IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] Bravely Default, Enfin un bon RPG par SE
Donax
posté Lundi 01 Octobre 2012, 15:32
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je viens de tester la dernière demo du jeu (il était temps vu que le jeu sort la semaine prochaine damnerd.gif ) et je suis sur le cul.

Les graphismes sont de toute beauté, il faut aimer le style mais que ce soit en 3D ou en 2D c'est vraiment joli et très soigné. Le système de combat est très sympa et va nécessiter un peu de pratique pour établir de bonnes stratégies basée sur les 2 modes (bravely et default qui consomment ou donnent des points d'action). J'ai pas encore pu tester les jobs mais on va avoir pas mal de choix et ça va être cool !

J'espère vraiment que cette nouvelle licence deviendra ce qu'étaient les FF jusqu'au 6 à savoir de très bons RPG avec pas mal de profondeur et un gameplay aux oignons aime2.gif

Je prédis un 40 chez Famitsu et la note max sur quelques autres sites, le reste étant entre 17 et 19 (8 sur GK même si après TL2 noté à 6 je pencherais sur du 6-7 parce que c'est pas FF leo.png) punk.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 01 Octobre 2012, 15:52
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ lundi 01 octobre 2012, 16:32) *
J'espère vraiment que cette nouvelle licence deviendra ce qu'étaient les FF jusqu'au 6 à savoir de très bons RPG avec pas mal de profondeur et un gameplay aux oignons aime2.gif


Que penses-tu de FF, FIII et FF V ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 01 Octobre 2012, 16:04
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'adore le 5, le premier a mal vieilli et je l'ai pas connu a sa sortie donc il y a pas l'effet nostalgie. Quant au 3 il était pas mal sauf le farm de level.

Quand je compare BD aux FF (enfin surtout les derniers sur snes) c'est surtout que j'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle série qui s'améliorera avec le temps et en espérant qu'ils ne bouleverseront pas la licence avec une surexploitation et un changement d'univers et de gameplay trop radical. Si en équivalence on pouvait avoir un truc aussi bon que le 5 ça serait vraiment pas mal et un truc comme le 6 ça serait le pied mais j'y crois pas trop, le 6 était vraiment archi complet et encore maintenant il y a pas grand chose qui arrive à l'égaler.

Je pense que SE fait bien de se lancer dans une nouvelle licence. Si ils ont bien goupillé le truc ça pourrait donner un échappatoire à l'enfer que sont devenus les FF pour eux.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 01 Octobre 2012, 16:07
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ lundi 01 octobre 2012, 16:52) *
Citation (Donax @ lundi 01 octobre 2012, 16:32) *
J'espère vraiment que cette nouvelle licence deviendra ce qu'étaient les FF jusqu'au 6 à savoir de très bons RPG avec pas mal de profondeur et un gameplay aux oignons aime2.gif


Que penses-tu de FF, FIII et FF V ?


C'te vieille question pas du tout orientée. ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 01 Octobre 2012, 16:54
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 01 octobre 2012, 17:07) *
Citation (Xeen @ lundi 01 octobre 2012, 16:52) *
Citation (Donax @ lundi 01 octobre 2012, 16:32) *
J'espère vraiment que cette nouvelle licence deviendra ce qu'étaient les FF jusqu'au 6 à savoir de très bons RPG avec pas mal de profondeur et un gameplay aux oignons aime2.gif


Que penses-tu de FF, FIII et FF V ?


C'te vieille question pas du tout orientée. ptdr.gif


Disons que je voulais savoir s'il avait fait ou non ces épisodes, vu l'énormité de la phrase. Sans être méchant, peut être que les derniers FF sont pas terribles mais les premiers ne sont pas non plus exemplaires. Les épisodes impairs, malgré le systèmes de jobs, sont prodigieusement chiants si on s'intéresse à autre chose que le gampelay. Le I avait encore l'excuse à l'époque parce qu'il est sorti à une période où on était pas très regardent question profondeur mais le III... Voir le cas de 4 Heroes of Light. C'est la même chose. Les épisodes pairs (II, IV, VI) restent quand même meilleurs. Au moins on avait des personnages qui étaient autre choses que des conneries d'avatar. Ils ne sont pas forcément non plus exempt de défauts (on peut trouver insipe la partie character quest de FF VI qui certes propose une grande liberté d'exploration mais donne l'impression de meubler).

Maintenant, bouleverser le gameplay, l'univers d'une série, c'est nécessaire aussi. FF VII à FF XIII ne ressemble pas aux premiers, tant mieux. Autrement, on s'emmerde surtout si on se tape tous les épisodes, ça lasse. Voir les Tales of. Ca n'évolue pas. A l'époque du VI en jap, les gens tiraient la gueuele parce que question univers, cela ne correspondait pas aux cinq premiers. Le FF le plus proche des premiers est le IX d'ailleurs.

BD, c'est la suite indirecte de 4HoL. Vu la gueule du premier, c'est clair qu'il y a une nette amélioration. Maintenant, j'espère quand même que SE va donner à son titre une histoire à la hauteur de son univers et pas nous ressortir l'histoire de quatre héros insipides gentils au possible qui essaient de sauver le monde d'une vilaine organisation voulant ramener à la vie une connerie de démon maléfique. Idem, un RPG qui ne tient que par son système de combat n'est pas pour moi un bon RPG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 01 Octobre 2012, 20:05
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Xeen @ lundi 01 octobre 2012, 16:52) *
Que penses-tu de Mario, Zelda et Sonic ? /bazooka ready

damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Octobre 2012, 15:15
Message #7


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Video de la dernière démo


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 15 Octobre 2012, 15:12
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je viens de commencer, ça poutre pour le moment punk.gif

Les méchants ont l'air assez charismatiques (à défaut d'être méga originaux) et surtout les musiques et doublages sont parfaits, je pense d'ailleurs me prendre l'OST quand j'aurais du pognon avant que ça ne devienne hors de prix aime2.gif

Par rapport aux démo c'est toujours aussi joli et et la vitesse des combats a encore été accelérée ce qui est vraiment chouette. Sinon contrairement aux démo où les tutos étaient assez moisis, là il y a un tuto pour chaque truc et tout n'arrive pas en même temps, y compris pour les trucs simple.

Je suis presque dans la même optique que j'étais quand j'ai découvert golden sun, ce qui est peu dire de mon intérêt pour ce jeu leo.png


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 15 Octobre 2012, 15:40
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le visuel soutient le scénario ou pas ? Genre, côté féerique tragique à la V&B ? Ou on a droit à de l’esthétique pure servant un unique mot façon genre 4 Heroes of Light ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 15 Octobre 2012, 16:11
Message #10


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour le scénario je juge pas pour le moment. Apparemment il y a pas mal d'humour, les ennemis déconnent pas mal et sont en général assez timbrés. En tout cas la sauce prend bien pour moi. Je sais pas encore si ça va partir en tragique, mais il y a moyen, à voir. Etant donné que notre équipe est fixe (à ce qu'il me semble) je doute de voir un des protagonistes crever. De là à dire que ça reste des gamineries je peux pas encore dire.

En tout cas les dev ont de la suite dans les idées car ils ont pas réfuté l'idée d'une suite potentiellement aussi sur 3DS.

edit : premier mort !! C'est bien parti smurf.gif

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 15 Octobre 2012, 16:24.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 10 Novembre 2012, 10:21
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



9 sur gamekult. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 10 Novembre 2012, 10:35
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Ouaip, enfin, c'est Greg qui le teste aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 10 Novembre 2012, 10:37
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'attendais l'excuse bidon. ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 10 Novembre 2012, 11:02
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 novembre 2012, 10:37) *
J'attendais l'excuse bidon. ptdr.gif


Greg souffre un peu (beaucoup) du syndrome "LE RPG, c'était mieux avant". Il a déjà encensé des jeux sympas mais pas exceptionnel pour le côté "histoire sympa, graphisme superbe même si scénar très classique". Tu vois ma note sur Tierkreis, c'est cela. Idem pour Wind of Nostalgeo. J'ai eu ma phase "que je regrette les RPGs de la belle époque" un moment. Maintenant, cela m'a passé. J'aurai préféré que le test soit fait par un mec comme Airwolf. Je dis pas qu'il est mauvais mais 9, venant de Greg, Un peu comme quand FF XII a eu un 9 + selec.

De même, Greg a souvent pourri d'excellents jeux. Je me rappellerai toujours de son test de V&B dans Joypad qui faisait cinq lignes : Seven était un T-RPG moyen, il n'y a aucune raison pour que le deux soit meilleur. Mais par acquis de conscience, j'ai fait le tutoriel et malheureusement, il nous prend par la main".

Ca me rappelle un peu le cas de Radiant Historia, le plus grand RPG sur DS et l'un des meilleurs de ces dernières années, voir de la décennie, dixit les joueurs. "Enfin, un RPG qui rappelle le bon vieux temps de la SNES et de la SAT pour ses graphs, son système de combat fabuleux et son histoire magnifique". J'ai toujours pas compris. Parce que mis face aux titres de l'époque, il tiendrait pas forcément la route.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 10 Novembre 2012, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 16 Novembre 2012, 15:23
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Alors Donax ? Pas d'autres retours d'expérience ? mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 12 Décembre 2013, 13:29
Message #16


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



« Oh mais y'a déjà un sujet pour le jeu, ça alors ! smurf.gif »

Je suis encore sur Zelda, est-ce que commencer Bravely à la bourre sera pénalisant pa rapport à l'aspect communautaire ? Genre, si j'y joue quand plus aucune personne de ma petite liste d'amis n'y joue, ça changera quoi ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Décembre 2013, 13:46
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça ne changera rien vu que t'as pas d'amis. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 12 Décembre 2013, 13:47
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (meduz' @ jeudi 12 d?cembre 2013, 13:29) *
« Oh mais y'a déjà un sujet pour le jeu, ça alors ! smurf.gif »

Je suis encore sur Zelda, est-ce que commencer Bravely à la bourre sera pénalisant pa rapport à l'aspect communautaire ? Genre, si j'y joue quand plus aucune personne de ma petite liste d'amis n'y joue, ça changera quoi ?


Absolument rien smile.gif

Au contraire je dirais : si t'y joues après tout le monde, tout le monde aura des attaques assist de tarés et tu pourras niquer les premiers boss en un seul coup nerd.gif

Y'a rien du tout qui nécessite d'avoir des gens qui y jouent en même temps que toi je crois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 12 Décembre 2013, 13:51
Message #19


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Non mais les attaques d'assistance, c'est pour les assistés damnerd.gif. Et le côté village à créer, ça change rien non plus ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 12 Décembre 2013, 13:55
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (meduz' @ jeudi 12 d?cembre 2013, 13:51) *
Non mais les attaques d'assistance, c'est pour les assistés damnerd.gif. Et le côté village à créer, ça change rien non plus ?


Je crois pas... T'as des amis en street pass (et donc, pas besoin d'être en train de jouer), et tu peux faire des invits d'amis en ligne mais je crois que ça accepte automatiquement... Je suis pas trop trop sur par contre nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:11