IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 191 192 193 194 195 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
CooLJeDi
posté Samedi 16 Janvier 2016, 17:38
Message #3841


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je viens de me prendre Fast Racing Neo (Wii U) :

Premières impressions : très positives. Je le trouve bien plus proche d'un F-Zero dans son gameplay que d'un Wipeout, en effet les tracés ne sont guère important contrairement à l'emplacement des différents boost. Les sensations de vitesse sont bien présentes et même si techniquement ce n'est pas un foudre de guerre, le tout reste quand même très fluide. J'avais un peu peur concernant DA, un point jamais évident concernant un jeu de courses futuristes. Et bien les développeurs s'en sortent pas trop mal, bon on est loin d'un Wipeout mais sans faire des tonnes ça reste plutôt correct, en tout cas le jeu n'est pas repoussant à ce niveau, que ce soit les vaisseaux ou les différentes courses. Bref je sens qu'on tient une pépite de plus sur Wii U, c'est juste dommage que ce jeu n'ait pas eu droit à un peu plus de faveurs, que ce soit en terme de budgets, de développeurs etc. car avec un peu plus de contenu et une DA davantage soignée on aurait un sacré challenger aux F-Zero et cie.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 18 Janvier 2016, 14:22
Message #3842


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Xeen, le souci c'est que moi j'ai fais mon overdose de ces RPG japonisant, sincèrement j'ai l'impression de voir des Tales of bis partout avec des histoires identiques, des personnages identiques, je peuxp lus ce genres de jeux... ca m'a blasé par leur manque de créativité !

Et pour FAST Racing NEO, yep t'as vu ? Franchement il a rien a envier à un F-Zero a part le contenu mais bon à ce prix-là... je trouve qu'il manque juste l'aspet "possibilité de détruire ses ennemis" comme dans un F-Zero moi j'avoue que c'est ce qui me plait le plus dans F-Zero smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 18 Janvier 2016, 15:56
Message #3843


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ lundi 18 janvier 2016, 14:22) *
Xeen, le souci c'est que moi j'ai fais mon overdose de ces RPG japonisant, sincèrement j'ai l'impression de voir des Tales of bis partout avec des histoires identiques, des personnages identiques, je peuxp lus ce genres de jeux... ca m'a blasé par leur manque de créativité !


C'est la raison pour laquelle désormais, il est de plus en plus difficile pour un JRPG de parvenir à me convaincre pleinement, chose qu'à réussi à faire Cold Steel qui a une très bonne narration et un background solide (mais on est plus proche du roman donc avec énormément de texte), et un gameplay solide façon Grandia.

Ceci dit, il faut être réaliste.Tu trouves que le JRPG n’innove plus, comme pas mal de joueurs, mais cela fait depuis les années 90 que c'est ainsi.

Avec l'évolution technique, on a pu faire évoluer le visuel qui ressemblait auparavant à de la bouillie de pixel en 3-4 couleurs, proposer des gameplay un peu plus élaborés, proposer des histoires ayant plus de profondeur mais les bases et thématiques ont été posées depuis longtemps.

FF, DQ, Ys, etc... ont posé les bases du médiéval fantastique japonais. Phantasy Star, la SF. Far East of Eden, le ludo-éducatif humoristique avec la mythologie japonaise. C'est difficile après d'innover. Faut alors trouver ce qui s'est pas fait avant : Wild Arms pour le Far West, Shadow Hearts pour l'horrifique (et encore, il y a eu les Tokyo Wizardry bien avant...). Au bout d'un moment, on arrive forcément à cours d'idée. Idem, pour le gameplay. Le tour par tour, que ce soit dans le RPG ou le T-RPG, une fois que tu as posé les bases, t'auras beau rajouter tout ce que tu veux autour, cela restera fondamentalement du RPG/T-RPG tour par tour.

Il me semble que tu as aimé dans ta jeunesse un jeu comme Secret of Mana. Pourtant, c'était le degré 0 en matière d'innovation, surtout en termes d'univers. Les persos étaient quand à eux inconsistants. Un titre comme Chrono Trigger a été quelque peu original à l'époque de sa sortie mais le concept du voyage dans le temps, c'était du déjà vu dans le JV.

Si tu trouves que le JV jap ne se renouvelle pas, alors que dire aussi des RPGs occidentaux. L'avantage des RPGs occidentaux, c'est qu'ils ont pour eux leur gameplay. Mais fondamentalement, question univers, pour ceux ayant un univers médiéval fantastique, on peut pas dire qu'il y ait eu du neuf depuis les premiers Might & Magic, Lands of Lore, Ultima, soit les années 80-90... Qu'est-ce qu'une série comme Elder Scroll de nouveau par exemple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 18 Janvier 2016, 17:20
Message #3844


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ lundi 18 janvier 2016, 14:22) *
Et pour FAST Racing NEO, yep t'as vu ? Franchement il a rien a envier à un F-Zero a part le contenu mais bon à ce prix-là... je trouve qu'il manque juste l'aspet "possibilité de détruire ses ennemis" comme dans un F-Zero moi j'avoue que c'est ce qui me plait le plus dans F-Zero smile.gif

Il lui manque surtout un peu de personnalité en terme d'univers pour vraiment marquer l'esprit des joueurs. Le tout est un peu trop aseptisé à mon goût, dommage, mais ça aurait pu être bien et ça reste un très bon jeu. Après oui on ne peut pas détruire les adversaires, c'est un peu dommage mais bon on va dire que ça fait parti du gameplay.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 14:14
Message #3845


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



pour Fast racing Neo c'est clair qu'ils auraient simplement rajouté des pilotes et des vaisseaux plus reconnaissables, ça aurait pu être un énorme hit.
C'était pas le plus compliqué en plus huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 15:50
Message #3846


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Darque @ jeudi 21 janvier 2016, 14:14) *
pour Fast racing Neo c'est clair qu'ils auraient simplement rajouté des pilotes et des vaisseaux plus reconnaissables, ça aurait pu être un énorme hit.
C'était pas le plus compliqué en plus huh.gif


Ben oui, mais employer rien qu'un artiste chez Shining ça ferait exploser leur masse salariale, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 16:47
Message #3847


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (R.Z. @ jeudi 21 janvier 2016, 15:50) *
Ben oui, mais employer rien qu'un artiste chez Shining ça ferait exploser leur masse salariale, non ?


ils en ont un techniquement, bon il a l'air plus doué sur les FX et la 3D que sur le chara design


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 20:52
Message #3848


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Après ils ne sont pas tombés non plus dans le mauvais goût que l'on retrouve dans certaines productions un peu bas de gamme. Mais c'est clair qu'à ce niveau la, on est à des années-lumières d'un Wipeout.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 21 Janvier 2016, 20:52.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 03:29
Message #3849


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 01 janvier 2016, 22:07) *
Citation (Firebrand @ dimanche 13 décembre 2015, 04:08) *
Je viens de terminer la mission des 3 divins qui se termine dans le volcan de Primordia. Seulement, je pense que mon dernier choix dans les dialogues n'était pas le bon et je n'obtiens que 3 clefs à la fin de la quête et ne peut ouvrir le coffre qui en demande une 4ème. Est-ce que c'est mort pour obtenir la 4ème ou est-ce rattrapable par la suite?


Oui, effectivement on peut l'obtenir plus loin dans le jeu:
Selon mon déroulement de l'histoire et suivant mes réponses; j'ai réglé "le compte" de ces trois traîtres conspirateurs...
Ensuite, après avoir terminé les douze chapitres, des missions BLADE supplémentaires sont apparues. Il s'agit de la mission "la ruée vers l'or"


Par contre, certaines conséquences sur d'autres missions sont irréversibles. Faisant peser tout le poids de la culpabilité sur nos frêles épaules de miméosomes !
Donc choisis bien!


Bon, je viens d'avoir la suite de la quête des Trois Divins. Par contre, je l'ai eu après le Chapitre 11 et non le 12 que je n'ai pas encore fait soit des dizaines d'heures après la première. Et sincèrement... cette quête est un troll de haut niveau... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 21:44
Message #3850


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Firebrand @ vendredi 22 janvier 2016, 03:29) *
Bon, je viens d'avoir la suite de la quête des Trois Divins. Par contre, je l'ai eu après le Chapitre 11 et non le 12 que je n'ai pas encore fait soit des dizaines d'heures après la première. Et sincèrement... cette quête est un troll de haut niveau... damnerd.gif


Désolé, elle m'est apparue après pour moi (peut-être à cause du nombre de quêtes en cours). Je ne voulais pas te gâcher la surprise concernant la finalité.
Une chose est sûre; mieux vaut ne pas être trop avide comme un nopon. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 23 Janvier 2016, 14:16
Message #3851


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Commencé Life is strange (PS4) :

Très sympa, techniquement c'est quand même super bien foutu (surtout pour un format épisodique), la BO fracasse et on s'approche bien plus du jeu d'ambiance-aventure que du point and click à la Teltale. Pour 30 boules en version collector (artbook, ost + jeu sur bluray réunissant la première saison), ça serait dommage de passer à côté.



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 23 Janvier 2016, 14:20
Message #3852


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ samedi 23 janvier 2016, 14:16) *
Commencé Life is strange (PS4) :

Très sympa, techniquement c'est quand même super bien foutu (surtout pour un format épisodique), la BO fracasse et on s'approche bien plus du jeu d'ambiance-aventure que du point and click à la Teltale. Pour 30 boules en version collector (artbook, ost + jeu sur bluray réunissant la première saison), ça serait dommage de passer à côté.


Ahah, commencé aussi. On a fini l'épisode 1. Ca a l'air sympa, mais tous les personnages sont insupportable pour le moment biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 23 Janvier 2016, 17:07
Message #3853


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



T'en fais pas, y'en a qui deviennent plus insupportables que les autres au fur et à mesure des épisodes leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 07:47
Message #3854


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



D'un autre côté quand tu incarnes une gamine de 18 ans dans une école privée à 10 000 $ l'année forcément tu ne t'attends pas à rencontrer des personnages très développés damnerd.gif.

En tout cas j'ai bien aimé dans la s01 me retrouver dans la chambre de Cloé afin de rouler un bédo en écoutant de la zik, oklm hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 24 Janvier 2016, 07:50.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 25 Janvier 2016, 16:23
Message #3855


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Fini l'épisode 2 de Life is strange :

En un mot j'adore, même si l'e02 est un peu plus mou que le premier, l'épisode finit en apothéose.

Putain le suicide de Kate, qui te demande de te rappeler de plein de détails OSEF durant le jeu et de citer la bible. J'adore mrgreen.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 25 Janvier 2016, 17:10
Message #3856


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Si tu regardes les stats tu vois que la majorité des gens ont réussi à la sauver. Mais si tu cherches sur le net tu vois que c'est comme ça parce que plein de gens ont redémarré l'épisode justement parce qu'ils s'étaient plantés. Bande de tricheurs leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 25 Janvier 2016, 17:23
Message #3857


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'avoue pour la bible, j'ai triché damnerd.gif (mais je ne suis pas certain qu'il y ait une incidence sur ce choix là). Et en plus c'était la réponse que j'aurais mis, je ne voulais pas qu'elle crève, j'aurai surement redémarré l'épisode aussi nerd.gif

Sinon pour les stats, autant l'e01 j'étais presque contraire à tout le monde, autant pour l'e02 j'ai suivi les choix de la majorité. Mais c'est chiant, pour le train j'ai eu un bug, la pince n'était pas dans le tiroir. Enfin elle y était au départ, je l'ai prise et j'ai du faire un retour en arrière juste après et elle a disparu sans en être équipé. Du coup j'ai du faire un attentat sur la voix ferrée. Pareil la hache qui se trouve à côté durant ce passage, je n'ai pas compris son utilité.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 25 Janvier 2016, 17:28.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 02 Février 2016, 09:34
Message #3858


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Life is strange :

J'ai fini hier soir l'e04.Putain jamais j'aurai pensé à lui ainsi qu'au mobile des crimes même si j'ai eu quand même un léger doute sur son implication en visitant la Dark Room.

Bon, à voir pour la conclusion mais ce sera certainement un bon gros 9/10 pour ma part, ça va être difficile d'attendre la s02 en version boite. Le seul truc un peu embêtant on va dire c'est qu'on se tape plein de dialogues mais bon, après c'est aussi facultatif la plupart du temps donc bon...Sinon le scénar était j'avoue...plus qu'imprévisible, sur ce coup je pense que Life is Strange est bien au-dessus des Quantic Dreams, et je ne parle même pas de la narration qui est tout bonnement excellente, vraiment Dontnod a fait un super boulot. Bon plus qu'un épisode et je termine cette excellente s01 qui mine de rien doit bien faire dans les 20h de jeu.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 02 Février 2016, 11:10
Message #3859


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



ARGH vous me rendez dingue, j'en suis qu'au début de l'épisode 2 et j'ai pas le temps de jouer nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 02 Février 2016, 12:10
Message #3860


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tu n'as encore rien vu cool.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 191 192 193 194 195 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 00:56