IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle licence attendez vous sur Wii U ?
Darque
posté Vendredi 25 Mai 2012, 17:06
Message #21


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



moi je m'en fous, parce rien que pour les exclus Nintendo j'ai envie d'acheter la console mrgreen.gif

apres la nouvelle manière de jouer, c'est un bonus damnerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 25 Mai 2012, 17:44
Message #22


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Idem que Darque, c'est clairement pour les exclus que j'attends la WiiU.

Mais je suis plutôt "confiant" (même si je reste prudent) quand à la WiiU : Gearbox semble être à fond dedans (bon après, si ils ont un bon contrat, ça s'explique...), et Nintendo a compris devoir reconquérir les "gamers" et à compris que le lancement de la 3DS est le modèle à éviter ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 25 Mai 2012, 18:46
Message #23


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(Darque @ vendredi 25 mai 2012, 15:29) *
et puis même a la sortie d'une console, elle vaut pas les meilleurs PC gamers
Ça dépend des périodes en fait. À leur sortie, seule la Dreamcast et la 360 étaient plus puissantes que les PC. Pour les autres machines, c'était en effet game over, mais les prix des PC sont restés trop élevés jusqu'à environ 2008.

QUOTE(Darque @ vendredi 25 mai 2012, 15:29) *
on peut améliorer encore et toujours, mais quand je vois diablo3 qui m'émerveille graphiquement avec un moteur graphique technologiquement daté, je me dis qu'il vaut mieux investir dans des bons artistes que d'améliorer a mort la puissance des machines..
Là, je te rejoins complètement sur l'esthétique qui doit primer sur la technique (cette dernière n'étant qu'un moyen permettant l'expression artistique et du gameplay). Et Diablo III est un bon exemple pour ses décors et effets des sorts, mais les personnages sont un peu râtés (modélisation faible même en tout à fond, et animations peu détaillées), je trouve.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 25 Mai 2012, 23:45
Message #24


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui mais Diablo joue la carte de l'animation et non pas du graphisme qui brule les rétines et surtout, surtout, l'objectif avec diablo 3 est de pouvoir tourner sur toutes les machines ! Il n'y a donc là qu'un aspect commercial malin sachant que beau ou moins beau les gens l'auraient tout de même acheté, donc pourquoi prendre le risque de le faire plus beau au risque que le jeu tourne mal sur des machines datées et que le jeu se vende moins ? Problème qui ne se pose pas avec les jeux sur consoles de salon ou là c'est un peu différent encore...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 26 Mai 2012, 14:11
Message #25


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Quand on regarde les démos techniques d'il y a quelques mois, on voit tout de suite qu'on est loin d'atteindre la limite de ce que peuvent faire les moteurs graphiques. Cela étant dit je suis d'accord avec Darque et meduz' : la qualité des graphismes dépend plus de l'art que de la technologie. La puissance sert aussi le gameplay : plus de trucs affichés en même temps, meilleure AI, etc.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 27 Mai 2012, 19:58
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De toute façon moi par exemple dans un FPS j'attends surtout une IA qui explose et une gestion réaliste de la physique ! Même si un jeu n'est pas graphiquement le meilleur, s'il propose ces deux excellents trucs ca en fait deja un FPS d'exception ! A tout vouloir balancer sur les graphs on en a perdu le reste... Au fait, pensez a acheter Max Payne 3, il nique sa mère punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Mercredi 06 Juin 2012, 16:15
Message #27


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Eternel débat avec le PC. Le problème est que sur PC on n'a pas tant de jeux officiels que ça - je parle sur une génération. De plus, la physionomie particulière de ces bestioles s'avère impeccable pour certains types de jeux: RTS, FPS, simulations etc. Mais l'odeur est différente là-dessus. On joue à des jeux d'aventure, de plate-forme, de baston, de shmup et plus généralement d'arcade plus spontanément sur console. Même si en matière de puissance la SNES/MD/PC Engine se faisait détruire par le PC, l'expérience de jeu était différente et pas moins intéressante.

Mais revenons à nos agneaux. Comme vous, je ne serai pas franchement original: F-Zero. Mais d'autres jeux de course me viennent à l'esprit: Wave Race et 1080°. En plus avec la mablette se serait très immersif, ça pourrait faire rétroviseur par exemple smurf.gif . Je croise les doigts pour un nouveau Goemon aussi! A part ça, des classiques: DKC, Metroïd, Shining Force, Ghost'n Goblin, Phantasy Star, Skies of Arcadia, Panzer Dragoon, Star Fox, Fire Emblem, Mother, Golden Sun, Nintendo Wars, Sin & Punishment, Strider, un bon Gradius...

Je rêve également, mais là c'est très personnel, d'un Mario Kart magnifique mais en 2D (comme sur SNES) avec un gameplay "mode 7". Un retour aux sources dans un habillage actuel. J'aimerais que les studios internes aussi, très talentueux, se voient confier des titres sur WiiU: AlphaDream, Camelot... Bref, rien de franchement possible au vu de la conf' d'hier. hibouc.gif

Ce message a été modifié par HinHin - Mercredi 06 Juin 2012, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 06 Juin 2012, 16:36
Message #28


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour rappel, le nouveau Panzer Dragoon sort sur X360 avec Kinect sous le nom Crimson Dragon, toujours réalisé par la Team Andromeda. C'est d'ailleurs con que le jeu utilise Kinect.

Personnellement, même en étant un grand fan de la saga, je ne souhaite absolument pas son retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 06 Juin 2012, 18:17
Message #29


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(HinHin @ mercredi 06 juin 2012, 17:15) *
Le problème est que sur PC on n'a pas tant de jeux officiels que ça - je parle sur une génération.
C'est quoi, un jeu officiel ? huh.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Mercredi 06 Juin 2012, 18:28
Message #30


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Je voulais dire par officiel, de jeux spécifiques au PC, d'exclusivités quoi happy.gif .

Ah merde, j'ignorais complètement que Sega faisait un Panzer Kinect! weirdsmiley.gif . Sans avoir encore vu d'image, effectivement ça semble peu réjouissant tout ça. Panzer se doit d'être un monstre d'efficacité et de précision. Je viens de voir qu'il s'appelait même à l'origine "Project Draco" biggrin.gif! Tout un programme!

Ce message a été modifié par HinHin - Mercredi 06 Juin 2012, 18:32.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 06 Juin 2012, 18:31
Message #31


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (HinHin @ mercredi 06 juin 2012, 17:15) *
Strider


Ouais, enfin Strider, ça fait juste 13 ans qu'il y en a pas eu un nouveau, et je sens vraiment pas Sega en ressortir un maintenant damnerd.gif

*après, que ça sorte sur du PSN, XBox Live, Steam, là j'dirais pas non*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 06 Juin 2012, 19:08
Message #32


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



>>HinHin.

Non, c'est surtout que je suis contre un nouveau Panzer Dragoon. Pour une raison, scénaristiquement parlant, la trilogie (I, II et Saga) se termine à la fin du troisième volet. En soit, le volet Orta n'avait aucun intérêt scénaristique. L'histoire du jeune garçon mourant en side-story était d'ailleurs plus intéressante que celle d'Orta. Donc, à moins de faire à l’extrême rigueur une préquelle avec l'avènement de l'Empire, il vaut mieux que la série reste telle qu'elle est.

Si un reboot à la limite où un jeu comme Crimson Dragon, les mêmes bases que Panzer Dragoon mais un univers totalement différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Jeudi 07 Juin 2012, 07:17
Message #33


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



>> Xeen: Je comprends mieux! Je t'avouerai que le scénar' je m'en balance assez. J'ai les 3 épisodes, et s'il était en deça de Zwei, Orta était un très bon jeu. Le nouveau m'inquiète pour son contrôle exclusivement dédié au Kinect et son design affreux.

>> Zegema: Je vois pas où est le problème wink.gif. Bien au contraire justement! Il y avait encore plus de marge entre les deux derniers Kid Icarus. Personnellement j'adore les Strider (série de Capcom par ailleurs ^^), et réaliser un nouvel épisode dans une 2D de toute beauté ne me paraît pas impossible - à l'image du dernier Contra sorti.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 07 Juin 2012, 12:34
Message #34


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Tiens bah voilà un truc qui pourrait donner un coup de pouce à la WiiU (à part un changement de nom) : un bon gros Square Enix. Bon, c'est une démo technique (puisqu'on en parlait plus haut) mais on peut facilement imaginer qu'ils en fassent un jeu. Apparemment c'est la technologie qui tournera sur PS4, Xbox720 et la prochaine génération de PC, même s'ils ne précisent pas sur quoi ça tourne actuellement. Ca s'appelle Agni's Philosophy, et franchement on s'en prend plein les mirettes. smile.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 07 Juin 2012, 19:16
Message #35


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ouai sauf qu'ils ne citent jamais la Wii U dans les consoles next gen sad.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Jeudi 07 Juin 2012, 19:33
Message #36


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



On va se retrouver exactement la même situation qu'aujourd'hui concernant les multi Next gen. neutral.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 07 Juin 2012, 20:31
Message #37


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



c'est ce dont j'ai peur weirdsmiley.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 07 Juin 2012, 20:52
Message #38


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Sauf que la on a encore le temps de voir venir. Il se pourrait que Nintendo arrive à mettre une gen d'avance sur ses concurrents (en terme de nombre de consoles) d'ici la prochaine gen.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 08 Juin 2012, 09:10
Message #39


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour moi, la console est déjà out. C'est sûr, elle va fonctionner comme la Wii. Maintenant, le fait qu'elle est de l'avance ne va pas l'aider. Si la PS4 et la nouvelle XBOX sont capables de proposer des jeux comme Agni's Phylosophy, la console va se retrouver être la machine la moins puissante du marché.

Par ailleurs, la console propose certes une nouvelle manière de jouer (que je considère être qu'un simple gadget qui sert au foule à faire mumuse) mais elle n'est que légèrement plus puissante à priori que la concurrence. En soit, c'est pas cet argument qui va couler la PS3 et la X360. Certes, la PS3 et plus puissante que la XBOX, pour autant la console n'a pas disparu. Vu le coût de développement des jeux maintenant, les développeurs prendront-ils le risque de sortir un jeu dit "gamer" sur la WiiU uniquement ou feront-ils une version générique avec la tablette comme simple gadget ? Si on devait faire le tri en PS3 et X360 et sortir les exclus des deux machines, il ne reste pas beaucoup d'exclus. On peut acheter les deux consoles certes mais lorsqu'on en a déjà une, il faut vraiment que l'autre console est des titres lourds pour inciter à l'achat. Ayant la 360, le seul titre PS3 qui m'intéresse est Versus XIII, et encore s'il devait être multi, je n'ai plus d'intérêt à acheter la machine.

La WiiU, cela va être ça. C'est sûr, j'achèterai la console si Monolith devait dans le futur sortir un Baten Kaitos 3 ou le quatrième volet de Xenosaga. Mais de façon plus généraliste, pour inciter des gens comme moi peu enclins à acheter une Wii U pour les jeux Mario & co ou le gameplay avec la tablette (vu que j'en ai rien à foutre), il va falloir proposer de très grosses exclus, et plusieurs, pas une seule. Watch Dog aurait fait très mal s'il avait été une exclu Wii U parce que déjà je me serai posé la question de l'achat. Bon, le Platinum a l'air sympa mais c'est pas suffisant. Et je vais certainement pas acheter la console pour Nintendo Land ou Zombi U. D'ailleurs, chose pas forcément terrible, Ubi semble déjà penser à casser l'exclu sur Zombi U pour le nouveau périphérique de la 360. Si tel est le cas, alors des jeux qui auraient vraiment pu voir le jour uniquement sur la console de Nintendo vont se retrouver sur les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Vendredi 08 Juin 2012, 09:51
Message #40


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



D'accord avec Xeen. A la limite, ça me dérangerait moins que Nintendo soit techniquement à la traîne... s'ils ne créaient pas de périphériques à la con, de "nouvelles manières de jouer". En gros, qu'ils se recentraient sur ce qu'ils savent faire de mieux: des jeux vidéo.

De ce qui ressort des confs Nintendo de cet E3, il est clair que la WiiU marche sur les traces de la Wii. Soyons honnêtes 5 minutes: la mablette n'est qu'un joujou, et ne permettra pas de créer des jeux irréalisables sans. Certes, il y aura peut-être un confort, mais c'est tout. C'est comme avec la 3DS: un argument de vente cette 3D-là. Qui joue avec? Qu'est-ce que ça apporte si ce n'est de la confusion ou s'esquinter les yeux? La DS, qui est une bonne console, avaient d'excellents titres non tactiles. Et même les Zelda auraient pu très bien se jouer sans l'écran tactile. On avait l'impression - comme sur Wii, que Nintendo essayait sans cesse de justifier sa "nouvelle façon de jouer". J'ai peur qu'ils se justifient encore sur cette prochaine génération. Et là, ça me gonfle sobrement. Rien ne vaut l'analogique, des gros boutons - c'est tellement plus précis. Avec les mouvements ou le tactile, j'ai l'impression d'avoir un écran entre le jeu et moi, et de ne pas être totalement maître de ce que je fais. Cela force les dév' à réaliser des jeux en conséquence, c'est-à-dire plus simples, moins nerveux... plus "casual" comme on dit.

Le décalage technique ne me dérange donc pas outre mesure; ça peut permettre justement de réaliser des jeux à moindre coup et de prendre des risques. Ce que ne fait pas Nintendo. La question concerne avant tout la vision politico-économique du jeu vidéo. Et c'est là où je commence à me détacher de Tendo (j'aurais jamais cru écrire ça un jour).


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 11 mai 2024, 07:46