IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Bilan 2013-2014 de Nintendo : quand ça veut pas...
La Rédaction
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:34
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Bilan 2013-2014 de Nintendo : quand ça veut pas...


Même les observateurs les plus optimistes se doutaient bien que les
chiffres de l'année fiscale 2013-2014 n'allaient pas être bons pour Nintendo. Après un premier semestre décevant,
notamment du côté des ventes de Wii U, les fêtes de fin d'année n'ont
pas été beaucoup plus enthousia...


Voir l'article complet :[NEWS]Bilan 2013-2014 de Nintendo : quand ça veut pas...!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:34
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



Juste Nintendo a dit "pas de hardware à L'E3" mettez vous à la page bordel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScannerFax
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:39
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : Vendredi 25 Mars 2011
Membre no 12 683



Si je me souviens bien Miyamoto avait démenti un quelconque relooking de la 3DS quelques semaines avant l'annonce de la 3DS XL…
Donc il reste une possibilité que Nintendo veuille garder la surprise pour l'E3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:46
Message #4


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007190...re-nintendo.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:51
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (valentinjoubier @ mercredi 07 mai 2014, 19:46) *


Est-ce que tu as pris la peine de lire le message précédent ou... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 07 Mai 2014, 18:58
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



Merci je sais encore lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:02
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour être à la page faut lire JV.con ? huh.gif

C'est pas pour rien que je parle de RUMEUR dans la news. Même si Nintendo a nié présenter une nouvelle machine à l'E3, n'importe qui ayant un peu de mémoire sait qu'il ne faut pas forcément prendre cela pour argent comptant, car ils nous ont déjà fait le coup par le passé. Et même si cette supposée nouvelle console n'est pas dévoilée à l'E3, elle pourrait très bien l'être une semaine après.

Le fait est que le ralentissement des ventes de 3DS, la disparition du modèle "classique", le succès tout relatif de la 2DS , ainsi que les problèmes de violation de brevet pour lesquels a été condamné Nintendo, vont tous dans le sens d'un nouveau modèle. Il ne sera peut-être pas dévoilé à l'E3, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on en entende parler cette année.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScannerFax
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:06
Message #8


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : Vendredi 25 Mars 2011
Membre no 12 683



Si on en est à se refiler des liens de news JV.com :
Pas de nouvelle 3DS selon Miyamoto

9 jours plus tard :
Nintendo annonce la 3DS XL

Je sais que Nintendo a démenti qu'un nouveau système hardware serait présenté à l'E3. Je pense juste qu'ils aient pu démentir pour ne pas griller une annonce qu'ils pensaient garder pour le salon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:10
Message #9


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



T'es pas obligé de lire jv.com pour être à la page mais c'est pas mal d'aller voir la concurrence non plus. Et Miyamoto c'est pas comme si c'était juste un développeur... Mais enfin c'est comme quand on reproche à Iwata de faire de mauvais choix à la base c'est un développeur et pas un patron d'entreprise donc sa explique certaines faute mais je m'égare
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:12
Message #10


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



Oui mais se serait stupide d'annoncer une nouvelle console alors que la 3ds cartonne et que la WiiU est toute fraîche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:19
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour info, on sait tous parfaitement que Nintendo a nié la présence d'un "nouveau hardware" à l'E3. Ce n'est pas pour ça que la rumeur n'existe plus. Parce que justement, on a aussi tous en mémoire le coup de la 3DS XL. Et rumeur ou non, démenti ou non, E3 ou non, un nouveau modèle de 3DS reste tout à fait plausible pour cette année. En revanche, une vraie nouvelle console, ça, c'est très peu probable.

Citation (valentinjoubier @ mercredi 07 mai 2014, 20:12) *
Oui mais se serait stupide d'annoncer une nouvelle console alors que la 3ds cartonne et que la WiiU est toute fraîche

Je te rappelle qu'Iwata est un développeur à la base, pas un patron d'entreprise. Il peut donc faire de mauvais choix. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 07 Mai 2014, 19:29
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Donkey Kong TF et Pikmin 3 aux abonnés absents...

Reste plus qu'à espérer que Mario Kart serve de locomotive et que la relève (software) arrive rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mai 2014, 20:01
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon... J'ai un peu merdé sur l'effaçage des messages surnuméraires, là. dry.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 07 Mai 2014, 21:14
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Des résultats clairement mauvais. C'est bien de souligner le cas de la 3DS qui peine à se trouver une deuxième jeunesse. En gros depuis le pic survenu à l'arrivée conjointe de Mario Kart 7 et Mario 3D Land, la portable n'a pas bénéficié d'un réel gros coup de boost comme un Nintendogs ou un Brain Training. Clairement, Nintendo n'a pas encore trouvé sur cette gen des gros system-seller à la Brain Training, Nintendogs, NSMB ou Wii Sport/Fit. Autant dans le cas de la 3DS cet effet aura eu comme conséquence de freiner bien plus vite les ventes de la console, autant sur Wii U l'impact est clairement catastrophique.Mais bon, le déclin du jeu vidéo japonais est aussi à mon avis pour pas mal dans les résultats de ces deux consoles.

NB : la citation de jv.con ptdr.gif. Aussi crédible que la Wii HiFi de l'autre abruti sur Gameblog ptdr.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 07 Mai 2014, 21:22.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mai 2014, 22:01
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A mon sens, l'échec de la 3DS a soutenir la comparaison avec la DS tient plus à la nouvelle concurrence des smartphones/tablettes qu'à l'absence de gros system sellers. Beaucoup de joueurs occasionnels sont désormais sur ses supports, de même que leurs mômes, ce qui les rends moins accessibles pour la 3DS. D'autant que cette dernière a surement souffert de l'argument "3D = danger pour les moins de 7 ans".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 07 Mai 2014, 22:27
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Y'a un autre argument de taille à mon avis aussi : y'a plus le bouche à oreille qu'on avait à l'époque du "t'achètes une R4 et t'as tous les jeux que tu veux gratuits!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 07 Mai 2014, 22:30
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Entre les 3DS et la DS, il faudrait également regarder le nombre de jeu vendus et pas seulement les consoles. Combien ont acheté une DS juste pour y coller un linker?

Edit: grillé par Timinou.... mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Mercredi 07 Mai 2014, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mai 2014, 22:43
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ mercredi 07 mai 2014, 23:27) *
Y'a un autre argument de taille à mon avis aussi : y'a plus le bouche à oreille qu'on avait à l'époque du "t'achètes une R4 et t'as tous les jeux que tu veux gratuits!"

Ça doit aussi jouer, en effet !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 11:44