IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Un Nintendo Direct spécial Super Smash Bros.
La Rédaction
posté Vendredi 04 Avril 2014, 10:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Un Nintendo Direct spécial Super Smash Bros.


"Hero Evelyone !" Ces mots qui font tant frissonner les fans de Nintendo vont une nouvelle fois résonner sur internet. Nintendo vient en effet d'annoncer un Nintendo Direct spécialement consacré à Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS, qu'il sera possible de suivre en France à partir de minuit le ...


Voir l'article complet :[NEWS]Un Nintendo Direct spécial Super Smash Bros.!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 04 Avril 2014, 10:19
Message #2


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Ils ont compris d'ou leur salut allait venir


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 10:40
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mouais... Actuellement, le Japon est le second plus gros marché pour la Wii U (après l'Amérique du Nord, évidemment), même si en proportion, ça n'a rien à voir. Cela dit, il serait peut-être plus logique de s'adresser en priorité aux territoires "fragiles", comme l'Europe.

Après, je suis assez déçu que Nintendo nous fasse attendre deux mois pour un "simple" ND thématique, même s'il est consacré au deuxième plus gros jeu prévu cette année sur Wii U. Je me prendrai sans doute SSB, par principe et pour donner une dernière chance à la série de me séduire. Toutefois, comme je n'ai pas particulièrement accroché à Melee, ni à Brawl, il est probable que SSB rejoigne NSMB dans la catégorie des bonnes licences dont je me fous royalement.

Du coup, j'aurais clairement préféré un Direct plus généraliste, parce que là, si Nintendo garde le même rythme, on aura pas d'autre présentation avant l'E3. Après, c'est peut-être préférable pour assurer un minimum de contenu et contrer la seconde vague de jeux PS4/Xbox One qui ne manqueront pas d'être présentée en Juin. Une seconde vague qui risque de creuser encore davantage l'écart de traitement entre la Wii U et les autres.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 04 Avril 2014, 10:57
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



t'es blasé c'est tout, pour moi melee c'était plus qu'un jeu c'est un pan de ma jeunesse, donc je m'en fous un peu des autres jeux, je suis un fanboy de smash bros et j'assume mrgreen.gif
ce jeu seul justifie l'achat de la console pour moi, les autres c'est plus du bonus.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 04 Avril 2014, 11:12
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



En même temps, y'a eu une inondation d'infos sur MK8 hier hein, donc c'pas comme si ils avaient encore beaucoup de choses à annoncer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 11:39
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 11:57) *
t'es blasé c'est tout

Blasé de quoi ?

Citation (Timinou @ vendredi 04 avril 2014, 12:12) *
En même temps, y'a eu une inondation d'infos sur MK8 hier hein, donc c'pas comme si ils avaient encore beaucoup de choses à annoncer...

Ils ont quand même autre chose dans les tuyaux que MK8 et SSB. Évidemment, ce sont les deux plus grosses sorties de l'année sur Wii U, mais on en a déjà pas mal entendu parler, alors que d'autres jeux restent beaucoup plus discrets. L'orgie d'infos sur MK8 est assez logique vu que le jeu sort dans deux mois. On entre donc désormais dans la dernière ligne droite et la communication s'accélère avec une nouvelle vague de sessions preview dédiées à la presse. Pour SSB, en revanche, je reste un peu sceptique sur la pertinence de faire un ND spécial maintenant alors qu'a priori le jeu ne sort pas avant la fin de l'année. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de surfer sur l'enthousiasme généré par MK8 en balançant quelques petites infos sur des jeux moins "hypés", plutôt que d'enchainer avec un blockbuster qui bénéficie déjà d'une communication très régulière. Après, c'est cool pour les fans hardcore de la franchise !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 04 Avril 2014, 12:35
Message #7


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



C'est clair que si j'attends avec impatience ce nouveau SSB, histoire de passer un max d'heures dessus tout en restant nullissime, je ne vois pas trop l'intérêt de lui consacrer un ND maintenant. Le jeu ne sortira pas avant six mois et bénéficie déjà d'une com' quotidienne avec minimum cinq nouveaux screen par semaines, dont certains apportent des infos assez importantes.
Comme tu dis Kayle, on n'a pas eu de ND depuis assez longtemps, donc il aurait peut-être été plus parlant de montrer du neuf sur le prochain Yoshi (maintenant que l'opus 3DS est sorti), Bayo 2, X, SMTXFE s'il est toujours d'actualité, etc. Et puis il y a de quoi faire en piochant dans les noooooombreux jeux annoncés sur l'eshop. Et puis tiens, ça aurait pu être chouette d'annoncer un nouveau jeu (LOL)... Pas forcément un gros truc, mais juste montrer aux possesseurs de WiiU que Nintendo pense quand même un peu à eux avec des projets intéressants. Même un jeu dont je me fous royalement, genre un nouveau PokéPark ou un nouveau Mario Sports mix (même si dans le registre des "petites" annonces, je préfèrerais par exemple un nouveau Endless Ocean, Battalion Wars ou Sin & Punishment, mais bon).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 04 Avril 2014, 13:05
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 avril 2014, 12:39) *
Blasé de quoi ?


ben tu critiques leur nintendo direct alors qu'ils auraient tres bien pu ne pas en faire du tout (vu que l'actu est morte) , en plus c'est sur un jeu qui est quand même particulier, donc au lieu de dire juste que c'est cool qu'ils donnent enfin des infos sur le jeu, tu critiques parce que c'est pas ton jeu préféré nerd.gif

par contre ils saoulent ça va juste donner encore plus envie, alors qu'il sortira en décembre sad.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 04 Avril 2014, 13:07.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 13:55
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 14:05) *
ben tu critiques leur nintendo direct alors qu'ils auraient tres bien pu ne pas en faire du tout (vu que l'actu est morte)

C'est quand il n'y a pas de Nintendo Direct que l'actu est "morte", pas l'inverse.

Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 14:05) *
donc au lieu de dire juste que c'est cool qu'ils donnent enfin des infos sur le jeu, tu critiques parce que c'est pas ton jeu préféré

Des "infos" sur le jeu, on en a pratiquement tous les jours, mais bon... Après, on s'en branle que SSB ne soit pas mon jeu préféré. Globalement, je trouve de toute façon que les Nintendo Direct dédiés à un seul jeu sont une perte de temps. Surtout dans un contexte où la Wii U ne survit que grâce à Nintendo et à ses annonces.

Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 14:05) *
par contre ils saoulent ça va juste donner encore plus envie, alors qu'il sortira en décembre

C'est bien pour ça que ça n'avait pas d'intérêt de le faire maintenant. Ils pouvaient parfaitement se contenter d'un nouveau trailer dans un Nintendo Direct généraliste. Les fans auraient été tout aussi contents.

Et accessoirement, je ne vois toujours pas de quoi je suis sensé être blasé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 04 Avril 2014, 14:41
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
C'est quand il n'y a pas de Nintendo Direct que l'actu est "morte", pas l'inverse.

Ben le nintendo direct c'est juste un moyen de relayer les infos, mais s'il n'y a aucune info a relayer il n'y a aucune raison de faire un ND, c'est ce que je voulais dire.
Citation
Des "infos" sur le jeu, on en a pratiquement tous les jours, mais bon... Après, on s'en branle que SSB ne soit pas mon jeu préféré. Globalement, je trouve de toute façon que les Nintendo Direct dédiés à un seul jeu sont une perte de temps. Surtout dans un contexte où la Wii U ne survit que grâce à Nintendo et à ses annonces.

on a pas de date de sortie, on a aucune info sur le online, sur le mode aventure, en fait a juste des listes de persos et de stage, ce qui est loin de faire tout !

apres je comprend ton point de vue, le mien est biaisé car c'est a peu pres le seul jeu que j'attend sur cette console mrgreen.gif et sur toute console confondue en fait
Citation
Et accessoirement, je ne vois toujours pas de quoi je suis sensé être blasé.

tu critiques une "bonne" nouvelle, ça fait mec blasé c'est tout , y'a pas a chercher plus loin !

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 04 Avril 2014, 14:42.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 15:01
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 15:41) *
Citation
C'est quand il n'y a pas de Nintendo Direct que l'actu est "morte", pas l'inverse.

Ben le nintendo direct c'est juste un moyen de relayer les infos, mais s'il n'y a aucune info a relayer il n'y a aucune raison de faire un ND, c'est ce que je voulais dire.

C'est plus un moyen de diffusion initiale qu'un relais, en fait. Et c'est à eux de créer l'info qui vont diffuser. Après, comme je le disais plus haut, il est tout à fait possible que Nintendo s'économise en prévision de l'E3. Le truc, c'est que comme ils nous ont habitués à balancer des trucs n'importe quand, maintenant on attend des trucs n'importe quand (surtout quand cela fait un moment qu'il n'y a rien eu).

Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 15:41) *
Citation
Des "infos" sur le jeu, on en a pratiquement tous les jours, mais bon... Après, on s'en branle que SSB ne soit pas mon jeu préféré. Globalement, je trouve de toute façon que les Nintendo Direct dédiés à un seul jeu sont une perte de temps. Surtout dans un contexte où la Wii U ne survit que grâce à Nintendo et à ses annonces.

on a pas de date de sortie, on a aucune info sur le online, sur le mode aventure, en fait a juste des listes de persos et de stage, ce qui est loin de faire tout !

C'est largement suffisant pour le moment. Ils ont encore tout le temps de communiquer sur le jeu. Là, ils donnent un peu l'impression qu'ils n'ont rien d'autre à dire et ça peut être encourageant (=> E3 de folie en prévision) ou inquiétant (=> ils n'ont vraiment rien à dire et à montrer, ce qui est quand même grave).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 04 Avril 2014, 15:35
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 avril 2014, 16:01) *
C'est plus un moyen de diffusion initiale qu'un relais, en fait. Et c'est à eux de créer l'info qui vont diffuser. Après, comme je le disais plus haut, il est tout à fait possible que Nintendo s'économise en prévision de l'E3. Le truc, c'est que comme ils nous ont habitués à balancer des trucs n'importe quand, maintenant on attend des trucs n'importe quand (surtout quand cela fait un moment qu'il n'y a rien eu).


oui mais quand t'as aucun nouveau jeu a annoncer, que tu connais pas les dates de tes jeux déja annoncés et que t'as rien de conccret, comment tu "crées" une info ? mrgreen.gif

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 avril 2014, 16:01) *
C'est largement suffisant pour le moment. Ils ont encore tout le temps de communiquer sur le jeu. Là, ils donnent un peu l'impression qu'ils n'ont rien d'autre à dire et ça peut être encourageant (=> E3 de folie en prévision) ou inquiétant (=> ils n'ont vraiment rien à dire et à montrer, ce qui est quand même grave).

pour moi c'est un mélange des deux, peu de choses a montrer du coup on garde tout pour l'E3

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 04 Avril 2014, 15:35.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 16:03
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 16:35) *
oui mais quand t'as aucun nouveau jeu a annoncer, que tu connais pas les dates de tes jeux déja annoncés et que t'as rien de conccret, comment tu "crées" une info ? mrgreen.gif

Tu ne me fera pas croire qu'ils n'ont aucune idée des dates de sortie, même approximatives, de leurs jeux ou qu'ils n'ont absolument rien de nouveau à montrer, que ce soit sur des titres inédits ou déjà annoncés. C'est juste impossible venant d'une boite comme Nintendo. S'ils ne disent rien, c'est parce qu'ils choisissent de rien dire. De toute manière, entre les jeux annoncés le jour même de leur sortie sur l'eShop, ceux qui ont droit à un trailer tous les six mois, et ceux (comme SSB) dont on nous abreuve de screens presque tous les jours, ils ont une stratégie de communication complétement schizophrène.

Citation (Darque @ vendredi 04 avril 2014, 16:35) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 avril 2014, 16:01) *
C'est largement suffisant pour le moment. Ils ont encore tout le temps de communiquer sur le jeu. Là, ils donnent un peu l'impression qu'ils n'ont rien d'autre à dire et ça peut être encourageant (=> E3 de folie en prévision) ou inquiétant (=> ils n'ont vraiment rien à dire et à montrer, ce qui est quand même grave).

pour moi c'est un mélange des deux, peu de choses a montrer du coup on garde tout pour l'E3

Du coup, je me suis un peu répondu à moi-même : en y réfléchissant, il est impossible qu'ils n'aient rien à montrer. Le problème, c'est que malgré leur volonté de s'adresser "dilectly" à leur public, ils ont zappé que nos jours, il n'est pas rare que les développeurs montrent leur jeux dans des stades de développement encore peu avancés histoire de donner envie aux joueurs ou de partager les étapes de leur travail. Or, vu le désert sur Wii U, ça ferait du bien d'avoir de petites news régulières sur l'avancement d'un Yoshi's Yarn, d'un SMT x FE ou d'un X. D'autant que l'argument du "on montre pas nos jeux pour pas nous faire piquer nos concepts", c'est du gros bullshit au final, vu que la véritable valeur des jeux Nintendo réside davantage dans le level design et la qualité du gameplay (qui relèvent d'un savoir-faire interne difficilement copiable) que dans des concepts ultra inventifs que d'autres pourraient piquer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 04 Avril 2014, 17:20
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Finalement 2013 c'était pas si mal sur Wii U comparativement à 2014, il y avait quelques jeux genre Lego, MH3 et encore quelques titres tiers. La à part DK qui a été décalé exprès, c'est le désert plus que aride.

C'est d'ailleurs assez pathétique.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 04 Avril 2014, 20:01
Message #15


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Ce n'est pas une révélation mais c'est bien vu je pense.
En effet, en espérant que Nintendo ait des nouveautés à annoncer sur Wii U (vous allez nous montrer des screens du prochain zelda bordel!!!! ), mieux vaut garder ces cartouches pour l'E3 et éviter de se faire lamentablement piétiner par la concurrence.
Le nintendo direct sur smash bros est plutôt bien vu je trouve: la sortie prochaine de Mario kart a tourné les projecteurs sur la Wii U, et avant que le soufflet ne retombe, ils relancent la communication sur Smash bros. De sorte que les indécis se disent, non pas qu'il y a UN jeu sur la bécane, mais qu'elle a enfin toute une ludothèque et que c'est le moment d'acheter...un effet de masse quoi

!
Citation (CooLJeDi @ vendredi 04 avril 2014, 18:20) *
Finalement 2013 c'était pas si mal sur Wii U comparativement à 2014, il y avait quelques jeux genre Lego, MH3 et encore quelques titres tiers. La à part DK qui a été décalé exprès, c'est le désert plus que aride.C'est d'ailleurs assez pathétique.


Si tous les titres annoncés sur Wii U pour 2014 arrivent bien cette années on aura
-Donkey Kong
-Mario kart
-Smash bros
-Bayonetta 2
- X
et là je te cite seulement les exclus
Alors non, je dirai pas que cette année est "pathétique" ou que c'est "le désert plus qu'aride", avec plusieurs titres de cette qualité.
Moi c'est plutôt pour 2015 que j'ai des craintes (réponse à l'E3).

Ce message a été modifié par Sir Deck - Vendredi 04 Avril 2014, 20:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 04 Avril 2014, 20:36
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui enfin je voulais parler du premier semestre.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 04 Avril 2014, 20:53
Message #17


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (CooLJeDi @ vendredi 04 avril 2014, 21:36) *
Oui enfin je voulais parler du premier semestre.


Dans ce cas je ne peux que te donner raison!

Heureusement je n'avais pas encore fait Deus Ex Human Revolution et maintenant je m'attaque à Dark Siders 2 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 04 Avril 2014, 21:28
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui effectivement ça permet de jouer à plein de trucs, c'est ça l'avantage de la Wii U hibouc.gif

Mais ce qui fait vraiment peur, c'est qu'il n'y a strictement plus rien qui sort entre 2 gros jeux Nintendo excepté un ou deux titres lego moisis. Sur consoles de salon on a jamais vu ça, une telle désertion de l'ensemble des éditeurs, du moins ce qu'il en reste. Même des jeux pour gosses etc. qui pullulaient sur Wii, que nada, les plannings sont vides. Si tu regardes les jeux annoncés en fait, à part MK8 il n'y a rien de daté !

Je m'en fous personnellement et effectivement on aura quelques trucs d'ici la fin de l'année mais c'est quand même une grande première un tel manque de considération pour une console en activité.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Avril 2014, 22:12
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Y a aussi le nouveau Spiderman. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:22