IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E313] Podcast Nintendo-Difference spécial conférence Nintendo
La Rédaction
posté Mercredi 12 Juin 2013, 01:21
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3] Podcast Nintendo-Difference spécial conférence Nintendo


Comme promis, voici le podcast Nintendo-Difference enregistré spécialement à l'occasion de la conférence Nintendo (Nintendo Direct). Dans ce podcast, accessible en haut à gauche du design (si si levez les yeux, c'est le déjà le N°50), nous revenons sur ce Nintendo Direct pratiquement dédié...


Voir l'article complet :[NEWS][E3] Podcast Nintendo-Difference spécial conférence Nintendo!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 12 Juin 2013, 01:21
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



il me semble évident que dorénavant, Nintendo se fout des événements comme l'E3. Il ne souhaite pas lacher n'importe quoi et rusher comme des dingues pour un event alors que maintenant ils font leurs annonces comme ils le souhaitent. J'ai même l'impression que le dispositif de communication va encore évoluer avec le miiverse et pourquoi pas d'autres trucs

D'ailleurs en prenant le temps de regarder un peu les annonces et les vidéos, je suis tut de même pas mal emballé. Avec Mario 3D, Pikmin, WindWaker, W101 pour cette année il y a déjà de quoi faire(sans compter le reste hein)

Ce message a été modifié par MrGodjira - Mercredi 12 Juin 2013, 01:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 12 Juin 2013, 01:25
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non mais cela signifie qu'ils ont encore des choses à nous annoncer d'ici peu de temps parce que la fin d'année approche et pour le moment les jeux sensés relancer la Wii U ne sont finalement prévus que pour 2014. Il faudrait pas trop tarder non plus pour tenter de profiter des ventes de fion d'années mario.gif Reste que le line-up est assez peu clair pour la PS4 et la Xbox One mais ces consoles bénéficieront des jeux multiconsoles comme Call of duty, AC IV et Cie et que de nombreux joueurs voudront y jouer pour en profiter à fond sur les machines les plus performantes. Donc pas besoin pour Sony ou Microsoft d'avoir trop d'exclus au line-up pour vendre même si le prix est un sérieux problème pour Microsoft et ses 499€ au compteur...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diddu
posté Mercredi 12 Juin 2013, 06:59
Message #4


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : Samedi 10 Septembre 2005
Membre no 1 858



Non mais franchement, vous continuez à y croire aux jeux cachés qui vont tout révolutionner et vont subitement faire pencher la balance pour la Wii U ?

Il faudrait peut-être arrêter de se voiler la face. Cela fait désormais 2 ans que la console est présentée et connue du public, on commence à se faire une bonne idée de ce dont elle est capable et surtout ce dont elle n'est pas capable.
Ou plus exactement, ce dont les développeurs de Nintendo sont capables et surtout ce dont ils ne sont pas capables.

D'ailleurs, il est assez simple de comprendre qu'il n'y a aucun jeu caché ou en réserve. Il suffit pour cela de faire le tour des studios de développement internes à Nintendo et de voir qu'ils sont tous déjà en train de travailler sur un jeu annoncé. Et vu que Nintendo refuse obstinément de s'ouvrir et de travailler avec des tiers, il n'y a rien de plus dans les cartons.

Nous avons sous les yeux le programme pour les 6 à 9 mois qui viennent. Pour le reste, les "gros" projets en chantier sont si peu avancés (le prochain The Legend of Zelda notamment) qu'il n'y a tout simplement rien à montrer.

Ce message a été modifié par Diddu - Mercredi 12 Juin 2013, 06:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 12 Juin 2013, 07:33
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ mercredi 12 juin 2013, 02:25) *
ventes de fion d'années mario.gif

Effectivement Nintendo risque de bien l'avoir dedans cool.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2013, 08:44
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Diddu @ mercredi 12 juin 2013, 07:59) *
Il faudrait peut-être arrêter de se voiler la face.

Il faudrait peut-être que TU arrêtes de te voiler la face, en effet. Ce n'est pas comme si on savait tous pertinemment que la communication de Nintendo est totalement imprévisible et qu'ils sont capables d'annoncer n'importe quoi, n'importe quand. Même deux semaines après un E3. Je suis le premier à être déçu du manque d'ambition de Nintendo pour cet E3, mais il faut quand même arrêter de raconter de la merde. Tous les studios First et Second Party de Nintendo sont loin d'avoir encore été mis à profit. Et même en ce qui concerne les projets connus, il y a encore des choses à dire. Le Yoshi Wii U et le Fire Emblem X MegaTen sont ainsi encore bien mystérieux et Nintendo a des révélations à faire sur le prochain Zelda (dixit une indsicrétion de Miyamoto ou Aonuma qui disait qu'ils auraient pu montrer quelque chose à l'E3, mais qu'ils préfèraient attendre encore un peu).

Quant à la critique sur l'absence de collaboration avec des tiers, elle me semble bien mesquine à une époque où on l'on conchie ces mêmes tiers pour leur politique sur PS4 et Xbox One. D'autant que des collaborations, Nintendo en a quand même, notamment avec Sega et Atlus.

Dans tous les cas, même si Nintendo a clairement raté l'occasion de nous faire rêver, il faut quand même remarquer que le planning Wii U va proposer pratiquement un titre First/Second Party par mois jusqu'à décembre. Pour un constructeur qui porte sa console à bout de bras, ce n'est quand même pas si mal et c'est en tout cas infiniment mieux que le désert des derniers mois. Du coup, la masse des fans Nintendo encore indécise devrait commencer à se mobiliser et c'est le premier pas de la relance.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diddu
posté Mercredi 12 Juin 2013, 08:54
Message #7


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : Samedi 10 Septembre 2005
Membre no 1 858



On est bien loin des Capcom 5, du Nintendo qui confiait F-Zero à Amusement Vision ou Mario Kart à Namco.

En ce qui concerne Yoshi : Au fil de l'aventure, ce sera certainement un très bon jeu, vu ce que Goodfeel a fait avec Kirby. Mais cela reste un jeu de plate-forme 2D dans la veine de Rayman Legends et Donkey Kong Country Returns 2. J'apprécie énormément ce style de jeu, donc, personnellement, ça ne me déplait pas. Mais il y aurait quand même un risque de saturation de sortir 3 jeux de même calibre dans un cours laps de temps, et quoi qu'on en dise, ces jeux ne révolutionnent pas le genre.

Pour le reste, je t'attends : cite-moi un studio first-party de Nintendo dont on ne connait pas la charge de travail actuelle.

Enfin, quand à la capacité de Nintendo à balancer n'importe quoi, ça, on est bien d'accord (qui a dit Super Mario 3D World whistle.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2013, 09:09
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Diddu @ mercredi 12 juin 2013, 09:54) *
Pour le reste, je t'attends : cite-moi un studio first-party de Nintendo dont on ne connait pas la charge de travail actuelle.

Comme ça, à chaud, je dirais Intelligent Systems. Mais je pensais plutôt aux studios second party comme Monster Games, Next Level Games ou Arika (Endless Ocean). Sans compter qu'une partie non négligeable des jeux prévus sur Wii U en 2013 sont désormais dans les dernières phases de développement. On peut donc tout à fait en déduire que les concepteurs travaillant plus "en amont" sont déjà à l’œuvre sur autre chose.

Après soyons clair : je ne crois ABSOLUMENT pas que Nintendo va nous dévoiler dans les semaines à venir un tout nouveau jeu qui sortirait dans l'année. Ou alors, il s'agirait d'un jeu eShop (ce qui est aussi très bien). Par contre, je pense qu'on est loin de savoir tout ce qui se développe actuellement sur Wii U et que justement, à cause de la défection des tiers, Nintendo est en train de renforcer ses partenariats avec quelques studios second party et quelques tiers de "confiance" comme Sega.

Ce n'est d'ailleurs peut-être pas pour rien que le prochain Mario n'est pas si novateur que ça et s'oriente vers le multi. En face, il va quand même avoir un Sonic Lost World qui semble pour sa part plutôt ambitieux. Cela faisait peut-être partie d'un Deal avec Sega de laisser un peu le champ libre à Sonic (believe inside).

A la limite, maintenant qu'on sait que Retro travaille sur DK, LA mega surprise (qui tient là aussi du gros believe), ce serait un nouveau Star Fox développé par Treasure.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 12 Juin 2013, 09:43
Message #9


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



les partenariats que Nintendo a avec Atlus, Namca, Sega et CApcom sont encore très flous. whistle.gif
Sinon Kayle arrête de me faire rêver avec StarFox et EndlessOcean STP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 12 Juin 2013, 13:35
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Diddu nous verrons bien qui a raison et qui a tord a la mi-septembre, selon moi il y a fort à parier que Nintendo garde de belles cartouches pour la rentrée histoire de communiquer juste avant les fêtes de fin d'année sur sa console et ses futurs jeux. Je suis pareil, je me demande si il y aura vraiment une réponse mais KJ a raison, Nintendo est imprévisible en terme de marketing. Ils sont capables d'annoncer trois ou quatre énorme jeux cet été dans un Nintendo Direct ou carrément a la fin de l'E3 jeudi soir ou vendredi... ou pour septembre. Avec ce nouveau mode de com, les Nintendo Direct, tout est possible à n'importe quel moment.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 12 Juin 2013, 13:45
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



on se rappellera des annonces pré-TGS de la 3DS, 2 mois avant la sortie de la vita, après un E3 bof ..

Ce message a été modifié par MrGodjira - Mercredi 12 Juin 2013, 13:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 12 Juin 2013, 16:50
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



dan le podcast vous disiez que ce sont les joueurs casuals qui vont s'occuper des consoles xbox one et ps4 mais un joueur casual c quoi ? c surtout un enfant qui va l'école et dont ce sont ces parents qui vont lui acheter une consoles et des jeux dans leurs intérets il vont prendre la console la moin cher et avec des jeux non violent ( ce que propose souvent nintendo ) ; et ça peut aussi etre une personne qui debute dans la vie avec ces factures et tout si il veut un jeux et une consoles il va prendre la moin cher aussi dont les jeux dont-il a envie seront dessus . donc tant qu'il seront les moins cher il devrait s'en sortir a condition que le catalogue de jeux s'épaisise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Mercredi 12 Juin 2013, 17:43
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



@Valentin : Merci d'avoir écouté le podcast, mais je pense que tu as mal compris la partie où l'on parle des casus. Nous disions simplement qu'un casu ne choisira pas sa console avec l'E3 mais plutôt avant les fêtes de Noël, avec des publicités TV, etc. Si nous avons abordé la Xbox One et la PS4, c'est tout simplement parce que ce sont deux nouveaux hardwares qui ont été au cœur de cet E3 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 12 Juin 2013, 18:20
Message #14


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



a oui c quand même autre chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 12 Juin 2013, 18:28
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Valentin je te demande de faire attention à ton orthographe et ta manière de t'exprimer ! Essaye de parler en français ! Des S quand il en faut, des Points, des Virgules, des MAJUSCULES après un point. On ne demande pas d'être un grand écrivain mais un minimum de clarté et de français quand tu t'exprimes chez nous. Merci smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentinjoubier
posté Mercredi 12 Juin 2013, 21:55
Message #16


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : Dimanche 20 Janvier 2013
Membre no 16 797



ok d'accord merci draco je ferai plus attention la prochaine fois .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 02:08