IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tatsumi Kimishima parle du futur de Nintendo (entrée dans l'industrie du cinéma, mobile, NX)
La Rédaction
posté Lundi 16 Mai 2016, 11:47
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tatsumi Kimishima parle du futur de Nintendo (entrée dans l'industrie du cinéma, mobile, NX)


Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a récemment accordé une interview exclusive au célèbre journal japonais Asahi Shimbun dans laquelle il évoque l'entrée de son entreprise dans l'industrie du cinéma. Grâce aux traductions d...


Voir l'article complet :[NEWS]Tatsumi Kimishima parle du futur de Nintendo (entrée dans l'industrie du cinéma, mobile, NX)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 16 Mai 2016, 11:47
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour le cinéma au moins l'intéret est désormais confirmé à 100% par contre je ne comprend toujours pas cette volonté marketing de nous faire croire que la Wii U pour ne parler que d'elle ne sera pas remplacée par la NX, comme si Nintendo avait la capacité de faire vivre une console alors qu'une nouvelle est sortie, eux qui galèrent déjà à faire des jeux pour une seule console de salon...

Parce que sinon s'ils n'abandonnent pas la Wii U en 2017 ils vont y sortir quoi sachant que déjà là mi 2016 y a plus rien ? Pour moi ça ressemble à une annonce marketing mais bon, à voir


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 16 Mai 2016, 12:43
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est vrai que le jeu vidéo et le cinéma font tellement bon ménage... au secours... repuke.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 16 Mai 2016, 13:36
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Firebrand @ lundi 16 mai 2016, 13:43) *
C'est vrai que le jeu vidéo et le cinéma font tellement bon ménage... au secours... repuke.gif



Si on prend ce qui a été fait avec Kid Icarus et Starfox, on peut se sentir rassurer. Nintendo a déjà suffisamment bradé et dégradé ces licences pour commettre la même bévue. Enfin je leurs souhaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 16 Mai 2016, 15:18
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Des formats courts et pas des films live. Et dans un cadre promotionnel où ils ont du scruter à la loupe chaque seconde produite vu qu'ils avaient passé commande et non fourni une licence pour une production tierce. Je reste dubitatif sur le résultat une fois la licence lâchée dans les mains d'Hollywood et même s'ils ne signent pas le premier contrat venu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 16 Mai 2016, 15:18
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ça me fait un peu flipper de lire que Kimishima envisage que la NX ne soit pas un succès mais n'ait pas l'air de douter une minute de la possibilité de compenser les pertes de l'entreprise avec les revenus des applis mobile.
C'est compréhensible vu le contexte actuel, mais j'espère qu'ils ne vont pas se la jouer prudent avec la NX et qu'ils vont la pousser même si le succès n'est pas immédiat. Vu que la publication est probablement plutôt destinée aux investisseurs qu'aux joueurs je peux imaginer que le discours soit taillé en conséquence, mais bon ...

Sinon, j'avoue que je ne suis pas complètement rassuré sur la question du prix de la future machine vu que je trouvais déjà la WiiU bien trop chère au lancement (et même après). Vu la position de Nintendo avec ses machines considérées comme réservées à un public jeune, comme consoles "d'appoint" et n'impressionnant pas question puissance, je pense que le prix de vente peut avoir beaucoup d'impact sur le parc installé.
Le fait qu'ils ne veuillent absolument pas vendre à perte semble déjà montrer que leur degré d'investissement sur la plate-forme pourrait être supérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 16 Mai 2016, 19:20
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Firebrand @ lundi 16 mai 2016, 16:18) *
Des formats courts et pas des films live. Et dans un cadre promotionnel où ils ont du scruter à la loupe chaque seconde produite vu qu'ils avaient passé commande et non fourni une licence pour une production tierce. Je reste dubitatif sur le résultat une fois la licence lâchée dans les mains d'Hollywood et même s'ils ne signent pas le premier contrat venu.


Parler de film live c'est un poil spéculatif. Et un film made in Hollywood est aussi passé chaque seconde à la loupe, du moins pour les meilleurs. Attendons d'en savoir plus avant d'hurler au loup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 16 Mai 2016, 19:48
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quand on voit le prochain Assassin's Creed qui semble de qualité avec des acteurs connus, je me dis que ce serait pas fou que Nintendo imagine un film type Seigneur des Anneaux avec l'univers Zelda ! Il suffit de prendre des risques financièrement, en mettant le budget et en prenant le bon réalisateur mais ça je doute fort qu'ils prendront un tel risque ! Quand on sait qu'un film avec un budget à 200 millions de dollars te laisse aucun droit à l'erreur ca à de quoi faire réfléchir...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 16 Mai 2016, 19:52
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



''Des projets moins nombreux dans les mois à venir sur Wii U''. Moins nombreux que rien, comment cela peut être possible ? nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 16 Mai 2016, 20:11
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu oublies Paper Marie, Mario & Sonic aux JO et Tokyo Mirages Sessions damnerd.gif Quelle mauvaise foi tu as hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 17 Mai 2016, 06:18
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il ne faut pas oublier aussi le GOTY prévu pour cet été sur Wii U :



https://www.amazon.fr/Professional-Lumberja...562&sr=1-10

Qui a dit que les tiers ne soutenaient plus Nintendo ? hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 17 Mai 2016, 06:18.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Mai 2016, 07:40
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'édition 2015 était clairement une tuerie : https://www.youtube.com/watch?v=V5_jEcU-snM


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 17 Mai 2016, 08:59
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 17 mai 2016, 08:40) *
L'édition 2015 était clairement une tuerie : https://www.youtube.com/watch?v=V5_jEcU-snM


C'est là où on découvre qu'il existe, parmi les vidéos proposées, un JV basé sur la TV réalité Duck Dynasty, bien que cela soit moins bandant que le jeu de baston basé sur Jersey Shore.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 17 Mai 2016, 09:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 08:56