IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : détails et scans
La Rédaction
posté Vendredi 11 Juillet 2014, 17:17
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : détails et scans


L'annonce de Méga-Métalosse n'est pas venue toute seule dans le dernier numéro du magazine japonais CoroCoro. En effet, d'autres scans sont arrivés aujourd'hui, et dévoilent quelques éléments importants des remakes Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sur Nintendo 3DS. Tout d'abord,...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : détails et scans!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 11 Juillet 2014, 17:17
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'aurais plus vu des Pokéblocs que des Pofitérolles pour ce retour à Hoenn.
Quant aux déguisements de Pikachu, je pense qu'on pourra s'en donner à cœur joie pour lui donner l'air le plus débile possible.

Par contre, donner au Pokédex l'aspect d'une GameBoy Advance est vraiment une idée sympa et un joli clin d'œil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Vendredi 11 Juillet 2014, 17:53
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Citation (Firebrand @ vendredi 11 juillet 2014, 18:17) *
J'aurais plus vu des Pokéblocs que des Pofitérolles pour ce retour à Hoenn.
Quant aux déguisements de Pikachu, je pense qu'on pourra s'en donner à cœur joie pour lui donner l'air le plus débile possible.

Par contre, donner au Pokédex l'aspect d'une GameBoy Advance est vraiment une idée sympa et un joli clin d'œil.


En fait, concernant les Profiteroles, je résumais simplement ce qu'on pouvait faire dans la Poké Récré de X et Y. Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, comme tu le dis, on aura droit aux Pokéblocs, qui sait. Mais peut-être qu'ils seront remis au goût du jour. J'imagine également que si c'est le cas, la Poké Récré devrait remplacer les Concours Pokémon, ou elle sera probablement entièrement liée à cette quête supplémentaire, qui, ma foi, était assez sympathique.

Ce message a été modifié par Klaus - Vendredi 11 Juillet 2014, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 11 Juillet 2014, 18:38
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Klaus @ vendredi 11 juillet 2014, 18:53) *
En fait, concernant les Profiteroles, je résumais simplement ce qu'on pouvait faire dans la Poké Récré de X et Y. Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, comme tu le dis, on aura droit aux Pokéblocs, qui sait.


Lorsqu'on zoome sur le scan, on voit une icône de Pofitérole en tout cas (ça peut toujours changer d'ici la version finale tu me diras). C'est pourtant fortement lié à Kalos, c'est donc un peu bizarre. Il est fort possible aussi que les Pokéblocs soient également de la partie et dissociés de la Poké Récré avec les mêmes fonctions que dans les jeux d'origine. Mais vu que ce sont les friandises pour Pokémon typiques d'Hoenn, ça me semblerait plus cohérent de les utiliser aussi dans la Poké Récré.

Citation (Klaus @ vendredi 11 juillet 2014, 18:53) *
J'imagine également que si c'est le cas, la Poké Récré devrait remplacer les Concours Pokémon, ou elle sera probablement entièrement liée à cette quête supplémentaire, qui, ma foi, était assez sympathique.


Cette activité secondaire a l'air plutôt attendue chez les fans. Je serais étonné qu'ils la fassent purement sauter. Par contre, l'intriquer avec la Poké Récré (pour le préparer à participer à un concours par exemple?) est loin d'être idiot comme idée. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 12 Juillet 2014, 00:02
Message #5


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Pierre aura deux Mega? J'espère qu'ils ont pas décidé de rendre possible plus d'une transformation par combat. huh.gif

Concernant la Pokérécrée, les Profiterolles sont compatibles avec les Pokebloc techniquement, puisque la Pokerecree permet seulement d'augmenter la "joie" du Pokemon (differente de l'"amitié"). En soi ca permet d'avoir le bonus xp de 30%, les coup critiques super frequents et les chances de survivre face à un coup et bien évidemment faire évoluer Evoli (non présent dans Hoenn dans les originaux je crois).

Les Pokebloc montent les stats de concours (sang froid, grace, beauté, ect.)
Après il est possible qu'ils changent tout ce système, mais ce serait fort dommage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kykios
posté Samedi 12 Juillet 2014, 01:51
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Lundi 06 Juin 2011
Membre no 13 162



Ils pourraient mettre une méga-évolution à chaque maître d'arène cette fois et pas à des pokémons au pif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 12 Juillet 2014, 06:07
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ samedi 12 juillet 2014, 01:02) *
Concernant la Pokérécrée, les Profiterolles sont compatibles avec les Pokebloc techniquement, puisque la Pokerecree permet seulement d'augmenter la "joie" du Pokemon (differente de l'"amitié"). En soi ca permet d'avoir le bonus xp de 30%, les coup critiques super frequents et les chances de survivre face à un coup et bien évidemment faire évoluer Evoli (non présent dans Hoenn dans les originaux je crois).

Les Pokebloc montent les stats de concours (sang froid, grace, beauté, ect.)
Après il est possible qu'ils changent tout ce système, mais ce serait fort dommage.


Mon questionnement est en tant que cohérence et identité d'univers, pas en tant que système de jeu. En système de jeu pur et dur, il n'y a en effet absolument aucune raison pour que les 2 types de friandises ne puissent pas coexister.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 12 Juillet 2014, 17:12
Message #8


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Citation (Kykios @ samedi 12 juillet 2014, 02:51) *
Ils pourraient mettre une méga-évolution à chaque maître d'arène cette fois et pas à des pokémons au pif.


Les choix des mega sur XY ont été bien fait : En supposant que "Pokemon au pif" = Kangourex, Mysdibul, Galeking ou Pharamp, dans leur cas c'était surtout pour essayer de leur donner un intérêt stratégique (ils étaient relativement peu utilisés car souvent surpassé).
Ce qui est regrettable, c'est d'avoir pris en compte le critère de popularité du Pokemon pour leur donner des Mega (Tyranocif, Ectoplasma, Brasegali, Lucario, Carchacrok, Cisayox..), qui eux, pour la grande majorité pouvaient très bien s'en passer.

Je préférerais largement que GF donne une forme mega à Lineon, Tropius, ou Morpheo plutôt qu'à Drattak ou Millobellus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 12 Juillet 2014, 20:51
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Prendre en compte la popularité d'un Pokémon, c'est un choix marketing. Un Méga Dracaufeu ou un Méga Mewtwo aura nécessairement plus d'impact auprès des joueurs pour leur faire acheter le jeu qu'un Méga Insolourdo (même si les stats sont présentes stratégiquement). biggrin.gif

L'idéal serait que toutes les formes finales de Pokémon (Pokémon sans évolution compris) aient une Méga Evolution. Mais bon, vu le temps que ça prendrait au niveau design et équilibrage, ce n'est pas près d'arriver.

Ce message a été modifié par Firebrand - Samedi 12 Juillet 2014, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 11:57