IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PS Vita - le sujet qui va faire bander CJ, aka le taupic officiel
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 11:26
Message #1


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tous ceux qui suivent un peu l'actu des portables le savent : Sony devrait annoncer le successeur de la PSP lors d'une conférence de presse se déroulant demain (le 27) à Tokyo. Et même si cette date s'avérait bidon, il ne fait de toute manière aucun doute que l'annonce de la PSP2 est imminente. Du coup les rumeurs/fuites fleurissent à droite à gauche sur les capacités supposée de la bête, et à l'heure actuelle l'article le plus complet sur la question reste celui de 01net, grand site d'investigation s'il en est, qui dévoile un certain nombre d'informations provenant de "sources sures" (des développeurs possédant un kit de développement).

D'ailleurs le site précise bien que :

Citation
Les informations obtenues par 01net. reposent sur un kit de développement pour la PSP 2 (ancien nom de code : VETA), qu'on appelle également une PSP2 Debug. Ce matériel est confié par Sony à certains studios de développement de jeux appelés à travailler sur des titres pour cette nouvelle plate-forme. Par conséquent, certains éléments sont susceptibles de changer légèrement lorsque sortira le modèle commercial définitif. Cela devrait par exemple être le cas de l’apparence, ou, dans une moindre mesure, de certaines caractéristiques techniques.
Mais, si certains détails évolueront, ces premières informations donnent une idée assez précise de ce à quoi devrait ressembler la PSP 2 en magasin. Une version commerciale qui devrait sortir à la fin de l'année, assez vraisemblablement en novembre au vu des informations fournies par Sony et des dates butoirs fixées aux développeurs pour terminer leurs jeux.


Quoiqu'il en soit, l'article est disponible ici : http://www.01net.com/editorial/527269/deco...avant-premiere/

Petit résumé rapide :

- Dimensions : 17 * 7,4 * 2,3 cm ; plus gros qu'une PSP-3000, donc
- écran tactile + trackpad à l'arrière de la console
- Deux stick analogiques, les quatre boutons classiques des PlayStation ainsi que deux gachettes (L et R)
- Six points de pressions simultanés sur les surfaces tactiles
- écran OLED de 5 pouces (12,7 cm) d'une résolution de 960*544
- CPU ARM Cortex A-9 (quatre coeur) optimisé par Sony
- GPU PowerVR SGX 543 MP4+ (quatre coeur) avec 128 Mo de VRAM - selon les rumeurs Apple prévoit d'équiper ses prochaines générations d'iPhone et d'iPad de puces similaires mais avec seulement deux coeurs (d'où la blague lolesque de JV.fr : "la PSP2 c'est un iPhone 5 en mieux")
- 1 Go de RAM en mode debug, donc vraisemblablement 512 Mo sur le produit final
- 16 Go de Mémoire flash + lecteur de carte SD et SDHC
- Wi-Fi, Bluetooth et 3G
- GPS, Gyromètre (rumeur²), accéléromètre, microphone, caméras avant et arrière

Bref, si ces informations se vérifient, et il y a peu de doutes que Sony taise les capacités techniques de la console vu que c'est leur fond de commerce, la PSP2 pourrait enfoncer la 3DS de manière encore plus écrasante que la PSP l'a fait avec la DS.
Par contre, aucune information n'a filtré concernant le prix ou l'autonomie (même s'il est précisé que tous les composants utilisés sont optimisés pour une basse consommation). On peut donc s'attendre à tous les délires de ce coté là.

Voila qui va faire rêver les amateurs de gros chiffres qui pourront se pogner sur leur future PS3 de poche (enfin de sac à dos vu la taille), même si encore une fois rien de tout cela n'est officiel.
En tout cas, cela confirmerait une nouvelle fois l'orientation totalement différente de Sony et Nintendo sur le marché des portables (et même ailleurs). Le premier mise exclusivement sur la puissance et étale des spécificités techniques affolantes, alors que le second tait soigneusement ces informations et vend simple "un concept" (en l'occurrence le jeu en 3D sans lunettes avec une grosse dose de social).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 11:51
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ Wednesday 26 January 2011, 11:26) *
Bref, si ces informations se vérifient, et il y a peu de doutes que Sony taise les capacités techniques de la console vu que c'est leur fond de commerce, la PSP2 pourrait enfoncer la 3DS, la Wii ainsi que la Wii 2 de manière encore plus écrasante que la PSP l'a fait avec la DS.


leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 12:08
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



ptdr.gif

Tu peux même rajouter la 360 puisque le CPU de la PSP 2 aurait un cœur de plus. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 12:15
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Petite pensée pour ce pauvre blayrow qui doit être en ce moment à la fnac pour récupérer ses 50 euros de réservation pour la 3DS damnerd.gif.

Sinon soyons sérieux, qui doutait que la PSP2 >>>>3DS d'un point de vue puissance graphique et technologique ?

Reste à voir encore le prix et la batterie mais bon on est pas à 50 euros de plus et à une demi-heure de moins en comparaison avec la console de kosovar de Nintendo mrgreen.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 12:43
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ Wednesday 26 January 2011, 12:15) *
Sinon soyons sérieux, qui doutait que la PSP2 >>>>3DS d'un point de vue puissance graphique et technologique ?


Personne, mais la différence reste impressionnante.

Niveau autonomie faut avouer que ça risque d'être difficile de faire pire que la 3DS tout en restant crédible. Et même une autonomie équivalente ou légèrement inférieure serait justifiée vu la puissance du bousin.
Niveau prix par contre, j'ai des doutes. Avec une telle bête, Sony ne proposerait rien de moins qu'un iPad de (grosse) poche, mais en plus puissant et pensé pour le jeu. Certes, ils devront ajuster le prix de vente pour ne pas commettre la même erreur qu'avec la PS3 ou même la PSP Go, mais une telle puissance a un coût et je les vois mal supporter de nouveau un lancement à perte.

Reste aussi la question essentielle du support des jeux (qui seraient disponibles en version physique et dématérialisée) et de la rétrocompatibilité avec la PSP (vraisemblablement en émulation mais dans ce cas, on se fout nos UMD bien profond).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 12:47
Message #6


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (CooLJeDi @ Wednesday 26 January 2011, 12:15) *
qui doutait que la PSP2 >>>>3DS d'un point de vue puissance graphique et technologique ?
Comparer le hardware d'une console mono-écran à celui d'une console avec deux écrans, dont un 3D et l'autre tactile, ça revient un peu à regarder un percolateur et un autoradio et à se demander lequel des deux est le meilleur couturier leo.png.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 12:51
Message #7


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (CooLJeDi @ Wednesday 26 January 2011, 12:15) *
Petite pensée pour ce pauvre blayrow qui doit être en ce moment à la fnac pour récupérer ses 50 euros de réservation pour la 3DS damnerd.gif.

Sinon soyons sérieux, qui doutait que la PSP2 >>>>3DS d'un point de vue puissance graphique et technologique ?

Reste à voir encore le prix et la batterie mais bon on est pas à 50 euros de plus et à une demi-heure de moins en comparaison avec la console de kosovar de Nintendo mrgreen.gif


Ah ouais, quand même, il en tient une sacrée couche la damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 13:16
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 12:47) *
Comparer le hardware d'une console mono-écran à celui d'une console avec deux écrans, dont un 3D et l'autre tactile, ça revient un peu à regarder un percolateur et un autoradio et à se demander lequel des deux est le meilleur couturier leo.png.


Proverbe belge : Quand le combat est perdu d'avance, trouver une excuse bidon pour l'éviter. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 15:34
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Kayle Joriin @ Wednesday 26 January 2011, 13:16) *
Proverbe belge : Quand le combat est perdu d'avance, trouver une excuse bidon pour l'éviter. nerd.gif


Ouais, ça fait peur, il pourrait se vendre seulement 2x plus de 3DS que de PSP2, ça ferait chier leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 16:05
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Faut pas non plus se tromper de combat. rolleyes.gif

Trouver des prétextes bidons pour ne pas avoir à reconnaitre que la PSP2 enterre la 3DS d'un strict point de vue technique, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle.
Par contre, douter que la 3DS va bouffer tout cru la PSP2 en terme de vente, ce serait avoir la mémoire un peu courte.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 20:24
Message #11


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Non mais tu me fais rire en disant que la PSP2 enterrera la 3DS niveau technique. La 3DS existe depuis plusieurs mois maintenant, c'est donc normal si la PSP 2 connaissait une évolution technique un peu plus poussée.

Là où tu te goures totalement, c'est que les deux consoles ne sont pas destinées à faire la même chose. Les consoles portables ont un facteur particulier avec lequel les constructeurs doivent composer : l'autonomie. Sans un minimum de durée de batterie, une console portable devient une console de salon, à peu de choses près (qui a dit Game Gear ? tongue.gif).

Partant de cela, le constructeur fait des choix pour permettre de faire la meilleur machine possible selon sa philosophie et cette contrainte technique. Sony choisit le mono-écran, Nintendo choisit le double écran, le tactile et la 3D. Elle est où la malhonnêteté quand j'affirme que ça va être deux machines radicalement différente et difficilement comparable niveau hardware ? Super, la PSP 2 aura peut-être des specs de ouf, mais son rendu, ce qui arrive devant tes yeux, comparé à celui de la 3DS, que vaudra-t-il ? Dire que la PSP 2 sera plus puissante que la 3DS, c'est la même chose de dire que la 3DS est moins puissante qu'un smartphone, c'est un non-sens, les hardware sont conçus avec des philosophies différentes et pour faire des choses différentes.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 21:58
Message #12


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Bon j'ai rien compris au post du mec au-dessus.

Et sinon CoolJedi NON leaule je n'ai pas annulé ma réservation de la 3DS, bien au contraire. Et qui sait, ptet que cette PSP 2 m'intéressera également, j'attends de voir.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 22:28
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Là où tu te goures totalement, c'est que les deux consoles ne sont pas destinées à faire la même chose.

Non, sans blague nerd.gif Je ne crois pas que qui que ce soit sur ce forum ait de confusion à ce sujet. huh.gif

Et là où c'est toi qui te goure (il me semble), c'est que tu ne parles que des specs techniques de la PSP2 alors que les rumeurs (c'est déjà ridicule de spéculer sur ça mais bon, fallait pas créer et alimenter ce topic aussi, bande de glandus hibouc.gif) indiquent la présence d'une surface tactile, et pas forcément l'écran, donc cette fois-ci Sony ne jouera peut-être pas juste la carte du pétage de rétine. Attendons les annonces officielles pour s'avancer à ce sujet.

Et faut pas oublier que par rapport à la DS, la 3DS ne présente pour réelle innovation que la présence de la 3D, qui restera très probablement dans 90% des jeux une caractéristique strictement visuelle sans impact sur le gameplay (cf. valeur ajoutée très relative du double-écran de la DS dans de nombreux jeux).
Donc les deux portables sont pour l'instant mises en avant pour des technologies de rendu d'image (innovation pour la 3DS, impression pour la PSP2), certes non comparables dans la « philosophie » du produit (c'est-à-dire du constructeur), mais s'évaluent avec le même sens. Et faut pas oublier que des kilotonnes de joueurs s'en tapent du tactile et veulent juste une console qui leur pond des jeux superbes, les gens qui ont sauté une génération de consoles par exemple (je repense au jour où j'ai acheté ma 360, sans que ça m'ait fait sauter au plafond, ça faisait du bien de passer de la GameCube à ça... nerd.gif)

Enfin bref j'arrête de défendre la PSP2 car ça fait bien longtemps que j'ai revendu la 1e, donc l'annonce de la PSP2 je m'en tamponne encore plus le coquillard que la sortie prochaine de la 3DS suite au show enthousiasmant de Nintendo Europe. nerd.gif



PS : je ne me trompe pas par rapport aux rumeurs quant à une interface tactile qui ne sert pas l'écran, sur la PSP2, si ? j'ai un peu la flemme de chercher nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 26 Janvier 2011, 22:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 23:41
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
c'est donc normal si la PSP 2 connaissait une évolution technique un peu plus poussée.

T'as raison, un écart de puissance pareil c'est "une évolution technique un peu plus poussée". ptdr.gif


Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Là où tu te goures totalement, c'est que les deux consoles ne sont pas destinées à faire la même chose.

Elles sont destinées avant tout à jouer à des jeux vidéos. C'est déjà largement suffisant pour pouvoir les comparer.


Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Les consoles portables ont un facteur particulier avec lequel les constructeurs doivent composer : l'autonomie. Sans un minimum de durée de batterie, une console portable devient une console de salon, à peu de choses près (qui a dit Game Gear ? tongue.gif).

Nous n'avons pour le moment aucune information, même officieuse, sur l'autonomie de la PSP2. Par ailleurs les améliorations technologiques peuvent également concerner la batterie, et les constructeurs ne jouent donc pas tous avec les mêmes cartes. Sony est aussi un constructeur de batterie, pas Nintendo.


Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Partant de cela, le constructeur fait des choix pour permettre de faire la meilleur machine possible selon sa philosophie et cette contrainte technique.

Et surtout le prix de revient qu'il souhaite obtenir au final. Depuis plusieurs années Nintendo construit ses machines avec pour objectif qu'elles soient rentables dès le début.


Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Sony choisit le mono-écran, Nintendo choisit le double écran, le tactile et la 3D. Elle est où la malhonnêteté quand j'affirme que ça va être deux machines radicalement différente et difficilement comparable niveau hardware ?

Ta malhonnêteté réside dans le fait que des périphériques d'affichage ou d'entrée/sortie différents (car c'est bien ça dont il s'agit) n'empêche en rien de comparer le cœur de deux hardwares. Ce serait comme dire qu'on ne peut pas comparer deux PC parce que l'un est branché en double écran avec un trackpad tactile, et l'autre avec un seul écran et une souris filaire...

Le pire c'est que les fonctionnalités de la 3DS et la PSP2 ne sont si éloignées que cela. La seule réelle différence tient à la présence de deux écrans pour la 3DS et dans l'effet 3D qui n'est jamais qu'un double affichage en "décalé". Or une console suffisamment puissante pour gérer l'affichage de plus de 500 000 pixels en même temps (960*544) n'aurait surement guère de mal à gérer deux affichages de 192 000 pixels (800*240 ou deux fois 400*240) et un affichage de 76 800 pixels (320*240). Par contre, oui, et ça je te le concède, la consommation d'un écran tient vraisemblablement davantage à sa surface et à sa luminosité qu'au nombre de pixel qu'il affiche (mais j'ai quand même un doute). Et sur ce point précis, la 3DS propose une surface d'écran plus importante et consomme peut-être plus.

Cela ne change pas le fait qu'en théorie, le coeur de la PSP2 pourrait parfaitement faire la même chose que la 3DS avec les périphérique adaptés. Et sur cette base on peut donc parfaitement comparer leur puissance.


Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Super, la PSP 2 aura peut-être des specs de ouf, mais son rendu, ce qui arrive devant tes yeux, comparé à celui de la 3DS, que vaudra-t-il ?

Un jeu multiplateforme PSP2/3DS sera plus beau sur PSP2 que sur 3DS en mode 2D, mais la 3DS proposera évidemment un mode 3D.
Si les spécificités de la PSP2 se confirment, la différence risque fort de se résumer à cela car les jeux 3DS présentés pour le moment, semblent clairement reléguer l'écran tactile au simple statut de trackpad avec quelques infos en rab. Et à par ça, tu te retrouves de chaque coté avec du tactile, de la détection de mouvement, du micro, de la caméra, du stick analogique et de la "connectivité" amélioré.

Citation (meduz' @ Wednesday 26 January 2011, 20:24) *
Dire que la PSP 2 sera plus puissante que la 3DS, c'est la même chose de dire que la 3DS est moins puissante qu'un smartphone, c'est un non-sens, les hardware sont conçus avec des philosophies différentes et pour faire des choses différentes.

Un smartphone et une 3DS sont réellement conçus pour des utilisations différentes. Une PSP2 et une 3DS, non.


Citation (Ziell @ Wednesday 26 January 2011, 22:28) *
PS : je ne me trompe pas par rapport aux rumeurs quant à une interface tactile qui ne sert pas l'écran, sur la PSP2, si ? j'ai un peu la flemme de chercher nerd.gif

La PSP2 possèderait (toujours officieusement tu fais bien le rappeler) un écran tactile + un trackpad sur l'arrière.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 26 Janvier 2011, 23:43
Message #15


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je propose que les hostilités cessent jusqu'à demain : la conférence est à 7h du mat' donc les réponses arriveront (bien) avant que je me lève nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 00:06
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ceci dit les hostilités ne portent pas précisément sur les spécificités de la PSP2, mais sur le fait qu'on puisse comparer deux hardwares qui proposent des interfaces différentes tout en ayant la même utilisation finale.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 00:33
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bien entendu il y aura des bons jeux sur 3DS et suivant son succès elle pourrait même truster du tiers comme la DS l'a si bien fait en 2005. Mais Sony ne part plus de zéro vu le succès de la PSP1 en orient. A mon avis ça risque d'être une bataille beaucoup plus serrée (si Sony fait pas le con niveau prix) et le seul argument avancé par Nintendo pour nous faire raquer 250 boules, cad la 3D, me semble un peu léger en comparaison de tout ce qu'a apportée la DS : tactile, double écran et hélas ouverture vers le grand public.

Sinon ptdr.gif le post de meduz sur les capacités techniques
Citation
Super, la PSP 2 aura peut-être des specs de ouf, mais son rendu, ce qui arrive devant tes yeux, comparé à celui de la 3DS, que vaudra-t-il ?


Hum la différence se situe juste sur 2 générations d'écart cette fois. La 3DS est une PSP boostée voir une Dreamcast en petite forme contre (sur le papier) une console capable d'afficher en HD (love) et techniquement comparable à une PS3. Niveau jeu quand tu auras une console limitée à faire du lapin crétin et autre merveilles face à du Call of Duty X et du God of War 4 à mon avis tu sentiras la différence.

NB rumeurs : la PSP2 d'après le Nikei machin bidule supporterait à la fois un support matériel et dématérialisé. Le retour de l'UMD ? Avec la collection de tueur que j'ai sur PSP1 i hope aime2.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 01:08
Message #18


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Citation (CooLJeDi @ Thursday 27 January 2011, 00:33) *
Hum la différence se situe juste sur 2 générations d'écart cette fois. La 3DS est une PSP boostée voir une Dreamcast en petite forme contre (sur le papier) une console capable d'afficher en HD (love) et techniquement comparable à une PS3. Niveau jeu quand tu auras une console limitée à faire du lapin crétin et autre merveilles face à du Call of Duty X et du God of War 4 à mon avis tu sentiras la différence.



Aaaah, CJ, ne change jamais... damnerd.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 08:55
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon ben c'est fait, toutes les rumeurs ont été confirmées et forcément on ne connaît pas encore le prix. Prévue pour fin 2011 au Japon, elle devrait débarquer en 2012 en Europe.

EDIT : OURGH, FUCK LA 3DS !!!

Sony Computer Entertainment a levé le voile sur son service de jeu connecté, baptisé LiveArea.


Celui-ci, comme le fait actuellement l'iPhone par exemple, permettra aux utilisateurs d'accéder directement aux mises à jour pour leurs jeux, de communiquer entre joueurs, de comparer leurs scores, mais également de faire leurs emplettes directement depuis leur PSP. Un service de localisation baptisé Near permettra également de montrer les lieux de voyage du joueur blabla. Les célèbres Trophées de la PlayStation 3 devraient enfin être présents dans le service damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif .

NGP compatible avec les jeux PSP.

A ceux qui s'émeuvent déjà de ne pas pouvoir insérer leurs précieux UMD dans la future NGP, Sony Computer Entertainment a tout de même précisé que le catalogue PSP serait compatible avec sa portable HD.

Line Up NGP


Uncharted, Killzone, Everybody's Golf, WipEout, Resistance, LittleBigPlanet, Hustle Kings

Bon par contre un poil déçu de la réso batarde HD de la NGP, 900 par 500 ça va faire des bandes noires une fois connectée via HDMI sur un écran TV. Mais bon ce sera toujours mieux que la réso de merde de la 3DS ptdr.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 08:55
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Je répondrai à KJ plus tard, mais voilà l'engin :




Citation
SONY COMPUTER ENTERTAINMENT ANNOUNCES ITS NEXT GENERATION PORTABLE ENTERTAINMENT SYSTEM

Ultimate Portable Entertainment System Makes Its Debut This Year,
Further Expanding the PlayStation® Business in the Portable Gaming Market

Tokyo, January 27, 2011 - Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) today announced its next generation portable entertainment system (codename: NGP), which delivers the ultimate portable entertainment experience. NGP will make its debut at the end of the year 2011.

NGP is designed to offer unparalleled interactive entertainment that is only possible on PlayStation®. This new system offers a revolutionary combination of rich gaming and social connectivity within a real world context, made possible by leveraging SCE's experience from both PSP® (PlayStation®Portable) and PlayStation®3 (PS3®) entertainment systems.

Deep and immersive gaming is at the core of PlayStation's DNA, and NGP is the latest embodiment of this vision. By having both Wi-Fi and 3G network connectivity, together with various applications, NGP will enable infinite possibilities for users to "encounter," "connect," "discover," "share" and "play" with friends wherever they are. Within the device are a range of features that provide a genuinely cutting-edge, next generation ultimate portable entertainment experience.

* l Stunning OLED and Revolutionary User Interface

NGP incorporates a beautiful multi-touch 5-inch organic light emitting display (OLED) as the front display. A high-performance CPU / GPU combined with OLED enables rich, visually striking graphics never seen before on a portable entertainment system, for both games and other digital entertainment content. The new system also incorporates a unique multi-touch pad on the rear, and together with the front touch display, NGP offers new game play allowing users to interact directly with games in three dimension-like motion, through "touch, grab, trace, push and pull" moves of the fingers.

* l Super Oval Design and Dual Analog Sticks

While succeeding the basic design philosophy of PSP, NGP adopts the Super Oval Design form factor, created to fit comfortably in users' hands. For the first time, a portable entertainment system will feature two analog sticks, which enable a wider range of game genres to be brought into the portable experience.

* l LiveAreaTM

Every game title for NGP will be provided with a space called "LiveAreaTM" where users can share the fun and excitement with other players. Users will have access to the latest information of games provided from SCE and 3rd party developers and publishers through PlayStation®Network. Additionally, NGP users will be able to view an "Activity" log that is constantly updated with accomplishments from users who are playing the same game, which in turn can trigger active real-time communication among users.

* l Near

SCE will also provide location-based services on NGP as part of the basic features utilizing PlayStation Network. The new application called "Near," developed specifically for this service and the network, will be pre-installed in the system to let users find out what their friends in the vicinity are playing now or what they were playing recently. Users can meet their friends and new players virtually, regardless of what games they are playing, simply by sharing their game information across different dimensions of time and distance.

* l New Game Medium

NGP adopts a new game medium, a small flash memory based card, dedicated for NGP software titles. Taking advantage of the flash memory feature, this innovative card can store the full software titles plus add-on game content or the game save data directly on to the card. By adopting flash memory based card, SCE will be able to provide game cards with higher capacity in the future, allowing developers to store more game data to deliver rich and immersive games.

NGP will also come equipped with two cameras on its front and rear, as well as three motion sensors, gyroscope, accelerometer and electronic compass, all of which are designed to enable users to enjoy the world of entertainment that is linked with real life experiences.

PlayStation®Suite (PS Suite), announced today, will also closely coordinate with NGP. The newly developed and released game content for AndroidTM based portable devices can also be enjoyed on NGP. As a result, users will have access to not only the most leading-edge content, but also some of the more casual experiences that typify the mobile market place.

SCE will vigorously promote NGP towards the launch as the next generation portable entertainment platform and deploy various measures to further expand the portable gaming market.

CPU : ARM® CortexTM-A9 core (4 core)
GPU : SGX543MP4+

External Dimensions : Approx. 182.0 x 18.6 x 83.5mm (width x height x depth) (tentative, excludes largest projection)

Screen (Touch screen) : 5 inches (16:9), 960 x 544, Approx. 16 million colors, OLED
Multi touch screen (capacitive type)

Rear touch pad
Multi touch pad (capacitive type)

Cameras : Front camera, Rear camera

Sound : Built-in stereo speakers / Built-in microphone

Sensors : Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, three-axis accelerometer), Three-axis electronic compass

Location : Built-in GPS
Wi-Fi location service support

Keys / Switches : PS button, Power button, Directional buttons (Up/Down/Right/Left), Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square), Shoulder buttons (Right/Left), Right stick, Left stick, START button, SELECT button, Volume buttons (+/-)

Wireless communications : Mobile network connectivity (3G) / IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1)(Wi-Fi) (Infrastructure mode/Ad-hoc mode) / Bluetooth® 2.1+EDR ?A2DP/AVRCP/HSP?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:43