IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Votre top 10 de l'animation japonaise
Draco
posté Mercredi 09 Mai 2012, 18:48
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Par ce sujet je souhaitais m'interroger sur l'avis de l'ensemble de la communauté sur son top 10 des meilleurs "films" d'animation japonaise (les films coréen comme Wonderful Days sont acceptés). Donc le but est de constituer une petite base de donnée pour tout le monde sur le sujet afin que nous puissions revoir notre vidéothèque des films d'animations que nous aurions raté ou oubliés ! Mais aussi cela permettra de voir les gouts de tout le monde mrgreen.gif Attention, uniquement les films d’animations, pas les séries de jap'anim donc et enfin uniquement Japonais (ou coréen, il y en a).

Essayez d'être chronologiques (1 étant le meilleur film d'animation pour vous) et essayez d'être complet comme je le fais moi s'il-vous-plait mrgreen.gif

Voici mon top 10 :

1] Le Tombeau des Lucioles (1996- de Isao Takahata)

Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2] Princesse Mononoké (1997 - de Hayao Miyazaki)

Synopsis : Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3] Metropolis (2002 - de Shigeyuki Hayashi alias Rintaro)

Synopsis : A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine. Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi enquêtent sur un trafic d'organes humains et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle. Ce dernier a conçu Tima, une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d'un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de Ziggurat.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4] Jin-Roh, la brigade des loups (1999 - de Hiroyuki Okiura)

Synopsis : Tokyo, fin des années 50. La ville est secouée par des troubles sociaux fomentés par un groupe d'opposition appelé "La Secte". Les autorités, confrontées à des émeutiers de plus en plus violents créent la Posem (POlice de SEcurité Metropolitaine) une brigade d'élite de répression lourdement armée .Lors d'une émeute, le lieutenant Kazuki Fuse, une jeune recrue de cette brigade, se retrouve cependant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d'une bombe « un petit Chaperon Rouge ». L'enfant déclenche l'engin explosif et meurt devant ses yeux. Traumatisé par cet événement, Fuse se recueille sur la tombe de la victime et rencontre la sœur aînée de celle-ci.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5] Akira ( 1989 - de Katsuhiro Ōtomo)

Synopsis : Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6] Wonderful Days (2003 - de Kim Moon-saeng)

Synopsis : En l'an 2142, après une catastrophe d'origine humaine qui a rendu la terre presque entièrement inhabitable, deux groupes d'être humains coexistent : l'élite vit dans Ecoban, une ville-bulle bourgeoise et dictatoriale protégée de la pollution extérieure, mais surtout, qui l'utilise comme source d'énergie. Les autres, ceux qui ont fui le monde pour rejoindre Ecoban et sa sureté, dix fois plus nombreux vivent à Marr, une cité bâtie sur des ruines polluées, grâce à des épaves . Mais Ecoban, pour palier la crise qu'elle endure, a besoin de plus d'énergie. Les dirigeants d'Ecoban envisagent ainsi de brûler Marr et ses puits de pétrole pour développer plus de pollution. Mêlés par leur passé, Jay, une membre des forces de défense de Ecoban, et Shua, un exilé d'Ecoban qui se bat au coté d'habitants de Marr, pour mettre un terme au privilège d'Ecoban, vont peu à peu se retrouver, et de leur combat, découlera l'avenir des deux cités.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7] Le Voyage de Chihiro (2001 - de Hayao Miyazaki)

Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8] Le Château dans le Ciel (1986 - de Hayao Miyazaki)

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9] Le Royaume des chats (2002 - de Hiroyuki Morita)

Synopsis : Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le Prince Loon.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10] Ghost in the Shell (1996 - de Mamoru Oshii)

Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.
Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 09 Mai 2012, 22:12
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 09 mai 2012, 19:48) *
Essayez d'être chronologiques (1 étant le meilleur film d'animation pour vous)

Chronologie : Liste d'évènements classés suivant leur date, généralement du plus ancien au plus récent.

nerd.gif

Sinon à défaut de Top 10, j'avoue que Le Tombeau des Lucioles est également mon film d'animation préféré. La première fois que je l'ai vu, j'en ai chialé.
Pour le reste, je regarde surtout des "Ghibli" et je serais bien incapable de tous les classer les uns par rapport aux autres.
Les deux qui m'ont le plus marqué sont peut-être Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro.

Mon Top 3 serait donc :

1/ Le Tombeau des Lucioles
2/ Le Voyage de Chihiro
3/ Princesse Mononoke

DRACO EST UN CON


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 09 Mai 2012, 23:10
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Toi tu devrais te remettre au français et a la compréhension d'un texte damnerd.gif j'ai demandé un Top 10 mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 09 Mai 2012, 23:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et j'ai royalement rien à foutre de ta "demande". punk.gif

Mais vu que tu me pètes les burnes d'emblée, je vais changer mon top pour te faire plaisir. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 10 Mai 2012, 13:01
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Hahahaha putain je sais pas ce qui me retiens de te bannir damnerd.gif damnerd.gif #voteban Kayle Joriin hibouc.gif Putain quelle belle époque ces tchats IRC haaa ! Bon la suite des tops messieurs/dames que l'on découvre un peu les animés de tous punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Samedi 12 Mai 2012, 01:03
Message #6


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Mon top ...

+- IDEM, je rajoute Amer beton... Meduz confirmera ^^ , Kenshin les 4 aov et nausica


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:08