IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La Fédération Francaise de Football accusée de quotas Noirs/Blanc, Dernières révélations de MediaPart
Draco
posté Samedi 30 Avril 2011, 12:11
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est Blayrow qui va être content, son clone, son frère, son maitre à penser, Edwy Plenel, le grand manitou de MediaPart avait il y a quelques jours balancé que lors d'une réunion, Laurent Blanc et tout le staff de la FFF (instance dirigeantes et Cie) s’étaient mis d'accord pour limiter le nombre de noirs et d'arabe en équipe de France. Sans trop savoir le vrai du faux, le web entier était déjà persuadé que c'était vrai. Pourquoi ? Surement parce qu'ils pensent la même chose tout ces faux-culs, combien j'en ai entendu (une grande majorité) dire que l'équipe de france de football n'était pas représentative du pays en terme de quotas ? M'enfin. Et donc ce samedi matin, MediaPart balance la suite de son info en publiant le Verbatim de la dite conférence.

Moi de ce que j'en conclut c'est que ca n'a absolument rien de raciste. Laurent Blanc affirme que ce qui lui casse la couille c'est que près de la moitié des jeunes que la FFF forme en centre de formation (et qui coute un max d'argent) se barrent finalement jouer pour leur pays d'origine (Maroc, Algérie, Tuinisie, pays d'afrique noire...) Et qu'il faut absolument endiguer cela. C'est le contenu de la discussion. Je ne vois pas en quoi c'est raciste ou alors j'aimerai d'autres avis sur la question parce que à ce moment là tout est raciste dans un sens comme dans l'autre. Faut arrêter de brandir cette menace pour pas un rond. Pour moi, si la moitié des effectifs de jeunes formé en centre de formation francais se barrent ensuite dans leurs pays d'origine ou ils acquièrent la double nationalité faut evidemment ENDIGUER CA et prendre moins d'africains dès qu'ils sont jeunes pour inverser la tendance. E4st-ce que c'est raciste de dire ca ? Je ne crois pas, pour moi c'est un fait ce qui se passe et la place que ces gars prennent pour finalement se barrer dans un autre pays c'est la place d'une jeune qui serait resté pour jouer pour la france et un talent qu'on a finalement perdu.

Je vous laisse avec le fameux Verbatim de la discussion, pour moi la seule connotation raciste est celle que je vais mettre en gras et elle ne vient pas de Laurent Blanc...

Citation
Au bout d’une quarantaine de minutes, selon Mediapart, la discussion arrive sur le problème des binationaux, basée sur un audit de l’Institut national du football (Clairefontaine, d’où sont sortis, entre autres Anelka, Henry, Gallas). La majorité des garçons formés à l’INF joueraient pour une équipe nationale étrangère. «Ça, ça me choque», dit Blanc; «Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?», interroge Erick Mombaerts, sélectionneur de l’équipe de France espoirs. Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. (…) Mais est-ce qu’il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là. Laurent, qu’est-ce que t’en penses.» Réponse de Laurent Blanc: «Moi j’y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l’éradiquer. Et ça n’a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l’équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu’après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu’on va l’éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là…»

Mombaerts relance l'échange: «Donc il faut 30%? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité,)?». Blaquart: «Même pas (…) L’idéal effectivement, c’est de dire, mais pas officiellement: de toute façon on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité, NDLR) à terme. On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.»

Très clairement, la DTN envisage donc d’instaurer, dans ses 14 pôles espoirs, un quota d’au-moins 70 % de garçons qui ne sont pas susceptibles de changer de nationalité sportive. D’après Mediapart, s’ensuit un échange un peu musclé entre Laurent Blanc et Francis Smerecki, entraîneur des moins de 20 ans, qui dénonce une politique discriminatoire. Au bout d’une heure (pendant laquelle on ne sait pas ce qui s’est dit, Mediapart n’ayant pas publié le verbatim, Laurent Blanc reprend la parole: «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n’ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans. (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas».

Mediapart conclut son verbatim par ces mots de Mombaerts : «Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet (…), s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs.»


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 30 Avril 2011, 12:30
Message #2


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



À lire aussi pour approfondir un très bon article du World sur les joueurs bi-nationaux qui jouent pour d'autres équipes que la France.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Samedi 30 Avril 2011, 15:16
Message #3


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



Pourquoi quand j'ai vu le titre du sujet, je savais que c'était un post de Draco... leo.png

Pour le reste je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand choses. On va pas forcer à jouer en bleu un mec qui préfère jouer sous un autre maillot. Et plutôt que de faire du tri dans les potentielles bi-nationalités, il faudrait peut-être essayer justement de creuser un peu plus loin et de chercher à comprendre pourquoi les mecs préfèrent jouer sous un autre maillot.

Ce message a été modifié par alex92 - Samedi 30 Avril 2011, 15:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 30 Avril 2011, 15:26
Message #4


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Moi ça ne me fait ni chaud ni froid, y'a aucun joueur Marocain, Algérien, Tunisien, ou ce que vous voulez que je voudrais voir jouer en équipe de France ; donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 30 Avril 2011, 15:27
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks."
"Mais le jeu, forcément, ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs."

j'pense pas qu'il a voulu dire "les blacks sont bêtes" mais plutôt que l'intelligence de jeu (et c'est bien connu) c'est pas les grands attaquant qui l'ont mais les petits 10 vifs et rapides
enfin en tant que footeux c'est comme ça que j'comprend ça

Citation (alex92 @ Saturday 30 April 2011, 16:16) *
Et plutôt que de faire du tri dans les potentielles bi-nationalités, il faudrait peut-être essayer justement de creuser un peu plus loin et de chercher à comprendre pourquoi les mecs préfèrent jouer sous un autre maillot.

pcq ils sont pour la plupart pas assez bon pour jouer pour la France (je vois déjà des posts sur le niveau de l'EdF arriver nerd.gif ), pas besoin de sous-entendre comme tu le fais qu'ils sont pas intégrés, acceptés etc.

Ce message a été modifié par Koobiac - Samedi 30 Avril 2011, 15:29.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Samedi 30 Avril 2011, 16:37
Message #6


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



C'est pas un problème d'intégration que je sous entends. Quand tu fais du foot de haut niveau, avec ce que tu gagnes, "l'intégration" dont tu parles, celle des quartiers populaires, c'est un autre univers


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 30 Avril 2011, 17:15
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (alex92 @ Saturday 30 April 2011, 16:16) *
Pourquoi quand j'ai vu le titre du sujet, je savais que c'était un post de Draco... leo.png

Pour le reste je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand choses. On va pas forcer à jouer en bleu un mec qui préfère jouer sous un autre maillot. Et plutôt que de faire du tri dans les potentielles bi-nationalités, il faudrait peut-être essayer justement de creuser un peu plus loin et de chercher à comprendre pourquoi les mecs préfèrent jouer sous un autre maillot.


Bha si tu lisais l'article espèce d'abrutis tu comprendrais pourquoi ils se barrent ailleurs damnerd.gif Je lance le débat *encore moi* parce que j'en ai plein le cul qu'on crie au racisme pour tout et n'importe quoi. Les mecs se barrent une fois totalement formés ailleurs parce qu'ils aucune fierté, aucune figure, qu'ils se sentent pour certains plus proche de leur pays d'origine et que c'est une solution de facilité pour tenter de participer à un mondial. Pour contrer ca y a que l'éducation mais si les parents des joueurs les poussent en plus a n'avoir aucun amour du pays dans lequel ils sont et les influencent pour qu'ils jouent dans leurs pays d'oigine c'est clair qu'on va pas s'en sortir. Moi j'aimerai justement que des joueurs de couleurs ou qui ont des origines hors de l'Europe et qui jouent pour l'equipe de france (espoir ou non) se manifestent justement contre la pratique de la bi-nationalité et pas contre la solution trouvée par la FFF pour tenter d’endiguer ca.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 30 Avril 2011, 17:57
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (alex92 @ Saturday 30 April 2011, 17:37) *
C'est pas un problème d'intégration que je sous entends. Quand tu fais du foot de haut niveau, avec ce que tu gagnes, "l'intégration" dont tu parles, celle des quartiers populaires, c'est un autre univers

ok dsl alors rolleyes.gif

Citation
Lors d'une conférence de presse vendredi, François Blaquart avait pourtant démenti la mise en place de quotas discriminatoires. «Bien sûr que je démens, avait-il déclaré. Venez voir toutes nos actions. C'est une évidence. Ni centre de formation, ni Pôle espoirs» n'ont reçu de telle consigne de quotas. «Notre seul problème, c'est celui des doubles nationalités (formés en France et qui jouent ensuite pour d'autres sélections à l'étranger), a-t-il ajouté. Ca intègre des joueurs de toutes les origines. Rien à voir avec la couleur de peau. Il y a aussi des gens originaires des pays de l'Est ou des Latins qui se trouvent dans les mêmes conditions».

«Quant à la couleur de peau, nous n'avons qu'à rappeler le lien extrêmement fort avec les départements d'Outre-mer», avait-il conclu.
L'équipe

j'vois même pas pq ça fait tt ce foin putain, ils ont soulevé un problème et qd y'a eu la première fuite, le gars a pas menti (cf mon quote du dessus), il a dit exactement ce qu'il s'était dit à la réunion....

Ce message a été modifié par Koobiac - Samedi 30 Avril 2011, 17:58.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 30 Avril 2011, 18:04
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



La question n'aurait même pas été soulevée si la France avait touché plus de trois ballons à la dernière Coupe du monde. D'ailleurs, en 98 et 2000, la France était très colorée et ça n'a jamais emmerdé personne. Maintenant, on râle parce qu'il y a autant de blacks qu'avant, qu'ils ne savent pas chanter La Marseillaise et qu'ils sont peut-être pas en ordre de papier. Faut pas s'étonner que ces types puissent choisir de jouer pour une équipe où on les fera pas chier avec un hymne, des papiers et des critères de quotas, de couleur ou d'intégration mrgreen.gif.

Si la FFF préfère d'emblée se priver d'un potentiel de joueurs intéressants pour économiser du fric, qu'elle se gêne pas, le niveau de jeu s'en ressentira et on trouvera une autre excuse bidon à la médiocrité sportive. Les quotas n'ont jamais rien résolu dans aucun domaine et ne font qu'accroître une culture de la loose.

Au final, ça va encore virer en discussion récupérée politiquement parce que c'est un truc qui va « créer de l'émotion auprès de la masse » (ce sujet n'existerait même pas, sinon) et ça va encore se terminer n'importe comment, et surtout ça n'aura aucun impact intéressant sur le football en France, particulièrement pour les jeunes, d'où qu'ils soient et quel que soit leur niveau.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Avril 2011, 19:42
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre coté quand le foot est ton gagne-pain, t'es tenté d'aller là où te propose la meilleure situation, surtout quand ta famille t'y pousse. C'est valable pour les clubs pro et pour les équipes nationales. D'ailleurs j'imagine que la démarche vient plus souvent de l'équipe et que du joueur. Les mecs voient un gamin qui se débrouille pas mal en EdF, ils se renseignent, s'aperçoivent qu'il a la double nationalité et lui propose un poste qu'il n'aura peut-être jamais en France.

Après, personnellement j'entends quand même souvent des sportifs (pas forcément des footballeurs) issus de l'immigration, dire qu'ils ont refusé les offres que leur faisait le pays de leur parents ou de leur grand-parents, parce qu'ils se sentent français et veulent réussir en équipe nationale française.

J'imagine que tout dépend aussi de la situation. Un gamin né français, qui a la double nationalité du fait de ses parents, ça choque un peu qu'il se barre jouer dans une équipe nationale étrangère alors qu'il a acquis son expérience et sa "valeur" en EdF. Mais d'un autre coté, s'il va jouer en équipe nationale étrangère c'est qu'il n'avait vraisemblablement pas le niveau pour jouer en EdF, donc est-ce vraiment une perte ? Et s'il reste en EdF pendant plusieurs années (jusqu'aux espoirs), on peut quand même considérer que sa formation a été plus ou moins rentabilisée.

Après le gamin né dans un autre pays, qu'on amène en France pour le former et le faire jouer à terme en EdF (en le faisant naturaliser), ça me choque beaucoup moins qu'il ait envie de repartir dans son pays.

Quoiqu'il en soit, la fuite des jeunes joueurs c'est toujours un problème. J'en ai souvent entendu parler à la radio quand je suis en déplacement (RTL power) et ça touche les clubs avant de toucher l'EdF.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 01 Mai 2011, 12:25
Message #11


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Qu'ils veuillent empêcher cette espèce de fuite des cerveaux (nerd.gif), ça se comprend. Mais les quotas ne vont pas aider, le mec est clairement raciste, et franchement quand on voit ça et qu'on imagine l'ambiance qu'il doit y avoir, on comprend qu'ils aient envie d'aller jouer ailleurs.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 01 Mai 2011, 14:10
Message #12


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (meduz' @ Saturday 30 April 2011, 19:04) *
Si la FFF préfère d'emblée se priver d'un potentiel de joueurs intéressants pour économiser du fric, qu'elle se gêne pas, le niveau de jeu s'en ressentira et on trouvera une autre excuse bidon à la médiocrité sportive.



On comprend pas pourquoi l'Espagne est championne du monde, d'ailleurs damnerd.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 01 Mai 2011, 14:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 02 Mai 2011, 12:46
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



le mot malheureusement utilisé est "quota" car en dehors de ça il n'y a pas grand chose à dire au raisonnement de la FFF.

Former des joueur bi nationnaux pour que dans la majorité des cas ils jouent ensuite dans leur 2nd pays d'origine c'est assez honteux je trouve.
J'aurais plutôt vu ce problème sous un angle financier plutôt que de parler de quota : le joueur qui a la bi nationalité qui veut jouer dans l'équipe nationnal du pays qui ne l'a pas formé.... doit rembourser sa formation ça me semble aussi simple que ça.
On parle de joueurs "internationnaux", nombreux d'entres eux évolue en L1 et ont largement les moyens de rembourser une formation de quelques années.

L'autre problème est que depuis pas mal d'année la France à tendance à privilégier les physiques grand et puissants, alors que les espagnol viennent de prouver au monde entier de que des nains chetifs sont au final de meilleurs joueurs.

Bref le terme quota est mal utilisé mais il serait temps de revoir le système de selection et de formation des joueurs


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Lundi 02 Mai 2011, 13:05
Message #14


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Non mais déjà les clubs qui forment des joueurs en on rien à faire de la nationalité du joueur tant qu'il a du talent puisque l'objectif c'est de le former pour qu'il atteigne l'équipe A du club. Je peux citer comme exemple Messi, argentin formé au Barça, jouant pour l'Argentine et pour le Barça.
Ils sont juste dégouté de perdre des joueurs mais en même temps il n'y a pas eu de grandes pertes alors j'vois pas pourquoi ils la ramènent autant. Les meilleurs joueurs français à nationalités multiples sont presque tous en équipe de France.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier
posté Lundi 02 Mai 2011, 13:06
Message #15


Geek master :D
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 606
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cagnes sur mer
Membre no 45



Il était temps leo.png


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 03 Mai 2011, 13:08
Message #16


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Olivier @ Monday 02 May 2011, 15:06) *
Il était temps leo.png

Petit navire. leo.png


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 03 Mai 2011, 14:10
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



ptdr.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 19:14