IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La rentrée 2013/2014, qui fait quoi ?
CooLJeDi
posté Vendredi 30 Août 2013, 18:30
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il me semble que le terme BDI n'existe plus depuis 10 ans damnerd.gif Sinon pas d'accord, une bourse industrielle ne te referme en aucun cas des postes académiques dans la mesure ou t'as publié quelques trucs en thèse.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 30 Août 2013, 18:48
Message #22


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 30 ao?t 2013, 19:30) *
Il me semble que le terme BDI n'existe plus depuis 10 ans damnerd.gif Sinon pas d'accord, une bourse industrielle ne te referme en aucun cas des postes académiques dans la mesure ou t'as publié quelques trucs en thèse.


C'est quand même un gros frein. Il faut vraiment que ce que tu ais fait en industrie colle à 100% avec le projet de recherche vu que tu n'as pas la partie enseignement. Inversement, dans le cas des thèses ministériels, tu peux essayer de prétendre à un pose dont le sujet est un peu éloigné de ton sujet si tu colles au profil enseignement à 100%. Le problème de la CIFRE, c'est aussi que les sujets ne sont pas forcément axés recherche. Tu as des sujets qui ressemblent plus à de l'optimisation de produit. Et ce genre de thèse est du coup difficile à mettre en valeur.

Pour les papiers, cela dépend. Si c'est des colloques nationaux, cela ne compte absolument pas. Les conférences internationales, cela dépend sur quel poste tu candidates. Pour le CNRS par exemple, les papiers présentée en conférence internationale ne comptent pas. Il n'y a que les revues internationales qui comptent. Par contre, pour les labos universitaires, c'est ok. Et plus, il y a aussi la question de l'Impact Factor des revues et conf qui évolue d'une année sur l'autre. Bon, après, le problème, c'est que cela diffère aussi en fonction des différentes sections. Je suis dans la 63, mais c'est peut être différent pour les autres.

BDI, cela existe plus ? Je m'y perds à force dans les financements. Mais ce doit être une bourse de ce style là. Par contre, s'il est financé par le CNRS ou la région, c'est out pour l'enseignement. A Brest, le projet sur lequel j'étais était financé par la région du Finistère et je n'avais pas eu le droit d'enseigner à la fac des sciences.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 30 Août 2013, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 30 Août 2013, 18:56
Message #23


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi tu me dis 'microélectronique', je pense juste à 'composant CMS'. Tout le reste, j'ai oublié damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 30 Août 2013, 19:53
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Xeen @ vendredi 30 ao?t 2013, 19:48) *
Pour les papiers, cela dépend. Si c'est des colloques nationaux, cela ne compte absolument pas. Les conférences internationales, cela dépend sur quel poste tu candidates. Pour le CNRS par exemple, les papiers présentée en conférence internationale ne comptent pas. Il n'y a que les revues internationales qui comptent. Par contre, pour les labos universitaires, c'est ok. Et plus, il y a aussi la question de l'Impact Factor des revues et conf qui évolue d'une année sur l'autre. Bon, après, le problème, c'est que cela diffère aussi en fonction des différentes sections. Je suis dans la 63, mais c'est peut être différent pour les autres.

Les COCIS et autres conneries n'ont jamais eu aucune valeur scientifique, du moins en 28, je ne les mets même pas dans ma biographie hibouc.gif D'ailleurs jamais entendu parler d'If de confs ptdr.gif

Seuls les papiers comptent, et également un postdoc à l'étranger et une grosse pipe au chef du jury (+ un profil qui colle parfaitement, un bon projet de recherche, être aller 15 fois dans le labo d'accueil et prier qu'un connard avec 50 papiers de plus que toi ne te passes pas devant).
Le CNRS, il faut du très lourd. L'année dernière 50% des candidats avaient un Nature, Science. J'ai un pote qui effectue les commissions CNRS à Paris, généralement ils ne prennent pas de candidats en dessous de 35 ans et également pas au dessus de 35 damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 30 Août 2013, 19:58.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 30 Août 2013, 20:23
Message #25


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Draco @ vendredi 30 ao?t 2013, 12:00) *
La chasse de la baaarttaaaveelleee est ouverte punk.gif Au Maroc pour du photovoltaïque ? damnerd.gif Norvège encore tu pourras te faire ronger le bulbe par un bel éphèbe blond aux yeux bleu et sans poils ! J'suis sur que tu as choisi tes études en fonction de ça mon cochon hibouc.gif Dwarf t'es toujours responsable informatique d'une école ? (feignant)

Plus depuis 4 ans leo.png Tu as oublié que je suis parti 1 an à l'étranger, tu crois que j'allais récupérer mon taf en revenant ? ptdr.gif
Jviens juste de commencer un taf de sysadmin dans une usine du pays basque (j'entretiens les clichés damnerd.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 30 Août 2013, 21:14
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



'vache, je comprend rien nerd.gif

Personnellement, j'me vois plus dans l'industrie après de toute façon, alors bon... mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 30 Août 2013, 23:01
Message #27


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tu sais il n'est pas toujours trop tard pour se réorienter damnerd.gif Si t'as un statut docteur mais pas docteur-ingénieur ce sera dur d'aller en industrie (déjà que toutes les vannes sont en OFF).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 30 Août 2013, 23:07
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Clairement, vu les galères pour avoir un poste de maitre de conf en France, une thèse CIFRE c'est du caviar damnerd.gif
Pour ma part ça a été direct industrie après le doctorat, j'ai vu trop de gens enchaîner les post doc jusqu'à 40 ans pour rien au final.
Donc pour la rentrée ça sera congés et vacances à New York nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 30 Août 2013, 23:28
Message #29


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ samedi 31 ao?t 2013, 00:01) *
Tu sais il n'est pas toujours trop tard pour se réorienter damnerd.gif Si t'as un statut docteur mais pas docteur-ingénieur ce sera dur d'aller en industrie (déjà que toutes les vannes sont en OFF).


J'ai suffisemment galéré à trouver quelque chose, je vais éviter de me réorienter maintenant. J'ai pas encore toutes les informations, et de toute façon le sujet de la thèse est tellement intéressant que c'pas grave, j'veux le faire nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 30 Août 2013, 23:32
Message #30


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le truc, c'est que la thèse, c'est trois ans d'investissement complet qui peuvent au final de fermer des portes (mais bien évidemment aussi t'en ouvrir). Et après la thèse, tu sera obligé de courir après les post-doc.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 31 Août 2013, 08:57
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 30 ao?t 2013, 20:53) *
Les COCIS et autres conneries n'ont jamais eu aucune valeur scientifique, du moins en 28, je ne les mets même pas dans ma biographie hibouc.gif D'ailleurs jamais entendu parler d'If de confs ptdr.gif

Seuls les papiers comptent, et également un postdoc à l'étranger et une grosse pipe au chef du jury (+ un profil qui colle parfaitement, un bon projet de recherche, être aller 15 fois dans le labo d'accueil et prier qu'un connard avec 50 papiers de plus que toi ne te passes pas devant).
Le CNRS, il faut du très lourd. L'année dernière 50% des candidats avaient un Nature, Science. J'ai un pote qui effectue les commissions CNRS à Paris, généralement ils ne prennent pas de candidats en dessous de 35 ans et également pas au dessus de 35 damnerd.gif


Ce n'est pas un IF pur et dur pour les confs, mais c'est le niveau de prestige, ce qui revient un peu au même finalement. Parmi les plus grosses confs de la 63, tu as DATE et surtout l'ASP-DAC qui englobent toutes les grandes thématiques de la microélec. Et suivant qui va juger ton dossier, un papier présenté dans cette conf vaudra beaucoup plus que x papiers présentés dans des conférences internationales relatives à tes thématiques de recherche. Du coup, même le nombre de papier est devenu relatif. Quant à l'IF, là aussi, c'est finalement arbitraire. Autant des mecs ne se basent que là dessus, autant tu peux tomber sur un gars qui jugera que la revue dans laquelle tu as un article, même si elle a un gros IF, vaut que dalle. Même le post-doc à l’étranger, c'est plus une nécessité absolue, c'est un plus mais au final pas tant que cela parce que là aussi tu as le niveau de prestige du labo où t'es allé qui peut être évalué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 31 Août 2013, 09:08
Message #32


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ samedi 31 ao?t 2013, 00:32) *
Le truc, c'est que la thèse, c'est trois ans d'investissement complet qui peuvent au final de fermer des portes (mais bien évidemment aussi t'en ouvrir). Et après la thèse, tu sera obligé de courir après les post-doc.


Je vois difficilement comment les portes pourraient m'être plus fermées qu'aujourd'hui biggrin.gif Je suis prêt à prendre le risque!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 31 Août 2013, 10:00
Message #33


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Purée c'est plein de thésards ici en fait... Je comprends rien à ce que vous dites. Flippant! wobble.gif:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 31 Août 2013, 11:09
Message #34


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi je suis ingénieur et je trouve quand même que tous ces connards pètent pas mal plus haut que leur cul nenerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 31 Août 2013, 14:04
Message #35


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Wart @ samedi 31 ao?t 2013, 11:00) *
Purée c'est plein de thésards ici en fait... Je comprends rien à ce que vous dites. Flippant! wobble.gif:

Et pourquoi pas plein de femmes de ménage tant qu'on y est ? damnerd.gif

Zeg > On pense exactement la même chose d'un autre côté, t'as l'ingénieur bac + 5 qui est sympa, disponible et l'ingénieur grandes écoles qui de ce que j'ai rencontré sont de gros connards.

Je vous invite d'ailleurs à méditer la-dessus en regardant cette vidéo culte de Pérez, enseignant à l'ENS de Toulouse (que tout physicien de bon goût doit connaitre).

http://www.youtube.com/watch?v=WDUhNx0017Y

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 31 Août 2013, 14:15.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 31 Août 2013, 15:00
Message #36


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Et en plus ça parle de physique. Que du bonheur! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 31 Août 2013, 16:00
Message #37


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ingénieur bac+5 ici présent punk.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 31 Août 2013, 16:06
Message #38


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ samedi 31 ao?t 2013, 17:00) *
Ingénieur bac+5 ici présent punk.gif

Et t'es un gros connard ou pas ? smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 31 Août 2013, 16:34
Message #39


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Dwarfal @ vendredi 30 ao?t 2013, 21:23) *
Citation (Draco @ vendredi 30 ao?t 2013, 12:00) *
La chasse de la baaarttaaaveelleee est ouverte punk.gif Au Maroc pour du photovoltaïque ? damnerd.gif Norvège encore tu pourras te faire ronger le bulbe par un bel éphèbe blond aux yeux bleu et sans poils ! J'suis sur que tu as choisi tes études en fonction de ça mon cochon hibouc.gif Dwarf t'es toujours responsable informatique d'une école ? (feignant)

Plus depuis 4 ans leo.png Tu as oublié que je suis parti 1 an à l'étranger, tu crois que j'allais récupérer mon taf en revenant ? ptdr.gif
Jviens juste de commencer un taf de sysadmin dans une usine du pays basque (j'entretiens les clichés damnerd.gif)


Ha merde ouais je croyais que tu avais récupéré ton taff ! Une entreprise du pays basque dis-tu ? Bon elle produit soit du fromage soit du piment d’Espelette alors damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 31 Août 2013, 16:55
Message #40


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le piment d'Espelette est souvent produit en usine, oui. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 11:18