IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] Bravely Default, Enfin un bon RPG par SE
CooLJeDi
posté Samedi 14 Décembre 2013, 09:53
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon je viens de récupérer la tenue de la vestale et je commence à faire des degats et tuer des titans LV 10. D'ailleurs un des titans m'a laché un item de +1 dex permanent. Bref ça va mieux mais le début du jeu est vraiment hardcore.

Ma team :

la vestale en commercante mage blanc.
Le heros : moine mage noir mais plus moine que mage noir.
La samurai : chevalier moine
La tarlouze : voleur mage noir/blanc.

En gros deux boeufs avec une healer qui me rapporte plus de sous à chaque combat et un voleur.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 14 Décembre 2013, 16:56
Message #22


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je viens de récupérer la tenue de voleur.

Il est clair qu'en mode facile, la difficulté est inexistante. Globalement, c'est limite si les ennemis parviennent à infliger des dégâts. Mais globalement, vu comment est traité le scénario, je n'ai aucune raison de revenir en mode normal. Je trouvais le quatuor de héros insupportable (Agnès et Edea sont exaspérantes, Tiz qui perd son frère au début du jeu mais qui semble en avoir absolument rien à foutre, "leur mentalité soit on est super gentil, soit on est super vilain"... Mais là, avec Chacal (le bandit), c'est trop. Je ne vois pas quel est l’intérêt de faire une pléthore de bad guys (dont la plupart ont quand même du charisme) si c'est pour les buter après quasiment une seule apparition. D’autant qui si le mage noir avait l'air cinglé, le bandit lui était plus victime des circonstances, et cela aurait fait un bon perso secondaire un peu torturé. Mais non on le tue, donc je ne vois absolument pas à quoi cela servait qu'il parle du fait qu'il a été abandonné enfant, cela ne sert strictement à rien sachant que cette conne d'Agnès le colle dans la catégorie pourriture finie et qu'on est dans une optique "tout blanc ou tout noir". Déjà que j'étais déçu par la gueule des villes (aucune exploration finalement, seulement une route principale) et que je ne trouve pour le moment rien de spécial à l'OST...

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 14 Décembre 2013, 16:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 14 Décembre 2013, 17:42
Message #23


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



QUELLE SURPRIIIIIIIISE! nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 14 Décembre 2013, 18:21
Message #24


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Xeen qui decouvre les jrpg old school leo.png

Le jeu n'est pas aussi manicheen que tu ne le penses, mais pour ca il va te falloir continuer car tu n'en es qu'au debut de l'aventure...

Quand a l'OST tu dois avoir du caca dans les oreilles car il y a pas mal de bons themes (t'as essaye "Silence of the forest", "the day the wind blew", "world of scattering flowers") et le theme de combat se laisse entendre meme apres des centaines de rencontres. C'est pas du Kikuta, du Sakuraba ni de l'Uematsu mais ca se defend pas mal !


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 14 Décembre 2013, 20:03
Message #25


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ samedi 14 d?cembre 2013, 18:21) *
Xeen qui decouvre les jrpg old school leo.png


On trouve tout de même des JRPGs typés "old-school" avec des scénarios et des systèmes de combats évolués. Il n'est pas utile de devoir replonger dans un certain archaïsme pour retrouver les sensations de ce type de jeu (surtout du point de vue scénario). Ou alors, autant faire un JRPG old-school pur et dur comme Ore No Shikabane O Koete Yuke pour lequel le pitch est expédié dès les 5 premières minutes et où progresser dans l'aventure relève du masochisme... Quant aux musiques, oui, j'ai rien entendu d'exceptionnel jusqu'à présent et le thème des combats me saoule quant à lui.

Citation (Donax @ samedi 14 d?cembre 2013, 18:21) *
Le jeu n'est pas aussi manicheen que tu ne le penses, mais pour ca il va te falloir continuer car tu n'en es qu'au debut de l'aventure...


J'en ai pas l'intention. A moins de me spoiler certains passages prouvant un vrai retournement de la trame scénaristique ou une évolution dans la psychologie des personnages. D'autant que j'ai cru comprendre que le jeu se cassait la gueule niveau rythme sur la seconde moitié (je sais pas de quoi il s'agit mais il doit y avoir une connerie style va falloir se retaper la map pour régénérer les cristaux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 03:43
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Dès le début avec Edéa, on se doute que tout ne sera pas noir et blanc hein...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 10:20
Message #27


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je me doute bien qu'elle va péter la gueule à son papounet ou qu'il va y avoir une grosse enguelade avec lui quand à ses agissements, ou un truc du genre. Mais bon, retournement de veste dès le prologue en moins d'une minute chrono avec le "Oh, le mage noir fait cramer une maison, c'est pas bien", Bof... C'est pas comme si on avait eu à l'affronter pendant quelques heures parce qu'elle est aveuglée par son devoir envers son royaume ou qu'elle a peur de perdre l'estime de son père. C'est comme l'histoire du bandit, c'est d'une connerie. Le mec se plaint qu'il a soif. Mais c'est quand même lui qui défend l'oasis. Il lui est pas venu l'idée de boire à celle-ci ? C'est incohérent. Désormais, pour les RPGs, je n'ai plus le temps d'attendre 30H-40H avant d'avoir enfin une scène qui lance le scénario.

Comme je l'ai dit, je ne supporte pas le quatuor de héros : le héros qui a pas un brin de méchanceté et sans personnalité ; la vestale nunuche pour qui soit tout est bien, tout est mal ; le petit con bellâtre qui peut pas s'empêcher de faire une réflexion de merde sur les femmes/fille à chaque fois qu'il l'ouvre; et enfin Edéa qui n'est ni plus ni moins que l'élément comique alors qu'elle devrait être le membre le plus mature du groupe. Leurs moments de "discussion" sont la plupart du temps pénibles (et en plus, au lieu d'avoir des artworks durant ces phases, on se tape les modèles 3D).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 11:51
Message #28


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Juste je me permets de signaler ici qu'il me manque un quatrième ami pour le mentorat sad.gif il ne me semble pas avoir le code-ami de Xeen, par exemple.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 17:15
Message #29


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



J'ai verrouillé à l'achat de la console toute la partie communautaire avec un mot de passe random que je ne connais pas. Donc, pas d'utilisation de StreetPass, d'envoi ou de réception de code-amis, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 17:35
Message #30


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'es vraiment un psychopathe.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 17:41
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



fear2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 17:45
Message #32


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'aime bien ce genre de personne pas du tout extrêmes qui se fixent des barrières inflexibles sur ce qui est acceptable ou pas (et généralement à propos de trucs inutiles et idiots).


Nan je déconne, en vrai je les aime pas du tout nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 20:48
Message #33


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi là-dessus, je l'aime bien. Je l'admire, même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 23:39
Message #34


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 d?cembre 2013, 17:35) *
T'es vraiment un psychopathe.

Si ça se trouve il l'a pas fait exprès.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 16 Décembre 2013, 01:37
Message #35


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Il s'en mordra les doigts le jour où une fonctionnalité l'intéressera.

« TKT je ferai un reset de la console cool.gif. »


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 16 Décembre 2013, 07:47
Message #36


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ dimanche 15 d?cembre 2013, 10:20) *
Je me doute bien qu'elle va péter la gueule à son papounet ou qu'il va y avoir une grosse enguelade avec lui quand à ses agissements, ou un truc du genre.


C'est pas à ça que je pensais non. On est dans un JRPG, et comme dans la plupart des JRPG, la religion, ça fini toujours par être mauvais. Du coup, le fait qu'Edea ait été élevée dans une vision anticristalline n'est peut-être pas anodine, et même si leurs méthodes sont cruelles, peut-être que les Eternians ont de bonnes raisons d'en vouloir aux cristaux et aux vestales. Et qu'on va se rendre compte qu'au final, on a fait de la grosse merde depuis le début.

Bon sinon, j'en suis à la deuxième ville et à ses quêtes annexes. Bordel c'est quoi ce truc ultra-glauque des deux gamines là? mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 16 Décembre 2013, 08:07
Message #37


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Soyons clair, je me moque des fonctions communautaires et surtout je ne voulais pas que la console communique avec la fonction Streetpass. Le principe ne me plaît pas. Et en effet, il y a toujours des solutions alternatives pour déverrouiller les dites fonctionnalités. Pour les code-amis, il y a un problème en plus : il faut passer par la création d'un Mii. Concernant BD, je me serai pas servi des fonctions communautaires et de toute façon, je n'ai plus l'intention de continuer dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 16 Décembre 2013, 09:02
Message #38


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Tu peux totalement choisir les logiciels pour lesquels tu peux activer StreetPass hein. C'est pas tout ou rien, du coup si t'avais gardé ton MdP, t'aurais pu choisir de l'activer seulement pour les jeux dans lesquels de telles fonctions t'auraient éventuellement intéressées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 16 Décembre 2013, 11:07
Message #39


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Timinou @ lundi 16 d?cembre 2013, 07:47) *
Bordel c'est quoi ce truc ultra-glauque des deux gamines là? mad.gif


C'est tout ce qu'elles méritent ces petites putes punk.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 17 Décembre 2013, 18:13
Message #40


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Boooon... Je comprend pas trop la courbe de progression du jeu en fait nerd.gif

D'un côté, j'ai le niveau pour battre les boss du scénario principal et de certaines quêtes annexes sans avoir fait du levelling, et de l'autre un mob tout bête me one-shot deux personnages durant une quête annexe...

Sans même parler du colosse lvl 25 (je suis 27 nerd.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 00:39