IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Quel GPU pour la wii U ?
deusx972
posté Mardi 22 Mai 2012, 15:59
Message #41


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Hello a tous !!


Ben les rumeur se confirme c'est bien un gpu derivé du HD6770 que la wii u embarque
Manufacturer: ATi RV850
Series: Radeon HD 5k
Supported Memory Types: GDDR5
DirectX Compliance: 11.0 OpenGL Compliance: 3.2
PS Version: 5.0 VS Version: 5.0
Fragment Pipelines: 800 Texture Units: 40 Raster Operators 16 Vertex Pipelines: 0
Manufacturing Details Transistors: 1040 million Process: 40 nm

Les gpu basé dessus sont les hd5750-5770-6750-6770

Maintenant on comprend mieux les possibilité de la console a faire tournée les jeux sur plusieur ecran maintenant reste a une réel confirmation de nintendo dans quelque jours ,mais il est sur que cette console sera mienne ,de plus une vrai question na toujours pas été révélé "la console a telle un disque dur? Si oui de quelle taille ,pourrait-il estre echanger avec un bon ssd ??
Ah vivement la conference de nintendo .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 16:05
Message #42


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



La source, qui comprend aussi date et prix de lancement.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Mardi 22 Mai 2012, 16:24
Message #43


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Ouais merci ,mais les sites francais vienne de lancé se fameux leake ,au moins on peut dire que c'est du bon pour rappel le gpu de la 360 cé un derivé du HD1950 et la ps3 du nvidea 7900 ,alors nintendo a pris un bon gpu etant donné qu'il est basé sur une serie HD6xxx avec les revision les différences entre une 5770 et une 6770 se situent sur le nombre de Streams processors qui passe de 800 à 1280 sur la 6770, une bande passante mémoire quasi doublée aussi ( de 78 à 134GB/s ) ainsi toutes les unités de calcul graphique embarquées profitent d'une puissance pour ainsi dire, doublée, dotée de la technologie Eyefinity la Radeon HD6770 offre la possibilité d'afficher des scènes 3D sur 3 écrans .
3 ecrans donc la wii u gere bien que 2 mablette plus la télé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 18:29
Message #44


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Y'a aucune différence entre une 5770 et une 6770. c'est la même carte renommée.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Mardi 22 Mai 2012, 21:02
Message #45


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



lol ,tu as pas lu ce que jai dit juste au dessus dry.gif , la difference se situe plus au niveau de lutilisation du bus memoire ,du stream processeur ainsi que le support du HDMI 1.4a,du HD3D ainsi que la présence du moteur UVD en version 2.2. meme si cé vrai que c'est un simple renomage je dit pas le contraire on pourrait dire que c'est des hd5770v2.0 mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 22 Mai 2012, 21:58
Message #46


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Non, les SP et la bande passante bouge pas ;p. Quant au HDMI 1.4a plutôt que le 1.3, seul la 3D est appportée (le reste, c'est pas important sur console) ; et l'UVD, on s'en cogne, c'est pour la vidéo leo.png.

C'est vraiment un simple renommage wink.gif.

Mais d'façons, c'est pas des specs qu'on retrouvera nécessairement dans une déclinaison console. Après, si Nintendo part sur les Radeon 5770/6770 plutôt que les Radeon 4850 comme annoncé l'an dernier, nul doute que ça va pwn sévère thup.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 23 Mai 2012, 12:41
Message #47


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115




par contre le prix annoncé dépote un peu moins, 350/450$ evil.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Mercredi 23 Mai 2012, 12:53
Message #48


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Bonjour a tout le monde !!


De toutes facon une chose est sûr a 100% c'est que la wii u est largement plus puissante que l'ancienne generation ps360 enfin nintendo a réussi a faire le pas et surtout a sauté deux generation de console pour rattrapé sont retard ouais gamecube=wii boosté/oc .
En plus big N est plus a lecoute des joueur je pense que la wii u aura un depart difficil car yaura trop de portage et pas assez dexclu ,mais kan elle sera lancé elle foncera et big N dois preparé pas mal de bon jeux je pense ke certaine liscence nintendo vont allez chez des tiers je pense surtout a sega pour Fzero et surtout retros studio ki a donné un coup de main sur mario kart 7 .
Je pense que lon va voir de nouvelle liscence debarqué et surtout du renouveau .
Je veux une nouveau No more heroes sur wii u
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 06 Juin 2012, 18:51
Message #49


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Breaking leak : les specs.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 06 Juin 2012, 20:07
Message #50


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ça donne quoi alors meduz' ?


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 06 Juin 2012, 20:15
Message #51


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bah y'a entre autres en trucs cool la tesselation qui est supportée, l'anisotropic x16 (au delà de x8, peu d'intérêt, mais bref), le fait que le cpu soit un tri-core (strict minimum à mes yeux), et 8 GO de mémoire pour les appli (ce qui pose la question « et les jeux ? » sachant qu'on pourra carte SD-iser nos vies, mais j'imagine mal charger un jeu à partir d'une carte SD, par défaut beaucoup plus lente qu'un disque dur normal (alors que la mémoire pour les appli est de type SSD, c'est-à-dire beaucoup plus rapide qu'un disque dur normal).

Après, c'est des specs d'application sur des kits de développement, et qui a priori devraient être similaires. Y'a quand même des trucs un peu louches comme par exemple la mémoire vidéo à 32 Mo, je capte pas trop.

Edit : la 360 en a 10, et sa RAM principal est 512 Mo (contre 1,5 Go pour la Wii U).

Ce message a été modifié par meduz' - Mercredi 06 Juin 2012, 20:18.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Jeudi 07 Juin 2012, 05:13
Message #52


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Bonjour a tous ,
Ouais Meduz ta raison ya un petit bug dans les spec car meme si lon prend les 512Mo prevue pour l'OS il reste tout de meme 1024Mo ce qui est enorme alors qu'il nous donne 32 ram de video !!!
Jespere avoir un prochain leak des spec plus complet car celui-ci manque pas mal d'élément !!!
Mais un truc pas mal c'est les texture jusqu'a 8192x8192 (enfin il étais temp ca fera moins mal au yeux) dire que skyrim sur ps3 a ces texture en 512x512 whistle.gif

Pour le prix apparement serai au alentour de 250-300€ je pense que c'est faisable car la console na pas de DD .






Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 07 Juin 2012, 06:23
Message #53


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



L'OS a 512 MO pour lui tout seul, du moins en stockage, on sait pas si c'est ce qu'il consommera réellement (car c'est beaucoup, 512) ni s'il se servira pas d'une partie de ces 512 comme RAM pour laisser la place aux 1,5 Go.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Jeudi 07 Juin 2012, 16:01
Message #54


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



oauis mais les 512Mo son prévue pour lancer l'os et ces applique meme si cé vrai que la console embarque 1.5Go on ne sait rien de plus c'est tres flou quand meme nintendo ne lache vraiment rien sur sa console alors quelle sort dans quelque mois !!
Je pense que nintendo a dut donné des quitte de devellopement avec une restriction comme les jeux en 720p ,dans deux trois mois on aura une fiche plus complete du petit monstre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 07 Juin 2012, 16:16
Message #55


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais pour le moment les sources indiquent une tri-coeur mais ca reste très evasif, impossible aussi de savoir concrètement quel type de carte graphique on aura et le type de mémoire RAM (GDDR4/5 ?). Ce qui fait la puissance d'une console c'est le combo Processeur / RAM /Carte Graphique et il faut en plus une bonne carte mère pour améliorer le tout. La Wii U n'a pour le moment montré aucun jeu au-dessus de la PS360 du coup j'emet des doutes : est-ce que personne n'exploite cette console pour présenter uniquement l'aspect novateur de la tablette gamepad ou bien est-ce que la console est finalement du meme niveau que ses concurrentes ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Jeudi 07 Juin 2012, 22:17
Message #56


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Bonsoir Draco et au autre smile.gif ,
Ben c'est ien la premiere fois que nintendo bloque autant les spec réel de leur console a croire que personne ne doit en parler ou meme chuchoter sur le hardware de celle ci ,jai fait plein de site et c'est toujours la meme chose personne ne sait le réel potentiel de la console mais certain dise que nintendo restrein la puissance de la console en attendant les futur pouf4 et xboite3 ,ou que la console n'as rien dans le ventre dou le prix bas !!!

Enfin peut importe je la prendrai juste pour avoir une autre facon de jouer et du fun,mais pour les graphisme je pense que mon pc aura une nouvelle carte mere , memoire (bientot ddr4) et une carte graphique pour jouer o prochain jeux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:01