IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo-Difference : l'émission spéciale E3 2019, le grand débriefing !
La Rédaction
posté Vendredi 21 Juin 2019, 02:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo-Difference : l'émission spéciale E3 2019, le grand débriefing !


L'émission spéciale E3 2019 est enfin arrivée ! Une semaine après la fin d'un E3 plutôt riche en informations, l'équipe vous propose un débriefing complet des annonces du Nintendo Direct : E3 2019. Pour ceux qui veulent tout savoir de ce...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo-Difference : l'émission spéciale E3 2019, le grand débriefing !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Lundi 24 Juin 2019, 12:00
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 juin 2019, 12:08) *
Citation (R.Z. @ dimanche 23 juin 2019, 19:25) *
Ben écoute, en tout cas le niveau de détail est identique.
Après s'ils reprennent effectivement tout de A à Z pour arriver à des résultats aussi similaires, on comprend mieux pourquoi ils ont tant de mal. mrgreen.gif

Bah justement, non, le niveau de détail n'est pas identique. Et on parle quand même d’un passage de la 3DS à la Switch. S’il suffisait de reprendre les modèles d’USUL et de les passer dans un logiciel magique pour les mettre en HD, je pense qu’il n’y aurait pas eu de débat sur la présence de l’ensemble des Pokémon dans Epée et Bouclier (avec la polémique que cela génère). Cela doit donc bien coincer quelque part.

Ben je croyais que ça ne se voyait pas ? mrgreen.gif
Mais si, il n'y a aucune différence notable entre les deux et il n'y a pas de rapport entre le modèle et la résolution de l'affichage, pas besoin de "logiciel magique" si le modèle de départ est assez détaillé.
Et si ça coince ce serait plutôt sur l'équilibrage et les nouvelles animations liées a leurs nouveaux mécanismes de kaijuisation.
Mais ça reste une mauvaise excuse passé le premier épisode sur la console.

Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 juin 2019, 12:08) *
Après, comme évoqué précédemment, ils ont sans doute aussi pris cette décision parce qu’ils se sont rendus compte que le maintien du Pokédex National dans chaque jeu n’était pas tenable à plus ou moins court terme. Et ça, c’était quand même prévisible. Pouvait-on vraiment croire que la série allait continuer éternellement à accueillir 70 à 150 Pokémon à chaque génération, tout en conservant les existants et recevant de nécessaires évolutions techniques ? La solution proposée, c'est donc le Pokémon Home pour la centralisation et l'exhaustivité. Ce qui permet en même temps de faire le lien entre les différents jeux sur les différentes supports (parce que l'écosystème s'est aussi complexifié avec Pokémon Go). Quant aux Pokémon "canoniques", ils vont en effet devenir une sorte de mélange entre la formule original et les Stadium.

Alors oui, on peut ressortir l'argument du manque d'ambition. Mais même sur des séries ambitieuses, il n'est pas rare de devoir couper certaines choses pour en développer d'autres. L'exemple qui me vient immédiatement en tête, c'est la taille de la map dans les Elder's Scrolls. On est passé de plusieurs millions de km² dans Arena et plusieurs dizaines de milliers dans Daggerfall à seulement quelques dizaines dans Morrowind, Oblivion et Skyrim. Et je ne parle pas des éléments de RPG ou des dialogues qui sont passés à la trappe au bénéfice d'autres aspects.


Certainement, mais il reste que couper ce qui est LE point fort de Pokémon et qui génère une grosse partie de la hype autour du jeu et nombre d'activités organisées autour par les fans, c'est inexcusable.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 24 Juin 2019, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Juin 2019, 19:27
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:00) *
Ben je croyais que ça ne se voyait pas ? mrgreen.gif

Pas compris. nerd.gif

Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:00) *
Mais si, il n'y a aucune différence notable entre les deux et il n'y a pas de rapport entre le modèle et la résolution de l'affichage, pas besoin de "logiciel magique" si le modèle de départ est assez détaillé.

Si tu trouves qu’il n’y a aucune différence notable entre les deux screens précédents, je peux te présenter un pote qui s’appelle Alain. mrgreen.gif

Après lorsque le modèle de départ est assez détaillé, il n'y a en effet pas besoin de logiciel magique, mais qu'est-ce qui prouve que c'est le cas ? Beaucoup de fans semblent prendre cela pour acquis, mais ce n'est qu'une hypothèse issue de la découverte de modèles "trop biens pour de la 3DS" et qui doivent donc forcément impliquer autre chose. C’est peut-être vrai. Il est possible qu’ils aient été destinés à un Pokémon Stars sur Switch. Tout comme il est possible qu’ils aient finalement été utilisé pour Pokémon Go ou Pokémon Let’s Go. Mais Épée et Bouclier vont plus loin que ces jeux là d'un point de vue technique. Tant qu’il n’y aura pas de datamining sur ces épisodes, tout ce qu’on pourra dire, c’est que ça a à la même tête. Ce qui est un peu normal. Par contre, il y a une différence entre faire un simple copier/coller et améliorer un modèle existant (car encore une fois, je doute qu’ils repartent réellement de zéro). Or ces améliorations sont quand même visibles, même si certains refusent soudainement de les voir pour mieux chier sur Game Freak (j’ai été jeté un coup d’œil aux commentaires sur Youtube).

Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:00) *
Et si ça coince ce serait plutôt sur l'équilibrage et les nouvelles animations liées a leurs nouveaux mécanismes de kaijuisation.

Justement. La Kaijuisation nécessite potentiellement d’avoir des modèles encore plus détaillés.

Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:00) *
Mais ça reste une mauvaise excuse passé le premier épisode sur la console.

Bah oui, sauf que c’est quelque chose qui va potentiellement se reproduire au prochain changement de machine. Et ce sera encore pire parce qu’il y aura 100 ou 200 bestioles de plus. On en revient donc à la stratégie qui n’est plus tenable. Ou alors, il faudra un ou deux épisodes à chaque fois pour mettre à jour tout le Pokédex.

Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:00) *
Certainement, mais il reste que couper ce qui est LE point fort de Pokémon et qui génère une grosse partie de la hype autour du jeu et nombre d'activités organisées autour par les fans, c'est inexcusable.

Que ce soit une feature essentielle pour certains fans, je peux comprendre. Mais je m’interroge sur la réelle portée d’un truc qui apparemment n’est accessible qu’en post-end. Cela me fait l’effet de beaucoup de bruit pour rien. D’une simple indignation de principe qui en réalité ne va pas toucher tant de joueurs que ça.

Et puis bon... Quand je te lis, j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement LE point fort de Pokémon, mais son SEUL point fort. Vu que le jeu est apparemment mauvais sans cela. Cela fait donc des années que des millions de fans achètent des mauvais jeux, juste parce qu'ils peuvent réimporter leurs bestioles de l'un à l'autre. Sociologiquement, c'est intéressant. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo-Difference : l'émission spéciale E3 2019, le grand débriefing !   Vendredi 21 Juin 2019, 02:37
Firebrand   Non, mais "Attrapez les tous" c'est un truc de l'a...   Vendredi 21 Juin 2019, 02:37
Greg-sHAOlink   Citation (Firebrand @ vendredi 21 juin 2019, ...   Vendredi 21 Juin 2019, 11:24
Mortifuce   J'imagine la tête de Sasha dans l'animé si...   Vendredi 21 Juin 2019, 13:24
R.Z.   Il y en a un de ceux qui parlent japonais qui pour...   Vendredi 21 Juin 2019, 13:54
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ vendredi 21 juin 2019, 14...   Vendredi 21 Juin 2019, 19:58
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 juin 201...   Vendredi 21 Juin 2019, 22:14
Kayle Joriin   Citation (Firebrand @ vendredi 21 juin 2019, ...   Vendredi 21 Juin 2019, 22:50
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 juin 201...   Samedi 22 Juin 2019, 03:08
Kayle Joriin   Citation (Firebrand @ samedi 22 juin 2019, 04...   Samedi 22 Juin 2019, 11:32
R.Z.   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 juin 201...   Vendredi 21 Juin 2019, 20:13
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ vendredi 21 juin 2019, 21...   Vendredi 21 Juin 2019, 21:00
R.Z.   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 juin 201...   Vendredi 21 Juin 2019, 23:30
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ samedi 22 juin 2019, 00...   Samedi 22 Juin 2019, 00:51
R.Z.   Citation (Kayle Joriin @ samedi 22 juin 2019,...   Samedi 22 Juin 2019, 09:04
Greg-sHAOlink   Attrapez-les tous, foutez-les dans la Banque ou da...   Samedi 22 Juin 2019, 11:11
R.Z.   Citation (Greg-sHAOlink @ samedi 22 juin...   Dimanche 23 Juin 2019, 18:25
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ dimanche 23 juin 2019, 19...   Lundi 24 Juin 2019, 11:08
R.Z.   Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 juin 2019, ...   Lundi 24 Juin 2019, 12:00
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ lundi 24 juin 2019, 13:0...   Lundi 24 Juin 2019, 19:27


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 05:50