IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Votre année 2019 en tant que gamer : GOTY, coups de cœur, déceptions etc., (ouais j'ai ctrl-c ctrl-v le sujet de l'année dernière)
Suliven
posté Dimanche 22 Décembre 2019, 12:28
Message #1


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



L'année 2019 fut riche, particulièrement sur Switch, mais je garde une arrière gout d’inachevé.
C'est amusant de voir les différent "award" en ce moment, tout le monde consacre la Switch, Nintendo... mais rare sont les jeux Switch de 2019 à faire vraiment l'unanimité et à l'heure de consacrer le "GOTY" les (très) nombreuses exclues switch de cette année apparaissent souvent nul part... et globalement je ne peux que comprendre cette situation.
La Switch a eu une armée de bon (voir très bon) jeux exclusif mais rien d'exceptionnel.

J'ai bien aimé Luigi Mansion 3 mais le voir en GOTY Switch un peu partout reflète le manque visible de gros AAA Nintendo paru cette année.... à la reflexion je dirai même qu'il n'y en a eu aucun.
Mario Maker 2, Yoshi Crafted Word, Fire Emblem 3 houses, Link Awakening, Ring Fit c'est globalement des jeux très réussi, souvent même meilleur que ce qu'on pouvait en espérer, mais il s'agit plus de licences de seconde zone pour Big N.
Idem pour les jeux édités comme Astral Chain, Pokemon épée & bouclier, Marvel ultimate alliance, Daemon x Machina, Cadence of Hyrule.... une fois encore du bon la dedans mais rien de fou non plus (j'ai adoré Astral Chain mais il reste à des années d'un Bayonetta 2 pour moi)

Mon Goty " made in Nintendo" sera sans aucun doute Fire Emblem 3 Houses. Je ne l'attendais clairement pas aussi bon, surtout avec le système de monastère qui me faisait assez peur au début... mais c'est finalement une réussite. Le seul bémol restera ce système de route à choisir à partir du milieu du jeu qui peut sérieusement entacher l'expérience globale si vous ne choisissez pas la bonne.

Mon Goty "tout court" sera DQ XI.... j'ai adoré, rien à redire ! Peut être que j'étais en manque de bon vieux JRPG à l'ancienne mais tout ce que propose DQXI a parfaitement fonctionné sur moi (en particulier le post game qui a largement répondu à mes attentes)
Mais très proche de DQXI je rajouterai une couche sur Hellblade.... un jeu qui m'a vraiment scotché et dont je garde d'énormes souvenirs que je ne suis pas près d'oublier.
Après voir mon GOTY 1 & 2 être des jeux adapté d'autres supports sorti quelques années avant ce n'est pas très glorieux pour la Switch, mais tant pis tongue.gif

Côté déception ... le Yoshi assurément, je suis passé totalement à travers. Je n'ai pas trop accroché à Links Awakening non plus.... je reconnais que c'est un bon jeu mais le trip nostalgique n'a pas fonctionné sur moi.

Bref une sorte de bilan doux amère. Les indés ne m'ont pas non plus excité comme les années passées même si ça fait le taf (la seule exception restera Cadence of Hyrule, mais on est loin de Celeste ou d'Hollow Knight)
Globalement c'est quand même bien mieux que 2018 (surtout du côté de chez Nintendo) et je préfère en retenir le positif, à savoir que Nintendo arrive à faire vivre son back catalogue de licence et des titres comme Fire Emblem ou Luigi Mansion gagne en importance ! C'est une bonne chose de voir Nintendo réussir au final une bonne année sans Mario / Zelda canonique, ni de Mario Kart, Smash Bros, Animal Crossing ...

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 22 Décembre 2019, 12:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 03:34