IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [Hands-On] Nous avons essayé la Nintendo Switch, notre avis !
La Rédaction
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 21:22
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [Hands-On] Nous avons essayé la Nintendo Switch, notre avis !


Longtemps gardée dans le secret, et tout aussi longtemps fantasmée par une large communauté de joueurs, la Nintendo Switch s’est, aujourd’hui, enfin dévoilée au monde. Le teaser diffusé en octobre 2016 nous avait détaillé son concep...


Voir l'article complet :[NEWS][Hands-On] Nous avons essayé la Nintendo Switch, notre avis ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 21:22
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La plus grosse innovation de la Switch ne semble donc pas être son aspect hybride, mais bien ses Joy con. Je suis d'ailleurs très curieux de voir les applications du HD Rumble.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 21:40
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi je suis surtout curieux de voir ensuite comment ce sera utilisé car comme tu le sais, les bonnes trouvailles de Nintendo n'ont jamais été vraiment exploités dans les jeux ! Et au final que reste-t-il finalement si ce n'est le gameplay des jeux, leur histoire et... leurs graphismes ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 22:13
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Les boutons sont-ils facilement accessibles lorsque l'on tient le joy_con seul?
Je m'interroge sur la petite taille du joy_con et particulièrement sur le bouton SL: un droitier doit forcément utiliser le joy_con gauche dans la main gauche pour l'activer (si l'autre est utilisé par un deuxième joueur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 22:17
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Console portable + double manette avec gyroscope et technologie haptique. Pour moi, cela fleure bon les applications VR.
Après c'est sûr que cela risque de finir en gimmick anecdotique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 22:28
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pas de gâchettes analogiques donc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 22:30
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Sir Deck @ vendredi 13 janvier 2017, 22:13) *
Les boutons sont-ils facilement accessibles lorsque l'on tient le joy_con seul?
Je m'interroge sur la petite taille du joy_con et particulièrement sur le bouton SL: un droitier doit forcément utiliser le joy_con gauche dans la main gauche pour l'activer (si l'autre est utilisé par un deuxième joueur)


Le confort n'a évidemment rien à voir avec les pads de la génération 16bits, mais l'usage est différent. Perso je trouve ça beaucoup plus correct que la wiimote qui pour le coup était trop grosse/mal foutue..
Au dos de la manette tu as 2 boutons Let R, ils sont certe petit mais on les sent, c'est un coup à prendre sachant qu'on est habitué à des boutons plus large, mais ils ont le mérite d'exister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 22:35
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (MrGodjira @ vendredi 13 janvier 2017, 22:30) *
Citation (Sir Deck @ vendredi 13 janvier 2017, 22:13) *
Les boutons sont-ils facilement accessibles lorsque l'on tient le joy_con seul?
Je m'interroge sur la petite taille du joy_con et particulièrement sur le bouton SL: un droitier doit forcément utiliser le joy_con gauche dans la main gauche pour l'activer (si l'autre est utilisé par un deuxième joueur)


Le confort n'a évidemment rien à voir avec les pads de la génération 16bits, mais l'usage est différent. Perso je trouve ça beaucoup plus correct que la wiimote qui pour le coup était trop grosse/mal foutue..
Au dos de la manette tu as 2 boutons Let R, ils sont certe petit mais on les sent, c'est un coup à prendre sachant qu'on est habitué à des boutons plus large, mais ils ont le mérite d'exister


Merci pour l'info !

Vous avez essayé quels jeux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 23:12
Message #9


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Surprise.. les hands on arrivent smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 23:28
Message #10


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Un premier retour assez succin mais je saurais être patient ^^

Merci Godjira !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 14 Janvier 2017, 00:16
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



On aurait aimé en savoir plus sur de nombreux aspects mais tout était axé sur le jeu et les différentes configurations de la Switch, pour le reste eux même n'étaient pas vraiment informés.
J'ai par exemple eu quelqu'un qui me disait qu'il n'y aurait pas de mise à jour sur la console, en discutant avec elle a finit par se dire qu'elle avait sûrement mal interprété.. en bref il faudra attendre encore un peu pour savoir comment tout ça fonctionne.
Je pense que sur la conf de ce matin un tour rapide sur l'os n'aurait pas été du luxe. Ne serait-ce que pour montrer comment on lance un jeu..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Samedi 14 Janvier 2017, 11:15
Message #12


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Pour moi, la switch et breath of the wild sont déjà preécommandé ! ;-)
Elle est juste génial !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 14 Janvier 2017, 17:52
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Sont vachement marrant ces joy-con !
Je ne m'attendais pas à voir des boutons sur la tranche et qui permettent je suppose de remplacer les boutons du 2e joy-con lorsqu'on joue à 2 avec chacun le sien lmaosmiley.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 04:37