IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Zelda : A Link to the Past ? Nintendo évoque les étapes de sa création, les avantages de la SNES, l'importance de l'Épée de Légende et plus
La Rédaction
posté Lundi 27 Février 2017, 13:32
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Zelda : A Link to the Past ? Nintendo évoque les étapes de sa création, les avantages de la SNES, l'importance de l'Épée de Légende et plus


Prévu pour la sortie de la Nintendo Switch dans quelques jours, The Legend of Zelda : Breath of the Wild semble rompre avec bon nombre de mécanismes et de traditions qui incarnaient jusqu'à présent le coeur de la franchise. Malgré tout, ce nouvel épisod...


Voir l'article complet :[NEWS]Zelda : A Link to the Past – Nintendo évoque les étapes de sa création, les avantages de la SNES, l'importance de l'Épée de Légende et plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 27 Février 2017, 13:32
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Intéressant. Takashi Tezuka a donc été très impliqué dans les jeux Mario et Zelda, pourtant, on entend très peu parlé de lui. C'est constamment Miyamoto qui est mis en avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 27 Février 2017, 14:28
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Très bonne info, cela me permets de râler une fois de plus sur mon envie de voir ce jeu refondu en 2.5D ! Je veux un remake, pas en 3D mais en 2D/3D magnifique putain ! Entendez-moi


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 27 Février 2017, 15:42
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Génial, on s'apprête déjà à se taper déjà un Zelda qui n'exploitera aucune des plateformes sur lesquelles il sort, et il faudrait que le projet Zelda soit un remake. Draco-les-bonnes-idées punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 15:59
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



De toute manière, il faudra bien trouver du taff à la Team Zelda portable, puisqu'il s'agit apparemment d'une équipe distincte de celle des Zelda de salon, avec sa propre vision de la série, et que Aonuma veut conserver les deux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 27 Février 2017, 16:06
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Ziell @ lundi 27 février 2017, 15:42) *
Génial, on s'apprête déjà à se taper déjà un Zelda qui n'exploitera aucune des plateformes sur lesquelles il sort, et il faudrait que le projet Zelda soit un remake. Draco-les-bonnes-idées punk.gif


D'un autre côté, un remake de Zelda 3 en 2D avec une direction artistique qui reprend l'esprit des artworks originaux, je signe de suite. aime2.gif aime2.gif

=> https://www.puissance-zelda.com/3-A_Link_to...alerie/artworks
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 27 Février 2017, 16:51
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ lundi 27 février 2017, 15:59) *
De toute manière, il faudra bien trouver du taff à la Team Zelda portable, puisqu'il s'agit apparemment d'une équipe distincte de celle des Zelda de salon, avec sa propre vision de la série, et que Aonuma veut conserver les deux.

J'espère que sur portable les Zelda vont continuer leur tradition plus expérimentale.
Même si objectivement c'était un meilleur jeu sur le plan des mécaniques de jeu, ALBW m'a laissé un souvenir moins fort que Spirit Tracks, Phantom Hourflass et Minish Cap, plus innovants et parce que contrairement à ce que je pensais avant sa sortie (et dont Draco rêve encore), ALTTP c'était bien sur SNES mais son lot d'idées fraîches n'ont pas suffi à faire d'ALBTW autre chose que son héritier, et la 3D ne me plaisait pas (par contre, le Link aplati c'était génial, mais sûrement pas nouveau, un moustachu l'avait déjà fait bien avant).

Je n'avais pas accroché au concept de Four Swords et Tri Force Heroes mais c'est parce que je reste sur l'idée que la série se prête mieux au solo, mais le premier était loin d'être mauvais (je n'ai pas joué à TFH mais à priori, non merci).

Curieusement, les « anciens » Zelda que j'ai le plus envie de me refaire, ce sont les Oracle of. Le retour ce concept d'aventures complémentaires me plairait bien.


Citation (Firebrand @ lundi 27 février 2017, 16:06) *
Citation (Ziell @ lundi 27 février 2017, 15:42) *
Génial, on s'apprête déjà à se taper déjà un Zelda qui n'exploitera aucune des plateformes sur lesquelles il sort, et il faudrait que le projet Zelda soit un remake. Draco-les-bonnes-idées punk.gif

=> https://www.puissance-zelda.com/3-A_Link_to...alerie/artworks


Malheureux, qu'as-tu fait cryingsmiley.gif Referme vite ce portail infernal smurf.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 27 Février 2017, 16:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 17:45
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ lundi 27 février 2017, 17:51) *
J'espère que sur portable les Zelda vont continuer leur tradition plus expérimentale.

Ouais, enfin "sur portable" pour le moment, ça veut dire un nouvel épisode 3DS (ce qui commencerait à faire beaucoup) ou bien un épisode sur Switch. Je vote pour la deuxième solution.

Citation (Ziell @ lundi 27 février 2017, 17:51) *
Même si objectivement c'était un meilleur jeu sur le plan des mécaniques de jeu, ALBW m'a laissé un souvenir moins fort que Spirit Tracks, Phantom Hourflass et Minish Cap, plus innovants et parce que contrairement à ce que je pensais avant sa sortie (et dont Draco rêve encore), ALTTP c'était bien sur SNES mais son lot d'idées fraîches n'ont pas suffi à faire d'ALBTW autre chose que son héritier, et la 3D ne me plaisait pas (par contre, le Link aplati c'était génial, mais sûrement pas nouveau, un moustachu l'avait déjà fait bien avant).

Je n'avais pas accroché au concept de Four Swords et Tri Force Heroes mais c'est parce que je reste sur l'idée que la série se prête mieux au solo, mais le premier était loin d'être mauvais (je n'ai pas joué à TFH mais à priori, non merci).

Disons qu'un remake d'ALTTP aurait un potentiel de fan service non négigeable. Et mine de rien, il ne reste plus tant d'épisodes que ça a "remaker" côté salon.
Cela dit, je pense que la Team Zelda a de toute manière tué l'idée dans l'oeuf en sortant ALBTW. Même chose avec Tri Force Heroes vis-à-vis de Four Swords.

Citation (Ziell @ lundi 27 février 2017, 17:51) *
Curieusement, les « anciens » Zelda que j'ai le plus envie de me refaire, ce sont les Oracle of. Le retour ce concept d'aventures complémentaires me plairait bien.

Personnellement, je serais plutôt hypé par un épisode reprenant le principe d'un Zelda II avec des phases d'action en 2D vue de côté et une dimension RPG (déjà réintroduite dans BotW).
A fortiori depuis que j'ai vu ça en fait :


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:40
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation
Finalement, nous n'avons pas exploité cette idée dans A Link to the Past, étant donné que Shigeru Miyamoto avait insisté sur le fait que Link soit toujours équipé de son épée. Nous avons cependant pu mettre cette fonctionnalité en œuvre dans le titre suivant, Link's Awakening vu que l'autre con était occupé sur Mario.

Fixed damnerd.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 02 Mars 2017, 16:40.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 17:45
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est tellement ça ! ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 13:22