul part entre les deux events car la sortie était prévu durant l'été. Soit parce que leur première apparition publique a lieu durant l'E3 en question, soit parce que la presse n'a jamais jugé bon d'en parler. C'est arrivé l'année dernière ou il y a deux ans.

De loin, il est vrai que l'actu Japon paraît morte. Dernièrement, il n'y a pas eu de sortie majeure, c'est vrai. Le problème, c'est quand les grosses sorties ne sont pas newsés ou même ne sont pas répertoriées. Il est très probable que cela soit dû au fait qu'une partie de la prod ne sort pas du Japon. Quand on voit les forums, une partie des joueurs ne voit pas l'intérêt de traiter de titres qui ont peu de chance d'arriver en occident. Quoique ceci n'est pas tout à fait vrai. Concernant la VITA, la majeur des titres japs sont localisés. A titre d'exemple, les gros RPGs VITA arrivant cet été et cet automne ne sont pas listés sur JV.com. Là où c'est problématique, c'est quand même que l'un d'eux, Oreshika 2, est la suite d'une réf du JRPG sur PSX, que cela fait un an qu'on a des infos dessus et qu'il y a trois mois, le jeu a été annoncé pour la fin d'année en Europe. Comment les gens peuvent ensuite avoir une idée de ce qui va sortir ou non si l'info n'est pas traitée ? Après, il faut comme moi soit surfer sur des listings japs ou avoir la chance de tomber sur une news "random" qui traite d'un nouveau jeu et qui sera probablement p lus jamais newsé par la sute. Le volume 2 de Legend of Heroes Sen no Kiseki, il y a que GK qui a donné la date. Le dernier JRPG de la X360, en quatre ans, j'ai vu 2 news sur les principaux sites généralistes french. J'ai appris l'existence du jeu en surfant il y a 4 ans totallement par hasard sur le site du développeur.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 14 Juin 2014, 08:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Juin 2014, 12:57
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Effectivement, l'actu VITA démontre une certaine légèreté de la presse, bon nombre de titres sortant dessus et annoncés depuis des lustres sont ''découverts'' à 3 semaines de leurs sorties. Mais je pense que la VITA est un peu un cas à part, bon nombre de ses jeux sont destinées à un public très particulier ou Xeenesque.

Pour cet E3, c'est assez simple, si on enlève l'actu Nintendo on perd facile 70% d'articles (news, reviews) issus de sites généralistes. C'est dire le profond malaise qui entoure cet E3 : les seuls jeux sous les spots sur PS4/One/PC sont des trailers de grosses prods qui ne sortiront au mieux qu'en 2015. Bref aucune surprise, aucune exclusivité qui pèse lourd, seul le Zelda Wii U me suscite un quelconque intérêt.



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Juin 2014, 13:26
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ samedi 14 juin 2014, 13:57) *
Pour cet E3, c'est assez simple, si on enlève l'actu Nintendo on perd facile 70% d'articles (news, reviews) issus de sites généralistes.

T'as vraiment été regarder les news et previews des sites généralistes ? Parce que ce que tu dis là est juste totalement faux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 14 Juin 2014, 13:57
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce qui est vrai, c'est que le jeu vidéo semble entrer dans une ère pas forcément dorée depuis quelques années, les gamers on tout à y perdre et je ne sais pas si c'est dû au fait que les coûts de développements se sont envolés ou si c'est parce que les nouveaux jeunes développeurs qui intègrent les différents studios sont 10 fois moins bons et inventifs que leurs aînés... Ok j'avoue me réjouir d'un bon Far Cry 4 qui est une énième suite mais dont la série régale toujours autant comme un Zelda d'ailleurs mais la multiplication de jeux ayant le strict même univers, gameplay et histoire fait peur à voir et personne ne semble vouloir s'y pencher !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 14 Juin 2014, 14:40
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Les temps de développement sont en effet plus longs et pas forément pour des résultats heureux si le titre développé à la malchance de tomber en face d'un gros mastodonte.

Pas mal de studios japs ont fermé, notamment à l'époque de la transition DS -> 3DS, comme Fligthplan qui était le fleuron du T-RPG jap. Le studio que faisait les Shadow Hearts et Lsot Odyssey a lui aussi disparu, Cavia (Drag-on Dragoon, Nier), idem. Beaucoup de studios ont en effet intégrés d'autres plus grosses boîtes comme Marvelous AQL.

Autre raison et pas des moindres, les goûts des joueurs, suivant leur génération, ne sont pas les mêmes. C'est en tout cas ce que pensent les producteurs. Pour eux, certaines sagas ne sont plus dans l'air du temps car elles ne correspondent pas à ce que désire le public. Pour Konami par exemple, MGS, il n'y a pas de question à se poser. ZOE, c'est déjà moins évident, cela ne peut pas heurter une large partie du public. Quant à des Goemon, Suikoden, pour Konami, ces séries ont fait leur temps et ne sont plus d'actualité. Si Suikoden Tierkreis était plus grand public que les autres volets, c'est parce qu'à l'époque, Konami se demandait si oui ou non il fallait continuer la saga ou la laisser mourir, si cet épisode allait apporter un nouveau public. Vu que c'est majoritairement les fans de la série qui ont répondu à l'appel, la réponse fut non. Konami a ensuite décidé de faire mourir la série avec l'épisode PSP. En outre, la possibilité d'un Suikoden VI est désormais quasi-nulle.

Dans le registre des rumeurs, vu qu'un producteur de Sony a dit qu'il voudrait voir un 6eme volet et vu que des tenues sont dispos dans Soul Sacrifice Delta, peut être pourrait-on avoir un retour de Wild Arms, mais c'est pas forcément gagné.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 14 Juin 2014, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Juin 2014, 15:04
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ samedi 14 juin 2014, 14:26) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 14 juin 2014, 13:57) *
Pour cet E3, c'est assez simple, si on enlève l'actu Nintendo on perd facile 70% d'articles (news, reviews) issus de sites généralistes.

T'as vraiment été regarder les news et previews des sites généralistes ? Parce que ce que tu dis là est juste totalement faux.

C'est un ressenti, je t'avoue ne pas avoir fait de calculs, mais si on regarde l'actu, les hands-on sont pour la plupart fait sur des jeux Nintendo car contrairement à Sony et Microsoft ils ont proposé autre chose que des trailers. Et pareil, le nombre de news Nintendo était cette année assez élevé, alors qu'il n'y a quand même aucun tiers dessus. En pourcentage de news, sur les jours 1 et 2, on ne doit pas être loin du compte, en tout cas c'est clairement le constructeur le plus mis en avant vu qu'il n'y avait quasi-que dalle en face. Et encore j'ai l'impression que la presse s'est limitée sur le nombre de news Nintendo, vu que le Nintendo Treehouse n'a quasiment pas généré de retours sur les sites généralistes, (et même sur ND).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Juin 2014, 15:19
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Justement si, en pourcentage de news, on est très loin de ton ressenti. Va jeter un œil sur les previews vidéos de GK par exemple, où sur les aperçus de JV.com. Nintendo est largement minoritaire. Et c'est normal, d'ailleurs. Même si Nintendo n'a montré QUE des exclus, elles ne sont pas si nombreuses que ça au final. Si elles ont marqués les esprits, c'est sans doute justement parce que ce sont des exclus, qu'on attendait pas forcément Nintendo aussi en forme, et que les autres constructeurs ont été moins percutants.

Tiens, sur neogaf, ils ont fait des comparatifs assez intéressants sur les annonces des trois constructeurs :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=837389


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 14 Juin 2014, 16:31
Message #20


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Sympas ces petits graphiques. C'est amusant de constater que Microsoft a passé (un tout petit peu) plus de temps que Nintendo a montrer des jeux, c'est pas forcément l'impression qu'on en aurait.

Un peu triste/amusant que sur les 42 jeux présentés par Sony, la moitié consistant à tirer sur des trucs...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 21:22