IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Xbox One, Nouvelle console de salon de Microsoft
Xeen
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:49
Message #41


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Blayrow @ dimanche 10 mars 2013, 13:40) *
Citation (Xeen @ dimanche 10 mars 2013, 13:25) *
L'occaz, cela n'est rentable que si en effet tu n'achètes que d'occasion. A partir du moment où tu achètes neuf, cela ne sert pratiquement plus à rien. Parce que tôt ou tard, compte tenu du rapport 1 jeu acheté, x jeu à vendre pour diminuer les frais, ton stock de jeu à va s'épuiser.

Bah oui , et alors ? Je revends quasiment tous mes jeux pour la simple et bonne raison que j'y rejouerai jamais. Genre MGS Rising, plié en deux jours, revendu 32 euros à la Quefna. Il est où le mauvais raisonnement là-dedans ? Pour un gros consommateur comme moi ( damnerd.gif ), si je revendais pas tous mes jeux je serai actuellement ruiné, à faire la manche dans le caniveau. Parce que j'achète justement que du neuf. Après faut être malin, guetter les promos et revendre au bon moment. Donc je comprends pas bien ton raisonnement.


Pour DMC, j'aurais pu l’acheter cash. J'ai décidé de vendre deux trois jeux en effet dont je me servais plus dont Deus Ex. Sauf que Deus Ex, il est sorti depuis un bail et vu sa côté, je l'ai vendu 5 euros. Bon, je tenais plus particulièrement au jeu mais pour ce que j'en ai récupéré, franchement je me pose des questions. Parce que limite, à 5 euros, autant qu'il dorme sur mon étagère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:50
Message #42


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Timinou @ dimanche 10 mars 2013, 13:20) *
Quand je vois que j'ai retrouvé Baten Kaitos grâce à l'occasion, et que j'ai pu jouer à des jeux comme Skies of Arcadia grâce à celle-ci, je me dit qu'il faut vraiment être dans un autre monde pour trouver que c'est "pas plus mal"...

Clair, quand je vois que tous les bons jeux GC neufs se revendent a prix d'or, le seul moyen encore legal c'est de les prendre en occase.

Sinon en quoi l'occasion gene les joueurs ? --> en rien, ceux qui veulent vendre/acheter en occase le peuvent, les autres continueront a prendre les jeux neufs. Ca fait juste chier certains editeurs qui veulent s'en foutre les poches avec leurs jeux de merde vu que la majorite des jeux en occase sont des jeux moyens/mauvais.

edit : le probleme il est dans la tete de certains joueurs qui ont l'impression de se faire arnaquer a revendre leurs jeux. Si vous avez l'impression de vous faire arnaquer ne vendez pas, personne ne vous oblige a vendre.

Ce message a été modifié par Donax - Dimanche 10 Mars 2013, 14:04.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 10 Mars 2013, 14:59
Message #43


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ dimanche 10 mars 2013, 13:50) *
edit : le probleme il est dans la tete de certains joueurs qui ont l'impression de se faire arnaquer a revendre leurs jeux. Si vous avez l'impression de vous faire arnaquer ne vendez pas, personne ne vous oblige a vendre.


Je me suis vu proposé le rachat de FF Crisis Core à 1 euros 50. C'est peut être totalement normal mais bon... J'ai gardé le jeu d'ailleurs. Attends, tu récupères 1, 5 euros pour un jeu que le mec suivant va payer entre 15 et 20 euros.

1 euros 50, c'est même pas ce que je consomme en café par jour.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 10 Mars 2013, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Mars 2013, 15:51
Message #44


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ouais, mais comme l'a dit Donax, rien ne t'obliges à le vendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 10 Mars 2013, 16:27
Message #45


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



C'est bien pour cela que je ne l'ai pas revendu et que je ne vends désormais que très rarement mes jeux (sauf si j'estime qu'ils n'ont guère leur place dans ma ludothèque). De toute façon, vu les prix proposés à la revente, cela ne me rapporte strictement rien sachant qu'il me faut globalement 4-5 jeux pour en acheter un neuf.

Et question prix, j'ai davantage l'impression qu'on se fait davantage entuber en occaz à l'achat qu'en neuf. C'est pour cela que j'achète plus depuis longtemps sur ce marché. Ca et le fait que la plupart du temps, les titres qu'on trouve sont moyens. Faut vraiment un gros coup de cul pour tomber sur des titres rares.

D'où le fait que pour moi, le marché de l'occaz est mort depuis de très nombreuses années.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 10 Mars 2013, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Mars 2013, 19:14
Message #46


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ou juste vérifier régulièrement... On aime bien passer dans les trucs gens easy cash, et on trouve souvent des jeux rares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 10 Mars 2013, 19:51
Message #47


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En fait faut être malin, il y a différentes façons d'acheter du JV pour pas cher.

1) Mode rafale : Tu prends day one un jeu que tu torches et que tu revends dans les 2 semaines qui suivent : bilan dans les 20 boules grand max.
Très bien pour les jeux avec une faible replay-value ou que tu n'as simplement pas accroché.

2) Mode pépère : Tu attends environ 3 mois que le jeu se retrouve à moins 50%, soit dans les 30 voir 20 euros. Tu le torches et soit le revends soit tu le gardes.

3) Jeux Tendaube : ces titres là ne décôtent jamais, les batards. Donc tu le prends à 40 boules et ça fait chier mais se revend toujours à un prix très intéressant.

Bien entendu il ne faut PAS passer pour la revente dans des enseignes genre Micromania, la FNAC et ses offres gaming peuvent valoir le coup mais le mieux reste Amazon, ebay and co.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Dimanche 10 Mars 2013, 23:19
Message #48


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 mars 2013, 19:51) *
En fait faut être malin, il y a différentes façons d'acheter du JV pour pas cher.

1) Mode rafale : Tu prends day one un jeu que tu torches et que tu revends dans les 2 semaines qui suivent : bilan dans les 20 boules grand max.
Très bien pour les jeux avec une faible replay-value ou que tu n'as simplement pas accroché.

2) Mode pépère : Tu attends environ 3 mois que le jeu se retrouve à moins 50%, soit dans les 30 voir 20 euros. Tu le torches et soit le revends soit tu le gardes.

3) Jeux Tendaube : ces titres là ne décôtent jamais, les batards. Donc tu le prends à 40 boules et ça fait chier mais se revend toujours à un prix très intéressant.

Bien entendu il ne faut PAS passer pour la revente dans des enseignes genre Micromania, la FNAC et ses offres gaming peuvent valoir le coup mais le mieux reste Amazon, ebay and co.


et puis y'a les soldes steam... nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 11 Mars 2013, 00:40
Message #49


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Personne a jamais dit qu'on devait récupérer la totalité du prix d'origine Xeen. Tu dis que ce n'est pas rentable, mais c'est toujours un moyen de partiellement financer de nouveaux achats avec des jeux qui de toute façon prendraient la poussière. Après, ça dépend de ta consommation, si tu es très sélectif comme moi tu achètes peu et tu as tendance à garder les jeux que tu as. Et si tu n'es pas pressé il y a plein de bonnes affaires à saisir, comme disent CJ et Darque plus haut.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 05 Avril 2013, 15:20
Message #50


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Le directeur créatif de Microsoft est assez...

Voyez par vous-même : http://imgur.com/fulDo2f

En espérant qu'il ne s'agit pas d'un indice sur la prochaine Xbox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Avril 2013, 16:08
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je vais me faire l'avocat du diable, mais il a pas non plus entièrement tort. De nos jours, beaucoup d'appareils sont constamment connectés au web et les perturbations restent quand même rares. Par exemple, tous ceux qui bénéficient d'une offre triple play en dégroupage total sont déjà "inféodés" au réseau. Ils doivent être connectés en permanence pour regarder la télé et pour téléphoner, deux "activités" qui auparavant n'exigeaient aucune connexion à internet. Pourtant personne ne gueule pour ça.

Après je suis personnellement pas favorable à ce genre de connexion permanente et si la Xbox 720 part dans cette direction, j'opterai certainement pour la PS4 (honnêtement c'est déjà bien parti). Mais il est quand même assez intéressant de constater qu'on accepte parfaitement d'avoir "un fil à la patte" pour certains trucs et pas pour d'autres.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 05 Avril 2013, 18:16
Message #52


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah j'ai une offre "triple play" comme tu dis, mais c'est pas tout à fait vrai. Chez moi comme chez mes beaux-parents d'ailleurs, des fois la box déconne et le Wifi ne fonctionne pas, alors que la TV fonctionne parfaitement.

Et c'est justement pour ce genre de problèmes que la connexion obligatoire me dérange.

Parce que oui, connectée en permanence, c'est pas un problème tant que la connexion n'est pas obligatoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Avril 2013, 18:40
Message #53


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ vendredi 05 avril 2013, 19:16) *
Bah j'ai une offre "triple play" comme tu dis, mais c'est pas tout à fait vrai. Chez moi comme chez mes beaux-parents d'ailleurs, des fois la box déconne et le Wifi ne fonctionne pas, alors que la TV fonctionne parfaitement.

Parce que les "offres" (télé, internet, téléphone) sont séparées. Mais de toute manière, le WiFi qui déconne, ça n'est pas forcément dû à l'état de la connexion ADSL/Fibre. Par contre, si ta connexion déconne vraiment, t'as plus rien. Heureusement, dans les zones bien couvertes ça n'arrive pas souvent.

Citation (Timinou @ vendredi 05 avril 2013, 19:16) *
Parce que oui, connectée en permanence, c'est pas un problème tant que la connexion n'est pas obligatoire...

La connexion obligatoire n'est pas un problème quand on est connecté en permanence ET que la connexion est fiable. C'est même totalement transparent. D'ailleurs, la plupart du temps, il me semble que les problèmes des jeux à connexion permanente proviennent des serveurs de vérification et non de la mauvaise qualité de la connexion des joueurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 05 Avril 2013, 18:55
Message #54


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



En général oui, c'est clair. Mais ça pose aussi problème quand au voyage... Tu pourras plus emmener ta Xbox chez Mémé si elle a pas internet. Ou même chez un ami pour une soirée jeu si il n'a pas de box, ou s'il pompe sur un hot spot...

Et ça, ça fait chier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Vendredi 05 Avril 2013, 20:57
Message #55


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Merde, je pourrais pas jouer avec dans le train nerd.gif
Plus sérieusement, dans 10 ans, ça serait passé crème (j'avoue que je vois large) mais là, l'internet n'est pas encore popularisé dans tous les foyers. Que dire aussi des pauvres étudiants (public principalement concerné par la console) qui squattent la co pourries de leur bâtiments universitaires ou qui utilisent free-wifi.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Samedi 06 Avril 2013, 04:24
Message #56


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



En tous cas si le blocage de l'occasion combiné à une connexion permanente ça se confirme pour la nouvelle Xbox, je pense qu'ils font une belle connerie, ils vont tout simplement se couper d'une bonne partie de leur public potentiel, en gros ils se tireraient une balle dans le pied avant même la sortie de la machine. Même si je suis d'accord sur l'idée générale qu'aujourd'hui une grande majorité de la population est connectée, voire la quasi totalité, c'est être trop en avance sur son temps que de croire que tout le monde est connecté PARTOUT et TOUT LE TEMPS et que de vendre une console qui va un jour ou l'autre empêcher le gamer de jouer, que ce soit lors d'un déménagement, d'un changement d'opérateur, peu importe... Le jeu ça doit pouvoir se jouer offline, c'est tout. Je me rappelle encore que je trimballais ma Gamecube partout à l'époque, j'imagine pas être bloqué et devoir me connecter d'office pour continuer ma partie quoi, enfin moi je dirai non en tous cas, même si j'ai aucune envie particulière de me tourner vers Sony pour la prochaine génération.

Pour l'occasion, c'est essentiel à mes yeux, pour des raisons évidentes évoquées par d'autres, pour trouver des titres rares ou rétro, torcher de nombreux titres rapidement pour les gros joueurs avant d'amortir leurs frais en revendant, etc. Là pour dire, j'aurai fini environ 14 jeux Wii & Xbox 360 & NGC en environ 3 mois, tous achetés d'occasion dont beaucoup pour rien du tout ou presque, et je me dis que sans ça je les aurais sans doute jamais faits.

Non, là ce qu'ils font c'est céder aux demandes des éditeurs et négliger les joueurs, ça passera difficilement à mon avis, espérons qu'ils changent ça en dernière minute, maintenant ils peuvent avoir des innovations restées secrètes qui leur permettraient d'imposer leur modèle/politique malgré le doigt d'honneur nerd.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 06 Avril 2013, 06:19
Message #57


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'avais aussi pas mal trimballé ma GC aime2.gif

Mais c'était à l'époque où on avait de vrai jeux multijoueurs et conviviaux. Maintenant tu ne peux plus que jouer en ligne et localement c'est très limité (2 joueurs max en général).


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 06 Avril 2013, 13:16
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Gimli @ samedi 06 avril 2013, 05:24) *
ils vont tout simplement se couper d'une bonne partie de leur public potentiel, en gros ils se tireraient une balle dans le pied avant même la sortie de la machine.

Citation (Gimli @ samedi 06 avril 2013, 05:24) *
Non, là ce qu'ils font c'est céder aux demandes des éditeurs et négliger les joueurs, ça passera difficilement à mon avis

Tu soulèves un point intéressant, là. Est-ce que les joueurs, ou plutôt les acheteurs potentiels, sont réellement réfractaires au principe de la connexion permanente ? Certes, quand on va sur les forums de JV, tout le monde crie au scandale, mais depuis quand ceux qui se plaignent sur le net sont-ils réellement représentatifs ? Il suffit de voir la mode des DLC... La grande majorité des forumeurs chient dessus et pourtant ça fonctionne super bien. Même chose pour un Diablo III qui malgré toutes les critiques qui lui ont été adressé, a battu des records de ventes. Et c'est valable pour pas mal de trucs ! Il y a souvent une minorité qui gueule en s'estimant représentative et une majorité qui adhère. Et manière assez ironique, chacune s'estime plus intelligente que l'autre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 06 Avril 2013, 14:08
Message #59


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ça serait une console Nintendo, la perma-connexion me dérangerait mais j'achèterais quand même la machine car les jeux Nintendo se jouent sur machine Nintendo. Mais un autre constructeur avec 5 exclus intéressantes sur la vie de la machine alors que je peux profiter de 98 % de la ludothèque sur PC en superior, ha hum smurf.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Samedi 06 Avril 2013, 22:05
Message #60


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



QUOTE
J'avais aussi pas mal trimballé ma GC

Mais c'était à l'époque où on avait de vrai jeux multijoueurs et conviviaux. Maintenant tu ne peux plus que jouer en ligne et localement c'est très limité (2 joueurs max en général).


Ah comme quoi cette bonne vieille GC en a vu du pays ^^ Non j'admets que c'était principalement pour le multijoueur, style MK ou Timesplitters, et là tu as raison, ça a bien changé, et le multi à 4 ou à 8 (LAN Gamecube mrgreen.gif), ça n'a plus la côte aujourd'hui, d'ailleurs je trouve ça dommage que la fonction multi local ne soit même plus présente sur certains titres, ça n'encourage pas !

QUOTE
Certes, quand on va sur les forums de JV, tout le monde crie au scandale, mais depuis quand ceux qui se plaignent sur le net sont-ils réellement représentatifs ? Il suffit de voir la mode des DLC... La grande majorité des forumeurs chient dessus et pourtant ça fonctionne super bien.


Tu marques un point, les gamers ne représentent qu'une petite partie du marché ciblé, et s'ls arrivent à vendre la connexion permanente comme un truc hype méga branché de viril du slip, alors le grand public suivra sûrement, telle une bande de moutons inféodés à Apple nerd.gif Non mais c'est quand même différent pour les DLC, je dis pas que je suis pour, mais si tu aimes bien un jeu, tu seras toujours tenté de vouloir prolonger l'expérience, même moyennement un paiement intempestif. L'achat du jeu original n'est pas remis en cause par le fait qu'il y ait des DLC à acheter par la suite. L'éditeur/développeur ne prend pas de vrai risque avec un DLC, il engrange surtout des profits supplémentaires. Tandis que dans le cas de la Xbox 720, c'est l'achat même de la console qui risque d'être remis en cause pour une éventuelle impossibilité de se connecter ou une connexion merdique par exemple... Donc pour moi Microsoft prend un gros risque.

Sinon, entièrement d'accord avec Meduz' (mais je râlerais sec sur Nintendo aussi), même s'il exagère à peine smurf.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 17 juin 2024, 12:25