IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Wart
posté Samedi 01 Décembre 2012, 14:41
Message #1281


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus heut, oui Epic Mickey 3DS est super court. Je l'ai fini en début de semaine et franchement il est décevant. 12 heures pour le finir à 100%, même Super Mario 3D Land fait mieux. Et en plus les quêtes sont pour la pupart relous (genre refais pour la 50ème fois le même niveau pour récupérer la barette de Raiponce... X_X). Reste que le jeu est sublime, que les univers Disney sont bien rendus (seuls 3 univers sont jouables, mais de nombreux autres sont présents grace à de nombreux personnages). Le scénario vole aussi haut que celui d'un Mario. Bref dommage, les niveaux sont très agréables à parcourir, mais on voit bien trop vite le bout. Doubler la durée de vie n'aurait même pas été assez, il aurait fallu au moins la multiplier par 5 pour rentrer dans ses frais. Enfin bon, je ne déconseille pas non plus le jeu, les nostalgiques des Mickey snes/megadrive devraient apprécier, mais attendez de le chopper en occas' pour 10€ max, il ne vaut pas plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 01 Décembre 2012, 20:11
Message #1282


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Wart @ samedi 01 décembre 2012, 14:41) *
Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus heut, oui Epic Mickey 3DS est super court. Je l'ai fini en début de semaine et franchement il est décevant. 12 heures pour le finir à 100%, même Super Mario 3D Land fait mieux. Et en plus les quêtes sont pour la pupart relous (genre refais pour la 50ème fois le même niveau pour récupérer la barette de Raiponce... X_X). Reste que le jeu est sublime, que les univers Disney sont bien rendus (seuls 3 univers sont jouables, mais de nombreux autres sont présents grace à de nombreux personnages). Le scénario vole aussi haut que celui d'un Mario. Bref dommage, les niveaux sont très agréables à parcourir, mais on voit bien trop vite le bout. Doubler la durée de vie n'aurait même pas été assez, il aurait fallu au moins la multiplier par 5 pour rentrer dans ses frais. Enfin bon, je ne déconseille pas non plus le jeu, les nostalgiques des Mickey snes/megadrive devraient apprécier, mais attendez de le chopper en occas' pour 10€ max, il ne vaut pas plus...




Merci pour les infos.
Je vais attendre les soldes de janvier pour me le prendre je pense.
Malgré tous ses défauts il me fait bien envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 01 Décembre 2012, 22:13
Message #1283


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Onizuka 452 @ samedi 01 décembre 2012, 20:11) *
Citation (Wart @ samedi 01 décembre 2012, 14:41) *
Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus heut, oui Epic Mickey 3DS est super court. Je l'ai fini en début de semaine et franchement il est décevant. 12 heures pour le finir à 100%, même Super Mario 3D Land fait mieux. Et en plus les quêtes sont pour la pupart relous (genre refais pour la 50ème fois le même niveau pour récupérer la barette de Raiponce... X_X). Reste que le jeu est sublime, que les univers Disney sont bien rendus (seuls 3 univers sont jouables, mais de nombreux autres sont présents grace à de nombreux personnages). Le scénario vole aussi haut que celui d'un Mario. Bref dommage, les niveaux sont très agréables à parcourir, mais on voit bien trop vite le bout. Doubler la durée de vie n'aurait même pas été assez, il aurait fallu au moins la multiplier par 5 pour rentrer dans ses frais. Enfin bon, je ne déconseille pas non plus le jeu, les nostalgiques des Mickey snes/megadrive devraient apprécier, mais attendez de le chopper en occas' pour 10€ max, il ne vaut pas plus...




Merci pour les infos.
Je vais attendre les soldes de janvier pour me le prendre je pense.
Malgré tous ses défauts il me fait bien envie.



Si tu le prend en connaissance de cause, il n'y aura aucun soucis. Je ne regrette absolument pas les 12H que j'ai passées dessus, au contraire. Juste les dernières quêtes annexes que je me suis forcé à finir histoire de ne pas ranger le jeu trop vite (ce qui prouve d'alleurs que je n'ai pas détesté). Le truc c'est que c'est un jeu qu'il faut prendre en sachant à quoi s'attendre : il est très court, faut faire avec. Au moins il a le mérite de ne pas être trop simple comme peuvent l'être les derniers Mario portable. Les derniers niveaux demandent de ne pas foncer bêtement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 02 Décembre 2012, 17:32
Message #1284


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, Wii U oblige, mon jeu du moment c'est... Little Inferno.

C'est super spécial comme jeu, faut accrocher : tout ce que t'as à faire, c'est à bruler des objets, pour en débloquer d'autres, et faire des combos en brulant les bons objets ensemble...

Comme c'est les créateurs de World of Goo, on a en plus une sorte de scénario via des lettres livrées au fur et à mesure de l'avancement dans le catalogue d'objets. Et c'est complètement barré.

J'aurais cru que le concept serait vite chiant, mais non. Les objets sont tous géniaux, et on a vraiment envie de tout bruler et de savoir ce qu'il va se passer.

M'enfin bon, 15€, ça semble quand même un poil trop cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 02 Décembre 2012, 18:01
Message #1285


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le genre d'expérience que je testerai plutôt à 3 euros durant les soldes Steam...

Sinon, hier soir, première expérience multi sur Wii U avec Nintendo Land. Je ne doutais pas un instant de son potentiel, mais j'ai été totalement convaincu par la mise en pratique. On a joué à quatre (mes amis étant plutôt des "casual avertis") avec des Wiimotes classique. Exit donc les mini-jeux Zelda et Metroid. Quant à Luigi's Ghost Mansion, il ne nous pas forcément séduit. Par contre quel pied monstrueux sur AC Sweet Dayo, Pikmin's Adventure et surtout Mario Chase !

Maintenant, je vais voir plus en détail ce qu'on a offrir les jeux solo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 02 Décembre 2012, 18:19
Message #1286


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Marrant, nous c'est surtout Luigi's Ghost Mansion qui nous a totalement convaincus. Même une copine très, très réfractaire aux jeux vidéo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 02 Décembre 2012, 18:51
Message #1287


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mario Chase et beaucoup moins Luigi's Ghost Mansion rolleyes.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 02 Décembre 2012, 19:34
Message #1288


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah disons que dans Mario Chase, celui au gamepad est un peu la "victime", du coup j'trouve ça moins drôle que Luigi's Ghost Mansion où les deux camps ont des armes contre l'autre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 03 Décembre 2012, 18:41
Message #1289


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ouai je comprend, mais Mario Chase est plus "stressant" et surtout on a pas mal aimé le résumé à la fin ou on peut refaire le match :eugènesaccomano:


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 03 Décembre 2012, 18:50
Message #1290


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Perso, j'ai trouvé que dans Ghost Mansion, le rôle du fantôme était quand même pas bien compliqué. Donc même si chaque camp à des armes pour lutter, j'ai pas eu le sentiment d'un véritable équilibre des forces. Dans Mario Chase par contre, la carte apporte un plus énorme à celui qui joue Mario (ainsi que l'étoile). Et tu as des petites stratégies qui s'avèrent particulièrement efficaces pour échapper les Toad, notamment dans le niveau avec la boue. Du coup, j'ai trouvé que les parties étaient plus ouvertes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 03 Décembre 2012, 20:15
Message #1291


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Avec un minimum de dialogue et d'entraînement, c'est tout à fait possible de niquer le fantôme biggrin.gif

Après j'ai clairement pas suffisemment joué à Mario Chase hein, mais le peu que j'ai vu me paraissait pas folichon je trouve. Faudra que je m'y remette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 04 Décembre 2012, 15:36
Message #1292


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 13 novembre 2012, 21:59) *
Pour Dream Drop Distance, on verra après, mais j'ai quand même une petite appréhension. La plupart des tests s'accordent à dire que niveau intérêt, il se rapproche davantage des spin off sortis sur DS (pas forcément mauvais, mais sans intérêt niveau scénario) que de Birth By Sleep ou Chain of Memories.


Je pense pas que ce soit le scénar le problème, mais plus l'aspect Pokemon. Malgré tout, la plupart des titres qui ont ce système à la con (TOS2, FF XIII-2, Ninokuni) ont une partie de leur intérêt flingué à cause de cela (cela casse le rythme et le côté "je dois m'occuper de toutes les merdes que je récupère" reste pénible passé les cinq premières minutes).

DDD, cela doit être pareil. De toute façon, je vais pouvoir le vérifier, je viens de commercer l'aventure. J'aurai finalement pris la décision de prendre "pour le moment" la 3DS EU. De toute façon, cela peut pas être pire que d'avoir investi dans la Jaguar (sauf que la Jaguar était probablement plus rentable).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 04 Décembre 2012, 19:14
Message #1293


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



T'as eu une Jaguar ptdr.gif ? Excepté Aliens vs. Predator, je n'aurai jamais compris l'intérêt de cette bécane (tout comme l'Amiga CD32). A la limite la 3DO était plus pertinente.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 04 Décembre 2012, 19:43
Message #1294


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ mardi 04 décembre 2012, 19:14) *
T'as eu une Jaguar ptdr.gif ? Excepté Aliens vs. Predator, je n'aurai jamais compris l'intérêt de cette bécane (tout comme l'Amiga CD32). A la limite la 3DO était plus pertinente.


J'ai eu les trois bécanes.

Bah, sur la Jag, j'avais AvsP (m'en rappelle plus par contre), Cybermorph et le shoot mémorable (pas dans le bon sens) Trevor McFur in the Crescent Galaxy. Il y avait Rayman aussi. L'Amiga CD32 aurait pu être une bonne bécane. Le problème c'est que tous les jeux étaient des portages Amiga. Vu que j'avais l'Amiga... Par contre, la 3DO, une putain de bestiole, j'avais une bonne ludothèque dessus : The Horde, Total Eclipse, Shockwave, Space Crusaders, Powers Kingdom, le portage de Samurai Showdown, Gex... Je me suis bien éclaté dessus.

Ceci dit, je vais rentabiliser la 3DS french sur des titres que je n'aurais pas pris en import. Je vais prendre semaine prochaine Crimson Shroud (THE RPG du Commodore 64, voire du TO7). Plus tard, Fire Emblem (pour raison de character design enfin correct), peut être Code of Princess (annoncé certes mais peut être annulé, comme Arc Rise Fantasia sur Wii faute d'éditeur), Bravely Default (le test de Greg et ce que j'ai lu de part et d'autres du jeu m'ont salement refroidi).

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 04 Décembre 2012, 19:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 06 Décembre 2012, 21:02
Message #1295


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Démo d'Epic Mickey 3DS (enfin) dispo sur l'eShop.

Testé et approuvé!

Finalement les principaux défauts du jeu (enfin ceux cités ça et là) ne sont pas du tout rédhibitoires, pas pour moi en tout cas.

J'ai pris un plaisir fou à parcourir cette démo (relativement "longue" d'ailleurs) et n'ai pas vu le temps passé. Une fois terminé je n'avais qu'une envie, poursuivre l'aventure.
Pourtant le jeu en soit n'a rien d'exceptionnel et les défauts sont visibles au 1er coup d'oeil. Malgré tout la magie opère et le jeu se laisse parcourir sans déplaisir. Le feeling 16bits du jeu y est pour beaucoup je pense.

Visuellement c'est super joli avec une 2D propre et colorée dotée d'un scrolling différentiel de toute beauté (magnifié par l'effet 3D au passage).

Alors oui le perso est un peu lent (même si je n'ai pas du tout trouvé ça gênant) oui les quêtes annexes sous formes de dialogues sont peu inspirées et oui l'utilisation (parfois abusive) de l'écran tactile peut sembler lourdingue à la longue MAIS le jeu a un "je ne sais quoi" qui fait oublier tout ces détails.


Je pensais faire comme CJ (à savoir le prendre à 10 boules nerd.gif ) mais finalement je pense craquer dans pas longtemps.

Décidément la saga Epic Mickey m'aura vraiment marqué sur cette Gen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 06 Décembre 2012, 21:22
Message #1296


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Sur jeuxvideo.fr, il s'est fait pourtant bien saquer (5/10): http://www.jeuxvideo.fr/jeux/epic-mickey-p...f-illusion.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 06 Décembre 2012, 21:33
Message #1297


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Comme sur tous les sites en fait. Mais pareil qu'Onizuka, malgré ses défauts je le prendrai à 10 boules (et merde, c'est mickey !). D'ailleurs ça manque sur ce forum un smiley Mickey damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 06 Décembre 2012, 21:34.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 07 Décembre 2012, 10:42
Message #1298


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



De toutes façons les tests...OSEF quoi whistle.gif

Le nombre de bons jeux que j'aurais raté si je m'étais fié à chaque fois à la presse JV.

Ca me fait quand même un peu chier de dépenser (encore) 40 boules mais j'ai envie de me le faire tout de suite.

Après avec la WiiU j'ai déjà de quoi faire donc dans l'absolu je peux attendre mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 07 Décembre 2012, 16:59
Message #1299


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, je viens de passer l'aprem sur NintendoLand (sur Donkey Kong Crash Course plus précisément), et c'est diabolique comme jeu damnerd.gif

Après avoir insisté pendant des heures pour réussir un putain de passage (spéciale cassdédi à Zone 9), tu te rend compte que t'es loin du compte en fait...

Mais tu continues quand même damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 07 Décembre 2012, 17:24
Message #1300


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ jeudi 06 décembre 2012, 21:33) *
Comme sur tous les sites en fait. Mais pareil qu'Onizuka, malgré ses défauts je le prendrai à 10 boules (et merde, c'est mickey !). D'ailleurs ça manque sur ce forum un smiley Mickey


En parlant de Mickey, là j'ai fini les deux premiers monde de KH 3D et franchement, à peine commencé que cet épisode me gave sur certains points.

I) les Pokemon (logique)

II ) le système de switch. Stressant. Cette idée de devoir rusher comme un con, cela pourrit l'aspect exploration (les terrains sont en plus relativement vastes) et question combat, cela devient encore plus du martelage de touche. Ah oui, les prob de caméra pour les boss sont quand même bien infectes. J'aurai préféré jouer pépère les deux scénar l'un à la suite de l'autre comme dans BBS. Là, le côté rush me donne pas envie d'explorer à fond les différents mondes. C'est sûr, j'essairai pas de le finir à 100% comme les KH numérotés. De toute façon, vu que j'ai pas l'intention de faire du Pokemon Farming.

III) La traduction. Déjà que les voix sont pas terribles (celle de Sora ne colle pas du tout au personnage), il faut en plus que les sous-titres français ne correspondent pas à ce qui est dit en english.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 11:46