IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Vos génériques préférés de dessins animés, Topic nostalgique
Note 5 V
Draco
posté Mardi 18 Octobre 2011, 23:24
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Haaa topic nostalgie, hé oui ceux qui ont entre 20 et 35 ans se souviennent avec grand plaisir du fameux club Dorothée ou de la 5 de Berlusconi, grande époque du dessin animé et des génériques tonitruants qui auront marqué toute notre génération ! Une époque bénie ou générique rythmé d'une musique souvent mémorable amorçait des dessins animés de qualité ! Le but de ce sujet et de donner avec les liens, votre top 5 de vos meilleurs génériques de dessin animé punk.gif punk.gif cela permettra tout le monde de redécouvrir certains génériques et pour certains, ici trop jeunes pour avoir connu cette époque, de les découvrir punk.gif punk.gif

Merci de respecter la présentation suivante et de donner votre top 10, prenez le temps de présenter convenablement smile.gif


1. Jayce et les Conquérants de la Lumière [Accéder au générique]


2. Les Mondes Engloutis [Accéder au générique]


3. Les Trois Mousquetaires [Accéder au générique]


4. Tic et Tac Rangers du Risque [Accéder au générique]


5. Les Mystérieuses cités d'Or [Accéder au générique]


6. Moi Renart [Accéder au générique]


7. Jeanne et Serge [Accéder au Générique]


8. Nicky Larson [Accéder au générique]


9. Dis Moi Bioman (Une des nombreuses version du célèbre Bioman) [Accéder au générique]


10. He Man The Masters of Universes (Musclor les Maitres de l'Univers) [Accéder au générique]


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 19 Octobre 2011, 00:06
Message #2


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Bon alors évidemment, tout le monde kiffe ces génériques-là, mais je rajouterais ceux de l'époque Cartoon Network. J'ai deux petits frères et soeurs qui ont 10 ans de moins que moi, donc quand ils étaient petits (entre 5 et 10 ans), et qu'il y a eu CanalSat à la maison, y'avait Cartoon Network assez souvent. Et durant cette période 98-2000, y'a eu trois séries qui m'ont marqué parce que c'était débile, drôle et ça se prenait pas au sérieux.

1. Courage, le chien froussard: Générique en anglais
Un chien super peureux, qui vit chez Pépé et Mémé, et qui tente de les protéger alors que des extraterrestres débarquent dans les champs à côté de la maison. Complètement WTF, mais putain, c'était drôle.


2. Johnny Bravo: Générique en anglais
Un genre de fan des 60s bodybuildé, complètement con, qui vit chez sa mère, et qui a des aventures un peu banales. Se fait souvent rejeter par des gonzesses suite à ses plans drague foireux.


3. Le laboratoire de Dexter: Générique en anglais
Un génie de 8 ans, Einstein précoce, planque son labo gigantesque dans le sous-sol de la maison de ses parents. Il invente des trucs complètement improbables, mais se fait souvent pourrir par sa grande soeur Didi, qui a un air béat et creux, mais qui est super drôle.


Voilà en gros ce qui m'a marqué durant cette période de la fin des 90s. Essayez de voir un épisode un jour, ça se trouve sur Youtube. Alors évidemment, on a tous plus ou moins plus de 20 ans (voire 30 ans maintenant damnerd.gif) et ça vous marquera peut-être pas, mais je trouverais ça plutôt drôle et pas abrutissant. Il n'y a évidemment le côté 'je pars à l'aventure et je tiens en haleine durant 30 épisodes qui se suivent chronologiquement', mais je trouvais ça plutôt intelligent.



Après, j'ai pas envie de me faire pour les autres, mais y'a encore les Bisounours, les Popples, les Minipouss, les Entrechats, Mask, Pole Position, Cosmocats, Ulysse 31...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 19 Octobre 2011, 13:32
Message #3


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Je connaissais pas Courage, le chien froussard, mais ayant vu quelques épisodes de Johnny Bravo et Dexter (un peu comme Zeg', j'ai neuf ans d'écart avec mon petit frère), je confirme que c'est du délire sans prise de tête et qui sort pas mal des conventions du dessin animé.

Dans le genre il y avait aussi Les Zinzins de l'espace - Générique (en anglais, ne me demandez pas pourquoi)





Bon pour revenir à la génération Club Dorothée, on ne peut pas ne pas mentionner notre religion, le dessin animé qui a tout changé :

1. Dragon Ball Z - Générique





Après, plus ou moins dans l'ordre :

2. Dragon Ball - Générique


3. Tintin - Générique normal, et en bonus la version orchestrée parce qu'elle déchire


4. Ghostbusters - Générique


5. Olive et Tom - Générique


6. Les Tortues Ninja - Générique


7. Tom Sawyer - Générique


8. Denver - Générique


9.L'Inspecteur Gadget - Générique


10. Les Entrechats - Générique



Les Chevaliers du Zodiaque c'est un peu spécial, j'ai jamais particulièrement aimé ni regardé, mais ça devait être juste avant ou juste après quelque chose qui m'intéressait parce que les premières notes du générique me rendent quand même nostalgique. Ca me fait le même effet avec Jeanne et Serge. huh.gif

Nicky Larson devrait prendre la quatrième place, mais il a déjà été cité.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Mercredi 19 Octobre 2011, 13:35.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 20 Octobre 2011, 22:57
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Alors, que de jeunes marmots ici que seuls deux personnes participent ? Je sais que y a plein de vieux qui se cachent par ici, allez montre-vous, ou bien il faut que je me déguise en petite écolière de 14 ans pour que vous sortiez ? damnerd.gif damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 20 Octobre 2011, 23:08
Message #5


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



1 épicétou. Ulysse 31 Générique B
Je crois que c'est mon générique préféré. Y'a bien sûr les Cités d'Or et Jayce, mais merde, Ulysse c'était cool quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 21 Octobre 2011, 08:14
Message #6


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



1. Albert le Cinquième Mousquetaire aime2.gif : générique. De loin mon dessin animé non-japonais préféré :vivelafrance: avec Robinson Crusoë, des mêmes studios.



--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 15:32