IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Lundi 03 Avril 2017, 23:08
Message #4441


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Xeen @ lundi 03 avril 2017, 20:07) *
Le pavé est en cours d'écriture et je ferai le retour dans le courant du mois.


Il y a un paquet de choses à en dire. aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 07 Avril 2017, 00:41
Message #4442


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'y avais pas touché depuis quelques semaines mais la mise à jour d'avril de Fire Emblem Heroes semble être le fruit d'une bonne session de fumette :





Et pendant ce temps, j'ai dû invoquer largement plus de 100 héros et chopé un seul 5 étoiles. Ma dernière session ressemblait à une blague, le jeu me nargue :



Je crois que je préfère encore quand je n'ai que des 2 ou 3 étoiles, c'est plus franc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 08 Avril 2017, 11:04
Message #4443


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Ziell @ vendredi 07 avril 2017, 01:41) *
Je n'y avais pas touché depuis quelques semaines mais la mise à jour d'avril de Fire Emblem Heroes semble être le fruit d'une bonne session de fumette :
[...]

Je crois que je préfère encore quand je n'ai que des 2 ou 3 étoiles, c'est plus franc.


Arf oui cette mise à jour.... ils ont bien fumé mais je me suis bien marré !
Je reconnais que c'est pas le jeu du siècle mais il a remplacé candy crush lors de mes petites sessions de jeu

J'ai du avoir un peu plus de chance que toi sur les perso 5 étoiles, j'en ai 6 pour le moment (dont 1 qui a été transformé avec les plumes) bref de quoi avoir une petite équipe sympatoche. (tout ça sans avoir dépensé 1€)

Par contre depuis cette MAJ on a plus les 2 orbes offertes par jour sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 08 Avril 2017, 20:39
Message #4444


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Aujourd'hui il y avait un bonus de connexion spécial de 10 orbes pour le coup. Ca rattrape !

Plus de chance aussi au niveau 5 étoiles, j'en ai 4 ou 5. Ils sont un peu tous arrivés en même temps pour le coup.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 09 Avril 2017, 00:28
Message #4445


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ca y est, j'ai fini The Witcher 3... et c'était une expérience sublime. 213 heures de jeu au total, avec les extensions, et je guette encore ce que je pourrai y faire, mais j'ai quasiment tout découvert. Il est définitivement rentré dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, et il sera très difficile de faire beaucoup mieux à l'avenir, sauf si c'est CD Project qui s'y colle. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais le soin apporté à tout ce qui constitue ce jeu est monstrueux: le gameplay est simple mais accessible, les personnages sont formidables, la VF est une des meilleures jamais faites, les quêtes secondaires peuvent prendre des dizaines de minutes avec un soin colossal sur le contexte de chacune (les dialogues, le sens de pourquoi on le fait, etc), la musique est magnifique (Skellige, merde ...) etc etc. On a déjà dit énormément de choses sur The Witcher 3, et moi qui ne suis pas un joueur de RPG à la base, je me suis retrouvé emporté dans un truc où je voulais que ça ne termine jamais.

Voilà, je peux laisser Geralt tranquille, mais bordel, ça va être dur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 09 Avril 2017, 12:40
Message #4446


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Courage. rip_1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 09 Avril 2017, 18:39
Message #4447


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



213 heures eek.gif T'as fait tous les points d'intérêt de skellige ou quoi nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 09 Avril 2017, 19:19
Message #4448


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Oui. Pour ça que j'ai plein de pognon, maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 19 Avril 2017, 18:10
Message #4449


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'avais jamais joué à un Wonder Boy, je l'ai pris hier sur Switch et c'est foutrement joli, même si la progression (en 30 mn de jeu du moins) est assez déroutante. C'est un open world deudé, en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 19 Avril 2017, 18:34
Message #4450


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Ziell @ mercredi 19 avril 2017, 19:10) *
Je n'avais jamais joué à un Wonder Boy, je l'ai pris hier sur Switch et c'est foutrement joli, même si la progression (en 30 mn de jeu du moins) est assez déroutante. C'est un open world deudé, en fait.


Non, parce que le monde est balisé en fonction des transformations, donc l'exploration est en quelque sorte "scriptée". En plus, vu l’immensité du truc et la durée réduite, parler d'open world est assez exagéré...

Enfin, pour ce que je me rappelle des versions d'origine. Je toucherai pas à ce remake, ou alors à très bas prix pour refaire le jeu version 8 bits et non remakée cartoon dégueulasse.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 19 Avril 2017, 18:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Avril 2017, 20:36
Message #4451


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 19 avril 2017, 19:10) *
Je n'avais jamais joué à un Wonder Boy, je l'ai pris hier sur Switch et c'est foutrement joli, même si la progression (en 30 mn de jeu du moins) est assez déroutante. C'est un open world deudé, en fait.

C'est plus une sorte de Metroidvania linéaire, car la progression est en effet très balisée par les transformations. Wonder Boy V était un poil plus ouvert tout en restant dans la même veine.

En tout cas, je me suis également pris ce remake pour la nostalgie, Dragon's Trap étant clairement l'un des mes jeux préférés sur Master System (qui fut ma première console). Et je dois reconnaitre que la refonte graphique déchire la gueule. En revanche, je suis un poil moins convaincu par la bande-son réorchestrée qui perd pas mal du peps de l'original.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 20 Avril 2017, 08:45
Message #4452


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ mercredi 19 avril 2017, 19:34) *
remakée cartoon dégueulasse.


Putain, j'aimerais en avoir plus souvent des jeux remakées de façon aussi dégueulasse... C'est juste splendide.

J'ai pas encore commencé à jouer par contre (mais le copain oui) : je suis bien trop occupé par Persona 5. De la drogue ce jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 20 Avril 2017, 18:17
Message #4453


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ jeudi 20 avril 2017, 09:45) *
Citation (Xeen @ mercredi 19 avril 2017, 19:34) *
remakée cartoon dégueulasse.


Putain, j'aimerais en avoir plus souvent des jeux remakées de façon aussi dégueulasse... C'est juste splendide.



Cela me fait penser à une esthétique jeu Flash impersonnelle et quelconque. Idem, le futur Monster Boy, pas fan du tout du style graphique (déjà que le jeu n'a plus aucun intérêt suite au remplacement du héros principal : Newton le hamster buveur de bière et vomissant partout par un chevalier aux cheveux bleus justement pour faire plaisir aux fans de WB). Certes, là, il y a un côté dessin fait à la main. Mais bon, ça, ça me fait de suite penser à Saga Frontier 2. Et SG2 versus WB, cela fait pas un pli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 20 Avril 2017, 19:32
Message #4454


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Autant je suis complètement d'accord pour WB, autant pas du tout pour The Dragon's Trap. C'est absolument pas "impersonnel et quelconque", ça a justement une patte très particulière et très plaisante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 20 Avril 2017, 20:10
Message #4455


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Franchement s'il y a bien un aspect sur lequel le jeu est inattaquable c'est bien la refonte graphique.
Tous les sprites ont on un look fait main de haute volée, pleins et déliés hyper chiadés pour les contours, animations impeccables, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour trouver à y redire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 21 Avril 2017, 00:14
Message #4456


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ jeudi 20 avril 2017, 21:10) *
Franchement s'il y a bien un aspect sur lequel le jeu est inattaquable c'est bien la refonte graphique.
Tous les sprites ont on un look fait main de haute volée, pleins et déliés hyper chiadés pour les contours, animations impeccables, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour trouver à y redire.


Si le jeu a effectivement cette gueule

https://www.youtube.com/watch?v=1wAZ_XPV4qw

Ben écoute, j'ai vu et fait largement mieux dans le genre (Saga Frontier 2, Seven the Cavalry of Molmorth, Venus & Braves entre autres). C'est con, mais c'est comme ça. Niveau décor, WB fait très pauvre, pas très inspiré. Peut être que pour toi, c'est du prodigieux. Mais pour moi, il y a un gouffre entre lui et les trois jeux cités. En tout cas, je peux pas les foutre au même niveau, c'est clair.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 21 Avril 2017, 00:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Avril 2017, 00:58
Message #4457


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



sommeil.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 21 Avril 2017, 01:10
Message #4458


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je suis pas sûr de saisir la pertinence d'une comparaison entre le remake d'un jeu développé par une équipe de moins de 5 gars dont seulement 2 à temps plein, et des jeux Square-Enix et Namco de 1999 ou 2000 avec le budget et les équipes que ça implique.

Ce remake de WB:DT ne tue pas autant la gueule qu'un Cuphead en matière de 2D « fait-main », mais ils ne se sont pas associés à Microsoft donc à priori on n'est pas exactement sur le même budget. Il fait le boulot là où on peut l'attendre : il redonne une âme à un jeu qui serait autrement tout à fait repoussant pour quelqu'un qui, comme moi, n'aurait jamais joué à l'original (j'ai assez peu touché à la Master System hormis Alex Kidd, Sonic, Shinobi et Psycho Fox), alors ne parlons même pas des gosses qui n'ont jamais joué à une console des années 80.
Ça donne l'occasion aux gens qui connaissent de se le refaire avec un nouvel habillage ou de switcher sur l'ancien s'ils préfèrent griller leur rétine, et à d'autres de toucher un jeu qui, de ce que j'en ai vu (j'en suis aux 3/4 je pense), n'aurait sinon présenté aucun intérêt si découvert tardivement.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 21 Avril 2017, 01:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 21 Avril 2017, 07:52
Message #4459


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Ziell @ vendredi 21 avril 2017, 02:10) *
Je suis pas sûr de saisir la pertinence d'une comparaison entre le remake d'un jeu développé par une équipe de moins de 5 gars dont seulement 2 à temps plein, et des jeux Square-Enix et Namco de 1999 ou 2000 avec le budget et les équipes que ça implique.

Ce remake de WB:DT ne tue pas autant la gueule qu'un Cuphead en matière de 2D « fait-main », mais ils ne se sont pas associés à Microsoft donc à priori on n'est pas exactement sur le même budget. Il fait le boulot là où on peut l'attendre : il redonne une âme à un jeu qui serait autrement tout à fait repoussant pour quelqu'un qui, comme moi, n'aurait jamais joué à l'original (j'ai assez peu touché à la Master System hormis Alex Kidd, Sonic, Shinobi et Psycho Fox), alors ne parlons même pas des gosses qui n'ont jamais joué à une console des années 80.
Ça donne l'occasion aux gens qui connaissent de se le refaire avec un nouvel habillage ou de switcher sur l'ancien s'ils préfèrent griller leur rétine, et à d'autres de toucher un jeu qui, de ce que j'en ai vu (j'en suis aux 3/4 je pense), n'aurait sinon présenté aucun intérêt si découvert tardivement.


Question de DA et d'idendité graphique.

Alors oui, après on peut toujours dire: ils n'ont pas les moyens des grands studios, ils sont pas appuyés par machin, ils n'ont pas autant eu de fric que certains autres kickstarters, ils sont pas nombreux, ils n'ont pas autant d'années d'expérience en programmation, ils n'ont pas la maîtrise de certains véritables chara/monster designer, etc, etc, etc.

A la fin, tu peux justifier n'importe quoi comme ça.

C'est sûr, dans un autre registre graphique/personnage, Furi a une DA qui tabasse. Et c'est vrai que c'est en grande partie dû à la collaboration du mangaka d'Afro Samurai.

Axiom Verge, le mec est seul. Très bon scénario, très bon univers, très bonne patte old-school tendance 8bits-16 bits, très bon MetroidVania (limite meilleur que le vrai). Mais c'est un ancien de chez Westwood. Donc, oui, il a très certainement plus d'expérience que les mecs qui ont fait WB.

Dust an Elysian Tail, le mec était seul et il a réussi à faire du Vanillaware et donner l'impression qu'on évolue dans un Don Bluth. Après, je ne connais pas le passif du gars (mais je crois qu'il a soit travaillé dans le jeu, soit dans l'animation).

La DA, lorsqu'on voit la gueule de certains jeux AAA, c'est pas qu'une question de fric et de personnel. C'est sûr, cela aide à concrétiser les choses. Enfin théoriquement. Dans la pratique, on peut parfois se poser des questions. Mais il y a aussi le talent des mecs.

Le remake de WB, pour moi, c'est du générique genre jeu Flash. En tout cas, pas super inspiré. Si c'est suffisant pour que vous trouviez cela excellentissime, de très haute volée, jamais vu, et que cela vous donne envie de faire le jeu, tant mieux pour vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Avril 2017, 08:39
Message #4460


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est inquiétant ces AVC à répétition.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:24