IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bientôt 1 an de consoles next-gen, LE BILAN., Pour tout ceux qui apprécient le 1080p/60 fps.
Firebrand
posté Mardi 16 Septembre 2014, 01:01
Message #21


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin il est peut-être un peu prématuré pour déclarer la victoire des uns et la défaites des autres avec 2 des 3 constructeurs qui ont sortis leurs machines il y a moins d'un an... hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Mardi 16 Septembre 2014, 09:09
Message #22


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Je doute qu'il s'agisse de déclarer un vainqueur, d'une part parce qu'en effet, ce serait trop tôt et l'idée même d'une compétition est à mon sens une erreur.

En quoi Microsoft, Sony ou Nintendo serait gagnant par rapport à l'autre ? Parce qu'ils auraient vendu plus de consoles, plus de jeux, fait plus de bénéfices, une meilleure ludothèque ?

La finalité, c'est de savoir si l'entreprise tient bon, si elle est rentable et réussit à vivre et faire vivre des gens.

L'erreur des gens aujourd'hui, c'est de se dire : ma console / mon entreprise fait plus de bénéf que celle que j'ai pas donc j'ai la meilleure console ?
Qu'elle fasse X millions de CA de plus que l'autre, ca ne change rien au contentement / plaisir du consommateur.
Je n'ai pas de rolex ou de voiture haut de gamme, ca veut dire que je suis nul ? Ca veut dire que j'ai échoué parce que je ne suis pas dans le "camp" des riches ? Ou est ce qu'au contraire ca veut dire que ma vie est comblé car je ne suis pas obligé d'avoir ce qui appartient à la masse pour être heureux.

Je pense que tous les commentaires qu'on voit fleurir sur les forums, sur les sites, les réseaux sociaux, de tous ces gens qui connaissent le milieu ou pas, c'est qu'un amas de conneries pour justifier une quelconque existence sociale, pour se donner de l'importance, pour espérer sortir du lot ou par peur de ne pas être dans le camp des plus nombreux ou de s'être trompé.

Mais il n'y a pas d'erreur sur tel ou tel support. J'ai choisi de n'avoir que la Wii U, je passe à côté de truc qui m'interesse mais je sais pertinemment que je ne pourrai pas les faire (par manque de temps ou d'argent). Donc je dois faire un choix et, c'est la que l'entreprise joue son rôle. Elle a su me fidéliser, me convaincre, par sa communication, par la qualité de ses titres ou par le genre de soft qu'elle propose.
Evidemment, c'est peut etre plus simple pour Nintendo de (me) toucher le joueur car ils sont installés de longue date, j'ai grandi avec eux, au travers. Mais la grosse masse des joueurs est arrivé avec la playstation. Donc le poids de Sony est important pour eux. Et l'image de Sony / Microsoft = adulte, Nintendo = gamin reste dans la tête des gens. Donc forcément, dans une société où tout le monde juge tout le monde, on a envie de donner une image de soi parfaite / bien. Et comme c'est toujours mieux de se faire traiter d'adulte... La raison du plus fort est souvent la meilleure ?

Moi je sais juste que si j'avais la possibilité de parler jeux vidéo, de jouer jeux vidéo, de manger jeux vidéo, de vivre jeux vidéo à longueur de journée, je le ferai. Je suis tombé dedans petit et mon entourage proche ne se doute même pas à quel point j'en suis passionné car en parler provoque une certaine pudeur, cette impression de me mettre à nu.

Donc faire un bilan à 1 an, pour moi, c'est plus faire le constat du : est ce qu'il y a quelque chose que je rate et que je ne devrai pas rater. Dans tous les cas, la réponse est oui, je rate des choses mais en tenant compte de ma vie / profil, est ce que je dois changer, investir ou pas ?

Pour le moment, je n'en ressens pas le besoin.

Et je me rends compte que je suis toujours incapable de faire court... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Septembre 2014, 09:24
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Heureusement que dans ce parterre de trolls, il y a des gens sensés comme Rinku ou Goonpay. whistle.gif

J'attends avec impatience la participation de Sabidbol qui est un des rares ici (avec Rinku) à posséder la PS4, et peut donc en parler avec un minimun de pertinence.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 16 Septembre 2014, 09:53
Message #24


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



En quoi c'est pertinent ? Il va nous parler du menu de la PS4 qui fait toute la différence ? damnerd.gif
Les jeux on y joue aussi, juste pas sur PS4 ...

Sinon on est pas sur jv.com ici. La plupart des gens ont la 30aine, un train de vie suffisamment correct pour s'acheter les consoles qu'ils veulent. Y'a peut être quelques NSex mais encore une fois, on a passé l'age de se branler sur une marque ou de critiquer une autre pour se conforter dans son choix, comme l'a dit Goonpay. Pour ma part je critique la PS4 et XBOne parce qu'après un an, il n'y a pas un seul jeu qui me fait franchir le pas. Il y a un tas de jeux multi moyen/bon, bien sûr, mais pour le moment, quand je passe devant une nouvelle console au rayon JV, je suis aussi excité que devant le dernier Dyson trois rayons plus loin.

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 16 Septembre 2014, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Septembre 2014, 09:57
Message #25


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Personnellement j’attends toujours le jeu qui me fera acheter une PS4 (et une baisse de prix aussi, si c'est possible nerd.gif).

Je pense que si elle passe à 300€, on craquera forcément... Quand un jeu nous intéressera vraiment. Parce qu'actuellement, mis à part Infamous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Septembre 2014, 13:02
Message #26


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



KJ > tu fais un très mauvais calcul en pensant qu'une console HD reviendra moins cher que changer ton PC. Car si tu as déjà tous les périphériques, l'OS etc. au final il suffira que tu mettes à jour ta CG et ton proc. A 400 boules tu auras du moyen de gamme de 2014 qui techniquement forcément sera largement supérieur à la PS4/One.

Sans compter qu'il faut rajouter 50 boules/an pour jouer online et qu'en moyenne un jeu console est 10-15 euros plus cher qu'un jeu PC. Bref l'argument tarifaire n'est pas à mon sens valable. Au contraire, jouer sur consoles coûte bien plus cher que jouer sur PC.

Après oui, certes il y en a pour tous les goûts sur toutes les plateformes mais en terme d'exclues je suis désolé mais la PS4/One pour l'instant c'est ultra faiblard à moins d'aimer les FPS multi ou les openworld vides et chiants. Le pire dans tout ça c'est le catalogue PS3 qui en terme d'exclue a été pour ma part plus intéressant en 2014 que celui de la PS4, ça donne pas envie de s'y mettre. Surtout qu'en plus, sur PS3 plein de bons jeux sont trouvables à 10 boules (quasi toute la ludothèque). Comment conseiller à un joueur de prendre une console 2 fois plus cher avec 3 pauvres jeux à 60 boules/pièce, online payant, sans retro et qui affiche 5 pixels en plus (Slayne a bien résumé le branlage de queue que représente pour le moment la nextgen). Alors oui, après je comprends l'argument du technophile qui a envie de mettre 400 boules pour voir les drapeaux du corner changer de sens en fonction du vent qu'il n'aura pas sur PS3. Après chacun son truc, je le respecte mais en étant un minimum lucide on ne peut qu'émettre des réserves sur cette génération pour le moment.

Je ne sais pas d'ailleurs si vous avez remarqué un truc un peu bizarre concernant cette gen. Avez-vous vu un seul article comme cela se fait habituellement sur chaque nouvelle machine de l'avis d'une rédac sur l'achat ou non de la machine ? Normal car vu le taux négatif de réponses hormis l'autre connard vendu de Gameblag, pas une seule rédac a eu les couilles de le faire.

Et bon, comme toute chose, je pense qu'on peut en parler sans la posséder. D'ailleurs j'ai été le premier ici à dire que la PS4 et la One c'était de la daube au vu du launch, j'ai d'ailleurs été très déçu par la PS4, au vu de l'annonce de fev. 2013, j'avais été agréablement intrigué mais que de désillusions depuis, et sans parler des fonctions multimédias totalement en deça de la PS3 (lecteur bluray moins bon, pas de lecture des divx...rien que pour ça, c'est NON). La Wii U est un peu à part grâce au gros travail de Nintendo dessus depuis 2 ans.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 16 Septembre 2014, 13:16.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Septembre 2014, 14:05
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 10:53) *
En quoi c'est pertinent ?

J'ai vraiment vraiment de préciser en quoi il est pertinent de posséder une console pour en parler avec justesse ?

Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 10:53) *
Sinon on est pas sur jv.com ici. La plupart des gens ont la 30aine, un train de vie suffisamment correct pour s'acheter les consoles qu'ils veulent. Y'a peut être quelques NSex mais encore une fois, on a passé l'age de se branler sur une marque ou de critiquer une autre pour se conforter dans son choix, comme l'a dit Goonpay. Pour ma part je critique la PS4 et XBOne parce qu'après un an, il n'y a pas un seul jeu qui me fait franchir le pas. Il y a un tas de jeux multi moyen/bon, bien sûr, mais pour le moment, quand je passe devant une nouvelle console au rayon JV, je suis aussi excité que devant le dernier Dyson trois rayons plus loin.

On est pas sur JV.com, ni sur Gamekult, mais les réflexions ne sont pas si différentes. Cette console ne m'intéresse pas, donc c'est de la merde et je plains ceux qui l'ont car ils doivent sacrément s'emmerder. Exactement le genre d'arguments moisis que sortent les Nintendo-Haters vis-à-vis de la Wii U.

Après, je ne critique pas le fait de jouer sur plusieurs plates-formes, vu que c'est mon cas. Je ne critique pas non plus le fait de présenter le PC comme la meilleure machine de jeu, car je le pense aussi. Simplement, ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas son intérêt sur un support que c'est forcément de la merde. Et en l'occurence, si plus de 15 millions de personnes sont déjà passé à la New Gen, c'est peut-être parce qu'elles y trouvent un intérêt, même si ça échappe à certains.

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 14:02) *
KJ > tu fais un très mauvais calcul en pensant qu'une console HD reviendra moins cher que changer ton PC. Car si tu as déjà tous les périphériques, l'OS etc. au final il suffira que tu mettes à jour ta CG et ton proc. A 400 boules tu auras du moyen de gamme de 2014 qui techniquement forcément sera largement supérieur à la PS4/One.

Euh... T'es gentil, mais ça se voit que tu n'y connais pas grand chose en termes de hardware PC. Quand on remet une config comme la mienne à jour, si on veut qu'elle soit compétitive pour quelques années, il ne suffit pas de changer la CG et le CPU. Déjà le socket de ma Carte Mère est dépassé et je suis ultra limité dans le choix de processeur. Donc je dois changer de CM, et évidemment rajouter de la RAM car je n'ai que 4 Go, actuellement. Si tu rajoute en plus un petit SSD pour faire bonne mesure, ainsi qu'un nouveau lecteur disque (le mien étant naze), voire une nouvelle tour, ça me coutera sensiblement plus que 400 euros.

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 14:02) *
Sans compter qu'il faut rajouter 50 boules/an pour jouer online et qu'en moyenne un jeu console est 10-15 euros plus cher qu'un jeu PC. Bref l'argument tarifaire n'est pas à mon sens valable. Au contraire, jouer sur consoles coûte bien plus cher que jouer sur PC.

L'argument du jeu PC moins cher, je le connais d'autant mieux que je l'ai souvent utilisé. Sauf que c'est plus compliqué que ça. Sur PC, tu as accès à énormément de promos régulières, mais tu ne peux pas revendre tes jeux. Quand tu joues essentiellement à des nouveautés et que tu pratiques beaucoup la revente, le jeu console peut être moins onéreux. Après, il y a en effet le coût de jeu en ligne, mais les 50 euros par an ont souvent une contrepartie en termes de jeu gratos (notamment sur PSN). Cela dit, c'est drôle de te voir aujourd'hui défendre à ce point le jeu PC, toi qui refusais de le prendre en compte, il y a quelques années. leo.png

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 14:02) *
Après oui, certes il y en a pour tous les goûts sur toutes les plateformes mais en terme d'exclues je suis désolé mais la PS4/One pour l'instant c'est ultra faiblard à moins d'aimer les FPS multi ou les openworld vides et chiants. Le pire dans tout ça c'est le catalogue PS3 qui en terme d'exclue a été pour ma part plus intéressant en 2014 que celui de la PS4, ça donne pas envie de s'y mettre. Surtout qu'en plus, sur PS3 plein de bons jeux sont trouvables à 10 boules (quasi toute la ludothèque).

On peut aimer les FPS multi et les open world. On peut aussi avoir déjà épuisé tout le catalogue PS3. Tout le monde ne s'y est pas mis sept ans après, comme moi. La comparaison avec la PS3 atteint donc rapidement ses limites.

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 14:02) *
Et bon, comme toute chose, je pense qu'on peut en parler sans la posséder. D'ailleurs j'ai été le premier ici à dire que la PS4 et la One c'était de la daube au vu du launch. La Wii U est un peu à part grâce au gros travail de Nintendo dessus depuis 2 ans.

On peut parler de tout et de rien, ça ne signifie pas pour autant qu'on sait de quoi on parle. En l'occurrence, se lancer dans des comparaisons techniques sans avoir une PS4 ou Xbox One à la maison, je trouve ça assez peu pertinent. La PS4 ne m'intéresse pas actuellement, mais je constate que les membres du forum qui la possèdent en sont satisfaits. Or, je trouve ça beaucoup plus représentatif de la qualité de la machine et de sa ludothèque que les critiques de personnes qu'elle n'intéresse pas. Etrangement j'accorde en effet plus d'importance aux retours d'expérience qu'aux manifestations d'intérêt (ou de désintérêt en l'occurrence). whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 16 Septembre 2014, 14:31
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 septembre 2014, 15:05) *
J'ai vraiment vraiment de préciser en quoi il est pertinent de posséder une console pour en parler avec justesse ?


Bah oui. Ce sont les jeux qui font la console. Si y'a pas de jeux, la console est par essence sans intérêt. Y'a pas besoin de dépenser 400 euros pour savoir ça.
De la même manière, j'ai pas de Ouya, mais y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que c'est l'arnaque smurf.gif

Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 septembre 2014, 15:05) *
On est pas sur JV.com, ni sur Gamekult, mais les réflexions ne sont pas si différentes. Cette console ne m'intéresse pas, donc c'est de la merde et je plains ceux qui l'ont car ils doivent sacrément s'emmerder. Exactement le genre d'arguments moisis que sortent les Nintendo-Haters vis-à-vis de la Wii U.


Argument à côté de la plaque. La PS4 m'intéresse, d'où le coup de gueule. Si elle ne m'intéressait pas, j'en aurais rien à faire, j'aurais même pas cliqué sur le sujet.
Par contre le fait que des millions de pigeons se soient rués dessus m'ennuie beaucoup plus. Il n'y aura aucune remise en question, ni de Sony, ni des dévs. On pourra du coup bouffer quelques années de plus du Call Of 125 et autres FPS indigestes.

Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 septembre 2014, 15:05) *
Après, je ne critique pas le fait de jouer sur plusieurs plates-formes, vu que c'est mon cas. Je ne critique pas non plus le fait de présenter le PC comme la meilleure machine de jeu, car je le pense aussi. Simplement, ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas son intérêt sur un support que c'est de la merde. Et en l'occurence, si plus de 15 millions de personnes sont déjà passé à la New Gen, c'est peut-être parce qu'elles y trouvent un intérêt.


Ah, le super argument du "si 15 millions de personnes bouffent de la merde, c'est que ça doit être bon" smurf.gif
Débat clos alors, le meilleur support est l'iPhone et le meilleur jeu du monde est Candy Crush.

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 16 Septembre 2014, 14:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 16 Septembre 2014, 14:38
Message #29


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 14:02) *
Après oui, certes il y en a pour tous les goûts sur toutes les plateformes mais en terme d'exclues je suis désolé mais la PS4/One pour l'instant c'est ultra faiblard à moins d'aimer les FPS multi ou les openworld vides et chiants. Le pire dans tout ça c'est le catalogue PS3 qui en terme d'exclue a été pour ma part plus intéressant en 2014 que celui de la PS4, ça donne pas envie de s'y mettre.


Cela dépend des machines que tu possèdes. C'est sûr que si tu consommes que du Nintendo, acheter une PS3 vaut le coup pour les exclues et le mutli. Si en revanche tu as une X360, tu supprimes l'ensemble du catalogue multi et te retrouve plus qu'avec les exclues.

Après, une grosse partie des exclues PS3, vu du Japon du moins, consiste en du multi PS3/4/VITA ou des portages VITA, exemple avec Akiba's Trip, Natural Doctrine, Lost Dimension (le dernier titre en date des mecs d'Etrian Odyssey et de Megaten : Strange Journey) et maintenant P5. A vrai dire, à part quelques titres, en ayant une VITA, tu as le droit à une bonne partie du catalogue récent de la PS3 et de la PS4 (la portable alimentant aussi la PS4). Donc si comme moi tu possèdes la VITA, l'achat de la PS3 se justifie encore moins. Il faut donc que des titres précis justifient à eux seuls l'achat de la bécane en sachant qu'elle est tout de même sur le déclin. D'autant que des titres exclusifs "emblématiques", comme Last of Us, sortent en version remastered sur PS4 et que, dans l'avenir, tu auras du MGS, du FF XV, du KH III... Je ne sais plus où j'avais vu un article qui disait justement qu'une partie des acheteurs de la PS4 et de la version remastered de Last of us étaient des gens qui avaient uniquement la X360.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:05
Message #30


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pour répondre à KJ :

Ben écoute t'es gentille aussi mais figure toi que j'ai pas mal essoré tous les sites de config pour avoir une idée de ce que vaut un PC gamer vu qu'à un moment ça m'intéressait en vue de changer de mon mac (bon finalement je l'ai boosté et pris un macbook air pour le travail leo.png). Et une config moyenne en 2014, supérieure à une PS4/One, si tu as un écran, souris, clavier et OS ça ne coûte pas plus de 400 euros, et je t'offre un ventirad et un DD de 2 To avec. T'as qu'à aller zieuter sur Hardware PC ou tout autre site d'assembleurs. Bon forcément si tu veux te faire plaisir avec du SSD (et je comprends car c'est un vrai bonheur), la note grimpe de 100 euros par rapport à un DD mécanique.

Après je ne défends absolument pas le jeu PC, j'en ai même rien à foutre et même, je n'aime pas, mais c'est comique que justement tu nous sortes cette critique du ''ça coute moins cher'' en tant que connaisseur. Et bon tu me fais rire de prôner l'argument du DLC sur PC alors que sur console tu es aussi le premier à revendiquer que le dématérialisé c'est chouette vu que tu n'es plus matérialiste ( damnerd.gif) ou collectionneur , donc au final le coup de la revente tombe un peu à l'eau car c'est exactement la même chose désormais sur les univers PC/console vu qu'on a le choix la plupart du temps. Après je te laisse comparer les prix entre des jeux Steam et PSN/Live/eshop.

Concernant le public PS4, on apprend que plus de 60% (ou 50 je ne sais plus...) n'ont pas eu de PS3...Vois-tu le problème ? Après oui, je suis d'accord il vaut mieux posséder une machine pour donner un avis plus pertinent, maintenant toujours pareil, que ce soit des haters qui n'ont pas la machine ou des fanboys qui encensent justement car ils ont foutu 400 boules dedans, je ne suis pas certain que ça change grand chose à une quelconque objectivité. On peut toujours avoir un avis objectif sur un planning, line-up etc. Bien entendu je ne parlerai pas de hardware sauf un peu pour les limitations de la PS4 à ce niveau là, par contre la One a l'air plutôt agréable et bien foutue dans ce domaine, à voir sur l'usage et là en effet je me référerai à une personne possédant la machine alors que son avis sur Titanfall ne m'intéressera guère...

Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Argument à côté de la plaque. La PS4 m'intéresse, d'où le coup de gueule. Si elle ne m'intéressait pas, j'en aurais rien à faire, j'aurais même pas cliqué sur le sujet.
Par contre le fait que des millions de pigeons se soient rués dessus m'ennuie beaucoup plus. Il n'y aura aucune remise en question, ni de Sony, ni des dévs. On pourra du coup bouffer quelques années de plus du Call Of 125 et autres FPS indigestes.


C'est exactement ça.


Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 16 Septembre 2014, 15:19.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingouin
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:09
Message #31


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 372
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : Loin loin
Membre no 97



C'est dans l'ère du temps de se troller entre consoleux et pcistes (et c'est stupide), mais en argument contre les détracteurs du PC, cette plateforme ne sert pas qu'à jouer.
Alors oui elle coûte plus cher qu'une console, mais non seulement elle est plus puissante et apporte du confort de jeu (chargements plus courts, online gratuit), mais elle permet également d'acheter des jeux (et même des AAA) bien souvent pour une bouchée de pain, ce qui est plus rare sur consoles. Donc les économies sur la ludothèque s'accumulent au fil des ans.
On peut aussi apporter l'argument de la rétrocompatibilité. Sur PC pas besoin de racheter ses jeux en "HD édition" quelques années après. On les a, on les garde. Day of the tentacle en boite peut tout à faire tourner sur notre PC de 2014, pas besoin d'aller s'acheter un Pentium 2 sur ebay ou d'acheter une remasterisation du jeu pour y jouer. Et Steam et GOG facilitent grandement cette rétrocompatibilité justement.

Mais surtout, un PC ça sert aussi à travailler.
Et entre acheter une console à 400 Euros + un pc portable avec un petit écran à 500 Euros pour le boulot, ou se monter uniquement un PC correct pour 1 000 Euros qui servira autant pour le jeu que pour le travail (avec en plus le online gratuit, des jeux moins chers et plus nombreux, et un confort de jeu accru), ce serait faux de dire que s'acheter un PC pour jouer coûte plus cher.

Je ne trolle absolument pas les consoles (même si la toute dernière génération ne m'intéresse pas pour l'instant, sauf la WiiU mais je ne l'ai pas encore achetée), je suis un fervent joueur consoles depuis le milieu des années 80, mais je joue aussi sur PC, et même de plus en plus sur PC, je voulais juste défendre le cas du PC vis-à-vis de ses détracteurs.


--------------------


Abonnez-vous pour sauver la meilleure chaîne de TV au monde http://noco.tv/abonnement/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:09
Message #32


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Ah, le super argument du "si 15 millions de personnes bouffent de la merde, c'est que ça doit être bon" smurf.gif
Débat clos alors, le meilleur support est l'iPhone et le meilleur jeu du monde est Candy Crush.


Ah oui, le super argument du "C'est casual et F2P, donc c'est de la merde". Candy Crush, c'est extrêmement bien pensé et addictif. C'est pas un jeu qui révolutionne quoi que ce soit, mais si ça marche, c'est qu'il y a une raison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:26
Message #33


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Timinou @ Tuesday 16 September 2014, 16:09) *
Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Ah, le super argument du "si 15 millions de personnes bouffent de la merde, c'est que ça doit être bon" smurf.gif
Débat clos alors, le meilleur support est l'iPhone et le meilleur jeu du monde est Candy Crush.


Ah oui, le super argument du "C'est casual et F2P, donc c'est de la merde". Candy Crush, c'est extrêmement bien pensé et addictif. C'est pas un jeu qui révolutionne quoi que ce soit, mais si ça marche, c'est qu'il y a une raison.


Bah oui, si ça marche, c'est qu'il y a un tas de connards (dont moi) pour y jouer dans le train et dans les chiottes. C'est tout.
Ca n'en fait surement pas un bon jeu, encore moins un jeu bien pensé. C'est le niveau 0 du jeux vidéo. La seule chose bien pensé, ce sont les algorithmes derrière qui le rende addictif justement.
Enfin je m'en branle que 100 millions de personnes jouent à Candy Crush, du moment que des jeux avec un univers un minimum profond et un gameplay un peu travaillé sortent encore pour les quelques millions de joueurs intéressés.

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 16 Septembre 2014, 15:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:38
Message #34


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Qu'est-ce que ça m’énerve ce genre de remarques... Y'a pas de "niveau 0 du jeu vidéo". Y'a juste des jeux vidéo qui visent différents publics et qui ont des prétentions différentes.Y'a pas que l’algorithme dans Candy Crush. Y'a de nouveaux éléments de gameplay super régulièrement, une jouabilité à la fois simple et qui permet quand même beaucoup de trucs...Non, y'a pas à chier, c'est bien foutu. Le système de bonus à payer est moisi, définitivement, mais même sans ça, c'est un bon puzzle game.Je vois pas ce qui te permet de chier allègrement sur les joueurs assidus de Candy Crush simplement parce que tu préfère Mario ou GTA. Différents goûts, différents besoins, différents jeux, c'est tout.Qu'est-ce que ça m’énerve ce genre de remarques... Y'a pas de "niveau 0 du jeu vidéo". Y'a juste des jeux vidéo qui visent différents publics et qui ont des prétentions différentes.Y'a pas que l’algorithme dans Candy Crush. Y'a de nouveaux éléments de gameplay super régulièrement, une jouabilité à la fois simple et qui permet quand même beaucoup de trucs...Non, y'a pas à chier, c'est bien foutu. Le système de bonus à payer est moisi, définitivement, mais même sans ça, c'est un bon puzzle game.Je vois pas ce qui te permet de chier allègrement sur les joueurs assidus de Candy Crush simplement parce que tu préfère Mario ou GTA. Différents goûts, différents besoins, différents jeux, c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:39
Message #35


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 16:05) *
Après je ne défends absolument pas le jeu PC, j'en ai même rien à foutre et même, je n'aime pas


j'ai du mal avec les gens qui disent ne pas aimer le jeu PC, c'est tellement varié comme plate forme que je ne comprend pas qu'on puisse juste dire "je n'aime pas". On peut jouer à starcraft au clavier souris autant qu'a un obscur rpg japonais à la manette sur sa télé en émulation.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:43
Message #36


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui je suis d'accord, le PC a plein de ressources en terme d'émulation etc. mais pour ma part je ne joue pas dessus pour de multiples raisons (plateforme de boulot sinon c'est mort, pas de bureau en ce moment dans mon appart où caler un gros PC, exclues qui ne m'intéresse pas plus que ça...). Non le jeu vidéo console me suffit pour le moment et je comprends 100% les joueurs PC qui au final ont certainement raison sur plein de points mais jouer sur PC ne m'intéresse pas, après si le prochain FF ou Shenmue III sort dessus, je reconsidèrerai la question hibouc.gif.

Pour te donner une idée, actuellement je joue à Zelda III et je viens de chopper Golden Sun sur GBA (en boite et tout) et ça me va à 100% damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 16 Septembre 2014, 15:45.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 16 Septembre 2014, 15:57
Message #37


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



je reconnais le coté pratique des consoles, c'est d'ailleurs pour ça que je les aime mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 16 Septembre 2014, 16:01
Message #38


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Timinou @ mardi 16 septembre 2014, 16:38) *
Qu'est-ce que ça m’énerve ce genre de remarques... Y'a pas de "niveau 0 du jeu vidéo". Y'a juste des jeux vidéo qui visent différents publics et qui ont des prétentions différentes.Y'a pas que l’algorithme dans Candy Crush. Y'a de nouveaux éléments de gameplay super régulièrement, une jouabilité à la fois simple et qui permet quand même beaucoup de trucs...Non, y'a pas à chier, c'est bien foutu. Le système de bonus à payer est moisi, définitivement, mais même sans ça, c'est un bon puzzle game.Je vois pas ce qui te permet de chier allègrement sur les joueurs assidus de Candy Crush simplement parce que tu préfère Mario ou GTA. Différents goûts, différents besoins, différents jeux, c'est tout.


C'est ton opinion, et même si ça t'énerve, la mienne reste que c'est un jeu débile pour faire caca.
Si ça n'influençait aucunement l'industrie, ça ne me dérangerait pas outre mesure, malheureusement ce genre de bouse à tellement de succès qu'elle en façonne l'industrie (pas l'industrie du caca, celle du jeu).

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 16 Septembre 2014, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 16 Septembre 2014, 16:19
Message #39


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mais ce qui influe sur l'industrie c'est le système monétaire du jeu, pas son gameplay.

Comme je l'ai dit : le système monétaire de Candy Crush est merdique. Mais ça reste un jeu qui répond à des besoins et des attendes différentes des tiennes. C'est comme si tu gerbais sur les MMORPG ou les MOBA simplement parce tu n'as pas le temps de s'investir sérieusement dedans : c'est débile. Certaines personnes ont d'autres hobbies et n'ont pas envie de s'investir du tout dans le jeu vidéo hors des chiottes ou des transports en commun. Les jeux ne sont pas pour autant moisis : juste pensés différemment.

C'est fatiguant, parce que c'est exactement le genre d'argumentation que certains détracteurs ont à l'égard de la 3DS : c'est une portable, c'est pour les petites sessions de jeu, donc les jeux dessus sont nécessairement moins ambitions, et donc moins bons, que les jeux sur console de salon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Septembre 2014, 16:47
Message #40


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Bah oui. Ce sont les jeux qui font la console. Si y'a pas de jeux, la console est par essence sans intérêt. Y'a pas besoin de dépenser 400 euros pour savoir ça.

OK. Tu sais donc ce que valent les jeux PS4 sans y avoir joué. C'est pratique comme pouvoir.

Citation (Kayle Joriin @ mardi 16 septembre 2014, 15:05) *
Argument à côté de la plaque. La PS4 m'intéresse, d'où le coup de gueule. Si elle ne m'intéressait pas, j'en aurais rien à faire, j'aurais même pas cliqué sur le sujet.
Par contre le fait que des millions de pigeons se soient rués dessus m'ennuie beaucoup plus. Il n'y aura aucune remise en question, ni de Sony, ni des dévs. On pourra du coup bouffer quelques années de plus du Call Of 125 et autres FPS indigestes.

La PS4 t'intéresse, mais ceux qui l'ont acheté sont des cons.

Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Ah, le super argument du "si 15 millions de personnes bouffent de la merde, c'est que ça doit être bon"

Ou alors, ça veut peut-être dire que ce n'est pas de la merde.

Citation (Slayne @ mardi 16 septembre 2014, 15:31) *
Débat clos alors, le meilleur support est l'iPhone et le meilleur jeu du monde est Candy Crush.

Ouais, débat clos. Tu racontes vraiment trop de conneries. nerd.gif

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 16:05) *
Ben écoute t'es gentille aussi mais figure toi que j'ai pas mal essoré tous les sites de config pour avoir une idée de ce que vaut un PC gamer vu qu'à un moment ça m'intéressait en vue de changer de mon mac (bon finalement je l'ai boosté et pris un macbook air pour le travail leo.png ). Et une config moyenne en 2014, supérieure à une PS4/One, si tu as un écran, souris, clavier et OS ça ne coûte pas plus de 400 euros, et je t'offre un ventirad et un DD de 2 To avec. T'as qu'à aller zieuter sur Hardware PC ou tout autre site d'assembleurs. Bon forcément si tu veux te faire plaisir avec du SSD (et je comprends car c'est un vrai bonheur), la note grimpe de 100 euros par rapport à un DD mécanique.

Je suis content que tu te cultives, mais ça fait bien quinze ans (oui, j'ai revu à la baisse) que je monte moi même mes configs, et je sais pertinemment qu'au bout de quatre ans pour 400 €, je ne vais pas loin. A l'heure actuelle, si je me fais une nouvelle config, je vais pas prendre pour référence la PS4 et la One, je vais me faire un truc pertinent par rapport aux exigences du PC (car pour mémoire, à hardware équivalent une console fait souvent mieux tourner un jeu). Un petit calcul rapide m'indique ainsi que si je veux réellement remettre à jour ma config pour qu'elle soit un minimum compétitive, je vais devoir mettre environ 600 €. Et encore, je devrais sans doute faire des concessions pour les jeux qui sortiront dans plus de quatre ans.

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 16:05) *
Après je ne défends absolument pas le jeu PC, j'en ai même rien à foutre et même, je n'aime pas, mais c'est comique que justement tu nous sortes cette critique du ''ça coute moins cher'' en tant que connaisseur. Et bon tu me fais rire de prôner l'argument du DLC sur PC alors que sur console tu es aussi le premier à revendiquer que le dématérialisé c'est chouette vu que tu n'es plus matérialiste ( damnerd.gif ) ou collectionneur , donc au final le coup de la revente tombe un peu à l'eau car c'est exactement la même chose désormais sur les univers PC/console vu qu'on a le choix la plupart du temps. Après je te laisse comparer les prix entre des jeux Steam et PSN/Live/eshop.

Je sors cet argument car c'est une réalité pour beaucoup de joueurs et que c'est un argument valable dans le choix entre PC et console. Être un PCiste convaincu ne m'empêche pas d'écouter aussi les arguments des consoleux au lieu de me retrancher derrière des positions arbitraires. Et accessoirement quand je cherche à faire un "bilan" sur la New Gen, je ne m'arrête donc pas à mon petit cas personnel. Ce n'est d'ailleurs pas comme si j'avais bien précisé dans mon précédent message que le jeu sur console avait un intérêt "quand tu joues essentiellement à des nouveautés et que tu pratiques beaucoup la revente".

Citation (CooLJeDi @ mardi 16 septembre 2014, 16:05) *
Concernant le public PS4, on apprend que plus de 60% (ou 50 je ne sais plus...) n'ont pas eu de PS3...Vois-tu le problème ?

Non, je ne vois pas le "problème". On est pas non plus obligé d'avoir forcément une PS3. Surtout si on a eu une Xbox 360 avant. Ou même un PC qu'on a pas voulu upgrader. Si un pote me demande conseil sur l'achat d'une machine, je vais pas lui dire d'emblée "PS3, c'est la meilleure !". J'essaye d'abord de voir ce qu'il recherche. S'il veut une machine pas trop chère, avec pas mal de jeux, notamment japonais, la PS3 est en effet un bon choix. S'il veut plutôt jouer à des jeux en multi local et aux exclus Nintendo, c'est évidemment la Wii U qu'il doit choisir. Et s'il préfère avoir accès à la plupart des grosses sorties occidentales des cinq prochaines années, ainsi qu'à des jeux jap "Next Gen" comme KH3 ou FFXV, tout en faisant un investissement unique et pas trop élevé, c'est alors la PS4 que je recommanderai. Après s'il a plus de 400 € à mettre dans sa machine, là oui, il peut partir sur une config PC, qui sera d'autant meilleure qu'il y mettra le prix. Et ça lui donnera accès à une ludothèque immense, mais presque exclusivement dématérialisée.

Bref, comme le disait Goonpay, tout est affaire de choix.

Citation (pingouin @ mardi 16 septembre 2014, 16:09) *
Mais surtout, un PC ça sert aussi à travailler.
Et entre acheter une console à 400 Euros + un pc portable avec un petit écran à 500 Euros pour le boulot, ou se monter uniquement un PC correct pour 1 000 Euros qui servira autant pour le jeu que pour le travail (avec en plus le online gratuit, des jeux moins chers et plus nombreux, et un confort de jeu accru), ce serait faux de dire que s'acheter un PC pour jouer coûte plus cher.

Sauf qu'un PC pour le boulot, ça ne coûte pas non plus forcément 500 euros. Et dans ton exemple, tu troques la mobilité pour une machine unique. En outre, si ton PC tombe en panne, tu ne peux ni jouer, ni bosser. Contrairement au cas console + portable. Même chose, si tu es en couple et que l'un veut bosser pendant que l'autre veux jouer.

Bref, je suis tout à fait conscient des avantages du PC pour jouer, vu que je suis moi même un PCiste convaincu. Mais il faut juste arrêter de croire qu'il y a une plateforme parfaite qui s'appellerait le PC et que tout le monde devrait absolument posséder. Quand on y met le prix, il n'y a en effet rien de mieux. Mais le choix de la console a aussi ses avantages.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 17:34