IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Xenoblade Chronicles X : Le développement toucherait à sa fin
La Rédaction
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 13:32
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Xenoblade Chronicles X : Le développement toucherait à sa fin


Monolith Soft, le studio en charge du développement de Xenoblade Chronicles X, nous informe sur Twitter que le développement du jeu se déroule bien et qu'ils sont dans la dernière ligne droite ! En plus de ça ils nous disent que plus d'infos arriveront dans le cour...


Voir l'article complet :[NEWS]Xenoblade Chronicles X : Le développement toucherait à sa fin!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 13:32
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Ah que j'ai hate....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 17:01
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Plus de report, cette fois c'est la bonne, yes !!!

Un monde entier à explorer dans les moindres détails pendant des heures, des jours voir des semaines...c'est ma compagne qui va être heureuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 17:05
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'ai pas mal de gens de mon côté qui sont prêts à acheter une Wii U pour ce jeu mais je reste dubitatif sur le succès de ce titre qui s'adresse à une niche particulière de joueurs sur une console qui ne propose pas vraiment de jeux de ce type... du coup cette frange va-t-elle acheter la console juste pour ce titre et si oui est-ce que cette frange suffit à rentabiliser le jeu ? D'ailleurs j'aimerai bien qu'ils nous communiquent un jour le seul de rentabilité des jeux (a partir de combien d'exemplaire leur jeu est valable, un peu comme le budget d'un film qui doit obligatoirement faire des rentrées d'argent au minimum égales).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 21:33
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (Draco @ mercredi 07 janvier 2015, 18:05) *
J'ai pas mal de gens de mon côté qui sont prêts à acheter une Wii U pour ce jeu mais je reste dubitatif sur le succès de ce titre qui s'adresse à une niche particulière de joueurs sur une console qui ne propose pas vraiment de jeux de ce type... du coup cette frange va-t-elle acheter la console juste pour ce titre et si oui est-ce que cette frange suffit à rentabiliser le jeu ? D'ailleurs j'aimerai bien qu'ils nous communiquent un jour le seul de rentabilité des jeux (a partir de combien d'exemplaire leur jeu est valable, un peu comme le budget d'un film qui doit obligatoirement faire des rentrées d'argent au minimum égales).


A mon avis ce n'est pas possible de donner un chiffre général car il doit y avoir beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte:
-le coût de pressage des DVD doit varier en fonction de la taille du tirage (en tous cas dans le jeu de société, les coûts de tirage à l'unité sont plus importants quand on sort peu d'exemplaires)
-l'amortissement dépend aussi directement de l'investissement (taille de l'équipe, durée du développement...)
etc.

Il faudrait donc faire du cas par cas.
Mais comme toi j'espère que le jeu sera quand même rentable pour que d'autres débarquent ensuite dry.gif

En attendant, je vais me ruer sur ce Xenoblade punk.gif

Ce message a été modifié par Sir Deck - Mercredi 07 Janvier 2015, 21:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 08 Janvier 2015, 02:12
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Sir Deck @ mercredi 07 janvier 2015, 21:33) *
Mais comme toi j'espère que le jeu sera quand même rentable pour que d'autres débarquent ensuite dry.gif


C'est sûr que s'il se vautre, ce sera une licence de plus remisée au placard. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Jeudi 08 Janvier 2015, 23:48
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



La WiiU manque de JRPG, et en toute honneteté quand on voit ce qui sort chez la concurrence pour ce genre la, je pense qu'il fera vendre des consoles. Beaucoup sont blazés de ce qui est advenu des FF par exemple, les derniers Tales of sont pas extra non plus.
Il suffit de voir la qualité du premier épisode, puis Monolith est aux commandes, ça pourra même créer l'impulsion menant au devellopement d'autres JRPG.
Pour mémoire la Wii ne dispose pas de beaucoup de RPG purs et durs, après Xenoblade sont arrivés Pandora Tower et The last Story.
Bref on espère que les gens ne soient pas trop stupides, si Xenoblade subie le même sort que Baten Kaitos j'arrête les jeux vidéos!
helpme.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 00:25