IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La page officielle E3 Nintendo est lancée
La Rédaction
posté Samedi 01 Juin 2013, 13:47
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La page officielle E3 Nintendo est lancée


La page Nintendo dédiée à l'E3 vient d'ouvrir ses portes avec un joli compteur (ça ne vous rappelle rien ?). 10 jours, c'est le temps qui nous sépare de la grande conférence Nintendo sous forme de Nintendo Direct. Cette année, le format de la conférence Nintendo sera donc exclusivement sous ...


Voir l'article complet :[NEWS]La page officielle E3 Nintendo est lancée!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Samedi 01 Juin 2013, 13:47
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Et pendant ce temps, Square Enix tacle les amateurs de dubstep en annonçant son programme pour l'E3 : http://www.youtube.com/watch?v=tNWhCI7lXKQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babouille
posté Samedi 01 Juin 2013, 13:48
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : Mardi 28 Mai 2013
Lieu : Bordeaux
Membre no 17 516



On commence le cycle pré E3!
Vous remarquerez qu'il existe plusieurs silhouettes sur le site.
On peut déjà estimer voir Yoshi, Luigi et Mario, du Mario & Luigi, Wind Waker, Wonderful101 et Pikmin. Je n'ai pas trouvé de silhouettes inconnues. Dommage.


--------------------
Avant j'étais du côté obscure. Mais ça c'était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Samedi 01 Juin 2013, 13:51
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Un pronostic pour les guest de smash bros? (comme c'est la mode en ce moment)
Je parie sur Rayman et un perso de Sonic.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babouille
posté Samedi 01 Juin 2013, 13:56
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : Mardi 28 Mai 2013
Lieu : Bordeaux
Membre no 17 516



Citation (YONDAIME @ samedi 01 juin 2013, 14:51) *
Un pronostic pour les guest de smash bros? (comme c'est la mode en ce moment)
Je parie sur Rayman et un perso de Sonic.


Sonic me semble désormais acquis. Rayman ça serait bien sympa en effet.
Pour le reste, un petit nouveau de Fire Emblem (Chrom surement), le retour des Pikmin, un nouveau Pokemon,
pourquoi pas un Wonderful101 ou de Xenoblade. Pour le reste on peut prier pour l'apparition d'une nouveau personnage d'une nouvelle licence.


--------------------
Avant j'étais du côté obscure. Mais ça c'était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 01 Juin 2013, 14:12
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



GK à fait un article dessus. Beaucoup de conneries et de believe, mais ça reste marrant. Comme c'est Namco qui s'en occupe, on peut éventuellement compter sur Lloyd Irving par exemple... ou Pacman aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 01 Juin 2013, 14:23
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le truc intéressant avec le casting de Smash Bros, c'est que cela donnera un aperçu des possibles revivals à venir.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eluc
posté Samedi 01 Juin 2013, 15:57
Message #8


Nintendo FanBoy
************

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne - Suisse
Membre no 23



A voir les ombres en bas à gauche on aura droit à... du New Super Luigi WiiU et du Pikmin 3... vachement original.


--------------------
-- Eluc --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eunas
posté Samedi 01 Juin 2013, 19:29
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : Samedi 11 Décembre 2004
Membre no 1 187



Quoi que montrera NINTENDO, il est impératif que le gameplay asymétrique en soit une véritable clé de voûte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 01 Juin 2013, 20:45
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (eunas @ samedi 01 juin 2013, 20:29) *
Quoi que montrera NINTENDO, il est impératif que le gameplay asymétrique en soit une véritable clé de voûte...

Non, pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babouille
posté Samedi 01 Juin 2013, 21:01
Message #11


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : Mardi 28 Mai 2013
Lieu : Bordeaux
Membre no 17 516



Citation (Timinou @ samedi 01 juin 2013, 21:45) *
Citation (eunas @ samedi 01 juin 2013, 20:29) *
Quoi que montrera NINTENDO, il est impératif que le gameplay asymétrique en soit une véritable clé de voûte...

Non, pas du tout.


Je suis assez d'accord. On a bien vu avec la 3DS que tout n'a pas été fait pour aller vers la 3D et ça fonctionne quand même.
On sait que Pikmin en tire bien parti, on ne sait pas à quel point ça le sera pour un Smash Bros. Je ne serais pas choqué que la formule soit la même.


--------------------
Avant j'étais du côté obscure. Mais ça c'était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 01 Juin 2013, 23:00
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Babouille @ samedi 01 juin 2013, 22:01) *
On a bien vu avec la 3DS que tout n'a pas été fait pour aller vers la 3D

Dans la mesure où pratiquement tous les jeux 3DS sont affichables en 3D, il me semble que c'est plutôt le contraire, justement. Après que pas mal de gens désactivent cette fonctionnalité, c'est un autre problème. De toute manière, on ne peut pas mettre sur le même plan un concept de gameplay et une méthode d'affichage.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 01 Juin 2013, 23:45
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Même si tous les jeux 3DS ont un mode 3D, peu de jeux jouent vraiment sur la 3D... les jeux qui sont rendus plus jouables ou intéressants grâce à la 3D se comptent sur les doigts d'une main...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babouille
posté Dimanche 02 Juin 2013, 00:39
Message #14


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : Mardi 28 Mai 2013
Lieu : Bordeaux
Membre no 17 516



Citation (Timinou @ dimanche 02 juin 2013, 00:45) *
Même si tous les jeux 3DS ont un mode 3D, peu de jeux jouent vraiment sur la 3D... les jeux qui sont rendus plus jouables ou intéressants grâce à la 3D se comptent sur les doigts d'une main...


C'est justement là où je voulais en venir KJ. Merci Timinou.
Par contre, je veux bien défendre la WiiU sur le fait qu'elle ne nous a pas encore montré tout son potentiel( NFC compris). Les futurs hits Nintendo qui utiliseront les techno
qu'ils ont bien voulu mettre dedans seront des bons jeux de toute manière. Faisons leur confiance. mario.gif


--------------------
Avant j'étais du côté obscure. Mais ça c'était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 02 Juin 2013, 09:05
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Babouille @ dimanche 02 juin 2013, 01:39) *
Citation (Timinou @ dimanche 02 juin 2013, 00:45) *
Même si tous les jeux 3DS ont un mode 3D, peu de jeux jouent vraiment sur la 3D... les jeux qui sont rendus plus jouables ou intéressants grâce à la 3D se comptent sur les doigts d'une main...


C'est justement là où je voulais en venir KJ. Merci Timinou.

J'avais bien compris, mais comme je le dis plus haut, on ne peut pas comparer l'impact d'un mode d'affichage à celui d'un concept de gameplay (appuyé par une innovation hardware). A la limite, si on faire des comparaisons, il vaut mieux évoquer l'utilisation de la détection de mouvement ou du pointeur sur les jeux Wii. Et là, si on se rend compte en effet que si les jeux de seconde génération utilisaient peu les fonctionnalités de la Wiimote, ce n'était pas le cas de ceux de première génération, car il fallait vendre le concept.

Je suis donc relativement d'accord avec eunas pour le coup. Non pas que les prochains jeux de Nintendo aient absolument besoin du gameplay asymétrique pour nous séduire, mais Nintendo doit en revanche démontrer l'intérêt de ce concept dans des jeux plus ambitieux qu'un Nintendo Land, afin de convaincre d'autres développeurs de se lancer dans l'aventure. Surtout dans la mesure où ils ne viendront pas pour les performances techniques de la machine.

C'est un peu le problème avec les "nouvelles façons de jouer". C'est cool sur le papier et tout, mais ça demande plus de réflexion en amont.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 02 Juin 2013, 09:48
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mouais. Je pense justement que NintendoLand a bien montré l'intérêt du gameplay asymétrique, maintenant il faut montrer des choses nouvelles en terme de gameplay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eunas
posté Dimanche 02 Juin 2013, 10:43
Message #17


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : Samedi 11 Décembre 2004
Membre no 1 187



Je vais essayer d'approfondir ma déclaration "choc"...

Sur la forme une clé de voûte est un élément indispensable dans un édifice pour lui assurer sa solidité sans pour autant que, sur le fond, l'on focalise immédiatement dessus. On est dans quelque chose de subtil qui doit être maîtrisé afin d'éviter les clichés du "je gesticule ma wiimote" de la wii ou du "j'affiche ma mini-carte" du gamepad!

Le gamepad par son potentiel asymétrique (et autres fonctionnalités non exploitées: NFC, 2 gamepad pour une console, libération de l'écran...) est le cœur de la wii U, l'organe vital qui doit servir de dénominateur commun à tous les acteurs de l'industrie qui se lanceront sur la machine. L'enjeu pour NINTENDO, c'est de sortir de 2 années de communication catastrophique sur sa nouvelle console afin d'éteindre l'hostilité médiatique qui entoure le support. La wii U n'est ni une wii HD, ni une ps360 avec une manette avec un écran mais un nouveau support! Il est évident que le constructeur ne peut pas passer cette génération en autarcie, NINTENDO doit montrer le chemin en évitant aussi de monopoliser les ventes software... Not easy!

La situation actuelle n'est pas très encourageante, mais après les expériences ZombiU (en solo) et NINTENDOLAND (en multi), je suis convaincu de la légitimité de la stratégie de NINTENDO (il faut quand même se rappeler du résultat du gamecube alors que la machine était techniquement identique à ses concurrents). C'est un autre chemin qui a le mérite de faire voir d'autres paysages. Dernière piste de réflexion, le gameplay asymétrique permet le double-rôle. C'est une véritable innovation qui peut aussi bien se greffer sur du solo ou du multi pour recentrer le jeu vidéo sur le fun, la convivialité, bref en un mot le divertissement!

Je finirai par cette image verbale dont l'illustration marche probablement mieux sur miiverse. Vous avez deux terres distinctes, d'un côté "Gamer City" et de l'autre "Casual Island" qui se sont révélées en 2006 par-delà l'Océan Bleu. Aujourd'hui il est temps de construire le Wii U Bridge pour rapprocher ces deux univers!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 02 Juin 2013, 11:43
Message #18


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (eunas @ dimanche 02 juin 2013, 11:43) *
Vous avez deux terres distinctes, d'un côté "Gamer City" et de l'autre "Casual Island" qui se sont révélées en 2006 par-delà l'Océan Bleu. Aujourd'hui il est temps de construire le Wii U Bridge pour rapprocher ces deux univers!


C'est beau aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 02 Juin 2013, 16:53
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 02 juin 2013, 00:00) *
Citation (Babouille @ samedi 01 juin 2013, 22:01) *
On a bien vu avec la 3DS que tout n'a pas été fait pour aller vers la 3D

Dans la mesure où pratiquement tous les jeux 3DS sont affichables en 3D, il me semble que c'est plutôt le contraire, justement. Après que pas mal de gens désactivent cette fonctionnalité, c'est un autre problème. De toute manière, on ne peut pas mettre sur le même plan un concept de gameplay et une méthode d'affichage.


Je fais parti de ceux qui désactivent la 3D sauf quand je dois la tester quelques heures pour établir un test pour le site. La 3D me fout mal à la tête et même si j'etais un des plus ardents défenseur du casque virtuel j'ai bien peiur que ce ne soit pire après en avoir testé un très bon sur PC. Pour moi la 3D montre se slimites pour le jeu et on a atteint le maximum de ce qu'il est possible d'afficher a quelques textures près en termes de graphismes. Du coup cette génération comme les suivantes ca se jouera sur les interconnexions, la maniabilité (ce que Nintendo a bien compris) et la qualité des jeux !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 08:00