IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Wii U, PS4, Xbox One, le rapide comparatif
La Rédaction
posté Lundi 27 Mai 2013, 10:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Wii U, PS4, Xbox One, le rapide comparatif


Nos confrères d'IGN ont regroupé les informations officielles connues à ce jour sur le hardware de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Ils les ont opposées aux "stats" de la Wii U, un rapide comparatif qui ne sert, en finalité, pas à grand choses, mais qui a au moins le mérite de clarifier le...


Voir l'article complet :[NEWS]Wii U, PS4, Xbox One, le rapide comparatif!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 27 Mai 2013, 10:35
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



L'architecture même des trois consoles est très proche ave un CPU et le GPU intégré ce qui me fait dire que ce ne soit pas si être compliqué de faire des jeux pour les trois formats même si la Wii U est moins puissante. Bien sûr certains moteurs de jeux hyper gourmand ne pourront fonctionner.

Et vu l'architecture de la One avec Kinect intégré ca risque de leur coûter un maximum à produire... à voir si c'est pas un plan marketing dangereux à l'heure ou les pays occidentaux ont un pouvoir d'achat en berne.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBenjamin
posté Lundi 27 Mai 2013, 11:24
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 28 Février 2013
Membre no 17 438



Effectivement, les PS4 / ONE sont bien plus complètes que la WiiU. Mais tout ça pour quel prix ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 27 Mai 2013, 12:36
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Citation (Draco @ lundi 27 mai 2013, 11:35) *
L'architecture même des trois consoles est très proche ave un CPU et le GPU intégré ce qui me fait dire que ce ne soit pas si être compliqué de faire des jeux pour les trois formats même si la Wii U est moins puissante. Bien sûr certains moteurs de jeux hyper gourmand ne pourront fonctionner.

C'est sans doute le seul dénominateur commun.
Pour le reste on a une architecture x86 pour les consoles Sony et Microsoft contre une PowerPC pour la Wii U

Tant que les moteurs de jeu restent basés sur ceux de la génération PS360, je ne vois pas ce qui empêche d'inclure une compatibilité Wii-U.

Mais dès que ces mêmes moteurs seront destinés exclusivement aux XBone et PS4, la Wii-U aura-t-elle vraiment droit à sa propre version ? J'en doute.

Ce message a été modifié par Almamida - Lundi 27 Mai 2013, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Lundi 27 Mai 2013, 13:29
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Oh ,ils ont oublié la technologie nfc !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Lundi 27 Mai 2013, 13:32
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Nintendo fait un choix, qui semble moins saugrenu en 2013 que celui opté pour la Wii en 2006. A savoir minimiser les coûts de production et de fabrication. Ce n'est pas idiot.

Après, ils ne bénéficieront pas des jeux multi-support, mais ce n'est pas bien étonnant. C'est comme ça depuis la génération dernière - ou encore avec la 64. Tout le monde possède un PC, et certains consommateurs n'hésiteront pas à compléter leur PC/XboxOne/PS4 avec une WiiU.

En plus d'être une console "générique", elle peut très bien être une console complémentaire. Ce qui n'est pas le cas de ses concurrentes.

Enfin, certains s'amusent de ceux qui estiment que "la puissance ne fait pas le jeu". L'argument de la puissance comme potentiel ludique (physique accrue, affichage plus performant permettant d'intégrer de nouvelles façons de jouer etc.) est à entendre. Mais il me semble qu'on est encore loin d'avoir défriché tout le potentiel ne serait-ce que d'une 2D faiblement cadencée. Des jeux minimalistes assez exceptionnels sont sortis durant cette génération (genre Super Meat Boy), et prouvent une fois de plus que la créativité reste la base d'un grand titre.

Pour une fois, je trouve que Nintendo fait un choix approprié, en phase avec son temps, et se distingue une fois de plus des autres. J'espère maintenant que le catalogue suivra!

Ce message a été modifié par HinHin - Lundi 27 Mai 2013, 13:36.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 27 Mai 2013, 14:25
Message #7


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



je vois la wii u etre encore une fois la console complementaire pour ses "party" games et les licences nintendo en general. Tout ce qui est Smash ou Mario Kart ca attire un monde dingue pour un peu que les episodes soient bien foutus (ce qui a toujours ete le cas pour le moment). Bon apres il faut que la console baisse de prix pour pouvoir etre acheter en plus des xbo/ps4


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevran
posté Lundi 27 Mai 2013, 16:15
Message #8


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Mardi 28 Août 2012
Lieu : Rageland
Membre no 13 607



Citation
Des jeux minimalistes assez exceptionnels sont sortis durant cette génération (genre Super Meat Boy), et prouvent une fois de plus que la créativité reste la base d'un grand titre.


Au contraire, des jeux comme Super Meat Boy et Fez sont parmi les PIRES jeux a désigner comme cheval d'arçon. Mille jeux en e-shop méritent ce titre plus qu'eux.
SMB est un jeu aux graphismes flash, musique cheap et intérêt faible qui se vend en jouant sur la vague du "Si c'est dur, c'est génial car les jeux HD sont tous faciles et donc mauvais", il n'a rien d'innovant ou d'intéressant dans sa maniabilité. Un super mario world 2 est bien plus complet que ce jeu sur ce domaine (autant, par ailleurs, jouer aux hacks de ces jeux si l'on veut faire du platform killing spree).

Le problème est que l'utilisation des graphismes 3D sont 'castrés' par le photo-réalisme employé pour ceux-ci. Les magnifiques décors et backgroun de jeu allant de Mass Effect a Call Of a Battlefield sont ternis par des couleurs en général terne et réaliste, empêchant une pleine atmosphère.
Si l'on regarde un Skyrim, pourtant avec des graphismes fait pour le photoshop et pas si incroyable que cela, le monde enchante et transporte parce qu'il n'est pas fait que pour être beau, il est présent.

Si un jeu, pourtant bancal, comme Fragile a réussis a faire des décors qui transporent, c'est de par sa patte artistique. Le photo-réalisme actuel n'est sous tendu sous aucun ligne directrice ou artistique, c'est pour cela que les jeux actuels semblent générique et que de nombreux jeux indy totallement cheap surfant sur la vague du 2D rétro (certainement le plus grand cancer actuel de l'indy game) passent, parce qu'il suffit d'exploiter un truc mille fois exploiter et maitriser en lui donnant une patte artistique pour que cela passe mieux, combien même c'est du réchauffé.

Peut être l'aura t-on un jour, ce jeu qui sera libre tel Xenoblade ou d'autres RPG asiat avec des graphismes sublimes et enchanteur, avec une histoire et un intérêt, où le décor n'est pas que le simple décor mais bien plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Lundi 27 Mai 2013, 16:37
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Citation (Nevran @ lundi 27 mai 2013, 17:15) *
c'est pour cela que les jeux actuels semblent générique et que de nombreux jeux indy totallement cheap surfant sur la vague du 2D rétro (certainement le plus grand cancer actuel de l'indy game) passent, parce qu'il suffit d'exploiter un truc mille fois exploiter et maitriser en lui donnant une patte artistique pour que cela passe mieux, combien même c'est du réchauffé.

Amen.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calite
posté Lundi 27 Mai 2013, 18:02
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : Lundi 25 Juillet 2011
Membre no 13 231



de nombreux jeux indy totallement cheap surfant sur la vague du 2D rétro (certainement le plus grand cancer actuel de l'indy game) passent, parce qu'il suffit d'exploiter un truc mille fois exploiter et maitriser en lui donnant une patte artistique pour que cela passe mieux, combien même c'est du réchauffé.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu parles de goûts totalement personnels et tu en fais une généralité.

Je fais parti des gens qui sont ravis de voir la scène indy fleurir de titre 2D qui, soit disant, n'ont qu'une patte graphique pour eux. Tu parles de redondance alors que je parlerai personnellement de grande amélioration. Aucun jeu d'époque ne peut se permettre de rivaliser face à des jeux comme Spelunky, vvvvv, cave story, super meat boy et Treasure Adventure Game par exemple.

Ces jeux sont excellents et profites de la pointe du maniement qui a évolué au fil des âges.

Bien sur ils descendent de jeux comme Mario mais ils sont tout aussi bons et font preuve d'une grande variété qui ne cesse de s'étendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Lundi 27 Mai 2013, 18:35
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Le problème c'est que pour un Cave Story ou un Mighty Switch Force! t'as 20 merdes dans le même genre. Mais le vrai souci vient de l'explosion des jeux sur smartphones, dont le slogan devrait être "c'est vendu moins d'un euro alors c’est pas grave si c'est pas terrible".


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 27 Mai 2013, 18:49
Message #12


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Nevran @ lundi 27 mai 2013, 17:15) *
SMB est un jeu aux graphismes flash, musique cheap et intérêt faible qui se vend en jouant sur la vague du "Si c'est dur, c'est génial car les jeux HD sont tous faciles et donc mauvais", il n'a rien d'innovant ou d'intéressant dans sa maniabilité.

Je suis d'accord sur l'esthétique putride pas engageant de Super Viande Garçon. En revanche, la maniabilité est un pur plaisir calibré au poil, et c'est vraiment l'intérêt du jeu : le score, le défi.

Tu peux prendre comme exemple Binding of Isaac, je serai d'accord avec toi dans ce cas mrgreen.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 27 Mai 2013, 21:41
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Pour répondre à Draco qui dit dans chaque news que le prix probanlement auxPour répondre à Draco qui dit dans chaque news que le prix probablement aux alentours de 500€ des 2 concurrentes de la Wii U va être rédhibitoire dans nos pays en crise je souhaite répondre que les smartphones et tablettes à 400/500/600 boules se vendent comme des petits pains donc bon...


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Mai 2013, 23:35
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin d'un autre coté, une bonne partie de ces smartphones sont achetés à crédits. En outre, ils ne visent pas la même utilisation et rien ne dit que ceux qui craquent sur le dernier iPhone vont mettre 500 euros DE PLUS dans une console Naixte Gen.

M'enfin, je suis d'accord que ça reste quand même pas si simple que ça. Tout dépend du hype et de la valeur percue de l'objet. Après, on a quand même bien vu par le passé qu'une console à 600 euros, ça ne fonctionnait pas.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevran
posté Mardi 28 Mai 2013, 07:46
Message #15


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Mardi 28 Août 2012
Lieu : Rageland
Membre no 13 607



Citation (Calite @ lundi 27 mai 2013, 19:02) *
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu parles de goûts totalement personnels et tu en fais une généralité.

Je fais parti des gens qui sont ravis de voir la scène indy fleurir de titre 2D qui, soit disant, n'ont qu'une patte graphique pour eux. Tu parles de redondance alors que je parlerai personnellement de grande amélioration. Aucun jeu d'époque ne peut se permettre de rivaliser face à des jeux comme Spelunky, vvvvv, cave story, super meat boy et Treasure Adventure Game par exemple.

Ces jeux sont excellents et profites de la pointe du maniement qui a évolué au fil des âges.

Bien sur ils descendent de jeux comme Mario mais ils sont tout aussi bons et font preuve d'une grande variété qui ne cesse de s'étendre.


Disons qu'a partir de la, il faudrait passer sur un débat trop grand et pas adapté a cette news, a savoir "Est ce que l'Indy game fait le bon choix en prenant la 2D comme cheval d'arçon?".

Si pour toi, c'est forcément du goût que de se dire qu'on va dans le mauvais sens en voulant a tout prix exploiter ce qui était comme auparavant des limites techniques, bien. La 2D est un support, le rétro gaming est censé être un hommage, pas une porte de sortie parce qu'exploiter le 3D est difficile et couteux.
Mais comme je l'ai dit, c'est un débat houleux (Qui va aller critiquer les sacro saints jeux indys sérieusement? A part les imbéciles comme moi ._.) et mal vu ("C'est une fausse question!"), on fera ça dans un topic approprié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mardi 28 Mai 2013, 10:13
Message #16


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



Je ne pense pas que l'endroit soit complètement inadapté pour parler de l'indie. En effet, je pense que c'est précisément le type de production qui n'aura pas du tout besoin de la puissance d'une PS3/X-Box One pour s'exprimer, et qui peut utiliser le GamePad à bon escient. Après je peux me tromper, tu comprends, mes raisonnements sont un peu débiles. mario.gif

Je pense que le problème des jeux indie c'est justement ce que tu viens de dire. Pourquoi donc concevoir un jeu en 2D devrait être toujours un hommage ? Après tout l'aspect retro ce n'est qu'une esthétique non ? Pour moi le choix de la 2D doit rester un choix artistique et/ou un choix de gameplay, avant même d'être un style ou une tendance ou que sais-je encore. C'est pour ça que la puissance légèrement en dessous de la Wii U ne me dérange pas, et je pense que ça ne sera absolument pas un obstacle. Après tout, la gène principale éprouvée par les possesseurs de Wii, c'était surtout le manque de résolution HD et de port HDMI (Wii + écran plat = merdier). Là y'a quand même une bonne base de travail, plein des possibilités pour les devs. L'obstacle pour l'instant, c'est le nombre de jeux proposés au joueurs, mais ça nous le savons tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Mai 2013, 10:27
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (omer666 @ mardi 28 mai 2013, 11:13) *
Après je peux me tromper, tu comprends, mes raisonnements sont un peu débiles. mario.gif

Encore traumatisé ? smurf.gif

Citation (Nevran @ mardi 28 mai 2013, 08:46) *
"Est ce que l'Indy game fait le bon choix en prenant la 2D comme cheval d'arçon?".

Franchement, même en relisant plusieurs fois tes messages, je n'arrive pas à en retirer une ligne directrice claire. Qu'est-ce qui te gène au juste ? Que la 3D ne soit pas assez exploitée sur la scène indépendante ? Que la 2D rétro soit TROP exploitée ? Mais dans les deux cas, est-ce bien exact ?

Parce que bon... des jeux indés en 3D, il y en a. Quant aux jeux qui optent pour la 2D, ils sont loin de se limiter au Pixel Art. Enfin, même les jeux clairement rétro peuvent parfaitement se distinguer par une direction artistique et une ambiance très travaillée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevran
posté Mardi 28 Mai 2013, 12:45
Message #18


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Mardi 28 Août 2012
Lieu : Rageland
Membre no 13 607



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 mai 2013, 11:27) *
Franchement, même en relisant plusieurs fois tes messages, je n'arrive pas à en retirer une ligne directrice claire. Qu'est-ce qui te gène au juste ? Que la 3D ne soit pas assez exploitée sur la scène indépendante ? Que la 2D rétro soit TROP exploitée ? Mais dans les deux cas, est-ce bien exact ?

Parce que bon... des jeux indés en 3D, il y en a. Quant aux jeux qui optent pour la 2D, ils sont loin de se limiter au Pixel Art. Enfin, même les jeux clairement rétro peuvent parfaitement se distinguer par une direction artistique et une ambiance très travaillée.


C'est un peu le problème. Ce n'est pas qu'une 'gène' envers le jeu indy, je veux dire, je me fiche que la 3D soit un domaine moins exploité que la 2D, c'est logique dans un sens (question de coût et de production). Le problème est qu'un jeu 2D a juste besoin d'avoir une ligne artisitique (quelque chose qui est censé être UNE BASE dans ce genre de support) un tant soit peu bien foutu pour être qualifié de bon. La preuve, un membre charmant (ce n'est pas ironique hein) a parler de la maniabilité de SMB en me disant "Ouais mais elle est nickel donc ca passe", c'est vrai... Et on a rien d'innovant, de profond la dedans. Le jeu indy se ferme dans ses choix de jeu 2D, la majorité des jeux d'aventure sont de la plate forme emplie de contemplation sur des backgrounds ultra stylisés pour cacher que l'exploration est assez plate dans son gameplay. Les jeux de plateforme sont concrètement un bouton saut et la mécanique spécifique du jeu (Stop le temps, inverse la gravité, pose un bloc)

Est ce que Super Meat Boy a réellement un gameplay inventif? Ou un level design incroyable? Il s'est limité tout seul en partant sur son principe du "Tu meurs pour apprendre", le principe le plus addictif et le plus facile pour l'égo d'un joueur, afin de pas faire grand chose d'autre pour son intérêt in-game, sa maniabilité, ses graphismes ou ses musiques.

VVVVVV est typiquement comme ça, oh le jeu semble génial. Je l'ai finit aussi, et je l'ai apprécié. Mais concrètement, on reprend un gameplay simple et on tente d'y donner un grand level design pour cacher qu'encore une fois, on a un jeu plus 'hommage' qu'un jeu inventif, fouillé, qui sort de la normale.
N'est ce pas quand même qu'on crit a l'arnaque sur les derniers mario Wii 2,5D quand peu de personnes semblent faire ce même genre de reproche dans pas mal de jeu 2D? Pensez a Lost Wind, le jeu a qui s'applique ce que je dis. Les gens lui font la remarque, mais il y a un manque de critique évidente pour les jeux 2D. C'est pour ça que je suis 'triste' du manque d'envie d'aller vers la 3D, elle pousserait plus certains développeurs amateurs a faire évoluer leurs gameplay, a se dépasser et non a garder le gameplay un/deux boutons.

Tu veux faire un jeu Indy 2D qui marche?
Prend ta patte rétro ou super HD pour ton background.
Musique chiptunes partout.
Un bouton saut.
Prend un concept intéressant, et abuse en pour faire l'intérêt du jeu sans te faire chier sur le reste.

D'ailleurs, je maintiens que beaucoups de bons jeu en e-shop (d'ailleurs, merci ND de faire autant de test sur eux) sont justement des jeux atypiques et sortant de cette routine. (Jeux de casse tête, shoot em up bien développé, etc).
Mais l'indy game, le vrai, le jeu amateur par forcément fait pour sortir en e-shop a la base, il suit grandement cette mécanique. Et ca tourne en rond.

Ps: Oui je suis pas clair du tout, je m'en excuse x) Surtout pour un débat aussi houleux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mardi 28 Mai 2013, 13:29
Message #19


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 mai 2013, 11:27) *
Citation (omer666 @ mardi 28 mai 2013, 11:13) *
Après je peux me tromper, tu comprends, mes raisonnements sont un peu débiles. mario.gif

Encore traumatisé ? smurf.gif

Disons que je suis rancunier mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Mai 2013, 13:32
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si je comprends bien, tu reproches globalement aux jeux 2D de trop se reposer sur des concepts de gameplay existants. Pourtant, il me semble qu'un jeu n'a pas non plus besoin d'être ultra original ou ultra profond pour être "bon". Après, on comprendrait surement mieux ton point de vue si tu donnais des exemples "positifs", parce que sur le principe, je ne vois pas en quoi "aller vers la 3D" va changer quoique soit au manque d'innovation que tu sembles décrire. Ce manque d'innovation est dû à un phénomène d'émulation par rapport à des concepts qui marchent. Ça ne dépend pas de l'utilisation de sprites ou de polygones.

Soit dit en passant, si tu essayais d'écrire un peu mieux, en évitant de faire des fautes énormes comme "N'est ce pas quand même qu'on crit a l'arnaque", tes propos seraient surement plus clairs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 23:09