IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Présentation de la Nintendo Switch : le récapitulatif
La Rédaction
posté Samedi 14 Janvier 2017, 22:40
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Présentation de la Nintendo Switch : le récapitulatif


La présentation de la Nintendo Switch, qui s'est déroulée le vendredi 13 janvier 2017 à 5 heures du matin au Tokyo Big Sight, a été extrêmement riche en informations. Nous avons donc décider de produire un récapitulatif ave...


Voir l'article complet :[NEWS]Présentation de la Nintendo Switch : le récapitulatif!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 14 Janvier 2017, 22:40
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Merci pour ce recap' complet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 00:15
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon, ça laisse quand même voir que des annonces il y en a eu, en une petite heure on a eu un E3 complet, Treehouse inclus. Et d'autres jeux devraient être dévoilés prochainement, l'E3 n'étant plus si loin je ne sais pas s'il y aura un Nintendo Direct d'ici là avec d'autres annonces mais il est clair que tout n'a pas été dit !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 00:52
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il y en effet eu beaucoup d'infos, et pourtant tout n'a pas été dévoilé, loin de là. Beaucoup de rumeurs, dont certaines assez solides, n'ont pas trouvé ici d'écho, ce qui semble indiquer que la Switch en a encore sous le coude. Malheureusement, cela démontre aussi que Nintendo a définitivement fait n'importe quoi en terme de timing, puisqu'à un mois et demi de la sortie de la console, on ignore encore énormément de choses.

Ce qui est triste, c'est qu'avant la conférence, j'étais plutôt emballé par le concept et les nombreuses rumeurs. Je me disais que j'allais sans doute l'acheter Day One sauf si son prix était trop élevé (plus de 300 €), que le hardware était vraiment à la ramasse ou qu'il n'y avait pas assez de jeux qui m'intéresse au lancement. Or, sur chacun de ces points, j'ai été déçu, et désormais il y a peu de chance que la prenne au lancement. En 2017, peut-être. Surtout si Xenoblade 2 sort bien cette année. Mais au lancement, sans doute pas.

Les infos que va nous donner Nintendo d'ici la sortie seront donc capitales dans ma décision finale. Heureusement, il va déjà y avoir Nintendo Direct la semaine prochaine pour Fire Emblem. Et FE Warriors est clairement un titre qui pourrait peser dans la balance.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 01:08
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



On ignore quoi d'important pour le consommateur au juste ? Non mais sans rire tous le monde a toujours à redire sur les consoles Nintendo mais à un moi et demi de la sortie et bien on sait le concept, le nom, le prix, la date de sortie, les jeux importants du line-up et quelques gros jeux de l'année, on connait les innovations apportées par la console et on apprend encore une fois que Nintendo sont les seuls à tenter d'innover dans le domaine des consoles là ou tous ces baltringues se jettent sur les casques à réalité virtuelle alors qu'ils foutent tous la gerbe et que dans 2 ans ce sera retombé dans l'oubli parce que la technologie n'est pas prête !

Non, on en sait assez pour une console et encore plus concernant les casuals gamers, après c'est nous autre fans de Nintendo et de son univers, très au fait des technos qui nous posons des questions en réalité insignifiantes, allez, à la rigueur je suis curieux de voir le menu et comment ils ont remplacé cette daube de miiverse ultra lourde et archaïque et vu que le live sera payant comment ils comptent nous chier un menu et des possibilités qui vont nous donner envie de raquer et c'est pas en nous filant un jeu à la con qu'on a déja acheté sur NES ou SNES et qu'on peut récup' gratuitement sur émulateur avec même parfois des traducs et la possibilité de save ou on veut qu'ils vont nous convaincre ptdr.gif Moi je veux pouvoir aller sur netflix en mode portable avec ma Switch ou sur youpo** quand je suis dans mon lit et je serais content aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 10:55
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le consommateur lambda et les casual gamers en savent sans doute suffisamment dans la mesure où les informations principales (minimales ?) ont en effet été dévoilées (nom, prix, date de sortie, line up, gimmicks technologiques). Sauf qu'à plus de 300 € sans jeu et avec des accessoires hors de prix, la Switch est trop chère pour rencontrer un succès à la Wii alors qu'elle tente justement de jouer sur les mêmes ressorts (vis-à-vis du très grand public en tout cas). Il reste donc les fans de Nintendo et autres gamers qui s'intéressent justement à des questions aussi "insignifiantes" que les specs techniques, l'OS, les fonctionnalités multimédia, le contenu et la rétrocompatibilité de l'eShop et de la Virtual Console, le système de compte utilisateur, ou encore les 75 % de jeux en développement encore non dévoilés.

Après l'échec de la Wii U, une bonne manière de rassurer de tout le monde aurait été de donner une visibilité à 18 ou 24 mois sur le catalogue de jeux, notamment First Party, même si ce n'était que par le biais une simple liste. Parce que c'est cool de parler de 80 jeux en développement, mais au lancement de la Wii U, Nintendo en annonçait 70. Et on a vu le résultat... Certes, le planning 2017 possède quelques beaux arguments. Notamment des exclus comme Splatoon 2, Super Mario Odyssey ou Xenoblade 2. Mais la liste Day One reste trop limitée pour un achat coup de cœur, surtout pour ceux qui possèdent déjà la Wii U et peuvent donc jouer à Zelda sans claquer 330 € dans une nouvelle machine. Pour ceux là, les détails insignifiants cités plus haut vont jouer un rôle important.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 11:02
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est ce que je me suis dit : au final, quelqu'un qui possède déjà une Wii U n'a pas besoin d'acheter la console day-one (ni même à court terme). En effet, Zelda sera aussi dispo sur Wii U et MK8 l'est déjà aussi...

Le seul argument qui reste est la portabilité de la console. Argument certes non négligeable mais on peut faire l'impasse et jouer à Zelda seulement sur sa télé.

Personnellement, je n'ai pas les sous donc je ne me pose même pas la question mais je ne l'aurai pas prise day-one quand bien même. Pour Noël prochain, ils sortiront un pack avec SM Odyssey, je la prendrais sûrement à ce moment-là (si j'ai les sous ^^ mdr).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 11:48
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un peu pareil que KJ et Captain T.
Un prix au dessus de ce que j'aurais été prêt à y mettre (merci les revendeurs Français), pas grand chose d'excitant en dehors de Zelda au lancement, une puissance qui semble toujours l'inscrire dans la gen PS360, aucun des arguments de la console qui me touche vraiment, beaucoup de petites mauvaises nouvelles aussi (online payant, abandon du miiverse, pas de street pass, réseaux sociaux omniprésents, aucun jeu AAA venant des tiers) et aucune offre alléchante à coup de bons d'achats repérée jusque là.

Après je ne suis pas complètement fermé à l'achat si une offre se présente, puis comme je compte à priori jouer à Zelda dessus et que je suis tout de même assez séduit par les jeux japonais prévus sur la console, il est aussi possible que je me décide encore à y mettre les 330 balles sur un semi-coup de tête vers le mois de mars.

Mais bon, au fond j'ai quand même l'impression d'être perdant en termes de confort par rapport à la WiiU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 12:43
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Pratique le récap, merci

Possesseur de la Wii U et ayant acheté la 3DS au prix fort à sa sortie , j'ai quand même l'impression de m'être fait doublement enfler.

Hors de question pour ma part d'acheter la Switch avant d'avoir plus de garanties: quels jeux aura t-elle que ma Wii U n'a pas?, va t-elle aussi baisser de 50€ durant l'année de sa sortie? A t-elle assez de puissance pour que les tiers s'y intéressent un minimum?

Bref, aucune chance que je l'achète dans les premiers mois (surtout maintenant que je suis sûr d'avoir Zelda sur ma Wii U).

Le truc c'est justement de savoir combien de personnes vont "attendre"

Ce message a été modifié par Sir Deck - Dimanche 15 Janvier 2017, 12:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 16:27
Message #10


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



J'ai également la Wii U et la N3DS donc je peux attendre longtemps (bien un an) car j'ai vraiment de quoi faire (finir DQ VII, puis s'attaquer au VIII mais avant Zelda sur Wii U, etc...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 16:39
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Perso je suis beaucoup plus hypé que par la Wii U, déjà on est quasi assuré d'avoir un Mario 3D d'ici la fin de l'année (bon c'était le Mario 3D prévu sur Wii U mais qu'importe damnerd.gif) et le Zelda Switch semble quand même être la superior contrairement à TP GC/Wii.

Il y a quelques petits trucs qui me font plaisir aussi comme Bomberman R et Arms qui ont l'air rigolo. J'attends de voir ce que proposeront MK et Splatoon 2 de novateur, pas sûr de repasser à la caisse par contre...

Le seul soucis me concernant reste...la Wii U. Difficile de la débrancher pour autant vu que j'ai plus de 50 jeux (boite + dématérialisé + jeux console virtuelle) dessus et que j'y joue régulièrement. Et bon ça me saoule d'avoir plus de 2 consoles sous le TV.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 16:48
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour répondre à Kayle Joriin, personnellement je pense qu'on est biaisé dans nos avis par le fait que Zelda est prévu depuis longtemps et ne fait plus office de surprise ! Si on avait rien su de Zelda et qu'il avait été dévoilé là ce soir en même temps qu'un Mario 3D et un Xenoblade Chronicles 2, je crois que personne ici aurait osé dire que la Switch ne propose rien. Alors oui si on parle en terme de jeux dispos le premier mois c'est faible mais en restant honnête, on se dit que rien que Zelda devrait avoisiner les 80h de jeux, de quoi largement remplir un mois sans jouer à autre chose. De plus le line-up dévoilé n'est que le premier jet, il devrait y avoir au final plus de jeux que cela, on le saura entre demain et la mi-février.

Mais entre Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Snippersclips et ARMS rien que du côté de Nintendo c'est déjà un gros line-up. En réalité il manque juste des annonces d'éditeurs tiers pour les deux premiers mois mais même sans ça c'est largement suffisant pour ne pas être en panne de jeu sur Switch sur les trois premiers mois.

Ce que je redoute c'est la non implication des éditeurs tiers, prenons sur GameCube, à l'époque Nintendo avait choisi d'investir pour obtenir des exclusivités, certes en finalité ca ne les as pas aidés dans la mesure où la console s'est mal vendue mais je crois que Nintendo y aurait gagné à filer les kits de sa console à certains gros dev' AVANT et leur financer des jeux bien ciblés en exclusivité afin de fair ele hype autour de la console au-delà des joueurs Nintendo. Ce n'est pas le cas et je le regrette, comme je regrette que Nintendo ait choisi de faire encore cavalier seul visiblement MAIS heureusement qu'ils sont là pour apporter un peu d'air frais car comme le disais Xenochronicles plus haut, ils amènent un bol d'air frais dans le jeu vidéo à l'air ou on nous bassine avec le Casque Virtuel et dont l'expérience est vraiment traumatisante et pas dans le bon sens du termes...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 17:29
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce qui est flippant c'est que l'offre tiers était bien plus large sur Wii U (il y avait quand même du Darksiders 2, Mass effect 3, Tekkon, Need For Speed, Assassin Creed et j'en passe). Perso je m'en branle car je ne vois pas l'intérêt de jouer à ces jeux tiers sur consoles Nintendo mais à mon avis il faudra s'attendre à nouveau à que du Nintendo + quelques petites surprises tiers, ce qui manquait un peu sur Wii U comparée à ses prédécesseurs quand on met de côté les jeux Platinium.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 18:12
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui c'est ce qu'on a d'ailleurs dis dans le Podcast qui arrive ce soir ou demain matin tu as raison : Au lancement de l Wii U il y a eu beaucoup de jeux éditeurs tiers et des notables comme Mass Effect ou Tekken. Mais il y a une explication toute simple, c'est que la Wii U a été lancée suite au succès gigantesque de la Wii et ses 100 millions de consoles vendues, les éditeurs se bousculaient pour être les premiers. Là, là Switch ne peut capitaliser sur le succès de la Wii U qui a fait un bide, et les éditeurs sont donc méfiants. C'est malheureusement aussi bête que ça. Ca va être à Nintendo de convaincre au forceps en vendant des consoles par camions entiers mais je ne crois pas en un succès foudroyant immédiat comme sur Wii. Tout est possible, si la com' est bien menée, puissante et que Nintendo tourne dans tous les centres commerciaux, organise de nombreux événements et cie... ca va dépendre du budget com' mais la console ne devrait démarrer réellement qu'en fin d'année. Même la PS4 a mis plus d'un an pour démarrer, donc on est dans les temps même avec une démarrage mitigé.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 18:27
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ dimanche 15 janvier 2017, 11:48) *
Après je ne suis pas complètement fermé à l'achat si une offre se présente, puis comme je compte à priori jouer à Zelda dessus et que je suis tout de même assez séduit par les jeux japonais prévus sur la console, il est aussi possible que je me décide encore à y mettre les 330 balles sur un semi-coup de tête vers le mois de mars.

Oui, pareil. J'attends surtout les détails évoqués précédemment, ainsi qu'un vrai comparatif entre les deux versions finales de Zelda. S'il est vraiment mieux sur Switch et que son prix finit par baisser (directement ou via des offres revendeurs), je la prendrai peut-être.

Citation (Draco @ dimanche 15 janvier 2017, 16:48) *
Mais entre Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Snippersclips et ARMS rien que du côté de Nintendo c'est déjà un gros line-up.

Pour ceux qui ne possèdent pas la Wii U, la Switch propose en effet un bon line up pour l'année 2017. Mais c'est un peu là le problème : la Switch semble d'abord viser ceux qui n'ont pas acheté la Wii U. Or, avec un tarif sensiblement équivalent (la Wii U était vendu 350 € en version premium avec un jeu) et une implication des tiers encore plus réduite (pour l'instant), je ne suis pas convaincu que les arguments des Joy-con et de la machine hybride suffisent à convaincre les sceptiques, surtout avec l'absence notable des tiers occidentaux.

Après, Zelda sera aussi dispo sur Wii U. Splatoon 2 s'annonce très sympa, mais ne sort que cet été et finira par être limité par le online payant. Mario Kart 8 Deluxe n'est justement qu'une version Deluxe (dont on ignore encore le contenu exact). Snippersclips a l'air génial, mais ne justifie pas l'achat d'une console. ARMS a l'air sympa à petite dose, mais doit encore tout prouver en terme de contenu. Au final, le premier vrai gros titre exclusif de la Switch (Super Mario Odyssey) ne sortira donc que cet hiver. Quant à 1-2 Switch, la démo technique sensée faire la preuve du concept des Joy-con et séduire le grand public, c'est juste une grosse blague comparé à un Wii Sports ou un Nintendo Land qui étaient eux vendus avec la console.

Franchement, j'étais plus emballé par le line up de la Wii U. Au moins, il y avait trois jeux qui m'intéressaient au lancement (Zombi U, Nintendo Land et NSMBU). Là, à part le Zelda que je peux justement faire sur Wii U, il n'y a rien qui me tente Day One. Je ne désespère pas d'avoir quelques surprises d'ici la sortie, mais sinon tout reposera sur le degré de "superioritude" de la version Switch de Breath of the Wild. C'est quand même léger...

Et puis si Nintendo ou les tiers en gardent encore sous le coude, je trouve que c'est grave à seulement un mois et demi du lancement. Les annonces qui ont été faites ces derniers jours auraient dues avoir lieu fin 2016, en fait.

Citation (Draco @ dimanche 15 janvier 2017, 16:48) *
dans le jeu vidéo à l'air ou on nous bassine avec le Casque Virtuel et dont l'expérience est vraiment traumatisante et pas dans le bon sens du termes...

C'est pas toi qui nous bassinait à chaque news sur la NX en demandant de la VR ? nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 19:28
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si c'est moi sad.gif Mais c'était avant que j'y joue plusieurs longues sessions chez mon frère qui a d'ailleurs le meilleur casque du marché (le Vive). Sinon oui, tu as raison de dire que c'est un line-up surtout pour ceux qui n"'ont pas la Switch mais en même temps... seulement 13 millions dans le monde l'ont acheté et combien l'ont revendus il y a déjà un moment ? Nintendo a eu raison de faire une console pour ceux qui n'avaient pas achetés de Wii U car ils sont l'écrasante majorité. Pour nous autres gamers fan de Nintendo je pense qu'on aura quelques surprises et puis le fait de jouer a Zelda en superior version... bon ok ca mérite pas 300 boules damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 19:31
Message #17


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Mhhh cette dernière analyse me laisse pantois, tu as raison ! Sauf sur le fait de sous-estimer la capacité de nuisance d'un nerd Nintendo à claquer 300 boules pour une superior-version. J'en suis l'exemple vivant mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 19:34
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ dimanche 15 janvier 2017, 19:28) *
Si c'est moi sad.gif Mais c'était avant que j'y joue plusieurs longues sessions chez mon frère qui a d'ailleurs le meilleur casque du marché (le Vive).


A te lire, on dirait que sa tapisserie s'en souvient aussi. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 19:44
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ dimanche 15 janvier 2017, 19:28) *
Si c'est moi Mais c'était avant que j'y joue plusieurs longues sessions chez mon frère qui a d'ailleurs le meilleur casque du marché (le Vive). Sinon oui, tu as raison de dire que c'est un line-up surtout pour ceux qui n"'ont pas la Switch mais en même temps... seulement 13 millions dans le monde l'ont acheté et combien l'ont revendus il y a déjà un moment ? Nintendo a eu raison de faire une console pour ceux qui n'avaient pas achetés de Wii U car ils sont l'écrasante majorité. Pour nous autres gamers fan de Nintendo je pense qu'on aura quelques surprises et puis le fait de jouer a Zelda en superior version... bon ok ca mérite pas 300 boules

Bien sûr qu'ils ont raison de viser ceux qui n'ont acheter la Wii U, mais la facture est quand même sacrément salée au final, donc vont-ils réellement réussir à les convaincre ? Et pour le coup, ils négligent un peu les fans hardcore qui n'ont pas beaucoup de raison de repasser à la caisse avant Splatoon 2 et SMO.

Après, je donne évidemment mon sentiment en tant que possesseur de Wii U. J'imagine que pour ceux qui n'ont pas la console, la Switch est sans doute nettement plus attrayante. Et il faut bien dire aussi que les nombreuses rumeurs qui ont circulé avant la conférence ont un peu miné le terrain en laissant croire à une machine à 250 € (ou 300 € avec un jeu) et un catalogue de lancement plus fourni.

Citation (Xenochronicles @ dimanche 15 janvier 2017, 19:31) *
Mhhh cette dernière analyse me laisse pantois, tu as raison ! Sauf sur le fait de sous-estimer la capacité de nuisance d'un nerd Nintendo à claquer 300 boules pour une superior-version. J'en suis l'exemple vivant

400 €, en fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 21:13
Message #20


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Pour moi trois problèmes se pose réellement:

-un le prix il faut sortir entre 399 (console plus un jeu) ou 474 avec le controler pro le jour j sachant qu'on a une console moins puissante qu'une ps4 pro voir même du ps4 normale.

-Il y a aussi peut de variété de jeux proposer à son lancement et j'en compte que 5 jeux et que 1 ou 2 est intéressant et les joy con sont pas indispensable pour y jouer je parle de zelda et bomberman... (zelda, skylanders juste dance, super bomberman, 1&2 switch)

Et le manque totale d'annonce des éditeur tiers (a part square&ubi)

Certes nintendo a fait sont possible mais entre un prix élevé le peut de jeu au lancement les tiers tjrs absent, la prendre le jour j est vraiment pas indispensable surtout que zelda n'est pas pensé pour une maniabilité avec les joy con, et que le prendre sur wii u on aura surement la même expérience de jeu, faut voir si sur switch il y a une réel amélioration en graphisme aliasinf frame rate sinon c'est clair ceux qui possèdent une wii u peuvent attendre une baisse de prix XD

Ce message a été modifié par frleon555 - Dimanche 15 Janvier 2017, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 04:25