IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nous avons joué à la nouvelle licence de Nintendo 1-2 Switch, notre avis très mitigé...
La Rédaction
posté Samedi 14 Janvier 2017, 11:48
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nous avons joué à la nouvelle licence de Nintendo 1-2 Switch, notre avis très mitigé...


1-2-Switch fut non seulement le premier jeu présenté durant la conférence du 13 janvier 2017, mais fut également la première nouvelle IP (licence) de Nintendo présentée pour la Switch. Cela n’est pas un hasard, car il semble acquis qu’avec...


Voir l'article complet :[NEWS]Nous avons joué à la nouvelle licence de Nintendo 1-2 Switch, notre avis très mitigé...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Janvier 2017, 11:48
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après avoir lu ce retour et vu plusieurs démos live (Treehouse et Hands-On japonais), j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent totalement de notre gueule avec ce truc. Ça ressemble à un Wii Sports, avec des mini-jeux de la profondeur d'un Wii Play ou d'un WarioWare, mais vendu au prix d'un jeu normal.

En plus, même s'il est sensé démontrer les possibilités techniques des Joy-con (notamment le HD Rumble), j'ai de sérieux doute sur la reconnaissance réelle des actions des joueurs vu l'absence de feedback dans pas mal d'épreuves (la console dit juste qui a gagné). Après, il faudra en effet voir le nombre d'épreuves proposées. J'espère que cela ne se limitera pas aux six présentées pour le moment...

Tout cela me fait en tout cas méchamment regretter Nintendo Land qui, s'il s'était fait un peu descendre à son annonce, offrait au final de vraies expériences de jeu, même en solo.
On tient peut-être le nouveau Wii Music.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 14 Janvier 2017, 12:12
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est malheureusement dommage mais j'ai personnellement l'impression que cette démo technique n'était pas sensé être vendu mais présenté aux développeurs pour leur montrer les possibilités exploitables. Vu que le line-up il fallait le remplir ils l'ont transformé en outil commercial, moi ça ne me gêne pas dans la mesure ou Nintendo l'offrait. Mais là vu l'intérêt très limité et surtout le prix pour lequel il semble listé (50 euros) me laisse songeur

A noter que oui ils ont envie de refaire le coup de la Wii et d'attirer les joueurs casuals au travers des expériences sympas mais ces innovations ne sont pas assez novatrices pour le permettre à mon sens. Sur ce coup-là, seuls les jeux permettront à la Switch de se vendre conjugué à son aspect "transportable". Cet aspect qui malheureusement va prendre un sérieux coup dans la tronche au vu des 3 petites heures confirmées qu'elle offre en mode jeu.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 14 Janvier 2017, 12:24
Message #4


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Trois heures je trouve pas ça court. Je prends parfois la 3DS avec moi à la fac ou chez mes parents mais quand c'est le moment de la recharger après trois/quatre heures de jeu, je trouve ça normal. Si tu la transportes pour une longue période, tu prends ton chargeur (certains se baladent bien avec un chargeur d'iPhone...). Sinon bah trois heures c'est largement suffisant (tu joues plus de trois heures sur ton lieu de travail ?!).

Sinon ce jeu aurait du être inclus dans le pack à 320 euros.

Ce message a été modifié par Draco - Samedi 14 Janvier 2017, 12:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 14 Janvier 2017, 12:28
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En terme de ciblage des casual gamers, je trouve au contraire que 1-2 Switch est plutôt une réussite sur le papier. Le set up nécessaire pour y jouer est beaucoup plus simple que pour un Wii Sports et on peut le mettre en place n'importe où. Quelque part, c'est le jeu snack ultime. Aussi facile à amener avec soi qu'une boite de jeu de société et parfait pour animer une soirée pendant une heure ou deux. Mais c'est aussi la limite du truc. C'est un jeu purement social qui se sert de la technologie tout en la mettant totalement au second plan. Difficile alors de justifier l'achat de la console et du jeu au vu de l'expérience proposée. Ici, on est plutôt sur un jeu qu'un possesseur de Switch peut s'acheter à la marge pour animer les soirées entre potes.

Après, quand on y réfléchit un peu une Wii avec trois Wiimote supplémentaire, ça coutait tout aussi cher.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 14 Janvier 2017, 12:50
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Bah ça fait clairement animation de fin en soirée entre amis entre le café et le pousse café pour s'amuser ensemble 30mn. Pas pour faire une soirée geek autour de la console avec des pizzas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Samedi 14 Janvier 2017, 13:33
Message #7


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Please ! Tout le monde veut un nintendo land 2, mais pas ça !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 14 Janvier 2017, 15:08
Message #8


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est vrai que Nintendo Land était bien, mieux que le dernier Mario Party sur Wii U.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 14 Janvier 2017, 18:07
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J'ai beaucoup joué à Wii Play je l'avoue mrgreen.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 20:36
Message #10


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



50 euros pour traire des vaches entre autres ?? Non sérieusement c'est un poisson d'avril ? déjà le mec qui a pensé de mettre en mini jeu traire des vaches faut le faire... c'est un étudiant en game design cette idée ? c'est pas possible que ça vient de professionnelle du jeu vidéo nerd.gif

A ce prix je ne le prendrais jamais, c'est clairement un jeu a mettre gratuitement comme wii sport.

Heureusement qu'il y a zelda au lancement pour ré-haussé tout ça mario.gif

Ce message a été modifié par frleon555 - Dimanche 15 Janvier 2017, 20:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 11:47