IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PS Vita - le sujet qui va faire bander CJ, aka le taupic officiel
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:00
Message #301


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sony a d'ailleurs récemment râlé à ce sujet. M'enfin, vu qu'ils semblent vouloir faire de la PS Vita une manette de luxe pour PS3, ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:05
Message #302


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Sabidbol @ mercredi 03 octobre 2012, 15:47) *
Ben moi ce qui me fait peur en tant que possesseur de la console, c'est qu'il n'y a pas de jeux à l'horizon qui me font vachement envie....à part Tearaway, le prochain Media Molecule....

http://m.youtube.com/#/watch?v=NK6_QvdxyXQ...dxyXQ&gl=FR

Les tiers ont quand même l'air de bien tourner le dos à la Vita !


Rho l'autre, Tecmo a quand même annoncé Ninja Gaiden Sigma 2 sur Vita hein! mrgreen.gif Les tiers soutiennent A FOND la console! whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:09
Message #303


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Etant donné qu'il y a pas de retrocompatibilité, les dev hésitent entre une console que pas mal de monde possede et une console qui doit faire ses preuves. Ils ne peuvent pas faire comme sur 3DS et se dire que la transition se fera doucement, que bien qu'en faisant des jeux DS les gens passent sur 3DS. Ils essaient de faire du cross plate-forme mais du coté des joueurs c'est pareil, ils ont aucun intéret à changer de console si ils peuvent jouer aux même jeux sur la console qu'ils ont déjà.

Ce qu'il manque c'est une grosse exclue genre un GT, mais dans tous les cas l'initiative doit venir de Sony et pas attendre qu'un dev se sorte les doigts du cul un peu plus que les autres.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:17
Message #304


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Wart @ mercredi 03 octobre 2012, 16:05) *
Rho l'autre, Tecmo a quand même annoncé Ninja Gaiden Sigma 2 sur Vita hein! mrgreen.gif

C'est celui qui est sorti y a deux ans sur PS3, non ?
Avec un peu de chance, ils sortiront le NG3 : Razor Edge en 2015. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:37
Message #305


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2012, 15:06) *
edit : Been Slayned... nerd.gif


Tu as été beaucoup moins feignant que moi, donc tu es tout pardonné punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 16:25
Message #306


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ mercredi 03 octobre 2012, 16:09) *
Etant donné qu'il y a pas de retrocompatibilité, les dev hésitent entre une console que pas mal de monde possede et une console qui doit faire ses preuves. Ils ne peuvent pas faire comme sur 3DS et se dire que la transition se fera doucement, que bien qu'en faisant des jeux DS les gens passent sur 3DS.


Le problème, c'est que certes les développeurs continuent à produire sur PSP, mais la qualité n'est même plus non plus au rendez-vous. Globalement, si la console a fini en beauté fin 2011 avec le remake de Ore no... et FF Type-0, le dernier Vanillaware et d'autres prod sympas, l'année 2012 sur PSP a été particulièrement minable. Les devs ont joué méchamment la carte de la facilité.

Des "versions +" de jeux sortis moins d'un an avant , de nouveaux volets de série limite copy/paste du précédent (genre KB), des suites infames comme Suikoden Century. Encore que le but avoué des producteurs est d'en finir avec Suikoden car ils estiment qu'elle a eu une durée de vie trop longue. Avec, Century, c'est réussi. Idem pour Sol Trigger, la dernière prod d'Imageepoch. Il est estampillé RPG mais ce n'en est même pas un. Il s'agirait à priori d'un "Cinematic Dungeon Crawler". Vu qu'en plus, l'ambiance dark de départ a basculé vers le techno-pop lollicon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 16:37
Message #307


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 03 octobre 2012, 17:25) *
Encore que le but avoué des producteurs est d'en finir avec Suikoden car ils estiment qu'elle a eu une durée de vie trop longue.

Donc en fait, Konami fait exprès de pourrir ses meilleures franchises ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 16:56
Message #308


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2012, 17:37) *
Citation (Xeen @ mercredi 03 octobre 2012, 17:25) *
Encore que le but avoué des producteurs est d'en finir avec Suikoden car ils estiment qu'elle a eu une durée de vie trop longue.

Donc en fait, Konami fait exprès de pourrir ses meilleures franchises ?


Pour Suikoden, Konami a plus ou moins laissé entendre qu'il souhaitait abandonner la série.

Le problème de Suikoden est qu'on a eu depuis le premier volet des épisodes qui se sont plus ou moins suivis scénaristiquement en approfondissant un même univers. Problème, la série est maintenant relativement âgée vu qu'elle date de 1995. K estime que faire un volet qui reprendrait l'univers d'origine paumerait les nouveaux venus. Quant aux fans, une bonne partie pourrait avoir oublié les tenants et aboutissants de la saga. On a un peu ce problème avec KH et le côté chiant du multi-plateforme. Au moins, Xenosaga, on avait trois volets et ils étaient sur la même machine. Idem pour Baten Kaitos. Quitte à avoir un BK III, autant inventer un vouvel univers et ne pas créer de lien avec les anciens.

Cela explique Tierkreis. D'une part on a l'aspect "ouverture" à un public plus large, mais en plus, scénaristiquement, on est dans un monde différent. Pour cela, l'excuse du Multivers est bien pratique. C'est la même chose pour Century, un autre monde. Cependant, au moins, Tierkreis était un RPG sympa, Century, sur les 108 étoiles, tu n'en diriges que 18 (dont la moitié est nulle au combat).

Avant la sortie de Century, les producteurs auraient expliqués que, malgré l'ouverture tout public, ils allaient réfléchir vraiment sur l'avenir de la série et voir s'il y avait un quelconque intérêt à ce qu'elle continue. A mon avis, ils vont la laisser lentement mourir. D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, Century n'a eu quasiment aucune comm. Donc, à priori, il n'y aura jamais un Suikoden VI. En tout as, c'est ce que les mecs laissaient entendre.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 03 Octobre 2012, 16:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 17:03
Message #309


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le dernier vrai bon Suikoden restera donc le V sur PS2. Une petite larme pour l'une de mes séries de RPG préférées.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:10
Message #310


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Timinou @ mercredi 03 octobre 2012, 15:37) *
Ce qui est quand même ahurissant, c'est que d'un côté on a une liste de jeux PSVita qui, apparemment, méritent l'achat de la console (et dont une majorité déjà jouables ailleurs), alors qu'une liste relativement similaire sur WiiU (excellents jeux mais déjà jouables ailleurs + jolies exclues) n'est apparemment clairement pas suffisante...

Et c'est KJ et moi qui sommes de mauvaise foi? damnerd.gif

Ah les petits Nsex trolleux qui se lèchent les boules entre eux pour un Mario qu'on a déjà vu 10 fois, un Rayman complètement overhypé, un truc FPS horror qui sent la daube fumante à des kilomètres. Reste quoi ? Que des multis en version 15 hz (d'ailleurs merci pour le ME3, grâce à vos 70 euros on pourra se payer la trilogie sur PS360 à 30 boules smurf.gif).
Oser comparer cette infamie au bijou technologique qu'est la VITA est juste une totale hérésie. Rappelez vous qu'elle bénéficie juste des meilleurs jeux nomades de tous les temps.

- meilleur jeu de plateforme (LBP).
- meilleur jeu de course (Wipeout)
- meilleur jeu d'action (Uncharted, Gravity Daze)
- meilleur jeu de baston (ALL > SF4 et les autres trucs).
- meilleurs jeux de sport (FIFA, VT...).
- meilleur TRPG (Disgaea).
bientôt meilleur Assassin Creed, Call of Duty portable

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Octobre 2012, 21:10.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:15
Message #311


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tiens, ça fait longtemps que t'avais pas raconté de la merde. J'avais peur que tu sois malade, mais non tout va bien. mrgreen.gif

Par contre, tu seras gentil d'éviter de me foutre dans le même sac que Timinou. Je rêve pas de me faire Reggie dans les chiottes de NoA, moi. nerd.gif

Et le meilleur T-RPG nomade, c'est Tactics Ogre sur PSP, sale noob de merde ! Un jeu qui n'est même pas dispose sur PS Vita en téléchargement. Du coup, je pourrais même pas revendre ma PSP quand je me chopperai une Vita.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:20
Message #312


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'y peux rien si t'as des goûts de chiottes et que tu préfères investir 350 boules pour un NSMB 127 que 250 boules pour la rolls des portables hibouc.gif. D'ailleurs tous les amoureux du JV (Chatbus, Sabidbol, Almamida) n'ont pas manqué le rendez-vous punk.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Octobre 2012, 21:21.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:31
Message #313


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 03 octobre 2012, 22:20) *
D'ailleurs tous les amoureux du JV (Chatbus, Sabidbol, Almamida) n'ont pas manqué le rendez-vous punk.gif

Et toi tu t'es choppé une 3DS XL. smurf.gif
Ainsi que le NSMB 126. mario.gif

Donc TG. punk.gif

(Et blague à part, ce serait quand même bien que tu te calmes un peu sur les obvious trolls. Ça devient impossible d'avoir des discussions intelligentes avec toi ces derniers temps. La conversation était calme jusqu'à présent et toi tu arrives avec un gros message agressif dont tu ne penses que la moitié. C'est lourd et inutile.)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:36
Message #314


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2012, 22:15) *
Et le meilleur T-RPG nomade, c'est Tactics Ogre sur PSP, sale noob de merde ! Un jeu qui n'est même pas dispose sur PS Vita en téléchargement. Du coup, je pourrais même pas revendre ma PSP quand je me chopperai une Vita.


T'auras toujours le moyen de le choper en ému sur SNES, Saturn ou PSX.

D'ailleurs, ça me fait penser que finalement la PSP aura eu un grand nombre de très bons RPGs mais que ce sont tous des portages (PSX, PS2, Saturn, S. Famicom, Super CD-Rom et autre).

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 03 Octobre 2012, 21:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:43
Message #315


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Meilleur jeu de plateforme = LBP.

Sans déconner? ptdr.gif

Et sinon t'es gentil, mais je l'ai la Vita hein, et alors ouais, technologiquement c'est cool, mais ergonomiquement c'est déjà bien moins joli.

Et niveau jeu bah... a part les meilleurs de chaque genre apparemment, y'a rien d'autre dry.gif

(Et aussi, dire que la Vita a le meilleurs jeux de machin en citant que des suites, et ensuite troller avec NSMB 127... Mouais)

Ce message a été modifié par Timinou - Mercredi 03 Octobre 2012, 21:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 21:48
Message #316


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 03 octobre 2012, 22:36) *
T'auras toujours le moyen de le choper en ému sur SNES, Saturn ou PSX.

Je l'ai déjà fait sur PlayStation à l'époque. C'était même mon premier jeu d'import. Mais la version PSP bénéficie de quelques ajouts sympathiques, dont une nouvelle traduction. Du coup, j'aimerais bien la garder, mais vu qu'elle n'est pas dispo sur le SEN de la Vita, ça m'oblige à garder aussi ma console. Même chose pour quelques autres titres PSP que j'aimerais garder (comme Birth By Sleep).

C'est con, parce que si j'avais pu revendre sans remords ma PSP et les quelques jeux qui me reste dessus, je me serais surement pris la Vita en Day One (quand il y avait des offres intéressantes). Maintenant, j'attends une baisse de prix ou une nouvelle promo. J'ai hésité à la chopper avant les vacances (quand il y avait le remboursement de 50 euros), mais je voulais voir ce que donnait la 3DS XL avant. Et finalement je me suis pris une Nexus 7. smurf.gif

Citation (Xeen @ mercredi 03 octobre 2012, 22:36) *
D'ailleurs, ça me fait penser que finalement la PSP aura eu un grand nombre de très bons RPGs mais que ce sont tous des portages (PSX, PS2, Saturn, S. Famicom, Super CD-Rom et autre).

Ouais, enfin y a quand même eu quelques titres originaux. Mais de manière générale, il faut bien avouer que les bons RPG se retrouvent souvent sur la console qui se vend le plus. Ce qui n'était pas le cas de la PSP.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 23:32
Message #317


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2012, 22:31) *
Citation (CooLJeDi @ mercredi 03 octobre 2012, 22:20) *
D'ailleurs tous les amoureux du JV (Chatbus, Sabidbol, Almamida) n'ont pas manqué le rendez-vous punk.gif

Et toi tu t'es choppé une 3DS XL. smurf.gif
Ainsi que le NSMB 126. mario.gif

Donc TG. punk.gif

(Et blague à part, ce serait quand même bien que tu te calmes un peu sur les obvious trolls. Ça devient impossible d'avoir des discussions intelligentes avec toi ces derniers temps. La conversation était calme jusqu'à présent et toi tu arrives avec un gros message agressif dont tu ne penses que la moitié. C'est lourd et inutile.)

Tu seras gentil de relire la page précédente et d'énumérer le nombre de posts trollant ouvertement la VITA. Que tu n'aimes pas sa ludothèque c'est une chose, que tu catégorises les posts pro VITA et contre la VITA, ça en est une autre.

Et bon chier sur la ludothèque de la VITA car on trouve pareil sur PS3 comparativement à celle du line-up Wii U qui propose à 75% des titres PS360, comment dire...je trouve ça très limite et totalement faux par ailleurs.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Octobre 2012, 23:37.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Octobre 2012, 02:17
Message #318


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou quoi ? huh.gif

Je ne catégorise rien du tout, couillon. Et je me fous de savoir qui est Pro-ceci ou Anti-cela. Je ne compte pas les points. D'ailleurs, tu devrais savoir depuis le temps que toutes ces guerres de clochers me font doucement rigoler vu que je joue sur un maximum de machines et que je vais chercher les jeux qui m'intéresse où qu'ils soient sans a priori sur une marque.

Sauf qu'il y a troll et troll. Et je suis désolé mais le tien n'a rien à voir avec les petites vannes de la page précédente qui, elles, ne contenaient aucune insulte ou attaque personnelle. Le ton était narquois, mais restait cordial, jusqu'à ce tu t'en mêles. Le seul qui a chié sur quelque chose ici, c'est toi. Le premier qui en deux pages a été ouvertement agressif, c'est toi. Alors, n'essaye pas d'inverser les rôles, je te prie. Surtout que ce genre de débordements inutiles est de plus en plus fréquents. A tel point, que j'ai l'impression qu'il n'est même plus possible de discuter de quelque chose avec toi sans que tu partes dans les trolls de bas étages.

En outre, tu pourrais suivre tes propres conseils et relire la page précédente, justement. Parce que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la ludothèque Vita. J'ai juste donné clairement mon avis personnel sur la liste d'Almamida et sur la Vita, ainsi que la raison pour laquelle je n'en ai pas encore (alors que j'ai évidemment l'intention d'en acheter une un jour ou l'autre). Il n'y avait strictement rien de trollesque dans ce message. D'autant que moi, je n'ai aucune problème à reconnaitre la qualité d'une ludothèque, même quand rien ne m'intéresse réellement dedans.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 04 Octobre 2012, 09:09
Message #319


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Y'a toujours des trolls pour défendre la Bida, c'est pas grave, faut juste les laisser croire que leur cale table a une excellente ludothèque. De toute façon vu les ventes ils ne sont pas nombreux smurf.gif

Ce message a été modifié par Slayne - Jeudi 04 Octobre 2012, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Octobre 2012, 10:23
Message #320


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le seul problème de la Vita pour le moment, c'est qu'elle manque d'un vrai block buster capable de séduire les joueurs au delà du cercle des Die Hard fans de Sony et des technophiles qui se branlent sur les specs. Peut-être que LBP jouera ce rôle, cela dit. Je connais pas assez la série pour savoir si elle a un vrai impact sur un large public. Mais personnellement, je parierai plutôt sur Assassin's Creed Liberation (qui sera le premier vrai AC nomade) ou sur le prochain Call of Duty pour booster les ventes de la Vita en occident. Quant au Japon, même si Sony semble avoir perdu Monster Hunter, ils ont toujours Sega et son Phantasy Star Online 2 qui a beaucoup de succès là bas.

Reste que comme je le disais précédemment, je n'ai aucun doute sur le fait que n'importe quel joueur ayant craqué sur la Vita va largement trouver de quoi la rentabiliser. Parce que même déjà sortis ailleurs, les jeux qu'elle propose restent des valeurs sûres.

Et pour répondre à CJ, le cas de la ludothèque Wii U n'est pas fondamentalement différent (pas mal de portages, quelques exclus "types" et un ou deux titres plus originaux). Ceci dit, je peux comprendre qu'on puisse préférer vouloir se faire un Mass Effect 3 ou Darksiders 2 sur Wii U plutôt sur PS360, histoire de profiter des apports même légers du Gamepad (même si concernant ME3, la sortie de la trilogie sur PS360 montre quand même à quel point EA prend les futurs possesseurs de Wii U pour des pigeons). Surtout qu'hormis quelques titres encore douteux, les versions Wii U de jeux déjà sortis sur PS360 semblent au moins au même niveau (ce qui est normal, hein ?). En revanche, hormis la portabilité (toute relative vu l'autonomie des portables actuelles), je ne vois pas forcément l'intérêt de faire un Disgaea 3 ou un Rayman Origins sur Vita plutôt que sur PS3, par exemple. Et ce serait la même chose, si un portage de Super Mario Galaxy sortait sur 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:41