IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Écran de switch HS, Fallait que ça arrive un jour !
quackshot
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 13:12
Message #1


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Hello,

Mon écran de switch est pété et c'est quand même super triste quoi ! Genre dead, la moitié de l'écran s'affiche plus...
Je suis pas sûr que ça passe à la garantie. Pas du tout.
Du coup je voulais me renseigner sur le coût des réparations pour le LCD, mais j'arrive pas à trouver de barème précis.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et saurait donner une fourchette, du coup ? :/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 13:17
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



T'as fait quoi avec concrètement pour que ça fasse ça ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 13:32
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Que cela passe ou pas en garantie, je pense qu'il est préférable dans un premier temps que tu contactes le SAV Nintendo pour avoir une estimation de tarif pour la réparation.
Je ne suis en effet pas convaincu qu'il soit déjà possible de se procurer des pièces de rechange de manière indépendante.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 13:49
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Si ce n'est pas dû à une mauvaise manipulation et que ça survient seulement 6 mois après l'achat du matériel, je ne vois pas pourquoi du douterais de sa prise en charge par le SAV.

Tu estimes l'avoir utilisé combien d'heures approximativement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 16:22
Message #5


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Elle date d'avril, j'ai fait les 3/4 de Zelda dessus;
Mais surtout l'écran s'est fissuré quand un sac qui la contenait est tombé d'un siège.
Y a une fissure étoilée au centre de l'écran du coup, comme un pet sur un pare-brise.

Donc pour ça que je pense pas que ça passe en garantie.
J'avais trouvé une rubrique de réparations pour la Wii u sur le site Nintendo.ch mais on dirait qu'ils ont pas de rubrique équivalente pour la switch. Après je browse depuis mon portable pourri alors je galère un peu aussi..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 16:50
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah oui en effet, aucune chance pour que ça rentre dans la garantie. damnerd.gif Envoie un mail, ils répondent assez vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 17:51
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne sais pas ce que tu as comme banque et/ou assurance, mais certaines prennent en charge les accidents de la vie courante et notamment le fait de péter son portable ou sa tablette. Il y a des seuils de valeur, mais ça vaut le coup de se renseigner. Dans tous les cas, tu peux passer par le SAV Nintendo avec le numéro d'identification de ta Switch. Même si la garantie ne fonctionnera pas, ils te proposeront un devis. Tu vis en suisse ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 15 Septembre 2017, 22:16
Message #8


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Comme le conseille KJ, fais marcher l'assurance responsabilité civile d'un de tes proches !
Ça te coûtera sûrement un peu plus de 100€ mais ça vaut sûrement le coup.
Les assurances, t'en paye tout le temps pour plein de trucs, faut bien que ça serve de temps en temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Dimanche 17 Septembre 2017, 15:57
Message #9


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Ouep du coup, je vais me renseigner sur l'assurance, j'y aurais pas pensé tiens. Merci beaucoup des conseils smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 18 Septembre 2017, 13:45
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est en effet intéressant de la faire jouer mais il y a un malus, en gros un pourcentage que tu dois prendre à ta charge sur la réparation mais ce sera en effet bien moins cher que de le payer à 100% ! Attention, pour que l'assurance fonctionne ce ne doit surtout pas être un proche : ni femme, ni cousin, ni rien ce doit être une personne, du genre un collègue d'un ami qui est venu chez toi a pris la console et l'a fait tomber. Ils sont suspicieux donc évite le "mon meilleur ami" ou "ma petite copine"... tu dis : "Lors d'une soiré chez moi, un collègue qui accompagnait l'un de mes amis à pris en main ma console de jeu Nintendo Switch et l'a fait chuter accidentellement au sol brisant en partie l'écran LCD de la console".

Ca passera sans problèmes. L'assurance de ton "collègue" et la tienne se rapprocheront, compte jusqu'à 3 mois (et oui)... en attendant : demande au plus vite un devis histoire de pouvoir leur en fournir un : par exemple celui de Nintendo !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 18 Septembre 2017, 18:48
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et si ça fonctionne comme les assurances de Micromania ( dry.gif ), il ne faut pas qu'il soit juste maladroit, mais qu'il se soit pris les pieds dans le tapis ou dans un câble, qu'on lui ait ouvert la porte dans la gueule...
J'ai appris cette astuce à mes frais... suppo.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 17 Août 2018, 21:33
Message #12


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Yop en fait ! Juste pour info, au final j'ai trouvé une boutique qui remplaçait l'écran. Seul le LCD était à changer, donc au final j'en ai eu pour ~89€, ce qui me semblait acceptable en gros
(Disons que éthiquement ça me plaisait pas de faire porter le chapeau à un pote pour l'assurance )
Bref ma switch marche de nouveau tip top, ce qui est cool !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 03:33