IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch, une copie du projet Discovery d'AMD ?
La Rédaction
posté Mardi 25 Octobre 2016, 14:27
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch, une copie du projet Discovery d'AMD ?


Dans le monde du jeu vidéo, c'est Nintendo qui a presque toujours dicté les modes et les révolutions matérielles. Il y avait eux, puis les autres, ceux qui copiaient et qui rendaient Nintendo fou, paranoïaque. Une maladie qui les suit toujours à l'image du cul...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch, une copie du projet Discovery d'AMD ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 25 Octobre 2016, 14:27
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a aussi des gens qui parlent du Nvidia Shield 2 qui aurait été annulé au profit de la Switch.
En tout cas même s'il y a beaucoup d'éléments semblables je ne pense pas qu'il y ait assez de similitudes pour que Nintendo soit vraiment inquiété en cas de procès. Le projet Discovery ça reste dans la continuité des manettes pour smartphone, des tablettes-PC hybrides et autres docs de connexion pour i-phone.
Les innovations de la Switch se situeraient plus du côté multijoueurs en mode portable et performance du processeur selon que la console soit dockée ou non de mon point de vue.

Sinon cette vidéo me permet de me rendre compte que s'il n'y avait pas Nintendo de marqué sur la Switch je n'en aurait probablement rien eu à faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 25 Octobre 2016, 16:27
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour Nvidia Shield 2 ca ne m?étonnerait pas, ce marché personne ne peut plus y accéder sauf Nintendo, je pense qu'ils ont fait le maximum en terme de ce qui pouvait se faire sur la puissance et l'ergonomie. Je ne vois personne tenter la folie de faire pareil et forcément en moins bien. Sony et Microsoft vont rester en guerre sur le marché du sous-pc et encore, quand tu sais que les jeux Microsoft Xbox sont compatibles sur ton PC tu te dis qu'en réalité quel est l'intérêt d'investir dans une console Microsoft et même Sony alors qu'en mettant 100 ? de plus tu as un truc qui les explosent ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 25 Octobre 2016, 16:38
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation
Dans le monde du jeu vidéo, c'est Nintendo qui a presque toujours dicté les modes et les révolutions matérielles.

Mouais... nerd.gif Cela fait bien longtemps que Nintendo ne dicte plus grand chose (d'où le côté hautement ridicule de leur paranoia). Et dans l'histoire du jeu vidéo, il y a aussi pas mal de "révolutions" qui se sont faites sans eux. Sans compter qu'ils vont souvent repomper des trucs en dehors du jeu vidéo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 25 Octobre 2016, 21:44
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'aurais du préciser dans une certaine catégorie de l'industrie ! Bien longtemps je ne dirais pas ça, ils ont apporté un vent de révolution dans le jeu vidéo avec la reco de mouvement alors que personne n'y croyais et plutôt en avance sur son temps. Après malgré tout la Wii U et son gameplay asymétrique était aussi une vraie idée qui bougeait les lignes et les codes. Enfin la Switch, je trouve l'idée bien plus mopdeste, là on ne parle plus de révolution ou de bousculement des codes, c'est une reprise de ce qui se fait déjà avec un bon mélange de plusieurs choses ! Je regrette par contre qu'avec la Switch Nintendo se mette encore une fois probablement la communauté des éditeurs à dos pour sa puissance graphique qui va vite les empêcher de réaliser des portages !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Octobre 2016, 12:03
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin ce que tu évoques, ils ne l'ont pas inventé, ni même initié. Ils l'ont surtout démocratisé ou du moins ils ont tenté de le faire. Parfois avec succès (la Wii), parfois non (la Wii U).

La reconnaissance de mouvement dans le jeu vidéo, ça existait avant la Wii. Sur PS2, il y avait notamment l'EyeToy (2003). Et on a aussi vu des systèmes plug & play comme celui de Kenshin Dragon Quest (2003 aussi) qui fut l'ancêtre de Dragon Quest Sword. Et le gameplay aysmétrique, ça existait aussi avant la Wii U. Sauf qu'il fallait plusieurs machines.

Au final, quelles sont les dernières grosses innovations de Nintendo ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 26 Octobre 2016, 14:05
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour moi si on parle d'innovation, la Wii en était une, Eye Toy ou non, Nintendo a innover en terme de gameplay le jeu vidéo avec sa wiimote/nunchuk à reco de mouvement. Si on parle à chaque fois des fondations de quelque chose alors plus rien depuis très longtemps n'est innovant. Le GamePad pour joue rde façon asymétrique au jeu vidéo l'était aussi. La N64 ne l'était pas, la GameCube non plus.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Octobre 2016, 14:45
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'innovation de la Wii était au final surtout marketing. Ce n'est pas la détection de mouvement en elle-même qui était innovante, mais plutôt la manière qu'à eu Nintendo de l'utiliser pour permettre à n'importe qui de s'adonner au jeu vidéo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 02:03