IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Wii] Xenoblade Chronicles
meduz'
posté Samedi 27 Août 2011, 20:53
Message #41


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



En fait, il faut faire défiler le texte pour avoir la deuxième partie de la phrase. Ensuite, je voulais photographier mais une fois que j'ai appuyé sur A, le gosse s'est barré dans sa baraque sad.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 27 Août 2011, 21:32
Message #42


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Bon j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu et je crois qu'on tient le GOTY nerd.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 29 Août 2011, 09:30
Message #43


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



9H de jeu pour le moment, je me traîne toujours dans la Plaine de Gaur, une vraie plaine qu'on peut explorer de bout en bout, avec plein d'animaux, et des ptits level 70 surprise !! XD
Quêtes annexes addictives et pour le moment, scénar classique mais efficace, avec un gameplay du tonnerre, j'adore !

Le héros a une tronche de précieuse depuis que je lui ai foutu un short de plongée extra moulant et court en équipement nerd.gif J'aime ce genre de détails nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 29 Août 2011, 09:37
Message #44


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Myaah @ Monday 29 August 2011, 10:30) *
Le héros a une tronche de précieuse depuis que je lui ai foutu un short de plongée extra moulant et court en équipement nerd.gif J'aime ce genre de détails nerd.gif


Petite vicieuse ! smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 29 Août 2011, 10:42
Message #45


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



D'un autre côté tu peux mettre les filles de ton équipe en sous-vêtements mario.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 29 Août 2011, 12:36
Message #46


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Déjà qu'à la base elles sont pas vraiment habillées, justice est juste rendu !!! smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 29 Août 2011, 12:51
Message #47


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



À minuit, j'me dis : « Bon allez, une heure de Xenoblade avant le dodo. »
À l'arrêt de la console, il était 3 h 56 leo.png.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 29 Août 2011, 14:11
Message #48


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, mais « faire une petite heure de Xenoblade », c'est comme « allez voir un truc sur le net ». smurf.gif
Ce n'est pas un jeu fait pour les petites sessions de jeu, ça c'est clair. Du coup, quand je rentre chez moi pour bouffer le midi, je me force à ne pas allumer ma Wii parce que je sais que je vais oublier l'heure qu'il est.

Bon, sinon, je dois avouer qu'il y a quand même un truc qui me déçoit un peu dans Xenoblade, c'est la gestion de la difficulté. Certes, il y a le coup des monstres hyper puissants qui te one-shot et que tu dois absolument éviter, mais j'ai le sentiment que c'est un peu un cache-misère. En général, tu as d'un coté les monstres de base que tu peux se farcir assez facilement et de l'autre les grosses bestioles que tu ne pourra pas buter avant plusieurs dizaines d'heures. Et entre les deux : que dalle ! J'aurais bien aimé avoir un peu plus de variété dans les niveaux des monstres à buter, pas juste des trucs faciles à buter et des colosses invincibles.

D'ailleurs, les combats ont beau être sympas, il faut avouer qu'il ne sont pas toujours ultra-passionnants. Il suffit d'avoir fait quelques quêtes annexes et de s'être balader un minimum pour avoir 3-4 niveaux de plus que les ennemis de base et enchainer les boucheries sans sourciller (il suffit de bourriner les arts d'attaque). A l'inverse, quand tu croises par hasard une bestiole un peu plus puissante que ton groupe, tu as toutes les chances de te faire massacrer. J'ai eu le cas comme ça avec un monstre unique level 29 contre mon équipe level 25. J'ai réussi à lui bouffer les 2/3 de sa barre de vie, mais au bout d'un moment je pouvais plus rien faire vu que jamais plus de jauge pour ressusciter mes persos. Alors ok, c'était un monstre unique et donc logiquement un peu plus puissant que la moyenne, mais je trouve quand même dommage de ne pas avoir plus de marge de manœuvre. C'est généralement, ce qu'apportent les items dans un RPG classique mais ici il n'y en a pas. En plus, comme tu ne peux pas changer de perso en plein combat, tu es obligé de palier aux éventuels manquement de l'IA. La plupart du temps, ce n'est pas un problème vu que les combats sont hyper simples, mais quand c'est un peu plus tendu tu aimerais pouvoir gérer tout, toi même.

Bref, un peu déçu sur ce plan, même si le jeu reste toujours aussi prenant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 29 Août 2011, 14:38
Message #49


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C'est un aspect important que tu soulignes. Bon, pour ton cas précis, je sais pas exactement, j'aimerais bien rencontré le même cas pour pouvoir comparer, mais personnellement, je maîtrise tout au fur et à mesure (j'avais une grande maîtrise sur WoW, et ça fonctionne de manière très similaire) même si j'en suis à un stade où je manque d'ennemis résistants.

Pour varier les gameplays, je joue un peu avec un perso, puis je change, etc. En tout cas, je fais jamais du pur bourrinage, je suis extrêmement stratégique et j'ai déjà ma petite logique d'organisation de l'ordre des Arts pour une rotation optimale avec un max de déséquilibres/chutes, etc. Et ça, je kiffe punk.gif !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 29 Août 2011, 15:23
Message #50


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Pour ce qui est des horaires de jeu, j'essaie de rester sage en faisant autre chose toutes les deux heures de jeu (et puis de toute façon, au bout d'un moment, il se trouve que ma manette a du mal à être synchro avec le jeu - ralentissement puis d'un coup super vite donc c'est chiant durant les combats). Mais c'est clair que le temps passe vite devant !

Je me suis fait un peu la même réflexion lors des combats, c'est vrai que je n'allais jamais chercher d'ennemis au dessus de mon niveau parce que c'est casse-bonbon et que je me suis fait buter plusieurs fois comme ça XD mais après je ne suis pas vraiment stratégique pour ma part, je suis bouclier-bourrinage-soin biggrin.gif Après, j'ai bien aimé le fait que les ennemis plus forts que toi allaient t'attaquer (donc c'est toi qui fuis) mais que les ennemis plus faibles n'allaient pas t'approcher (donc là c'est toi qui vas les chercher), ce qui est assez logique somme toute (et comme ça tu ne perds pas ton temps avec la tite racaille également quand tu traverses juste une zone)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 29 Août 2011, 15:45
Message #51


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Comment est-ce qu'on repère que tel ou tel ennemi est d'un niveau inférieur ou supérieur ? Le level du monstre est affiché quand on s'en approche, ou bien on n'a aucun moyen de le savoir avant de commencer à le taper ?


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 29 Août 2011, 15:49
Message #52


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Sisi quand tu le cibles t'as son niveau qui apparait, et s'il est vraiment pas à ta portée c'est indiqué en jaune ou en rouge. Mais c'est vrai que parfois dans l'empressement tu lances un combat contre un super monstre sans le faire exprès smurf.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 29 Août 2011, 15:58
Message #53


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ou bien alors il te fonce dessus et t'attaque sans trop de préavis aussi smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 29 Août 2011, 16:06
Message #54


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Donc c'est sympa, ça permet de choisir ses cibles, mais si comme le dit KJ on n'a pas de marge de manœuvre pour taper un peu des gros monstres, ça limite un peu le système.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Lundi 29 Août 2011, 16:18
Message #55


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Rholalalala... Je dois en être à un peu plus de 30 heures de jeu et je suis complètement sous le charme! Il y a très longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied avec un RPG! Bon le jeu n'est pas parfait (je te rejoins Kayle sur le fait que les combats sont trop simples/difficiles mais rarement entre les deux) mais il a tellement de qualités que ça efface tout le reste! Depuis que je l'ai commencé j'ai passé le plus gros de mon temps à me balader (ou à me perdre aussi un peu d'ailleurs biggrin.gif) dans les IMMENSES zones de jeu pour compléter mon encyclopédie, trouver des repères, remplir des quêtes, etc. D'ailleurs à ce sujet je trouve un poil dommage quand même que remplir des quêtes/trouver des repères rapporte bien plus d'exp que de tuer des ennemis. Je n'ai jamais passé de niveau après un combat, et pourtant j'enchaine régulièrement les combats (et les défaites biggrin.gif) contres les ennemis uniques... Mais bon j'adore explorer le terrains donc ça me va finalement pas trop mal...
Bref depuis le 19 je passe rarement un journée de taf sans penser à ma Wii et à Xenoblade qui m'attendent chez moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 29 Août 2011, 17:20
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (meduz' @ Monday 29 August 2011, 15:38) *
En tout cas, je fais jamais du pur bourrinage, je suis extrêmement stratégique et j'ai déjà ma petite logique d'organisation de l'ordre des Arts pour une rotation optimale avec un max de déséquilibres/chutes, etc. Et ça, je kiffe punk.gif !

Ah mais, moi aussi je passe énormément de temps à optimiser mes persos et tout. Le truc c'est qu'au bout d'un moment je me demande à quoi sert de se la jouer stratégique vu qu'il suffit de bourriner comme un con pour buter les 3/4 des ennemis... Le système de customisation est tellement riche que tu aimerais que le jeu te pousse plus souvent dans tes retranchements pour mettre à l'épreuve tes choix tactiques. Or, la plupart du temps les combats sont pour ainsi dire gagnés ou perdus d'avance, ce qui est quand même dommage. Bon, ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu par exemple un combat super sympa contre un monstre unique dans les marais Satorl, avec des visions toutes les dix secondes et une vraie tension. C'était franchement kiffant ! Seulement à coté de ça, j'ai pas vraiment pu vérifier la solidité du système de combat.

Bon après ça ne remet pas en cause mon opinion sur le jeu et le plaisir immense que je prends dessus. C'est juste que j'ai l'impression que le système de combat et la gestion de la difficulté sont un cran en dessous du reste. Ceci dit faut avouer que dans la plupart des J-RPG la difficulté est loin d'être insurmontable, donc bon...

Citation (Myaah @ Monday 29 August 2011, 16:58) *
Ou bien alors il te fonce dessus et t'attaque sans trop de préavis aussi smurf.gif

Parfois, t'es aussi tranquillement en train d'affronter un ennemi de ton niveau et un gros niveau 80 se pointe sans que tu lui ai rien demandé pour te one-shoter le cul alors même qu'à la base il est sensé pas être agressif. Sympa... nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 29 Août 2011, 18:52
Message #57


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(Greg-sHAOlink @ Monday 29 August 2011, 16:45) *
Comment est-ce qu'on repère que tel ou tel ennemi est d'un niveau inférieur ou supérieur ? Le level du monstre est affiché quand on s'en approche, ou bien on n'a aucun moyen de le savoir avant de commencer à le taper ?
Options : afficher le niveau des ennemis ciblés.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 30 Août 2011, 10:14
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour modérer ce que je disais précédemment, en me baladant de nouveau autour de la Colonie 9, je me suis rendu compte qu'il y avait quand même des bestioles de niveau assez variés. On a les merdouilles de base qu'on se farcit durant les premières heures (en dessous du niveau 20 on va dire), des gros levels destinés à te foutre les chocottes (niveau 70), mais aussi quelques monstres intermédiaires (niveau 35) qui commencent à être à ma portée après 35 heures de jeu. Toutes les zones ne semblent cependant pas proposer une telle variété, et la plupart du temps on reste quand même sur la polarité petits montres abordables/gros monstres invincibles.

A noter que j'ai aussi eu droit à un autre beau combat dans les marais Satorl, qui m'a demandé un minimum de coordination. (Au sommet de la forteresse de l'exil)

Sinon, kikitoujouraussidur !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 30 Août 2011, 11:05
Message #59


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour une très rare fois où je reviens sur le site

Dans le dernier tiers, les bestioles "classiques" passent à un niveau > 120 dans de nombreux lieux (akamoto, grotte au début de l'aventure dont je n'ai plus souvenir du nom et bien plus grande qu'il n'y parait...) en sachant que les héros vers la fin du jeu sont à peu près niveau 90 (en ayant accompli l'intégralité des quêtes annexes). Donc, une simple bestiole plie le groupe en trois coup (voire un).

Ah oui, une majorité des quêtes annexes n'est plus faisable une fois arrivée à Galahad (nom jap, vu qu'il y a des modfis comme d'hab dans les traductions).

Même si pour moi Xenoblade reste un très bon jeu (à défaut d'être pour moi le RPG de cette génération vu que sort en novembre le remake d' Ore no shikabane o koete yuke), il reste loin de productions comme Far East of Eden III Namida (100H pour la quête principale, une chiée de quêtes annexes, un monde évolutif...). Le seul jeu qui me fait regretter de ne plus avoir de wii jap (mais qui m'en ferai pas racheter une non plus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 30 Août 2011, 11:09
Message #60


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif fear2.gif

Il est encore vivant, ce con ! nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 18:30