IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Final Fantasy XV Pocket Edition pourrait sortir sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Samedi 26 Août 2017, 14:43
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Final Fantasy XV Pocket Edition pourrait sortir sur Nintendo Switch


Pour ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité de la saga Final Fantasy, l'épisode XV qui est sorti l'an dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC ressortira prochainement dans une édition Pocket minimaliste sur mobiles (Android & iOS). Cette version sera donc ent...


Voir l'article complet :[NEWS]Final Fantasy XV Pocket Edition pourrait sortir sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 26 Août 2017, 14:43
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est à mettre en parallèle avec une déclaration précédente teasant de manière assez soutenue un projet en lien avec FF XV sur une console rimant avec "twitch".
Donc il y aura bien quelque chose, mais quoi ... j'imagine que c'est là l'origine du commentaire sur les implications du projet. Je ne sais pas si un portage de la version mobile "au rabais" sera bien vue par les joueurs par exemple.

Personnellement d'un point de vue purement visuel le jeu mobile me botte bien plus que l'original, par contre le gameplay simplifié et le format épisodique ça me plaît déjà moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 26 Août 2017, 15:49
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



A voir le format au final, car en effet le format épisodique étalé sur une année me tente pas du tout sad.gif
Une version "complète" pourquoi pas, et encore il faudra voir à quel point c'est complet vis à vis de la version PS4, car si les chapitres sont des "best of" des chapitres PS4 ... ben non .... ok le jeu PS4 mérite d'être largement revu mais quand même smile.gif

Ha sinon l'adaptation de SOM2 sur PS4 et vita dans un style qu'aurait laaaargement supporté la switch... on en parle ? Nan parceque venant de SquarEnix insistant sur son soutient à la switch et sortir ce jeu sur Vita et pas sur Switch ça me fait un peu mal au derrière


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 26 Août 2017, 16:13
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme Suliven je reste très étonné de ne pas avoir vu Secret of Mana remaster annoncé sur Switch alors que c'est la console idéale de la marque historique. Sans parler du public Nintendo qui est issu de la Super Nes en partie et qui est donc à même d'apprécier ce genres de sorties. Bref j'espère que ce sera celui-là car FF XV Pocket Edition reste un sous jeu certes plutot marrant dans sa conception mais s'il faut choisir ... j'ai plus l'impression que Tabata dit pourquoi pas sur cette version mais qu'il sait qu'un autre jeu non dévoilé va sortir sur Switch et ca pourrait être SOMR même si je ne comprends pas l'intérêt de ne pas l'avoir annoncé en même temps que les autres versions !

A noter que c'est encore plus incompréhensible car Seiken Densetsu Collection est sorti sur Switch il y a quelques jours... peut-être qu'il a bidé (on a pas encore de ventes claires là-dessus) et que ca nous a mis cet opus remaster dans l'os...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 26 Août 2017, 16:28
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Le jeu mystère est censé être en lien avec FF XV, du coup ça ne devrait pas être le remake de SoM2.
Mais ça peut être tout et n'importe quoi, d'une adaptation du "vrai" jeu à cette version mobile en passant par des spin off complets tel un jeu de course fun (ils sortent bien un jeu de pêche FF XV sur PS VR après tout).

Concernant SoM2, je me demande s'ils ne sautent pas la Switch parce que ça ferait doublon avec la collection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 26 Août 2017, 18:26
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Autant, je suis convaincu que Final Fantasy XV ne pourrait pas tourner convenablement sur Switch dans sa version originale et qu'une adaptation du jeu est la seule manière de le voir débarquer dessus, autant je trouve cette version Pocket plutôt dégueulasse (ces visages, mon dieu !). La Switch mérite quand même mieux que ça, donc si je dois un jour me chopper FFXV, ce sera sans doute sur PC.

Quand au remake de Secret of Mana ou Seiken Densetsu 2 (mais certainement pas Secret of Mana 2 coucou.gif ), je pense en effet que Square-Enix ne veut pas que cela fasse doublon avec la Collection. Cela dit, vu les critiques mitigés du remake du premier épisode, sorti sur Vita et Smartphones sous le nom "Adventures of Mana", je ne sais pas si on manque vraiment quelque chose. A voir...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 28 Août 2017, 01:31
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



En effet, proprement infâme au niveau du style. Et ces visages ô combien inexpressifs! Le plus incompréhensible reste ces bouches figées sur des dialogues parlés. Je ne comprends pas, quitte à faire des coupes autant placer les textes sur des "bips" à l'ancienne. Ou alors, puisque refonte il y a, recréer les saynètes en images de synthèse pour plus de dynamisme.

Je pense qu'on atteint vraiment les limites de la portabilité à tout prix avec ceci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 28 Août 2017, 09:36
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Suliven @ samedi 26 août 2017, 16:49) *
ok le jeu PS4 mérite d'être largement revu mais quand même smile.gif


Vu la gueule de la communauté des fans de FF, cela risque pas d'arriver. Surtout avec Square qui essaie de faire plaisir au plus grand nombre, comme indiqué en début de jeu.

Cela gueule pour avoir des opens world, avec des personnages et un scénario en retrait pour privilégier l'action, soit un backgroud "univers et persos" dressé en quelques lignes. Les meilleurs volets selon les fans étant après tout la seconde moitié du VI (la 1ère moitié est critiquée pour sa linéarité apparemment), et le XII. Mais quand c'est le cas, cela gueule car on veut avoir un scénario détaillé, des personnages profonds.

Lorsqu'on est dans ce cas de figure, cela gueule à nouveau parce que le jeu va proposer des passages linéaires dans lesquels on a pas la liberté de faire tout ce qu'on veut. Et désormais, la linéarité, c'est limite de l'hérésie. Sans compter que si le scénario est travaillé, il va falloir lire du texte. Donc, on revient au premier cas de figure. Car oui, une partie des fans de FF purs et durs jugent les FF PSX (VII, VIII, IX) inutilement verbeux par exemple.

Du coup, pour faire plaisir à tout le monde, on fout une majorité du background dans les projets cross média. Mais les joueurs trouvent encore le moyen de râler. D'autant que s'ils arrivent à râler sur Internet, alors ce n'est pas compliqué pour eux d'accéder au projet cross media. Inclure les éléments du projet cross média dans le jeu (notamment les environnements) auraient demandé du temps de développement supplémentaire -> raison de plus pour chouiner.

D'ailleurs, oui, FFXV n'est pas fini, mais qui gueulent depuis des années pour que le jeu sorte ? SE a sorti le jeu répondre aux attentes des joueurs qui en avaient marre d'attendre dès lors qu'ils ont estimé qu'il y avait assez de contenu. En gros, ils ont sorti l'open world, et l'essentiel de l'histoire (jeu, projet cross media). Ils complèteront au fur et à mesure. Si Square, au lieu de sortir le jeu "non fini", avait annoncé "on le retarde encore 1 an et demi - 2 ans pour le finaliser complètement", la majorité auraient encore chialé et bashé le jeu en disant qu'il allait sortir sur PS5 et que la blagounette avait assez duré, qu'il faut passer à autre chose, etc.

Le pire, c'est que les fans chient sur FFXV parce qu'il est pas fini (c'est effectivement le cas), mais ils s'écaltent sur le XII qui ne propose que 35% environ de ce qui était prévu (scénario en roue libre et ne respectant pas celui d'origine, persos qu'on fait crever rapidement genre le mari de Ashe ou le frère de Vann à cause justement des révisions sur le scénario, personnages et villes qui ne sont pas dans le jeu), et qui de toute manière ne ressemble pas franchement à ce que devait être FFXII à l'origine.

Scénario : rien de kikoo dark, de faussement mature qui soit "kévinisant", mais rien de faussement candide à la FF IX. D'ailleurs, cela râle pour avoir un épisode canonique qui retourne aux sources mais pendant longtemps, et peut-être Est-ce encore le cas, le IX fut considéré comme l'un des plus mauvais épisodes de la série, et une trahison en regard des univers des "vrais FF" (???).

On veut que FF conserve son identité de JRPG, mais on ne veut plus de personnages type manga et des ados K-pop, on souhaite des personnages à la The Witcher poilus, avec pleins de cicatrice, virils -> Donc, en gros, les fans de FF veulent un RPG occidental. On souhaite des castings mixtes de héros mais visiblement, si les fans sont gênés par le cast uniquement masculin de FFXV, ce n'étaient apparemment pas le cas du trio de filles écervelées de FF X-2. Question de cul sans doute.

Réclamation du retour au tour par tour. Effectivement, ce serait envisageable quand on voit le travail de mise en scène des combats dans un P5 par exemple. Sauf que la plupart des fans désormais trouvent le système des FF désuet. A moins de leur proposer une idée de gameplay qui leur donne l'impression de se mastruber intellectuellement, genre le système de job, ou celui de gambit de FFXII.

Ect... Ect...

Du coup, qu'est-ce qu'on peut faire sur un FF et qui fera que les fans seront contents ? Réponse : rien.

J'ai bien aimé FFXV, ayant pris la peine de m'investir sur le projet cross media, mais c'est clairement pas mon épisode préféré. Il doit être au milieu des épisodes canoniques, avant le XII (les gamabis m'ont gavé parce qu'inutilement chiant à mettre en lace) et les FF jobesques, vu que je joue avant tout aux FF pour l'univers et l'histoire, pas pour tabasser les mêmes monstres en ressortant les sempiternelles même actions. Et personnellement, je trouve qu'il se fait largement enterrer par P5 ou par les JRPGS proposés actuellement par Falcom par exemple.

Pour moi, il ressemble à une sorte de Monster-Hunter like. Du coup, mauvais FF d'une certaine manière, mais un MH-like plutôt convenable. D'une certaine manière, c'est la même chose pour le XII. C'est le même principe de toute façon : tabassage de monstre, exploration d'une grande superficie pour ramasser des objets à la con...

Vu que les envies des fans sont hétérogènes ou contradictoires, proposer un FF qui convient à tous n'est pas envisageable / possible. Pour moi, les mecs derrières FFXV auraient du s'en tenir à leurs idées de base. Cela en aurait plus à certains, à d'autres non. De toute façon, une série qui a 15 épisodes canoniques, plus une chiée de spin-off, se doit d'être hétérogène. Parce que bon, FF I.15, je suis pas sûr que cela aurait été du goût des "fans". De toute façon, c'est le risque de lassitude qui a poussé aux changements d'univers depuis le VI.

En gros la philosophie, ce serait d'aller dire aux fans d'aller profondément se faire foutre.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 28 Août 2017, 10:35
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'adore cette manière d'utiliser "MH-like" pour tout et n'importe quoi du moment qu'il y a du gros monstre ...
whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 28 Août 2017, 10:44
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 11:35) *
J'adore cette manière d'utiliser "MH-like" pour tout et n'importe quoi du moment qu'il y a du gros monstre ...
whistle.gif


Vu que pour toi, de base, aucun jeu ne ressemble à Monster Hunter, c'est sûr. Pour moi, il y a des similitudes entre ce que peut proposer un FFXII et XV, et un Freedom Wars, Toukiden, etc. A la différence près que dans FFXII et FXXV, tu n'est pas enformé dans des zones restreintes à la con.


Ce n'est pas parce que le gameplay n'est pas fidèle à 100% à celui de MH que cela n'en fait pas des MH-likes, ou des jeux qui s'y apparentent en tut cas salement sur de nombreux points.

En l'occurrence, les deux FF proposent grosso merdo, hors trame principale, essentiellement du tabassage de monstres blindés de PV, et des quêtes de ramassage, ce que proposent les jeux cités ci-dessus, Soul Sacrifice également.

Soul Sacrifice n'est peut-être pas une copy-paste de MH, d'où le fait que les joueurs disent que ce n'est pas un MH-like, mais il y a quand même énormément de points communs. Ce n'est pas parce que le jeu propose du tabassage en arène (plus ou moins grandes, certaines privilégiant également l'exploration avec mise à contribution du relief) au lieu de l'exploration dans de minuscules zones interconnectées que les objectifs sont fondamentalement différents (tuer x streum, batte une grosse bestiole, ramasser un objet en x quantité).

A vrai dire, FFXII et XV, c'est ce à quoi correspondrait les MH-like si on poussait davantage l'aspect aventure/exploration.

Alors, oui, les MH-like ressemblerait davantage à des RPGs. Mais de base, un MH-like, qu'est-ce que c'est finalement si ce n'est des sortes d'A-RPG basiques orientés sur le crafting et l'affrontement de bestioles surpuissantes. Au fond, le titre Monster Hunter est de toute façon assez explicite finalement par rapport au principe fondamental du soft.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 28 Août 2017, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 28 Août 2017, 12:03
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



"Xeen's Final Fantasy Fans Simulator 2017" déjà disponible en précommande avec en bonus le DLC "Monster Hunter Bullshit Comparison".
Bientôt le test sur ND ! punk.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 28 Août 2017, 15:42
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ lundi 28 août 2017, 11:44) *
Vu que pour toi, de base, aucun jeu ne ressemble à Monster Hunter, c'est sûr. Pour moi, il y a des similitudes entre ce que peut proposer un FFXII et XV, et un Freedom Wars, Toukiden, etc.


La différence principale c'est que du côté de MH (et des autres MH-like que tu cites) il y a un vrai jeu d'action au timing exigeant à hitbox et patterns avec des aspects de collecte et de crafting dont le déroulement est constitué d'un enchaînement de missions dans quelques environnements toujours identiques et où le seul but est la montée en puissance (l'histoire est juste là pour faire joli).

Du côté de FF il y a un jeu au système de combat type RPG/hack & slash (donc grosso merdo du combat quasi automatique avec de la navigation en menus plus ou moins bien cachés et où les monstres sont en effet des sacs à PV) qui se déroule dans un monde à peu près ouvert et dont l'ambition principale est narrative.

Après si pour toi des jeux aux philosophies aussi diamétralement opposées sont comparables, on peut aussi dire que FFXV est un GTA-like parce qu'il y a des villes et des voitures ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 28 Août 2017, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 28 Août 2017, 16:15
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 16:42) *
Citation (Xeen @ lundi 28 août 2017, 11:44) *
Vu que pour toi, de base, aucun jeu ne ressemble à Monster Hunter, c'est sûr. Pour moi, il y a des similitudes entre ce que peut proposer un FFXII et XV, et un Freedom Wars, Toukiden, etc.


La différence principale c'est que du côté de MH (et des autres MH-like que tu cites) il y a un vrai jeu d'action au timing exigeant à hitbox et patterns avec des aspects de collecte et de crafting dont le déroulement est constitué d'un enchaînement de missions dans quelques environnements toujours identiques et où le seul but est la montée en puissance (l'histoire est juste là pour faire joli).

Du côté de FF il y a un jeu au système de combat type RPG/hack & slash (donc grosso merdo du combat quasi automatique avec de la navigation en menus plus ou moins bien cachés et où les monstres sont en effet des sacs à PV) qui se déroule dans un monde à peu près ouvert et dont l'ambition principale est narrative.


Ouaip, enfin, le côté jeu d'action au timing exigeant à hitbox et patterns, je l'ai pas franchement vu dans les MH-like. Dans Soul Sacrifice, why not, et encore, il s'agit finalement de sélectionner les sorts adéquats pour être paré face aux monstres que t'as en face. Non, pour moi, j'ai toujours eu plus la sensation de faire du bourinnage de touche. Et FFXV proposant lui aussi des combats en temps réel dans lequel tu peux viser certains parties de l'ennemi pour le blesser davantage, cela y ressemble pour moi beaucoup. Tu parles de système de crafting mais au fond, le système de gambit ou de job de FFXII, c'est quoi ?

Idem, MH-like, tu récupères des contrats pour buter du streum surpuissant. FFXII/XV, le gros des quêtes annexes, c'est cueillette et contrats de monstre dans des guildes moogle / stations services. Là, la différence entre FF et les MH-like, c'est l'aire de jeu, mais justement, que donnerait un MH-like en étant plus typé open world (chose que tente à priori Toukiden 2) ?

Après tu parles de scénario pour faire joli, mais justement la grande force de Soul Sacrifice, hors son design classieux, c'est son histoire et son background.

Franchement, question scénario, FFXII ne vole pas bien haut. L'histoire est plus un prétexte pour parcourir l'open world, surtout vu comment elle a été malmenée suite à la décision de faire de cet épisode un MMO online uniquement (avant de repasser in extremis en MMO offline). FFXV, c'est un peu pareil. Avec le gros du scénario relégué dans le projet cross média, et seulement quelques points essentiels dans le jeu lui-même. Le gros de FFXV, c'est avant tout de l'exploration d'open world et de l'action où on tape du monstre. La trame principale de FFXV... ouaip, à tout péter, c'est 1/5 du jeu.

Donc, oui, pour moi, ces deux FF se rapprochent en partie de l'expérience proposé par un MH-like, avec certes une dimension exploration plus importante dans les FF.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 28 Août 2017, 16:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 28 Août 2017, 19:22
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ lundi 28 août 2017, 17:15) *
Ouaip, enfin, le côté jeu d'action au timing exigeant à hitbox et patterns, je l'ai pas franchement vu dans les MH-like. Dans Soul Sacrifice, why not, et encore, il s'agit finalement de sélectionner les sorts adéquats pour être paré face aux monstres que t'as en face. Non, pour moi, j'ai toujours eu plus la sensation de faire du bourinnage de touche. Et FFXV proposant lui aussi des combats en temps réel dans lequel tu peux viser certains parties de l'ennemi pour le blesser davantage, cela y ressemble pour moi beaucoup. Tu parles de système de crafting mais au fond, le système de gambit ou de job de FFXII, c'est quoi ?


Ben MH himself est quand même plutôt pointu du côté action, C'est parfois du frame perfect sur les esquives et les attaques (d'aucuns lui trouvent une parenté avec Street Fighter, d'autres avec les Souls ce qui est déjà plus évident), puis le jeu ne proposant pas de lock viser les différentes zones des monstres est vraiment très "manuel", et c'est probablement ce qui fait que les autres MH-like sont souvent considérés comme inférieurs à cause de leurs systèmes de combat beaucoup plus permissifs (je ne vais pas m'avancer là dessus, je n'ai pas joué à grand chose d'autre).
Après c'est vrai que quand on a un équipement OP et qu'on atteint les limites de son rang actuel ça tourne souvent au bourrinage, reste qu'en général on est plutôt puni quand on prend des risques inconsidérés et un mauvais positionnement face au(x) monstres peut vite dégénérer en K.O..
En tout cas à mon avis c'est vraiment très différent du système de combat de FF XV très typé Hack & Slash pour ce que j'en ai vu avec certes quelques éléments plus action comme l'esquive (hyper permissive quand même) mais qui reste plus une affaire de gestion de ressources à la volée que du vrai combat exigent typé action.
Du coup à partir du moment où le gameplay, le déroulement du jeu et le contexte sont différents je commence à trouver les comparaisons abusives.

Après oui, si on veut, si Capcom décidait de faire de MH un jeu plus libre et plus centré sur l'exploration on finirait peut être sur des résultats similaires, mais ce serait surtout un jeu complètement différent de ce qui se fait maintenant.
Même sur MH World les chasses restent visiblement très encadrées avec aucune place pour du roleplay (les hub dans MH au fond c'est surtout des menus glorifiés) et une exploration toujours aussi en retrait (quand on y regarde bien ils ont juste fluidifié les changements de zones toujours aussi petites d'ailleurs, ce qui visiblement suffit à certains pour cirer à l'open world).

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 28 Août 2017, 19:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 28 Août 2017, 19:31
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 13:03) *
"Xeen's Final Fantasy Fans Simulator 2017" déjà disponible en précommande avec en bonus le DLC "Monster Hunter Bullshit Comparison".
Bientôt le test sur ND ! punk.gif

Simulator ptdr.gif

Je pense que peu d'entre nous peuvent comprendre cette référence subtile mais tu m'as fais rire pendant 3 bonnes minutes, merci beaucoup damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 28 Août 2017, 19:34.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 28 Août 2017, 19:43
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 20:22) *
Du coup à partir du moment où le gameplay, le déroulement du jeu et le contexte sont différents je commence à trouver les comparaisons abusives.


C'est sûr que si déjà, tu trouves abusifs de comparer des jeux dont le contexte est différent, cela veut dire qu'on peut même pas comparer Toukiden à un MH-like.

Donc, en gros, il n'existe pas de MH-like.


Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 20:22) *
Après oui, si on veut, si Capcom décidait de faire de MH un jeu plus libre et plus centré sur l'exploration on finirait peut être sur des résultats similaires, mais ce serait surtout un jeu complètement différent de ce qui se fait maintenant.


Et en quoi ? Monster Hunter, cela se doit obligatoirement d'être dans des zones restreintes ? Si tu conserves tous les autres éléments et que tu fais un open world, ce n'est plus un MH ?

Cela m'étonnes pas du coup de voir les joueurs chialer sur FFXV, ou plus généralement sur les FF, et d'autres séries.

Surtout, ne rien changer à la formule de base et proposer la version 1.X du même jeu.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 28 Août 2017, 19:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 28 Août 2017, 22:02
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 28 août 2017, 20:31) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 13:03) *
"Xeen's Final Fantasy Fans Simulator 2017" déjà disponible en précommande avec en bonus le DLC "Monster Hunter Bullshit Comparison".
Bientôt le test sur ND ! punk.gif

Simulator ptdr.gif

Je pense que peu d'entre nous peuvent comprendre cette référence subtile mais tu m'as fais rire pendant 3 bonnes minutes, merci beaucoup damnerd.gif

Si Xeen n'était pas là, nous serions nous ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 28 Août 2017, 23:16
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ lundi 28 août 2017, 20:43) *
Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 20:22) *
Du coup à partir du moment où le gameplay, le déroulement du jeu et le contexte sont différents je commence à trouver les comparaisons abusives.


C'est sûr que si déjà, tu trouves abusifs de comparer des jeux dont le contexte est différent, cela veut dire qu'on peut même pas comparer Toukiden à un MH-like.

Donc, en gros, il n'existe pas de MH-like.

Je fais référence à une accumulation d'éléments, c'est pour ça que j'ai mis "et" et pas "ou" ...
whistle.gif
Bien sûr que Toukiden est un MH-like.
Par contre FF, Xenoblade, Horizon ou je ne sais quelle autre énormité c'est toujours non.

Citation (Xeen @ lundi 28 août 2017, 20:43) *
Citation (R.Z. @ lundi 28 août 2017, 20:22) *
Après oui, si on veut, si Capcom décidait de faire de MH un jeu plus libre et plus centré sur l'exploration on finirait peut être sur des résultats similaires, mais ce serait surtout un jeu complètement différent de ce qui se fait maintenant.


Et en quoi ? Monster Hunter, cela se doit obligatoirement d'être dans des zones restreintes ? Si tu conserves tous les autres éléments et que tu fais un open world, ce n'est plus un MH ?


Ce serait surtout impossible de conserver tous les éléments dans un open world.
Les "parties de chasse" ont des règles précises et leur encadrement à coup de chrono, d'objectifs, d'apparitions de monstres spécifiques est ce qui définit le genre en très grande partie.
A partir du moment où on fait un open world on perd toute la structure et on tombe dans un A-RPG open world plutôt classique, style Dragon's Dogma, the Witcher ou que sais-je.
Perso je serais super content d'avoir ce type de jeu dans l'univers de Monster Hunter, mais ce serait quelque chose de complètement différent.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 28 Août 2017, 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 29 Août 2017, 09:22
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 23:02) *
Citation (CooLJeDi @ lundi 28 août 2017, 20:31) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 13:03) *
"Xeen's Final Fantasy Fans Simulator 2017" déjà disponible en précommande avec en bonus le DLC "Monster Hunter Bullshit Comparison".
Bientôt le test sur ND ! punk.gif

Simulator ptdr.gif

Je pense que peu d'entre nous peuvent comprendre cette référence subtile mais tu m'as fais rire pendant 3 bonnes minutes, merci beaucoup damnerd.gif

Si Xeen n'était pas là, nous serions nous ?


En réalité, le Xeen simulator existe depuis le début de l'Internet, j'ai créer des milliers/millions de comptes pour basher les jeux sur tous les sites existants (sites que j'ai moi-même imaginé, c'est mon propre univers après tout bordel), les défendre, m'insulter moi-même parce que je suis un être omniscient sado-masochiste.

D'ailleurs, t'es certainement une de mes propres créations qui s'est manifesté physiquement (ayant une philosophie un peu yolo, je contrôle pas tout ce qu'il se passe dans mon simulateur). Un peu comme Draco, c'est en réalité un élément du Xeen simulator censé représenter ceux chouinent pour la traduction des jeux en français. Parce que oui, le Xeen simulator n'est pas représentatif de la vie réelle. Concrètement, personne ne se plaint du fait que les jeux ne soit pas traduit en français en France par exemple.


Citation (R.Z. @ mardi 29 août 2017, 00:16) *
Bien sûr que Toukiden est un MH-like.
Par contre FF, Xenoblade, Horizon ou je ne sais quelle autre énormité c'est toujours non.


C'est une question de contenu pour moi. FFXV, le scénario est plus en retrait que Xenoblade. Et niveau quêtes annexes, le jeu se résume essentiellement à de la cueuillette et de la chasse au monstre, hors quelques donjons annexes mais avec un level design peu complexe, et plus prétexte à affronter du monstre, genre un faisant 100 étages et qui consiste à des combats en arêne à chaque étage). Il y a la pêche également. Effectivement, il y a le même genre de quêtes dans Xenoblade, mais en plus faible proportion. Et puis, il y a d'autres éléments (construction de la colonie, relation avec les PNJs)... Des éléments qui ne sont pas dans FFXII et FFXV. Et puis, dans Xeno, l'open world est plus sujet à l'exploration.

Pour moi, le feeling MH est donc plus présent dans les deux FF que dans Xenoblade. Ce ne sont pas MH-like certes, mais il ont des éléments en commun et on peut avoir un ressenti plus ou moins comparable.

Pour moi, le fondement de MH, c'est l'idée de chasse au monstre, pas nécessairement le gameplay qui a autour.


Citation (R.Z. @ mardi 29 août 2017, 00:16) *
Ce serait surtout impossible de conserver tous les éléments dans un open world.
Les "parties de chasse" ont des règles précises et leur encadrement à coup de chrono, d'objectifs, d'apparitions de monstres spécifiques est ce



Il pourrait y avoir un système jour/nuit, condition climatique, pour l'apparition des monstres, un peu comme Xeno. Pour les missions en temps limité, le PNJ te donne un temps imparti pour aller tuer le monstre. Tu acceptes la mission. Si tu réussis, tu obtien la récompense. Si tu perds, je ne sais pas : game over (pour les missions en temps limite, il pourrait ne pas y avoir moyen de sauvegarder sa partie), ou alors tu es obligé de retourner auprès du PNJ pour à nouveau accepter la mission.

Mais bon, si effectivement ce genre de chose est complètement impossible, je ne vois pas trop pourquoi mais soit.


Citation (R.Z. @ mardi 29 août 2017, 00:16) *
Perso je serais super content d'avoir ce type de jeu dans l'univers de Monster Hunter, mais ce serait quelque chose de complètement différent.



Pour moi, tu aurais le même concept, la chasse au monstre, mais avec une vision différente et/ou plus évoluée.

Et cela te dérangerait tant que cela ?

En fait, c'est sûr que si t'es un fanboy qui tient absolument à la formule de base, quoiqu'on te proposera, t'aimeras pas.

C'est comme les YS, il y a eu une division au niveau des fans lorsque la formule a évolué. D'un côté, tu as les "purs et durs", comme Puyo et Kamui de GK, pour qui il fallait absolument conserver la formule de base (pas trop de scénario, système de combat dans lequel tu touches les ennemis en leur rentrant dedans). Pour eux, les derners Ys, sSeven / Celceta / Dana sont à chier. De l'autre, tu as ceux comme moi qui souhaitaient que la formule évolue avec des background plus détaillés, un côté action/aventure encore plus poussé, etc.

Idem, les joueurs apprécient les Persona P3 à P5, mais de base, ce ne sont pas de "vrais" Persona, comme le 1 et le 2. P1 et P2, ce sont des RPGs dans la même veine que les Megaten canonique (d'où le changement probablement d'ailleurs). P3-P5, ce sont des mélanges D-RPG/ simulateur de vie lycéenne.

Tu as faits les Persona, non ? Cela t'as dérangé que les 3 à 5 proposent quelque chose de très différent, et malgré la conservation de l'aspect négociation de démon ?

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 29 Août 2017, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Août 2017, 11:05
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mardi 29 août 2017, 10:22) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 23:02) *
Citation (CooLJeDi @ lundi 28 août 2017, 20:31) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 28 août 2017, 13:03) *
"Xeen's Final Fantasy Fans Simulator 2017" déjà disponible en précommande avec en bonus le DLC "Monster Hunter Bullshit Comparison".
Bientôt le test sur ND ! punk.gif

Simulator ptdr.gif

Je pense que peu d'entre nous peuvent comprendre cette référence subtile mais tu m'as fais rire pendant 3 bonnes minutes, merci beaucoup damnerd.gif

Si Xeen n'était pas là, nous serions nous ?


En réalité, le Xeen simulator existe depuis le début de l'Internet, j'ai créer des milliers/millions de comptes pour basher les jeux sur tous les sites existants (sites que j'ai moi-même imaginé, c'est mon propre univers après tout bordel), les défendre, m'insulter moi-même parce que je suis un être omniscient sado-masochiste.

D'ailleurs, t'es certainement une de mes propres créations qui s'est manifesté physiquement (ayant une philosophie un peu yolo, je contrôle pas tout ce qu'il se passe dans mon simulateur). Un peu comme Draco, c'est en réalité un élément du Xeen simulator censé représenter ceux chouinent pour la traduction des jeux en français. Parce que oui, le Xeen simulator n'est pas représentatif de la vie réelle. Concrètement, personne ne se plaint du fait que les jeux ne soit pas traduit en français en France par exemple.

MER IL ET FOU !!!


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 08:25