IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars
La Rédaction
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 10:24
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars


Laura Kate Dale a encore partagé une nouvelle rumeur au sujet de la Nintendo Switch qui concerne cette fois-ci la date de sortie. D'après la source de Laura, qui avait également dévoilé la date de la vidéo de présentation avant qu'elle soit annonc&eac...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 10:24
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Les sorties quasi mondiales on commence a en avoir l'habitude avec Nintendo et c'est tant mieux mais je retiens surtout le region free qu'elle maintient comme acquis, et ça c'est génial !

Reste que je voudrais savoir comment Nintendo va gérer avec cette console son système de récupération des jeux que je trouve scandaleux, à la limite de l'escroquerie pure et simple. Cette impossibilité de récupérer nos jeux, qu'on à dûment payés ca m'a toujours horripilé. Ta Wii U crève c'est terminé quoi... et donc j'aimerais savoir s'il sera au moins possible de transférer ses jeux dématérialisés de son compte Wii U à sa Switch, ce serait déjà un petit pas en avant ! La Switch est compatible, ne vous inquiétez pas de ça, c'est juste que sans lecteur optique seuls les versions demat Wii U seront jouables sur Switch !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 10:31
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je suppose que ce sera comme avec la Wii, y'aura un programme dédié pour faire le transfert de données entre la Wii U et la Switch. Et encore, ça sera peut-être même plus nécessaire, maintenant que les jeux achetés sur l'eShop sont associés à ton compte Nintendo. 'suffira peut-être juste d'associer ton compte avec ta Switch et tu pourras tout retélécharger tranquille.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 11:35
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



franchement je m'en fous un peu que les jeux wii U marchent sur la switch, si je veux y jouer bah je lance ma wii U, avec l'expérience originelle et le gamepad.

donc le 17 mars, il faut prévoir un allègement du compte bancaire de 400€ minimum.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 03 Novembre 2016, 11:36.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 17:37
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 03 novembre 2016, 11:24) *
Reste que je voudrais savoir comment Nintendo va gérer avec cette console son système de récupération des jeux que je trouve scandaleux, à la limite de l'escroquerie pure et simple. Cette impossibilité de récupérer nos jeux, qu'on à dûment payés ca m'a toujours horripilé. Ta Wii U crève c'est terminé quoi... et donc j'aimerais savoir s'il sera au moins possible de transférer ses jeux dématérialisés de son compte Wii U à sa Switch, ce serait déjà un petit pas en avant ! La Switch est compatible, ne vous inquiétez pas de ça, c'est juste que sans lecteur optique seuls les versions demat Wii U seront jouables sur Switch !

Rien ne garantit que la Switch sera rétrocompatible, alors ne prenons pas cela pour acquis ou légitime. La rétrocompatibilité dans le monde des consoles, c'est loin d'être une norme, même lorsqu'il s'agit de jeux dématérialisés. Tes jeux, tu les a dûment payés (ou plutôt tu as dûment payé une licence d'utilisation) pour pouvoir y jouer sur un support donné. Rien n'oblige l'ayant-droit à te donner la possibilité d'y jouer sur d'autres machines, à moins que ce soit prévu ainsi dans le Contrat de Licence d'Utilisateur Final.

En outre, si un constructeur doit faire un petit pas en avant dans ce domaine, ce ne sera sans doute pas Nintendo. Déjà qu'ils commencent à peine à intégrer le concept de Cross Buy...

Enfin, d'un strict point de vue technique, je ne vois pas comment nous pourrions attendre une rétrocompatibilité globale sur une machine qui n'a pas les mêmes fonctionnalités que la précédente. Tu m'expliqueras notamment comment tu gères le double écran sur Switch... Pour les jeux Virtual Console, en revanche, ce serait possible, mais je doute que ce soit gratuit (remember le passage de la Wii à la Wii U).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 17:40
Message #6


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



la rétrocompatibilité c'est bien mais au final je crois qu'en 5 ans de wii U j'ai mis qu'une seule fois un jeu wii dans ma wii U, pour tester.
et ni la snes, ni la 64, ni la gamecube n'étaient rétrocompatibles et ça n'a choqué personne.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 18:55
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 03 novembre 2016, 17:37) *
Pour les jeux Virtual Console, en revanche, ce serait possible, mais je doute que ce soit gratuit (remember le passage de la Wii à la Wii U).


De mémoire, on pouvait transférer gratuitement les jeux de la Virtual Console Wii à la Wii U gratuitement. Et les jeux étaient parfaitement jouables. C'est si on voulait les fonctions supplémentaires de l'émulateur version Wii U qu'il fallait passer à la caisse.

Pour le reste, garder vos machines d'origine et vos jeux en version physique. J'ai pratiquement 30 ans de rétro-comptabilité ainsi. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 03 Novembre 2016, 20:48
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, transférer ses jeux Virtual Console pour y jouer dans le mode Wii était gratuit. Mais cela exploitait justement la rétrocompatibilté hardware de la Wii U. En revanche pour bénéficier des jeux au format Virtual Console Wii U, et avoir accès à des fonctionnalités aussi basiques que celle de pouvoir utiliser les boutons du GamePad, il fallait payer. Alors je doute que pour le transfert entre deux hardwares totalement différent (ce qui implique une nouvelle émulation), Nintendo nous fasse un cadeau.

J'aurais aussi pu prendre l'exemple de l'absence de Cross Buy entre les Virtual Console 3DS et Wii U, cela dit.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 04 Novembre 2016, 07:41
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ça serait quand même fou qu'on recommence à nouveau à zéro sur la Virtual Console de la Switch. Déjà que celle de la Wii U est plutôt ridicule en comparaison de celle sur Wii...(ils ont foutu cet été 3 jeux PC-Engine lol).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Novembre 2016, 12:02
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tant que Nintendo continuera de gérer les sorties Virtual Console comme s'ils s'agissaient de "nouveautés", on risque malheureusement d'avoir le même problème sur Switch que sur Wii U.
Après, peut-être que les efforts de centralisation qu'ils ont fait ces derniers temps avec le Nintendo Network vont enfin déboucher sur un vrai compte "transférable", mais j'ai des doutes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 mai 2024, 09:51