IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pour Iwata, le projet NX va surprendre les joueurs
La Rédaction
posté Lundi 23 Mars 2015, 18:49
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pour Iwata, le projet NX va surprendre les joueurs


Il fallait s'y attendre, Nintendo n'a pas l'intention de rentrer dans le rang en ne proposant qu'une console boostée graphiquement, car la prochaine console de Nintendo, connue sous le nom de NX (ou Projet NX) "surprendra les joueurs", c'est ce que vient de dire Satoru Iwata le préside...


Voir l'article complet :[NEWS]Pour Iwata, le projet NX va surprendre les joueurs!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 23 Mars 2015, 18:49
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bonne ou mauvaise surprise ? Telle est la question.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 23 Mars 2015, 19:09
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



En même temps ils n'allaient pas annoncer "Notre prochaine console sera parfaitement commune et ne vous proposera rien de neuf" leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 23 Mars 2015, 20:11
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je préférerai savoir qu'ils bossent en lien étroit avec les tiers pour s'assurer de leur présence sur NX. C'est bien de surprendre les joueurs, mais c'est mieux de ne pas prendre aussi les développeurs à contre-pied.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 23 Mars 2015, 20:31
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui en gros j'ai l'impression que les années passent mais que rien ne change, en même temps la Wii est là pour leur rappeler que cette stratégie a été fantastique, de l'autre la Wii U leur rappelle qu'ils ne peuvent pas ne proposer qu'un concept surprenant même s'il est génial. Sans le soutien des tiers ce serra tj super délicat pour eux, et les tiers veulent une putain de console qui tienne le coup graphiquement, en tout cas concernant les consoles de salon.

Mais si la NX EST UNE CONSOLE PORTABLE, ce que je crois, alors ils n'ont pas à s'inquiéter ni à changer de politique, la DS puis la 3DS démontre que ce sont les rois du pétrole. Ok la 3DS se vend un peu moins bien MAIS c'est une autre époque, aujourd'hui la concurrence avec les smartphones est devenu plus rude !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 23 Mars 2015, 20:43
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et les développeurs japonais qui sont devenus merdiques aussi.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 23 Mars 2015, 20:43.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Lundi 23 Mars 2015, 22:14
Message #7


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



Citation (CooLJeDi @ lundi 23 mars 2015, 20:43) *
Et les développeurs japonais qui sont devenus merdiques aussi.

Pour une fois je suis complètement d'accord avec CJ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 23 Mars 2015, 22:15
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ lundi 23 mars 2015, 20:11) *
Je préférerai savoir qu'ils bossent en lien étroit avec les tiers pour s'assurer de leur présence sur NX. C'est bien de surprendre les joueurs, mais c'est mieux de ne pas prendre aussi les développeurs à contre-pied.


Ouais enfin ça veut rien dire non plus. La Wii et la Wii U ont des concepts particuliers, mais ça veut pas dire que les développeurs galèrent à développer dessus. Contrairement à la PS3 qui, de l'extérieur, avait tout de classique, mais était une plaie à développer dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 23 Mars 2015, 23:00
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (omer666 @ lundi 23 mars 2015, 22:14) *
Citation (CooLJeDi @ lundi 23 mars 2015, 20:43) *
Et les développeurs japonais qui sont devenus merdiques aussi.

Pour une fois je suis complètement d'accord avec CJ.


Tout comme les joueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 23 Mars 2015, 23:29
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ lundi 23 mars 2015, 20:11) *
Je préférerai savoir qu'ils bossent en lien étroit avec les tiers pour s'assurer de leur présence sur NX. C'est bien de surprendre les joueurs, mais c'est mieux de ne pas prendre aussi les développeurs à contre-pied.


Citation (Tails @ lundi 23 mars 2015, 19:09) *
En même temps ils n'allaient pas annoncer "Notre prochaine console sera parfaitement commune et ne vous proposera rien de neuf" leo.png .



Exactement ce qu'il faudrait pour leur faire plaisir à ces bon vieux tiers, vu qu'ils semblaient déjà dépassés par le pad Gamecube (ce qui explique certainement leur manque de soutien de la console à l'époque) ! tongue.gif

Au lancement de la WiiU Nintendo affirmait travailler main dans la main avec les grands noms de l'édition pour le développement de sa console, les représentants d'EA/UBI étaient là pour chanter les louanges de la nouvelle machine, et on connait le résultat.
Malheureusement Nintendo ne peut compter que sur Nintendo (chacun se fait son idée sur les raisons du phénomène). Il ne faut pas espérer qu'ils réussiront à se replacer dans la course en rattrapant leur "retard technique" sur la concurrence en milieu de génération. Faire une console différente c'est leur seul moyen de continuer à exister dans les salons.

Plus ou moins à ce propos je suis tombé sur un reportage su Direct Sénat ce week-end au sujet de la surexposition aux écrans. La Wii première du nom et son Wii sports (avec ses applications gériatriques) était une des rares formes de jeu vidéo à pouvoir se targuer d'être montrée sous un jour positif alors que la présentatrice était pour le moins peu réceptive au média. Je trouve ça intéressant de voir que 9 ans plus tard, le gros coup de poker de Nintendo est un des seuls à continuer à toucher un public complètement réfractaire à la chose.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 23 Mars 2015, 23:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Mardi 24 Mars 2015, 00:01
Message #11


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



"la 3DS semble annoncer le dernier grand feu d'artifice du support avec la sortie de la New 3DS."
Je suis pas vraiment d'accord, je vois plutôt la new 3DS comme une renaissance qui montre qu'elle est là pour durer encore quelques années (et puis honnêtement, la 3DS possède déjà tellement de fonction que je vois mal ce qu'ils peuvent encore ajouter), je pense donc qu'elle coexistera avec les deux consoles actuelles, comme l'indiquait le schéma.
En tout cas, c'est une bonne chose que Nintendo continue d'innover ainsi ! Pour ceux qui se souviennent de cette vidéo, je me demande si 10 ans plus tard, on pourrait avoir quelque chose de similaire à ça : https://www.youtube.com/watch?v=zX2smM87r14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 24 Mars 2015, 02:35
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ lundi 23 mars 2015, 22:15) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 23 mars 2015, 20:11) *
Je préférerai savoir qu'ils bossent en lien étroit avec les tiers pour s'assurer de leur présence sur NX. C'est bien de surprendre les joueurs, mais c'est mieux de ne pas prendre aussi les développeurs à contre-pied.


Ouais enfin ça veut rien dire non plus. La Wii et la Wii U ont des concepts particuliers, mais ça veut pas dire que les développeurs galèrent à développer dessus. Contrairement à la PS3 qui, de l'extérieur, avait tout de classique, mais était une plaie à développer dessus.

Ce n'est pas tant un problème de facilité de programmation que de possibilités offertes aux développeurs. Déjà, avec leur manque de puissance, la Wii et la Wii U se sont coupées d'énormément de projets un minimum ambitieux techniquement. Ensuite, les concepts particuliers, c'est bien, mais encore faut-il que les développeurs se cassent un minimum le cul pour les exploiter. Sur Wii, ça a plus ou moins été le cas, même si cela relevait plus souvent du gimmick que la vraie exploitation. Sur Wii U, en revanche, on constate que très peu de développeurs tentent réellement d'exploiter la machine. Et c'est sans compter sur son architecture assez différente de celle de la 360 et de la PS3, ce qui a rendu certains portages old school un peu compliqués.

C'est con à dire, mais le défaut principal des nouvelles manières de jouer, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de jouer différemment. On peut proposer de la nouveauté avec une manette classique et une machine juste un peu plus puissante. Ça surprend peut-être moins (encore que l'innovation par le level design ou la direction artistique, ça existe quand même toujours), mais beaucoup de joueurs ne demandent pas plus que ça. Et tant que le marché sera dominé par des suites de suites de suites, ou par de jolies démos techniques, le miracle de la Wii risque d'avoir du mal à se reproduire.

Citation (R.Z. @ lundi 23 mars 2015, 23:29) *
Au lancement de la WiiU Nintendo affirmait travailler main dans la main avec les grands noms de l'édition pour le développement de sa console, les représentants d'EA/UBI étaient là pour chanter les louanges de la nouvelle machine, et on connait le résultat.
Malheureusement Nintendo ne peut compter que sur Nintendo (chacun se fait son idée sur les raisons du phénomène). Il ne faut pas espérer qu'ils réussiront à se replacer dans la course en rattrapant leur "retard technique" sur la concurrence en milieu de génération. Faire une console différente c'est leur seul moyen de continuer à exister dans les salons.

Sauf qu'en s'acharnant à faire des consoles "différentes" et en étant donc obligé de les alimenter presque tout seul, Nintendo ne va pas survivre longtemps. Il faut quand même se rendre compte que Wii mise à part, les ventes de consoles de salon Nintendo n'ont fait que diminuer depuis la NES. C'est assez flippant, je trouve.

Quant au soutien des tiers au lancement de la Wii U, c'était surtout un bon moyen pour s'afficher le temps que la "vraie" Next-Gen arrive. Et si jamais la Wii U avait eu du succès, ils auraient été là. Mais pour obtenir leur soutien sur le long terme, il ne suffit pas de leur faire un peu de place au lancement et d'afficher une jolie entende de façade, il faut aussi leur offrir un hardware qui répond à leurs besoins. La preuve en est que même la Wii a fini par être totalement lâchée par les tiers malgré son succès.

Citation (Yosh @ mardi 24 mars 2015, 00:01) *
"la 3DS semble annoncer le dernier grand feu d'artifice du support avec la sortie de la New 3DS."
Je suis pas vraiment d'accord, je vois plutôt la new 3DS comme une renaissance qui montre qu'elle est là pour durer encore quelques années (et puis honnêtement, la 3DS possède déjà tellement de fonction que je vois mal ce qu'ils peuvent encore ajouter), je pense donc qu'elle coexistera avec les deux consoles actuelles, comme l'indiquait le schéma.

Oui... La NX coexistera avec la 3DS comme la DS a coexisté avec la GBA. smurf.gif

Tout comme la Game Boy Color ou la DSi en leur temps, la New 3DS marque l'apogée de la gamme actuelle de portable Nintendo. Elle est là pour relancer les ventes une dernière fois avant le changement de génération. Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas encore quelques années devant elle, mais on peut déjà envisager la relève pour fin 2016 au plus tôt.

Quand à savoir ce que Nintendo pourrait encore ajouter à une console comme la 3DS, je t'invite à jeter un œil à la Vita. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 25 Mars 2015, 11:31
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Draco @ lundi 23 mars 2015, 20:31) *
Sans le soutien des tiers ce serra tj super délicat pour eux, et les tiers veulent une putain de console qui tienne le coup graphiquement, en tout cas concernant les consoles de salon.


Les tiers veulent surtout des consoles aux architectures proches les unes des autres pour limiter au maximum les coûts du multi-support.

Une Wii U "architecturement" au niveau de la One et de la ps4 aurait eu droit (je pense) à du multi-support sur du plus long terme et peut-être même avec quelques features spécifiques au GP. Parce que là si un tiers veut porter son jeu (genre Far Cry 4) il doit faire une version spécifique (graphique/physique) pour la Wii U ce qui engendre des coûts supplémentaires. Et si à ce moment là un développeur se la ramène avec une feature un peu plus audacieuse qu'une mini-map sur le GP pour ce jeu, on va peut-être lui dire "stop mec, on a déjà dépensé assez pour un parc si faible". whistle.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Mercredi 25 Mars 2015, 13:06.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 25 Mars 2015, 12:02
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Koobiac @ mercredi 25 mars 2015, 11:31) *
Et si à ce moment là un développeur se la ramène avec une feature un peu plus audacieuse qu'une mini-map sur le GP, on va peut-être lui dire "stop mec, on a déjà dépensé assez pour un parc si faible". whistle.gif


Ben justement: avec une console alignée sur les autres et plus de jeux multi support, le parc serait probablement moins faible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 25 Mars 2015, 13:04
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



En effet c'est une possibilité

Ce message a été modifié par Koobiac - Mercredi 25 Mars 2015, 13:05.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 27 mai 2024, 05:53