IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Topic de l'E3 2020 ... enfin, de ce qu'il en reste, Joyeux non-anniversaire !
Xeen
posté Samedi 13 Juin 2020, 08:51
Message #21


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



C'est un peu logique que ce soit incompréhensible, qu'on ne puisse pas admirer les décors... c'est le but de la séquence. Ratchet se retrouve entraîné à vitesse grand V sans pouvoir réagir dans un enchaînement de plusieurs portails dimensionnels. Il faut donc retranscrire une sensation de vitesse et un sentiment d'impuissance. En général, quand un film ou un jeu de SF traite du même sujet, c'est exactement le même procédé/la même façon de faire. Des scènes de ce genre sur un autre sujet, on en a aussi sur des jeux non PS5 (comme Jedi Fallen Order). Après, ce Ratchet aura en temps normal certainement plus la tronche du remake PS4 du 1er épisode. En tout cas, c'est pas plus incompréhensible que certaines séquences de Wonderful 101.

J'ai beau ne pas forcément être regardant sur les graphismes, vu que je fais de l'indé et des jeux japonais plutôt AA (voire moins), mais avoir des jeux comme Ratchet, Kena, ou Kingdom Hearts, ayant la qualité graphique d'un film d'animation, ça me botte totalement. En tout cas, il y a aucune raison pour que je crache dessus. C'est même quelque chose que je souhaite depuis des années. Cela ne vous brancherez pas un Mario avec de nouvelles features de gameplay, et des graphismes comparables à un Pixar ou un Dreamworks ? Ou un Zelda qui aurait la tête de la démo technique Unreal Engine 5 ?

Logiquement, je me prendrai la console vu que j'attends la suite de God of War, FF7 remake, Plague Tale, même s'ils n'arriveront que dans quelques années. J'ai bien acheté la Switch il y a deux ans pour SMT5 alors qu'on a aucune nouvelle depuis. C'est la sortie de Ratchet qui va conditionner certainement l'achat de la machine (ces vrais que sur les annonces faîtes, certains titre qui m'intéressent sortent encore sur PS4). 2021, c'est sûr parce qu'il y aura aussi RE Village, ayant aimé RE7.

Pour moi, la grosse déception des annonces reste Tokyo Ghostwire, je ne m'attendais pas à un jeu se rapprochant d'un Breakdown. Après, cela peut être intéressant mais je trouve que le jeu est trop coloré et flashy par rapport à l'ambiance du premier trailer/teaser (certes, c'était sur que le jeu aurait pas cette gueule, mais on aurait pu penser qu'il s'agirait d'un jeu horrifique mais d'action style Ninja Gaiden ou DMC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 13 Juin 2020, 10:59
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ samedi 13 juin 2020, 09:51) *
En tout cas, c'est pas plus incompréhensible que certaines séquences de Wonderful 101.


Aaaaah, j'attendais la bonne vieille référence sortie de nulle pour démontrer je ne sais quoi. thup.gif

Sachant que personne n'a parlé de TW101 ou du fait qu'il soit irréprochable niveau lisibilité.

Citation (Xeen @ samedi 13 juin 2020, 09:51) *
J'ai beau ne pas forcément être regardant sur les graphismes, vu que je fais de l'indé et des jeux japonais plutôt AA (voire moins), mais avoir des jeux comme Ratchet, Kena, ou Kingdom Hearts, ayant la qualité graphique d'un film d'animation, ça me botte totalement. En tout cas, il y a aucune raison pour que je crache dessus. C'est même quelque chose que je souhaite depuis des années. Cela ne vous brancherez pas un Mario avec de nouvelles features de gameplay, et des graphismes comparables à un Pixar ou un Dreamworks ? Ou un Zelda qui aurait la tête de la démo technique Unreal Engine 5 ?


Justement, les Pixar ou les DreamWorks sont beaucoup moins fouillés et photoréalistes que bien des trucs qui ont été montré lors de la conférence. J'aimerais bien que davantage de jeux exploitent la puissance des nouvelles machines pour nous projeter au milieu de véritables films d'animation.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 13 Juin 2020, 12:31
Message #23


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 13 juin 2020, 11:59) *
Citation (Xeen @ samedi 13 juin 2020, 09:51) *
En tout cas, c'est pas plus incompréhensible que certaines séquences de Wonderful 101.


Aaaaah, j'attendais la bonne vieille référence sortie de nulle pour démontrer je ne sais quoi. thup.gif

Sachant que personne n'a parlé de TW101 ou du fait qu'il soit irréprochable niveau lisibilité.


C'est surtout pour dire que t'as pas besoin d'avoir des graphismes fouillés ou surchargés pour que ce soit le bordel et que tu comprennes rien à ce qui se passe. Il te suffit de placer une caméra salement proche ou éloignée, ou adopter un angle de vue merdique, pour que ce soit illisible, alors que globalement, en termes de DA, on est sur quelque chose de très sobre.
Je prends l'exemple de W101 parce qu'il est récemment ressorti et que je suis en train de le terminer. Je l'ai découvert que sur PS4 et globalement, même si j'aime beaucoup ce titre, je le trouve quand même très borderline dans pas mal de séquences de combat.

Un autre exemple qui me vient en tête, c'est 13 Sentienls Aegis Rim, c'est devant illisible durant les phases tactical quand il y a trop d'ennemis à l'écran, d'effets d'explosion, etc. Et graphiquement, on peut pas franchement dire que ces phase soit renversante niveau graphique.


Citation (Kayle Joriin @ samedi 13 juin 2020, 11:59) *
Justement, les Pixar ou les DreamWorks sont beaucoup moins fouillés et photoréalistes que bien des trucs qui ont été montré lors de la conférence.


Cela dépend lesquels. Pour Pixar, un Coco a un univers plus fouillés par exemple qu'un Indestructible. Ou du moins, tu ne pourras pas voir forcément dans Coco toute la richesse de l'univers en un seul visionnage.

Là, pour Ratchet, le début du trailer et la fin (avec le Ratchet féminin ?), c'est assez calme. T'as le temps de profiter. Il n'y a que la séquence de traversée des dimensions qui est nerveuse, mais c'est logique. Et je pense que certaines des dimensions traversées seront des mondes du jeu (l'environnement du Ratchet féminin étant l'une d'elles).

Citation (Kayle Joriin @ samedi 13 juin 2020, 11:59) *
J'aimerais bien que davantage de jeux exploitent la puissance des nouvelles machines pour nous projeter au milieu de véritables films d'animation.


On a commencé à avoir un avant goût sur PS4 de ce que cela pourrait donner avec certains titres comme le remake du premier Ratchet et Clank justement, KH3, ou encore Monkey Hero is Back (pour une fois qu'un jeu ne cherche pas à proposer une adaptation du roman ou ne fait que s'en inspirer, mais cherche à proposer une séquelle au roman).
Même si j'ai pas forcément aimé cet épisode parce que la conclusion de l'arc Sora/Xehanort a été trop vite torchée et en dépit du bon sens, surtout vu la chiée de spin-offs, qu'on s'est tapé, je trouve que sur le côté "jeu / film d'animation", il est très souvent impressionnant.

Là, le futur Ratchet ou Kena, cela va être l'étape supérieure. En tout cas, on va finir par se rapprocher de plus en plus du film d'animation, ça c'est une certitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 13 Juin 2020, 15:07
Message #24


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai fini par le regarder ce fameux trailer de Ratchet & Clank, et en fait je ne vois pas trop le problème.
Déjà parce que c'est de toute évidence une cinématique non représentative du gameplay du jeu et d'autre part parce que même si des séquences similaires existent ça me paraît plutôt gérable et lisible, un peu dans un style rail shooter ou platformer-variété genre Mario Galaxy ou certains Sonic. En fait j'ai eu un feeling à la Kid Icarus Uprising. La mécanique de changements de dimension instantanés fait très démo technique pour les promesses de zéro chargement de la PS5 et j'imagine qu'in game ça devrait être beaucoup plus posé la plupart du temps.
Enfin bon, j'ai trouvé le trailer plutôt cool, perso j'ai pas eu de problème.
Il y avait peut être une démo de gameplay en plus qui aurait été pire ?

Sinon il s'est passé des trucs dans le bidule d'IGN ? J'ai pas vu grand chose comme news ce matin mais j'ai vraiment survolé les sites.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 13 Juin 2020, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 14 Juin 2020, 02:04
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ samedi 13 juin 2020, 13:31) *
C'est surtout pour dire que t'as pas besoin d'avoir des graphismes fouillés ou surchargés pour que ce soit le bordel et que tu comprennes rien à ce qui se passe. Il te suffit de placer une caméra salement proche ou éloignée, ou adopter un angle de vue merdique, pour que ce soit illisible, alors que globalement, en termes de DA, on est sur quelque chose de très sobre.
Je prends l'exemple de W101 parce qu'il est récemment ressorti et que je suis en train de le terminer. Je l'ai découvert que sur PS4 et globalement, même si j'aime beaucoup ce titre, je le trouve quand même très borderline dans pas mal de séquences de combat.

Bien sûr que ça peut être le bordel sans graphismes ultra détaillés. Après, TW101 est certes sobre dans sa DA, mais la multitude de personnages ou ennemis à l'écran (ainsi que leur taille) n'aide pas non à ce que ce soit lisible. Plus la caméra, en effet.


Citation (Xeen @ samedi 13 juin 2020, 13:31) *
Cela dépend lesquels. Pour Pixar, un Coco a un univers plus fouillés par exemple qu'un Indestructible. Ou du moins, tu ne pourras pas voir forcément dans Coco toute la richesse de l'univers en un seul visionnage.

Là, pour Ratchet, le début du trailer et la fin (avec le Ratchet féminin ?), c'est assez calme. T'as le temps de profiter. Il n'y a que la séquence de traversée des dimensions qui est nerveuse, mais c'est logique. Et je pense que certaines des dimensions traversées seront des mondes du jeu (l'environnement du Ratchet féminin étant l'une d'elles).

La richesse de l'univers et la surcharge visuelle, ce n'est non plus la même chose. Comme dans beaucoup de films, notamment d'animation, il y a dans Coco des détails que tu loupes parce que ton regard est concentré sur autre chose. Cela dit, tu n'as jamais l'impression qu'il y en a trop à l'écran.
Après, je sais que la remarque de NekoTix concernait Ratchet, mais en fait, je répondais de manière générale par rapport aux jeux montrés dans la conférence. Je visais pas spécialement ce jeu là.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Dimanche 14 Juin 2020, 11:03
Message #26


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Verdict de Digital Foundry, Ratchet tournait à 30 fps dans ce trailer, c'est sûrement une piste supplémentaire pour expliquer que je trouve ça trop chargé visuellement. C'est que c'est pas assez fluide !!!
En fait, la plupart des "grosses annonces" tournaient à 30 fps, seul les RE Village, GT7, SackBoy, et compagnie, tournaient à 60 fps. Je sens qu'elle va être amusante cette génération, où une fois de plus, les AAA tourneront à 30 fps, non plus à cuase de limitations techniques (notamment le CPU), mais juste parce qu'ils préfèrent pousser les graphismes le plus loin possible, plutôt que de répondre à l'envie des joueurs depuis une décennie d'avoir des jeux fluides, tant pis si la résolution est un poil plus légère. Ou alors faut prier que tous ces jeux auront un mode "performance", comme ça s'est démocratisé ces dernières années sur console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 18 Juin 2020, 11:56
Message #27


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a un "trailer" pour la New Game + expo :
https://www.youtube.com/watch?v=1pbVFYWAuag
Les articles qui l'accompagnent sur divers sites (et donc le communiqué de presse qui allait éventuellement avec ? voici ce qu'en dit Siliconera par exemple) laissent penser qu'il n'y a rien à attendre en terme de nouvelles annonces de la part d'Atlus, Gung Ho (donc Grasshopper ?) et quelques autres qui devraient se concentrer sur des jeux déjà annoncés, ce qui me refroidit un peu. huh.gif
Il est bien sûr irréaliste d'attendre des nouvelles de SMTV dans un event américain, mais qui sait, le projet a déjà été annoncé (allez, on y croit hibouc.gif ).
Mais bon, NISA au moins devrait avoir des annonces, et ça me fera certainement plaisir (même s'ils en font à tour de bras tout au long de l'année, des annonces).

edit : hop, une liste de streams post-présentation :

Les horaires chez nous en France ? euh ... ph34r.gif
Ça irait de 18h à 1h du mat en gros d'après Siliconera.

Sinon NIS vient d'annoncer un autre jeu PS4/Switch, on se demande vraiment s'ils ont besoin de conférences ...

Et comme je dors pas, même si je regarde pas le bidule d'EA, l'echo de 7 jeux Switch en 2020 est inattendu.
À priori il n'y a vraiment que Dead Space et éventuellement Mass Effect (et puis Mirror's Edge, c'est EA ?) qui m'intéressent, donc peu de chances que ça me plaise vraiment, m'enfin, je ne vais pas me plaindre.

edit : Un site assez pratique pour suivre les annonces et le planning :
https://2020.e3recap.com
Je l'ai mis dans le premier post aussi.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 22 Juin 2020, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 23 Juin 2020, 10:55
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ouh, la New Game Plus Expo c'est aujourd'hui à 17h ! punk.gif

Ça vaut bien un double post avec un petit lien pour regarder sur Twitch :
https://m.twitch.tv/newgameplusexpo

Et sur le message juste au dessus il y a la liste des streams des éditeurs qui auront lieu à partir de 18h.

Il y a aussi la possibilité de suivre l'évènement avec l'équipe de Gaijin Dash de chez Gamekult à partir de 16h30 et j'ai pas de le lien, et même un autre

ha ha, sur le stream GK y'a un gosse qui vient hijacker le truc en balançant Fortnite Switch devant la caméra.
Bon, sinon je les aime bien, mais je les met en mute pendant le truc.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 23 Juin 2020, 16:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 23 Juin 2020, 14:56
Message #29


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Un bon show qui dure longtemps !
...Peut-être un peu trop mrgreen.gif
Il va falloir que je m'organise pour regarder tout ça à des heures décentes et sans me faire spoiler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 23 Juin 2020, 16:49
Message #30


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, ben heureusement qu'il y avait YS IX d'annoncé sur Switch à la fin et le troll de Suda51 au début, sinon c'était vraiment de la soupe "Otomate". damnerd.gif
Je retiens quand même aussi le Shiren de la DS qui arrive enfin en occident, sur Switch et quelques autres trucs, mais bon, c'était quand même moyen niveau annonces.

edit : Il semble qu'il y ait des annonces aussi durant les stream ... mouais, j'attendrai les news.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 23 Juin 2020, 19:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 24 Juin 2020, 09:27
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Pour ma part j'ai été plutôt statisfait de cette présentation.
Déjà ont a vu du logo Switch.... plein de logo Switch... ce qui confirme la tendance que presque tous les jeux japonais double AA (bref tout sauf les gros jeux AAA) sortent sur Switch.
Peu de surprises néanmoins, pas mal de choses déjà vue. Comme un peu tout le monde je garde surtout en mémoire l'arrivée de Ys IX sur Switch en STFR.... rien que grâce à ça le jeu passe du statut "mouif" à "intéressant" me concernant.
Une petite déception pour No more Heroes III, je pensais qu'on aurait eu une bonne grosse présentation en bonne et due forme et au lieu de ça.... on a eu la tête de Suda 51... mais bon rien que pour ce moment ça valait le coup.
Alors oui on s'est tapé un gros tunnel de jeu 100% japonais (genre Café Enchanté ....) mais rien de bien étonnant pour ce type de conférence.

Voilà en gros ce qui clôture L'E3 pour la Switch (avec le pokemon present de cet après midi) et globalement rien de bien nouveau à se mettre sous le dent. Il restera quand même pas mal de pétites indés / AA qui viennent compléter le planning.
L'absence d'un bon Direct traditionnel se fait sentir, même si rien ne prouve que Nintendo aurait eu grand chose à présenter. J'attend toujours de nouvelles surprises comme ce fut le cas pour l'annonce du nouveau Paper Mario wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 26 Juin 2020, 19:51
Message #32


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



erreur de topic

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 26 Juin 2020, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 01 Juillet 2020, 00:45
Message #33


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a quelques nouveaux venus ces derniers temps que j'ai ajoutés à la liste du premier message :

Big Ben Nacon qui fait son petit truc le 7 Juillet.
Mine de rien ils sortent pas mal de jeux sur Switch, même s'il s'agit souvent de portages de qualité douteuse (Blacksad, V Rally, WRC ...). Au fond ils ont un catalogue intéressant.

Mais surtout Bandai Namco fait aussi son propre show le 22 23 Juillet à 1h du mat'. Ça s'appelle Play Anime Live. Ils sont quand même relativement actifs sur Switch, même s'ils ont la facheuse tendence d'y porter leurs jeux avec une année de retard au moins. mrgreen.gif
Je me pose une option hype sur une potentielle version Switch de Code Vein qui pourrait s'y montrer.

edit : Il y a aussi un "Inti Creates Live prévu pour le 7 juillet (au Japon). Comme c'est le n°12, qu'il y a des personnalités japonaises invitées, que ça l'air d'être à destination du public nippon avant tout et que si j'ai bien compris ça va parler de choses connues je ne le mets pas dans la liste.
Pour en savoir plus, un article sur Gematsu.

Ah, et Square Enix a parlé d'un événement où ils montreraient les jeux à l'origine prévus pour l'E3. Je ne sais plus trop où j'ai vu ça, faudra que je fouille un peu quand j'aurais le temps.
Ah ben non, en fait ils vont les sortir un par un apparemment.

Ah, et il y a aussi une date qui est tombée pour le Devolver Direct ( 9 11 juillet 21h), histoire de suivre les aventures de Nina Struthers. aime2.gif

edit2 : Il y a des gens qui font tout un foin d'un tweet parlant d'un Nintendo Direct en juillet, un tweet avec un smiley au bout ... on y croit ! leo.png

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 03 Juillet 2020, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 05 Juillet 2020, 18:46
Message #34


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ouais finalement l'E3 n'est pas si fini que ça. Il reste pas mal de choses qui vont animer le mois de juillet habituellement bien plus creux.
Les nombreux retards de communications liés au COVID vont se combler petit à petit.

Concernant UBI je me demandais s'ils tiendraient leur conférence malgré les affaires du moment.... en même temps ils ne peuvent pas se permettre de communiquer plus tard : ils ont un énorme catalogue à présenter dont pas mal de AAA arrivant avant la fin de l'année (enfin en théorie). Etant donné qu'ils viennent de poster sur twitter un teasing et un compte à rebours pour la conférence il semble que leurs plans n'aient pas changé.
Entre Assassins Creed Vahlala et Watch dogs 3 c'est bien la première fois que je suis hyppé par une conf Ubi. J'espère qu'ils me feront ainsi oublié celle de l'année dernière (lors de l'E3) d'un ennui mortel où s'enchainait quasi exclusivement du FPS militaire/futuriste.

Le Devolver Direct... si c'est comme les années passées ça sera surtout sympa pour voir comme Nina Shuthers va mourir cette fois ci. J'adore le délire autour de leur présentation, par contre niveau jeu ce n'est pas forcément le moment où ils balancent leurs grosses cartouches.

Reste Nintendo.. et l'éternel direct attendu. Si on s'en tien à ce qu'à dit Jeff Grub en mai dernier il ne faut rien attendre avant la rentrée. Kelios est sur le papier une source laaaaaargement moins fiable, mais bêtement j'ai envie d'y croire.
Déjà parcequ'en février dernier il a fait une annonce tellement précise que ça semble trop gros pour être juste un coup de bol sur une prédiction (pour mémoire alors que tout le monde attendait le Diret en février il avait annoncé qu'"il n'y en aurait pas et qu'il faudrait attendre fin mars, le 26 probablement") et puis parce qu’il faut bien que Nintendo lâche au moins un truc en juillet. Un Direct serait l'idéal, au pire on ara un ou 2 truc en shadow drop sur twitter.
Mais au final, on pourrait en faire un article, mais l'année 2020côté Nintendo est loin d'être moisi par rapport aux années précédentes. C'est juste niveau visibilité que ça crains wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 06 Juillet 2020, 17:00
Message #35


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Oui, ce n'est pas encore vraiment fini, Microsoft vient d'ailleurs d'annoncer son show avec des jeux pour sa future console (23 Juillet).
Du coup il n'y aura vraiment que Nintendo des trois constructeurs pour qui on sera encore complètement dans le flou, à moins qu'il ne se passe quelque chose d'ici là.
Après, comme ils n'ont pas de nouvelle console à vendre et qu'Animal Crossing a l'air de leur avoir fait l'année ... à part pour préserver le niveau de santé des fans les plus acharnés, ils n'ont pas vraiment à se presser.

Sinon, annonce via Twitter, y'a DotEmu qui sort Ys Origin sur Switch.
J'espère que d'autres "vieilleries" vont suivre. aime2.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 07 Juillet 2020, 15:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 11 Juillet 2020, 23:45
Message #36


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pas grand chose dans le Devolver Direct finalement, j'avoue que je me suis même un peu fait chier.
Il y avait quoi, quatre ou cinq jeux montrés, dont deux sur Switch ?
J'attends de voir ce que proposera Ubisoft, mais pas au point de me taper la conf'. Il devrait y avoir au moins Gods and Monsters et puis pourquoi pas une collaboration avec 'Tendo, ou au moins quelques vieilleries intéressantes portées sur Switch (je ne dirais pas non à une compil' Watch Dogs).

Sinon il y a pas mal de rumeurs sur un ND vers le 20 Juillet, je l'ai rajouté à la liste histoire que ce soit bien décevant au cas où la seule annonce du mois se révèlerait être Bakugan machinchose. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 12 Juillet 2020, 13:21
Message #37


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Pour bakugan on peut dire qu'ils se sont foiré sur la communication... mais :
- seul le Twitter USA a annoncé qu'un jeu de Wayforward serai annoncé à l'issue du treehouse... bref ça ne ciblait clairement pas tous les publics (le souci d'internet est qu'une communication ciblée devient immédiatement attendue de tous)
- la série Bakuman appartiendrait à la boite qu'à rejoins Reggie il y a quelques mois... bref échange de bon procédés.

Reste le procédé original de faire un treehouse hors E3... et même si Bakugan est une licence en perte de vitesse, l'avoir en exclue Switch a du se négocier auprès de Warner... et une telle mise en avant devait être une condition.

Sinon pour le devolver direct.. c'est exactement ce que j'attendais : bof niveau jeux mais excellent niveau mise en scène ! Une sorte de série B nanardesque hilarante. Dommage qu'aucun ponte de Nintendo ne se soit joins à la fête.

Pour Ubi je pense regarder de loin... mais ça m'intéresse surtout pour les jeux PC. Beaucoup de chose de leur catalogue me tente.. mais probablement rien sur switch.
La meilleure surprise que pourrait annoncer Ubi serait Mario et Lapin crétins 2 mais je le voie plus annoncé dans un direct (enfin si la notion de Direct existe encore... allez on allume un cierge pour le 20 juillet)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 12 Juillet 2020, 22:51
Message #38


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, rien du tout chez UBI pour la Switch, il faudra que je regarde sur des sites généralistes pour voir s'il y avait des trucs intéressants en dehors.
Sinon Bakugan ... ouais, fallait oser. Soit ils ont atteint des sommets d'être à côté de la plaque chez Nintendo soit ils n'avaient pas trop le choix.
Le pire c'est que le jeu a l'air chiantissime. Le système de combat où tu cours autour des streums sans vraiment voir où tu vas pour ramasser des loupiotes à la con, je ne crois pas avoir vu moins intéressant dans un Pokémon-like, même les chifoumi de Bomberman c'est du génie à côté. ptdr.gif

Et donc là on commence à voir le fin de ce pseudo E3. Il reste Microsoft qui devrait quand même avoir des trucs à déballer, et on peut espérer que Nintendo se décidera à faire quelques annonces pour ne pas finir sur ... Bakugan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 16 Juillet 2020, 10:03
Message #39


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai été déçu de la conf Ubi aussi, dans le sens où j'attendais des jeux pour Switch, et des nouvelles de Gods & Monsters également.
Un peu trop de Watch Dogs Legion à mon goût, même si ça a l'air terrible. Par contre j'ai loupé le coche pour avoir WD2 gratuitement, je suis un peu dég nerd.gif

Les rumeurs gonflent sur un Direct Nintendo mais j'essaie de rester calme mrgreen.gif
J'attendrais plutôt quelque chose en septembre, même si ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un vrai bon gros Direct, mais cette année est un peu particulière n'est-ce pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 19 Juillet 2020, 11:08
Message #40


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ jeudi 16 juillet 2020, 11:03) *
Les rumeurs gonflent sur un Direct Nintendo mais j'essaie de rester calme mrgreen.gif


Du côté de l'asile d'aliénés Resetera ils sont à fond maintenant, leurs insiders préférés se sont mouillés au point d'avoir une date (lundi 20 juillet), une heure (10h sur je ne sais plus quelle côte, 16h chez nous) et la rumeur d'un contenu généraliste.
J'ai pas envie de m'exciter non plus, mais j'avoue que je serai déçu s'il n'y a rien ces prochains jours, surtout que Nintendo va vraiment être à la traîne une fois que Microsoft aura fait son truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:02