IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 251 252 253 254 255 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Greg-sHAOlink
posté Samedi 29 Septembre 2018, 09:16
Message #5041


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent qu'on peut faire Torna indépendamment de l'épisode principal pour « s'initier », comme on peut le lire un peu partout. Au contraire, je ne conseille absolument pas de faire Torna sans avoir fait XC2 auparavant. Il y a tellement d'éléments scénaristiques qui sont survolés dans Torna (parce qu'ils sont développés dans XC2), que je ne vois pas du tout comment un joueur n'ayant pas fait XC2 pourrait s'y retrouver dans Torna. Inversement, commencer par Torna spoilerait des passages extrêmement importants de XC2 et gâcherait alors des révélations majeures du jeu principal.
Donc XC2 puis Torna (ou juste XC2), mais pas dans le désordre.

Sinon, j'ai fini Axiom Verge à 100 % (c'est la première fois depuis longtemps que j'avais pas pris le temps de finir un jeu à fond smurf.gif ) et j'en suis ravi. Finalement ce que je trouvais être un patchwork de trucs un peu trop hétérogènes s'agence très bien sur la longueur, certains objets donnent des possibilités de gameplay très intéressantes, avec parfois plusieurs façons d'atteindre un objet caché ou une zone, une pléthore d'armes (même si au final on utilise souvent toujours les quelques mêmes) et un level-design au poil. Graphiquement, c'est de la NES HD, donc faut aimer, mais vu que c'est la mode en ce moment. biggrin.gif Mention spéciale aux musiques, en chiptune, que j'ai adorées. Même le scénario est prenant, beaucoup plus travaillé qu'un Metroid ou Castlevania, auxquels le jeu se réfère beaucoup pour ce qui est du gameplay. Une petite quinzaine d'heures pour tout faire à fond, c'est raisonnable, pour le genre. Si je devais retenir un point négatif pour ce jeu, ce serait la maniabilité qui s'avère perfectible à certains endroits spécifiques, comme un enchaînement de saut-téléportation-lancer de drone-grappin-re-saut-re-lancer de drone (bon, j'avoue, c'est bordélique mais ce sont des passages indispensables pour progresser dans le jeu), ou parfois la téléportation qui se déclenche quand on veut simplement se déplacer sur un côté, ce qui fait chuter le personnage de la plate-forme pour le faire atterrir 200 m plus bas... Ça arrive assez rarement pour nuire vraiment au plaisir de jeu, donc ce n'est pas si gênant que ça.
Bref, un excellent Metroidvania, qui mérite d'être joué par tous les fans du genre (et même les autres).


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 30 Septembre 2018, 23:07
Message #5042


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Suliven @ samedi 29 septembre 2018, 09:54) *
Citation (R.Z. @ vendredi 28 septembre 2018, 21:15) *
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 28 septembre 2018, 19:50) *
Avertissement aux âmes sensibles: ce jeu contient du nopon. meh, meh, meh


Si peu ... sad.gif
(ou alors il se passe des choses entre là où j'en suis [j'ai croisé Malos et il faudrait que je lui coure après] et la fin)


Arf pareil... j'ai pas du aller assez loin (une dizaine d'heure pour le moment, mais je prend mon temps), j'ai bien croisé quelques nopon, mais rien d'agaçant pour le moment... juste quelque PNJ donneur de quètes, ça va

Il doit bien y en avoir une vingtaine à la louche disséminés ça et là, mais c'est vrai qu'ils sont en retrait et tiennent plus un rôle de figurant quand ils ne sont pas employés dans quelques missions secondaires. Un bon équilibre qui renforce le running gag d'une utilité réelle dispensable.

Maintenant, c'est sans doute une volonté des développeurs de laisser reposer la pâte; juste pour éviter la propagation d'un syndrome "Tatsu" en présence d'un clone. nerd.gif

Citation (Greg-sHAOlink @ samedi 29 septembre 2018, 10:16) *
Je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent qu'on peut faire Torna indépendamment de l'épisode principal pour « s'initier », comme on peut le lire un peu partout. Au contraire, je ne conseille absolument pas de faire Torna sans avoir fait XC2 auparavant. Il y a tellement d'éléments scénaristiques qui sont survolés dans Torna (parce qu'ils sont développés dans XC2), que je ne vois pas du tout comment un joueur n'ayant pas fait XC2 pourrait s'y retrouver dans Torna. Inversement, commencer par Torna spoilerait des passages extrêmement importants de XC2 et gâcherait alors des révélations majeures du jeu principal.
Donc XC2 puis Torna (ou juste XC2), mais pas dans le désordre.

Je respecte ta sensibilité aux évocations, mais les personnages principaux communs à XC2 sont traités assez superficiellement dans Torna. On sent plus un focus sur Lora, les tyrans et les nouvelles têtes. Quant à Rex et l'alter ego de Mythra, ils n'apparaissent que de manière subliminale (ce qui est logique vu l'époque). Le spoil est donc léger sauf si on est super réceptif, comme certains peuvent l'être avec YSVIII et ses antécédents. Perso, ça n'est pas mon cas malgré mes absences sur les autres opus d'Ys; et si je n'avais pas fait XC2 du tout, ça aurait pu s'appliquer à sa préquelle dans la même optique.

Ensuite, quand je dis que Torna s'avère être un bon début pour entrer dans la série, ça englobe évidemment plusieurs aspects:
-pas de créations de lames (moins de gestion en général, avec des indices précis sur les goûts des combattants).
-une histoire allégée mais assez généreuse tout de même.
-des zones à l'allure tunnel qui permettent une avancée rapide
-la possibilité de pouvoir sélectionner l'élément attribué à son arme disponible assez tôt dans le jeu.
-un rythme soutenu et une montée en niveaux intensifiée.
-le sociogramme simplifié qui arbore les missions disponibles...

De plus, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas respecter une certaine chronologie, si au fond on est pas hermétique à un montage style Breaking Bad, quant on en vient au plus gros bout.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHESS ULTRA par Ripstone (acheté sous contrainte de points)

Jeu d'échecs en 3D plutôt agréable à l’œil et bénéficiant d'un panel d'IA réalistes.Les tutos sont aussi bien pensés pour leurs accès sans conditions. Cependant, il y a plusieurs points noirs et je ne saurais trop le conseiller au prix actuel.
Pour commencer, la customisation ne peut être effectuée qu'en début de partie (???). Il y a également de nombreux freezes quand le jeu essaie de se connecter au réseau alors que vous jouez contre l'ordinateur; très gênant pour une utilisation mobile. Pire, des ralentissements indignes apparaissent lorsque l'on veut revoir certains mouvements, avec des changements de résolution affreux à la clé, obligeant le joueur à redémarrer une nouvelle partie nécessaire à la fluidité.

Enfin, le jeu prend pas moins de 2,9 GO pour son installation (un jeu de plateau, vous êtes sérieux?) et ses contenus additionnels sont purement prohibitifs. A partir de 3,99 euros et 9,99 euros en grande majorité.

Echec en toute circonstance.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 21 Octobre 2018, 17:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 08:57
Message #5043


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



L'annonce de l'arrivée prochaine de Project Highrise sur la Switch m'a fait découvrir ce jeu sur PC.
Un jeu de simulation de gestion d'un immeuble, qui rappelle fortement Sim Tower, bien évidemment remis au goût du jour, bien que les graphismes restent en 2D bien plats, un choix graphique qui n'est pas mauvais pour autant.
Difficile d'obtenir les premières étoiles, le jeu montre très clairement qu'on arrive vite en déficit si on fait n'importe quoi. Moi qui voulait un bel immeuble avec grand hall d'entrée dès le départ, j'ai finalement choisi d'être raisonnable en installant des bureaux pour me faire des sous d'abord. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle occupation et que je peux dire adieu à Sim Tower qui me laisse quand même de très bons souvenirs.
De ce que j'ai pu en voir le jeu a été bien pensé pour être joué sur consoles, mais comme avec tout jeu de gestion, je me sens plus à l'aise sur PC.

Toujours sur le dernier épisode de Tomb Raider, mon amour pour la série n'a pas décliné... D'autant plus que je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran ultra-HD 4K mrgreen.gif La carte graphique ne suit pas (encore) mais pouvoir jouer en panoramique après avoir joué pendant des années sur un écran 4:3, ça change la vie.

J'ai précommandé Mega Man 11 et j'ai pu donc y jouer dès le premier jour... Ce jeu joue avec mes émotions. Très énervant de perdre toutes les 2 secondes... Très gratifiant de finir un niveau et d'acquérir de nouveaux pouvoirs.
Je joue en mode normal et je ne jouerai pas avec une difficulté moindre... Mais je ne crois pas que je jouerai en expert non plus mrgreen.gif
Je crois que le dernier Mega Man auquel j'ai joué est Mega Man premier du nom, autant dire que ça fait un bon de temps que je n'ai pas contrôlé le Blue Bomber, ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours été intéressé par la série et de jouer à ce nouvel épisode avec beaucoup de plaisir (d'autant plus que cet épisode a enfin les graphismes qu'il mérite !)
J'ai fini Block Man avec beaucoup de facilité, étant donné que j'ai fait le niveau une dizaine de fois sur la démo, j'ai vaincu Impact Man et Blast Man après m'être arraché les cheveux plusieurs fois... Mais j'ai hâte de m'attaquer aux prochains niveaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 08 Octobre 2018, 10:36
Message #5044


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (daniel12 @ lundi 08 octobre 2018, 00:50) *
je suis aussi sur Owlboy en ce moment c'est un jeu réussit, le gameplay est serré, satisfaisant, le monde du jeu est visuellement époustouflant grâce à un pixel art vraiment magistral. Le jeu pourrait être amélioré avec l’inclusion de la carte pour faciliter l’exploration mais sinon tout est parfait.


Senaji ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 09 Octobre 2018, 13:59
Message #5045


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



extension de Xenoblade 2 finie !
Bon, qu'en penser.... c'est difficile, c'est sur que j'étais hyper enthousiasme après quelques heures de jeu et forcément un peu moins une fois le jeu fini (25h00 environ au compteur)

Pour parler des points négatifs j'ai un vrai problème avec le scénario. J'ai vu beaucoup de critiques positives à son sujet; mais de mon côté je le trouve hyper léger... une sorte de confiture trop étalée sur une tartine trop longue.
Le jeu ne raconte pas grand chose, l'histoire doit tenir sur une feuille A4 et régulièrement le jeu va trouver des astuces pour freiner la progression.
On a donc souvent à faire à des quètes sans grand interet inscrite dans la trame principale (va chercher de quoi manger, de quoi réparer le pont ...) et le vrai problème est que le jeu impose ni plus no moins de se tapper la grande majorité des quètes secondaire pour en voir le bout.
Alors oui les quètes secondaires forment au global un ajout très sympathique et on pourrai se plaire à suivre la vie des habitants de Torna qui vont se croiser, se déplacer.... mais est ce bien raisonnable d'imposer de faire une trentaine de quètes secondaire pour avoir le droit de finir le jeu? j'ai eu du mal avec cette approche... le jeu nous pousse au final à explorer ce domaine qui a été extrèmement bien paufiné mais c'est frustrant de mettre en pause la quète principale "de force"

Pire encore l'équilibrage est totalement pété, forcé de faire les quètes secondaires à en vomir on se retrouve à être hyper baleze arrivé au moment où on a "enfin" le droit de se tapper la zone finale.
J'ai rushé les quètes secondaire et suis pourtant arrivé au level 60 sur une zone finale lvl 40-45

Une fois ce point passé parlons technique... et encore une fois c'est pas joyeux. Oui la 1ère zone de Torna est propre mais c'est loin d'être le cas des zones suivantes. C'est moins grave que dans Xeno 2, mais c'est pas top non plus.
Mention spéciale au combat final, joué au ralenti tellement la console crache ses poumons

Mais sinon... ben ouais j'ai quand même aimé ce DLC, parceque le peu qu'il raconte, il le racontre très bien. Voir la chutte de Torna ça fait quelque chose et la fin est d'ailleur très bien réalisée
Je regrette juste que l'histoire soit trop focalisé sur la chutte de Torna et pas un mot (ou presque) sur le changement de mentalité de Jin
Mention spéciale aux personnages et en particulier à Lora... un personnage féminin au proportion "normale" de 27 ans (27 !!! deux fois plus vieilles que les héro de JRPG classique) c'est fort. Et sa personalité colle avec son âge, elle est posés, mature... c'est certainement pas Rex. Au final son personnage ne sera pas très développé (snif) car la plupart des perso de l'équipe seront mis en avant avec un rôle plus ou moins équivalent.

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 09 Octobre 2018, 14:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 12 Octobre 2018, 21:39
Message #5046


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ mardi 09 octobre 2018, 14:59) *
extension de Xenoblade 2 finie !
Bon, qu'en penser.... c'est difficile, c'est sur que j'étais hyper enthousiasme après quelques heures de jeu et forcément un peu moins une fois le jeu fini (25h00 environ au compteur)


Est-ce que tu as fait tous les trucs pour maxer la communauté ?
J'ai le dernier bidule à faire, mais ça implique de pas mal se faire chier (buter tous les monstres uniques).
Ça vaut le coup d'après toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 13 Octobre 2018, 08:50
Message #5047


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ vendredi 12 octobre 2018, 22:39) *
Citation (Suliven @ mardi 09 octobre 2018, 14:59) *
extension de Xenoblade 2 finie !
Bon, qu'en penser.... c'est difficile, c'est sur que j'étais hyper enthousiasme après quelques heures de jeu et forcément un peu moins une fois le jeu fini (25h00 environ au compteur)


Est-ce que tu as fait tous les trucs pour maxer la communauté ?
J'ai le dernier bidule à faire, mais ça implique de pas mal se faire chier (buter tous les monstres uniques).
Ça vaut le coup d'après toi ?


Je n'ai pas été jusqu'à cette quête. J'ai une solidarité de niveau 5 mais il doit me rester une dizaine de quête à faire pour être niveau 6 (le max j'imagine ).
Avec mon lvl 60+ j ai pu abattre tous les monstres uniques que j ai croisé, bref je ne vois pas ce Ce que une solidarité max pourrai apporter ??
Par contre il me manque 3 ou 4 fragments de tablette pour déverrouiller toute la grotte, je me demande bien ce qu'il y a au fond.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 13 Octobre 2018, 11:26
Message #5048


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ samedi 13 octobre 2018, 09:50) *
Citation (R.Z. @ vendredi 12 octobre 2018, 22:39) *
Citation (Suliven @ mardi 09 octobre 2018, 14:59) *
extension de Xenoblade 2 finie !
Bon, qu'en penser.... c'est difficile, c'est sur que j'étais hyper enthousiasme après quelques heures de jeu et forcément un peu moins une fois le jeu fini (25h00 environ au compteur)


Est-ce que tu as fait tous les trucs pour maxer la communauté ?
J'ai le dernier bidule à faire, mais ça implique de pas mal se faire chier (buter tous les monstres uniques).
Ça vaut le coup d'après toi ?


Je n'ai pas été jusqu'à cette quête. J'ai une solidarité de niveau 5 mais il doit me rester une dizaine de quête à faire pour être niveau 6 (le max j'imagine ).
Avec mon lvl 60+ j ai pu abattre tous les monstres uniques que j ai croisé, bref je ne vois pas ce Ce que une solidarité max pourrai apporter ??
Par contre il me manque 3 ou 4 fragments de tablette pour déverrouiller toute la grotte, je me demande bien ce qu'il y a au fond.


J'ai eu tous les fragments en finissant la dernière zone. Ça débloque une grosse pompe à fric (il faut dans les 1 300 000 pour tout débloquer je crois) permettant de combattre des monstres hyper puissants.

Pour la solidarité, ça permet de débloquer la dernière compétence de Mythra (Girl's Talk), va savoir à quoi ça sert, et d'après ce que j'ai vu en ligne une sorte de photo de famille.
Pour les monstres il devrait ne m'en rester que 6 finalement, il y en a qui sont bloqués derrière des conditions météo et autres, mais je vais tenter avec un guide vu que je n'ai quasiment plus que ça à faire.
Sinon c'est vrai qu'avec mon niveau actuel (60+ aussi) je roule sur la plupart des monstres, mais il y a quand même quelques bestioles qui m'ont donné du fil à retordre, genre le "cerf" doré dans la réserve.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 13 Octobre 2018, 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 14 Octobre 2018, 11:26
Message #5049


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ok tu as vraiment charché à faire du 100 % sur ce DLC smile.gif
J'aurai pas l'envie d'y retourner je pense, même si maintenant que je sais à quoi sert les fragments, l'idée de gros combats pourrait me tenter, j'tais un peu déçu sur ce point par rapport à Xeno 2 qui a un end game énorme (monstres uniques lvl 100+, colysée.... enfin pas mal de chose mais dont la plupart sont arrivés en DLC)

Je viens de passer à Undertale.... c'est.... très différent damnerd.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 14 Octobre 2018, 11:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 15 Octobre 2018, 10:03
Message #5050


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai fini Mega Man 11 assez rapidement au final... Et pas vraiment envie d'y retourner. J'ai quand même beaucoup apprécié cet épisode et j'espère qu'il y en aura d'autres smile.gif

Du coup je me remets à Hyrule Warriors: Definitive Edition, j'ai des cartes à remplir rolleyes.gif

Côté PC... J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique. Résultat : écran gris, j'ai dû formater mon disque dur pour tout réinstaller. Et qui c'est qui n'a pas fait de sauvegardes sur un disque dur externe ? ph34r.gif
Je n'ai plus qu'à tout reprendre depuis le début. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 16 Octobre 2018, 20:10
Message #5051


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ayé ! Moi aussi j'ai fini Torna ! En 33 heures et des poussières !

J'ai battu tous les monstres uniques normaux permettant de débloquer une capacité complètement inutile sur Mythra, mais j'ai laissé tomber le tout dernier élément de la communauté pour lequel il faut battre les monstres uniques débloqués à coup de centaines de milliers de pièces (je les ai tous débloqués par contre) vu que leur niveau (de 75 à 100 ...) les relègue forcément au NG+ (ou alors il faut être bon ? Je ne me sens pas concerné dans les deux cas ph34r.gif ).

Alors en conclusion ... Techniquement, pour moi, c'est plutôt une bonne petite baffe. Est-ce parce que j'ai joué à YS VIII et MHGU auparavant ? Peut être, mais quoiqu'il en soit c'est hyper propre en mode portable contrairement au jeu d'origine, et ça permet d'apprécier les décors et les graphismes qui sont assez convaincants.

Pour tout le reste j'ai un avis plus mitigé.

Le scénario est faiblard et m'a rendu encore plus perplexe face aux motivations des "vilains" de XC2
Jin et Mikhail qui collaborent avec Malos après ça me semble vraiment tiré par les cheveux. Lora se confie à Jin et lui dit qu'elle aimerait fonder un orphelinat. Quand celle-ci se fait tuer, pour honorer sa mémoire, il décide de détruire l'humanité pour délivrer les lames. huh.gif Mikhail voit ses amis (humains) mourir par la faute de Malos, il décide lui aussi à détruire l'humanité pour délivrer les lames. huh.gif
Le scénario finit aussi d'enterrer le personnage de Pyra/Mythra. Donc c'est une ado rebelles à deux balles qui se transforme en cruche après des évènements traumatisants ... La logique des agissements d'Adam post-game est tout aussi mystérieuse.

Enfin bref, j'ai l'impression qu'à part de la très mauvaise psychologie de comptoir manga il n'y a toujours rien qui justifie en quoi que ce soit des agissements des personnages de ces jeux. J'espérais que ce DLC aiderait à comprendre ces aspects un peu branlant de l'intrigue, mais il ne fait à mes yeux que consacrer XC2 dans son statut de jeu à l'histoire écrite avec les pieds, probablement sur le tas. Tant pis.
Reste que je suis tenté de proposer l'ouverture d'un sujet plein de spoilers pour discuter de l'histoire de XC2 au global, au cas où j'aurais raté des choses. Ça intéresse quelqu'un ?

Concernant le contenu, il est plutôt conséquent pour DLC, mais il est un peu trop "évident" à mon goût. Le 100% est vraiment très accessible en jouant méticuleusement (en dehors de ces fameux monstres que je n'ai pas battus bien entendu) et je ne vois pas d'intérêt à faire un NG+ vu qu'on voit facilement tout du premier coup.

Dernière chose, ce DLC a renforcé ma déception par rapport à la taille des aires de jeu dans XC2 en général. Torna et la version tronquée de Gormott qu'on explore dans ce DLC me semblent à peu près équivalents à la plupart des titans de XC2 (et même des aires de XC). En remettant les choses à l'échelle et en passant outre les histoires de représentation, force est de constater qu'on est tout à fait dans la moyenne de ce qui se faisait dans des JRPGs 16 bits par exemple en ce qui concerne la taille des continents, voire un peu en dessous.
Après XCX qui lui avait vraiment donné une nouvelle dimension au genre mais aussi Zelda BotW dans une certaine mesure, ça me fait un peu mal de voir une telle régression.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 16 Octobre 2018, 20:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 17 Octobre 2018, 09:37
Message #5052


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 21:10) *
Reste que je suis tenté de proposer l'ouverture d'un sujet plein de spoilers pour discuter de l'histoire de XC2 au global, au cas où j'aurais raté des choses. Ça intéresse quelqu'un ?


Moi je suis partant, j'ai pas mal de choses à dire, notamment par rapport à ce que tu mentionnes dans les balises spoiler juste avant. Mais j'ai pas le temps maintenant, donc je poste ce message en tant que note pour plus tard biggrin.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 17 Octobre 2018, 18:45
Message #5053


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 21:10) *
Reste que je suis tenté de proposer l'ouverture d'un sujet plein de spoilers pour discuter de l'histoire de XC2 au global, au cas où j'aurais raté des choses. Ça intéresse quelqu'un ?


ho ben oui smile.gif
Mais je suis d'accord aussi avec ton spoiler : le jeu se limite à nous narrer la chutte de Torna en mettant en place des éléments réelement incohérent avec la suite des évènements
Je pense que c'est tellement incohérent que les auteurs ont préféré ne pas les traiter tout simplement.
En gros il nous manquerai un DLC n°2 pour tenter de justifier la naissance de la team vilain du Xenoblade 2 tant ce DLC nous mène vers quelque chise de sensiblement différent avec Xeno 2.
Après c'est au joueur de recoller les morceaux, les dernières images du DLC montrant l'attaque qui se prépare sur Spessia mais rien de plus alors que Xeno 2 montre la fuite de Jin et Lora et la mort de Lora... mais rien qui explique le changement de Jin... on ne peut qu'imaginer.

Ce message a été modifié par Suliven - Mercredi 17 Octobre 2018, 18:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 19 Octobre 2018, 13:42
Message #5054


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Undertale fini ! .... 3 fois même damnerd.gif

C'est un drole d'ascenceur émotionnel, je comprend la hype qui entoure ce jeu même si les scores quasi parfait qu'il a obtenu me semble un poil exagéré.
Je suis arrivé sur ce jeu en n'en sachant pas grand chose, donc assurément le 1er run m'a surpris par son final (que je ne spoilerai pas), mais le 1er run était juste bien, sans plus dans son déroulement.
Il n'y a vraiment que la partie finale qui est géniale le reste étant assez générique, d'ailleur pour les adeptes du Doki Doki literature Club certains évènements vous feront penser à ce jeu.

L'une des révélations finales va très probablement vous pousser à faire un 2nd run, celui ci, réalisé avec une approche radicalement différente est bien plus passionnante à suivre mais je repprocherai le fait que l'objectif qu'on cherche à atteindre soit au final pas si évident que ça à atteindre.
La quète pour avoir la vraie fin est véritablement géniale (avec au milieu le combat de cuisine qui dépasse tout le reste) mais étrangement tout cet aspect du jeu est assez planqué et sans passer par les soluces bien des personnes ont du passer à travers.
C'est dans cette optique que j'ai lancé le 3ème run, une soluce sur les genoux pour arriver vraiment à ce que je souhaitais.

3 run... qui annoncent le plus gros défaut de ce jeu : impossibilité de passer les dialogues !!!! et des dialongue il y a en a des tonnes ! Au mieux on peut appuyer sur A pour faire apparaitre une ligne de texte (qui défile, à l'ancienne) et B pour faire apparaitre d'un coup l'ensemble du texte prévu dans la case et refaire A pour passer à la ligne de texte suivante.
C'est lourd au possible et l'enchainement du A-B-A-B-A-B .... fait des "clic" au niveau des boutons peux agréables pour l'entourage du joueur.
C'est sans doute un choix assumé, certain dialogue changent dans les run (même en restant sur le même chemin) et l'auteur du jeu a peut être voulu s'assurer ainsi que le joueur les lira.

Bref pour moi ce jeu oscille entre le génial et le bof.... mais le bof est souvent nécessaire pour mieux faire ressortir le génial.
Je retiendrai surtout la morale du jeu et le fait que c'est un conte que j'adorerai raconter à des enfants dans le futur.


Et sinon nouveau jeu reçu hier.... attention je me met en mode "je suis faible" et "je suis un gros mouton" : Starlink !
ouais.... bon allez j'assume !
J'ai pas fais grand chose pour le moment mais je retiendrai surtout 3 très bonnes nouvelles :
- j'ai acheté la version physique (en promo à 59 € dans le seul but d'avoir l'ariwing) et dès le lancement le jeu propre de jouer en version "demat" me permettant de ne pas me servir des "jouets" (même en mode TV...) donc ça c'est parfait !
- le jeu annonce 6 go de download malgré le support cartouche (bouuhhhh) mais il peut malgré tout se lancer sans effectuer le téléchargement. Vous pouvez jouer pendant que ces 6 go se télécharge
- c'est beau.... très très très beau même ! Pour moi le top graphique sur Switch c'est Boyonetta 2 et Wolfenstein 2. Starlink n'a pas à rougir devant ces 2 jeux... il serait peut être même un cran au dessus lui descernant le titre de plus beau jeu Switch... et pourtant c'est un moteur maison derrière ce jeu (le Snowdrop d'Ubi qui fonctionnait déjà très bien sur Mario & Lapins)
Sur ce point j'ai lu des critiques allant dans les 2 extrèmes... j'ai du mal à comprendre ceux qui disent que c'est loche en tout cas.... à voir peut être en avançant un peu dans le jeu.

Une petite deception quand même : tout le monde s'accordait à dire que l'Airwing était sublime... ben je serai un peu plus partagé à ce sujet. le plastique utilisé fait vraiment léger...

Ce message a été modifié par Suliven - Vendredi 19 Octobre 2018, 14:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 28 Octobre 2018, 12:54
Message #5055


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je me suis pris Passpartout the starving artist hier sur un coup de tête et ayant oublié qu'Hyper Light Drfter, Undertale et Valkyria Chronicles existaient, que je me retenais d'acheter "faute de moyens". leo.png

Je voulais en parler parce que j'ai fait un run hier dans la soirée et que je suis arrivé assez vite à la fin ce qui m'a déçu bien que je me sois pas mal amusé. Après avoir vérifié sur internet il y a quatre fins possibles, ma déception s'en est trouvée amoindrie vu que je me vois bien retenter une "carrière".

On incarne un artiste qui commence sa carrière dans un garage minable. Tous les quelques temps il faut payer ses dépenses en loyer, vin et baguettes et il faut donc se débrouiller pour gagner assez d'argent pour ne pas crever de faim (enfin je crois, n'ayant jamais été en danger de ce côté).
Le jeu prend l'aspect d'un point & click mais tout ce qu'on peut vraiment y faire c'est cliquer sur son chevalet pour peindre une toîle, placer les toiles peintes sur l'un des emplacements d'exposition disponibles et les nommer. Des clients passent souvent et viennent examiner nos toiles et éventuellement les acheter, et il faut donc en vendre assez pour boucler les fins de mois. Au bout d'un moment un critique d'art ou autre passe et vous fait changer de décor. Le loyer est en général plus cher, les clients ont d'autres exigences et les emplacements d'exposition sont moins nombreux. Chaque "niveau" propose principalement deux types de client et selon ceux qui accrochent le plus à vos œuvres (ils ont des critères différents) la suite sera différente. Ça c'est internet qui me l'a dit, en pratique j'ai juste vendu mes obscénités nus artistiques sans discriminer et j'ai fini par être l'artiste le plus riche du monde (une des quatre fins possibles).

Pour peindre ses toiles on a droit à une interface assez simple avec une selection de couleurs et trois outils basiques dont on peut modifier la taille du trait (dont deux à débloquer) sur la droite et le cadre où on peut peindre et qui occupe un gros tiers de l'écran sur la gauche.
Le gros défaut de l'interface, pour moi est que le cadre soit forcément à gauche ce qui est assez accidentogène puisqu'il m'est arrivé de nombreuses fois de toucher la droite de l'écran avec le reste de la main dessinant un trait involontaire en travers de ma toîle (et vu que c'est une "simulation" de peinture, il n'y a pas de ctrl-z pour revenir en arrière). On pourrait penser que l'interface est pensée pour les gauchers, sauf que les raccourcis sont mappés sur les touches du joy-con gauche.
Dans les trucs un peu regrettables aussi il n'y a pas vraiment moyen de revoir ses peintures une fois vendues. La séquence de fin en montre une petite sélection, mais c'est tout.

Donc voilà, en gros le jeu consiste à passer une ou deux heures à barbouiller des toîles comme un forcené en essayant de comprendre ce qui plaira aux clients. Ce n'est pas forcément pour tout le monde, la Switch étant assez lourde les douleurs de poignet se font vite sentir et l'imprécision du tactile est souvent frustrante, mais le loop est assez satisfaisant et je ne sais pas quand j'aurais lâché la console si la fin n'était pas si vite arrivée.
Le rapport qualité/prix actuel (le jeu est à 9,99 €) n'est pas forcément génial, mais pour les artistes amateurs il y a moyen de s'amuser.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 28 Octobre 2018, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 04 Novembre 2018, 10:51
Message #5056


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai fini Ōkami HD après 45 heures de jeu. Quelle aventure...

C'est un exemple sur le plan de la progression, je ne me suis tout simplement jamais ennuyé. Jouant à un seul jeu à la fois, je suis du genre à avoir un peu hâte de finir un jeu (même excellent) pour passer au suivant, donc arrivé à la fin de chacun des gros chapitres d'Ōkami j'étais prêt à plier bagage sans regret ; mais en fait en quelques dialogues, on est de nouveau happé car la scénarisation n'est pas lourde, les environnements toujours intéressants et les yōkai nombreux (et ces artworks...). Peut-être que l'histoire aurait pu être approfondie, mais en temps que gaijin le contexte des légendes japonaises et leur charme rendent probablement moins exigeant.
Le duo de héros et les PNJ sont attachants, les dialogues drôles... Je suis curieux de voir quel souvenir le jeu me laissera dans 1-2 ans, car sans trop pousser la comparaison, j'ai beau avoir adoré Zelda BotW, les environnements m'ont marqué mais les personnages absolument pas (ça fait pourtant moins de 2 ans). Ōkami réussit à créer des personnes qui deviennent attachant en une discussion, parfois même en une seule scène ou en une seule ligne de dialogue (l'apparition des différents kami ivres et/ou maladroits...), c'est vraiment très fort. Même sur Zelda TWW dont j'avais adoré la densité de Mercant'île, les personnages restaient assez extérieurs à l'histoire, il était difficile de tisser des liens affectifs avec ; ici le monde vit vraiment avec et autour d'Amaterasu, les PNJ ne sont pas juste des boîtes à dialogues mais bien les éléments d'un univers avec des éléments attachants. Sur TWW tout le monde se souvient du morveux sur l'île de départ ; sur BotW, du type qui veut sauter du pont ; mais à part ces exceptions, à part Majora's Mask les Zelda me semblent avoir beaucoup de mal à créer une vraie histoire autour des PNJ mineurs.

Sinon, même constat que Suliven sur la difficulté : c'est très facile, je ne suis jamais mort et ai dû consommer maximum 4 os pour récupérer 3 points de vie sur toute la partie... ce qui fait que quand on a balancé plein de points de bonheur pour upgrader la fonction Ressurrection sans la voir à l'œuvre une seule fois dans la partie, on peut se dire qu'il y a un problème d'équilibrage. Et en même temps, c'est une aventure, la traversée d'un monde légendaire rempli de divinités —on en dirige une— donc on n'est pas là pour souffrir, merde.
Là où ça m'ennuie plus finalement, c'est que malgré la variété du bestiaire et leurs nombreuses spécificités, j'ai un peu eu l'impression de battre beaucoup d'ennemis en bourrinant sans avoir compris leur pattern. C'est-à-dire que lorsque je connais le pattern d'un ennemi, je le bute avec les techniques adéquates et l'achève avec une Finition ( clown2.gif ) florale ; mais pour les ennemis un peu plus robustes, je trouve le jeu trop permissif, on peut s'en sortir sans avoir vraiment compris comment fonctionne chaque ennemi. Compte tenu du soin apporté au bestiaire et l'élégance que les techniques de pinceau confèrent au combat, je trouve ce point vraiment dommage.

Prochain jeu à choisir entre Pokémon Ultra Lune, Shovel Knight: Specter of Torment et Hollow Knight... Plutôt Pokémon à priori, pour laisser une marge de sécurité avant le prochain vrai épisode en 2019 (des fois qu'il révolutionnerait la série, sinon le rythme d'un jeu tous les 3 éditions me semble largement suffisant).

Mais pour l'heure... petite séquence nostalgique sur Total Annihilation punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 04 Novembre 2018, 12:13
Message #5057


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, pour ma part, après environ 105h de jeu, j'ai terminé Assassin's Creed Odyssey sur PS4. Mon premier Assassin's Creed depuis le 3 que j'avais pris sur Wii U et à peine touché.

Hé bah ce qu'on peut dire, c'est que la série à sacrément évolué au fil des épisodes.

On retrouve toujours les bugs habituels des grosses production Ubi, mais le gameplay passe nettement mieux, et le contenu du jeu en lui-même est hallucinant. Si l'on aime explorer et tout découvrir, le jeu propose facilement 150h de jeu je pense.

Niveau gameplay donc : l'exploration et l'escalade sont plus naturelles que jamais, on peut escalader (presque) tout à la manière d'un BOTW, plus besoin d'appuyer sur des touches en court d'exploration pour se balancer ou que sais-je (j'avais eu des soucis avec ACIII qui m'avait assez traumatisé) : si on veut continuer les acrobaties, il suffit de rester appuyé sur croix.

Quant aux combats, les différents pouvoirs et les trois arbres de talent permettent une assez grande liberté sur la façon de jouer au jeu : l'arbre "chasseur" se focalise sur les pouvoirs d'archer pour tuer à distance, l'arbre "guerrier" sur les pouvoirs de combat au corps à corps, et l'arbre "assassin" sur la discrétion (+ quelques pouvoirs de càc, étonnament). On se retrouve donc avec différentes façons d'appréhender chaque problème et chaque fort : tuer tout le monde en foutant le bordel, éliminer chaque garde un à un de façon discrète, ou tuer le moins de gens possible pour seulement atteindre les objectifs?

Par ailleurs, chaque arbre de talent est associé à une valeur de dégats séparée : un assassinat fera ainsi beaucoup plus de dégats qu'un coup d'épée au corps à corps, et les dommages des pouvoirs de chasseurs seront associés à la valeur correspondante. Chaque pièce d'équipement booste ainsi les dégats associés à l'un de ces arbres, et l'optimisation de son équipement en fonction de ce que l'on souhaite faire est assez importante : si mon équipement booste mes dégats de guerrier, il y a de fortes chances que mes tentatives d'assassinat échouent fautes de dommages suffisants.


Ce qui est alors une façon intéressante de personnaliser son expérience est ainsi aussi un problème selon moi : si l'on a pas l'équipement adéquat, ou si l'on souhaite éliminer des cibles d'un à deux niveau supérieur au notre, il n'est tout simplement pas possible de les tuer en un seul coup. On se retrouve donc régulièrement à devoir affronter bruyamment un adversaire en plein camp ennemi, car celui-ci a tout simplement une barre de vie plus importante que nos dommages d'assassinat. Ce qui est alors une série basée entièrement sur l'aspect infiltration et assassinat ne nous permet pas d'assassiner tout le monde, et ne récompense plus forcément l'infiltration. Et c'est un peu dommage.

Enfin, l'histoire : c'est pas foufou. Le groupe des méchants que l'on cherche à traquer a un système séparé dans le menu qui est assez sympatique et bien fichu, mais l'histoire en elle-même, et surtout les dialogues, ne font pas vraiment de sens. Les réactions des gens à tes actions ou dialogues sont généralement imprévisibles (et je ne parle pas des réactions des PNJ qui décident soudainement de t'attaquer après t'avoir remercié chaleureusement pour les avoir sauvés hein), et ça gâche totalement l'immersion, et donne l'impression que chaque "choix" est en fait inutile, puisque les dialogues ne semblent pas particulièrement changer.

Mention spéciale aux romances d'ailleurs (qui ne sont en réalité rien de plus que des coups d'un soir), qui apparaissent souvent comme un cheveu sur la soupe. Exemple, le bon docteur qui veut tuer sa grand-même pour la disgrâce qu'elle a apporté à sa famille. Après l'avoir convaincu que tuer sa grand-mère n'était pas forcément nécessaire, celui-ci nous propose une partie de jambe en l'air. Très à propos et naturel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 14:57
Message #5058


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



3 jeux en alternance actuellement :

Taiko No Tatsujin : Je l'attendais énormément étant un gros fan des jeux musicaux en général et malheureusement, je suis assez mitigé.
J'ai un peu de mal avec la tracklist qui est vraiment ultra japonaise ! Pourtant, ça ne me pose pas plus souci que ça sur certains jeux (coucou Osu Tatakae Ouedan) mais là, la pop japonaise ne m'accroche pas vraiment.
Mais le pire dans Taiko, ce qui me déçoit plus que tout, c'est la qualité du tambour !!! Quand on compare avec la perfection des détections des bongos de Donkey Konga, on est très loin de cette qualité !
Et sur un jeu de musique qui peut s'avérer très rapide, c'est insupportable d'avoir des endroits du tatacon qui ne répondent pas du tout ou qu'il faille taper vraiment fort pour que cela fonctionne correctement. dry.gif
J'ai fait un peu le tour sur le net et Twitter et mon cas n'est pas isolé.
J'aime quand même jouer de temps en temps, me faire quelques sons que j'aime bien mais globalement, assez déçu.

Red Dead Redemption 2 : Bon je suppose que je ne suis pas le seul dessus actuellement ici. C'est d'une part une grosse claque et de l'autre, des moments longuets et des missions un peu chiantes mais j'arrive apparemment au moment où ça décolle vraiment (le chapitre 3).

Into the Breach : J'ai gardé le meilleur pour la fin !
Mon coup de cœur sur Switch ces derniers temps. J'en suis à une 40aine d'heure et j'ai encore envie de rallumer la Switch à chaque fois pour faire une petite partie de plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un rogue like comparable à un jeu d'échecs où le but est de survivre à des attaques de monstres sur un plateau de 8x8.
C'est une tuerie, hyper bien calibré, très facile d'accès, rejouable à la folie grâce aux différentes teams avec leurs spécificités propres, des armes / pouvoirs à gogo et les différents niveaux de difficulté. En 40h de jeu, j'ai fini 2 fois en Easy et 2 fois en normal avec des teams différentes.
Ca se joue extrêmement bien en portable mais étonnamment, ça passe aussi très bien sur ma TV 55 pouces alors qu'à la vue des graphismes, c'était vraiment pas gagné !

Into the Breach va se batailler la place de mon GOTY avec Celeste !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 18:43
Message #5059


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Sabidbol @ jeudi 08 novembre 2018, 14:57) *
Into the Breach : J'ai gardé le meilleur pour la fin !

aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 15:08
Message #5060


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 08 novembre 2018, 18:43) *
Citation (Sabidbol @ jeudi 08 novembre 2018, 14:57) *
Into the Breach : J'ai gardé le meilleur pour la fin !

aime2.gif


#LesVraisSavent
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 251 252 253 254 255 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 09:01