IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La photographie, Conseils, partage d'experience, questions, etc..
yoodoo
posté Jeudi 04 Mars 2010, 22:30
Message #21


Glory to Arstotzka!
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 066
Inscrit : Mardi 02 Mai 2006
Membre no 2 291



J'ai un EOS 350D et j'en suis très content, même si ça reste relativement encombrant (j'fais plus de photos avec mon portable wacko.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 14 Mars 2010, 10:05
Message #22


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Paris en 26 Gigapixels, absolument fou lmaosmiley.gif !
Y'a la même chose avec Dresde.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 14 Mars 2010, 14:12
Message #23


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'avais jamais remarque que y avait autant de barraque a paris, putain on vois meme plus les rues damnerd.gif Enfin j'aimerais voir la même chsoe avec Madrid je m'y rend dans peu de temps, y a pas quelque chose de la sorte ? hibouc.gif me sort par google earth stp smurf.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 14 Mars 2010, 22:22
Message #24


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



La street view de Google Earth est dispo pour Madrid.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 29 Mars 2010, 21:21
Message #25


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Insectes, dodo et rosée.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mardi 30 Mars 2010, 08:36
Message #26


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Citation (meduz' @ lundi 29 mars 2010, 21:21) *


Superbe, merci biggrin.gif


On topic, je pense m'acheter l'appareil d'ici un ou deux mois, enfin smile.gif. Je ne sais toujours pas ce que je vais prendre, mais je vais tacher de prendre en considération tous vos conseils !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 05 Avril 2010, 08:45
Message #27


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Marc Da Cunha. Impressionnant.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 05 Avril 2010, 08:53
Message #28


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



J'en profite pour vous transmettre le lien du blog d'un de mes collègues en école de journalisme, assez balèze en photo. Il a récemment passé deux mois en stage en Guyane, où il a fait pas mal de reportages photo et s'est lancé comme défi de poster une photo par jour sur le blog. C'est très intéressant.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Vendredi 30 Avril 2010, 07:57
Message #29


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Yo les gars. Apres avoir recommencé a chercher et lu quelques reviews, je suis tombé sur celle ci: http://www.dpreview.com/reviews/pentaxkx/. J'apprecie le fait que l'appareil soit relativement compact - meilleure prise en main - et qu'il ai de bonnes performances dans les iso elevés.

Je suis tombé sur ce deal sur amazon : http://www.amazon.com/gp/product/B002WQG1D...=A3SPLR0MSOYZ8O
En gros, l'appareil, deux objectifs (18-55 et 50-200), un trepied, un sac (en fait deux, un pour le trepied et un pour l'appareil), une carte sd 16 go et un lecteur usb, deux batteries (en fait 8 piles AA et un chargeur de piles), et quelques bonus comme un DVD, des protections d'ecran, etc... Le tout pour la modique somme de 680$, soit un peu plus de 400euros.


Vous en pensez quoi? Ca vaut le coup?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 30 Avril 2010, 17:05
Message #30


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le K-x est un bon appareil pour débutant, simple et ergonomique, après si le critère vidéo t'intéresse dans un Réflex oublie, c'est un Pentax d'entrée de gamme donc ok pour la photo mais la vidéo, c'était juste pour surfer sur la mouvance fin-2009.

Le pack a l'air plutôt intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Vendredi 30 Avril 2010, 18:00
Message #31


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



J'ai mon Panasonic TZ7 qui est plus que correct pour la vidéo (voir mon hands-on sur le MGS 2010 pour un aperçu de la qualité), donc non, ce n'est carrément pas un critère dans mon choix, juste un simple plus. Donc ouais, cet appareil me plait, il a l'air techniquement abordable, le prix est carrément alléchant, donc je pense que j'appuierais sur le bouton "acheter" courant de la semaine prochaine - si d'autres ont des remarques a faire ou des conseils a me donner pour me faire changer d'avis, faudra être rapide, donc tongue.gif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Lundi 03 Mai 2010, 03:02
Message #32


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Bon, finalement j'ai craqué pour un Canon EOS 550D (appelé Rebel T2i ici aux US), que je me suis procuré à Best Buy. Il est encore plus léger que le Pentax K-x, et en plus de cela j'ai accès à énormément plus d'objectifs - j'ai un 18-55 mm 3.5-5.6 de base avec l'appareil, je vais probablement me prendre un 50mm 1.4 dans la semaine et plus tard un 35mm et j'ai spotté un 24-70 2.4 de chez Canon un tout petit peu cher (genre deux fois le prix de mon appareil photo...), mais que j'ai envie de me prendre une fois que je serais suffisamment familiarisé avec ma bete smile.gif. Bref, on verra bien, mais pour l'instant je suis super content de mon achat smile.gif. Et en plus de ca il fait de la vidéo en 1080p (toi qui me disais de faire gaffe avec le K-x Ziell, je pense que la fonction video du 550 bat mon TZ7 a plates coutures tongue.gif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 03 Mai 2010, 09:01
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Chanceux... punk.gif
Effectivement débarrasse-toi vite de ton objo de kit si tu le peux, par contre tant que tu n'as pas d'autre zoom garde-le au cas où, si comme tu comptes le faire tu n'acquiers que des focales fixes dans un premier temps (koules mais assez contraignantes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Samedi 08 Mai 2010, 07:03
Message #34


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Bon, je devrais recevoir mon 50mm lundi qui arrive. Finalement, je penche vers un 100mm macro, F2.8 avec IS, ainsi qu'un 18-55 mm F2.8 pour remplacer mon objo de kit. Je vais essayer de me prendre au moins le 100mm avant l'E3, ca peut etre tres utile pour prendre des tof d'Iwata & coe pendant la conf (et accessoirement des photos des babes, si j'en trouve... nerd.gif . Je me suis pris une transcend classe 10 de 16 Go, je pense que je vais m'en prendre une seconde au cas ou, elle n'est pas chere du tout - 50$ seulement.

Sinon, j'ai commencé a faire joujou un peu plus sérieusement avec l'appareil, et ca fait vraiment du bien d'avoir enfin le contrôlé total sur la focale (notamment, j'essaye d'avancer pas a pas, on verra pour les autres paramètres avec le temps et les occasions), de pouvoir avoir un appareil dispo en quelques millisecondes après la mise sous tension, de pouvoir mitrailler manuellement, etc... Je me suis procuré un bouquin bien intéressant spécifique au 550D histoire de pouvoir en tirer le mieux partit, ca devrait m'aider a m'améliorer rapidement smile.gif . En passant, quelques clichés que j'ai pris aujourd'hui (j'adore la macro, et je commence déja a voir les limites de mon objectif actuel dans ce domaine...).
























Et en bonus, une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Jz3EGfQ7yew


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Mercredi 12 Mai 2010, 02:40
Message #35


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



J'aime bien la première, avec la maison bleue, jolies couleurs et bon cadrage... il faudrait juste la redresser un peu pour qu'elle soit droite smile.gif

De mon côté j'ai eu bien le temps de m'amuser avec mon nouveau matos ces derniers mois... entre autres avec une expérience inédite, puisque j'ai pu jouer les photographes officiels au mariage d'une amie wink.gif C'était assez intéressant, ça m'a beaucoup changé de ce que je fais d'habitude (plutôt axé paysage et animalier), évidemment c'est en vaste majorité des portraits, avec quelques scènes d'ensemble et des détails de décoration par exemple. Bonne expérience en matière de gérer son stress aussi, parce qu'avec un mariage, il n'y a clairement pas de seconde chance wink.gif

Ce que j'ai appris... => avoir sa batterie chargée à bloc et avoir le chargeur disponible si nécessaire pour recharger, idem pour avoir la plus grosse carte mémoire possible (ou plusieurs cartes) et l'ordinateur dispo pour décharger les cartes si nécessaire... j'ai dû faire les deux (recharger la batterie et décharger les cartes) vu que c'était une grosse, grosse journée (en gros j'ai fait + de 3000 photos de 8h30 à 21h30), mais il suffit de profiter d'un moment calme comme le repas... pour le faire sans gêne...

Le plus gros problème à mon goût c'était les situations de faible luminosité, vu qu'effectivement il y avait beaucoup de photos à faire en intérieur... donc obliger de monter les ISO... fait de mon mieux pour pas dépasser 640, mais la qualité d'image se dégrade déjà quand même énormément à ce niveau je trouve...

Plus gros manque : je n'ai pas de flash externe, ça aurait bien aidé. Mais je me suis débrouillée sans wink.gif

Sinon le problème des mariages c'est aussi que les mariés choisissent où et quand tout se déroule, en l'occurence j'avais un très beau cadre mais la cérémonie se déroulait sur les coups de midi, donc la situation en matière de luminosité était délicate, avec des ombres dures, et difficile de positionner les gens face au soleil pour les éclairer vu qu'ils plissaient alors les yeux à cause de la lumière... bref, j'ai refait des sessions photos plus tard dans l'aprèm, c'était tout de suite plus agréable tongue.gif Une solution peut être de placer les gens à l'ombre quand il est midi, ça résoud les problèmes cités ci-dessus, même si ça rend aussi les couleurs plus ternes... donc ça reste pas idéal.

Ne pas hésiter à amener les gens dehors pour une petite balade en fin d'aprèm histoire de faire une session photo spéciale... et ne pas hésiter à renvoyer tout le monde à part les mariés au bout d'un moment pour faire davantage de photos de couple... de mon expérience la plupart des gens sont un peu tendus quand ils se font tirer le portrait, mais cette tension est dix fois pire s'il y a un public en prime pour les regarder wink.gif Mon ptit couple s'est détendu immédiatement une fois qu'ils étaient seuls avec moi.

J'ai énormément utilisé le 50 mm pour les portraits avant/après le mariage, avec une sélection de shots plus larges avec le 10-22. Pour la cérémonie par contre tout a été fait au 100-400, et c'était vraiment nickel pour le job (je précise que la cérémonie était dans les jardins, donc pas de soucis de lumière...), ça m'a permis de ne pas gêner vu que j'étais assez loin pour être discrète, et comme le zoom a un bon "range", je pouvais autant avoir des vues où on voyait les personnes de pied en tête, que des plans portraits rapprochés.

Ah, et très important : le mode rafale est devenu mon meilleur ami, j'ai pris énormément de clichés en de nombreux exemplaires, vu qu'évidemment avec les portraits... d'une seconde à l'autre, l'expression du visage change, on peut facilement se retrouver par malchance avec une photo ratée parce que quelqu'un se met à parler, ou cligne des yeux, etc... la rafale permet de s'assurer contre ce souci, c'est encore plus important pour les photos de groupe où il y a des tonnes de gens susceptibles de faire des conneries laugh.gif

Voili voilou pour le petit bilan de cette nouvelle expérience photographique wink.gif !

Ce message a été modifié par Stefanof - Mercredi 12 Mai 2010, 02:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 12 Mai 2010, 06:13
Message #36


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Retour très intéressant smile.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mercredi 12 Mai 2010, 18:37
Message #37


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



En effet, merci pour le feedback. Ça me fait un peu penser a ce a quoi je me prépare pour l'E3 - j'ai déjà trois batteries, et je pense que je vais me prendre une seconde carte 16Go pour être sur de toujours être au taquet - notamment pendant les confs - et aussi pour ne pas avoir a décharger ma carte trop souvent.
Pour l'instant je n'ai que le flash intégré dans l'appareil, tu penses que je devrais en prendre un second, externe ? D'autant que toutes les photos se feront exclusivement en intérieur... J'aurais un trépied, aussi. Tu aurais d'autres conseils qui pourraient me servir dans ce contexte ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Jeudi 13 Mai 2010, 00:56
Message #38


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Je ne peux pas trop m'avancer sur le flash externe dans la mesure où je n'en ai jamais eu un, donc je connais très mal les possibilités qu'il offre réellement. Cela dit, j'avais un peu joué avec le flash d'un pote un aprèm, et mes impressions étaient très favorables... outre le fait que c'est plus puissant que le flash de l'appareil, tu peux évidemment diriger la direction du flash, ce qui permet immédiatement d'avoir des couleurs plus agréables qu'un flash "en plein dans ta gueule" comme celui de l'appareil. Donc perso, j'aurais tendance à dire que si tu as le budget, oui, c'est sans doute une bonne idée wink.gif Mais il faut aussi y réfléchir soigneusement en termes de : auras-tu toujours une utilisation à ce flash suffisante après l'E3 pour en justifier l'achat ? Et également : un flash externe, c'est encore un accessoire qui prend sa place et son poids, cet encombrement n'est pas négligeable wink.gif

Le trépied c'est le meilleur ami de l'homme. Dans le cadre du mariage toutefois je ne m'en suis quasiment pas servie, je préférais la flexibilité donnée par le handheld qui permet de bien plus vite varier ses angles et butiner d'une personne à une autre, etc... cette réactivité me paraissait essentielle pour saisir les portraits... mais dans les situations low light, y'a pas à dire, le trépied c'est le meilleur ami de l'homme, une fois qu'on y a goûté c'est difficile de s'en passer... ne serait-ce que parce qu'il permet d'éviter ces foutus hauts ISO...

Par contre dans le cadre de l'E3, je me demanderais si c'est vraiment possible de se balader et s'installer avec un trépied vu la foule... sans doute que oui, mais ça risque d'être pénible parfois je pense. Après, tout dépend aussi du poids de ton trépied, il y en a qui sont plus pénibles que d'autre à promener... ah oui, aussi, si tu te balades avec le trépied sur le dos, fais très attention de pas éborgner quelqu'un... ça m'est malheureusement arrivé une fois dans une grosse foule pour la parade de nouvel an chinois à Sydney wacko.gif La foule a bougé, j'ai un peu trébuché, et paf, le haut du trépied dans la tête de quelqu'un... elle avait une écorchure près du sourcil ensuite, gros moment de honte... x__x

Je ne crois pas avoir de conseils particuliers, je n'ai jamais tophé ce type de manifestations. Oublie pas ton adaptateur pour prise électrique pour recharger tes batteries ! mrgreen.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Jeudi 13 Mai 2010, 07:57
Message #39


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Pour te repondre, j'ai "tout" prevu. Je me suis pris le trepied avec le meilleur rapport poids/prix/qualité que j'ai trouvé dans mon budget (que j'ai un peu explosé dans la mesure ou je voulais ne payer que 50$, mais c'est pas bien grave), et c'est donc un Manfrotto en carbon de 1 kg., que je trimballerais dans un sac specifique - je ne pense pas le laisser ouvert tout le temps, ce sera toujours ponctuel et je pense privileger la prise de photos a la volée le plus possible, sauf si travail avec un objectif un peu plus lourd (voir la suite). A vrai dire, je compte surtout l'utiliser pour la prise de video, je ne me vois pas l'utiliser tout le temps, sauf en cas de très base luminosité devant une borne, par exemple. Concernant le flash, je pense en avoir l'utilité par la suite car je suis intéressé par la macro (je compte investir dans un 100mm 2.8 macro comme je l'ai dis dans un précèdent post), donc si ca peut m'aider pour l'E3 et que je peux en trouver un bon pas trop lourd (~200-300g) et pas trop cher (disons une centaine de dollars), j'achete !
Sinon, histoire d'avoir une bonne portée pour les conférences, je suis en train de regarder pour me prendre un 70-200mm f/4 (sans IS), t'en penses quoi ? D'apres ce que j'ai pu lire, c'est le meilleur rapport qualité/poids/prix dans cette gamme de zooms. Pour l'instant, j'ai un 28-55mm f/4.5-5.6 (de base avec mon SLR), et je devrais recevoir demain un 55mm f/1.4. J'ai l'intention de me prendre a terme le 100mm dont je parlais plus haut, ainsi qu'un 18-55mm f/2.8 IS, tous deux des investissement relativement importants, et donc je pense n'en acheter qu'un des deux, en plus du zoom, avant l'E3. Lequel tu me conseillerais le plus, sachant ce que j'ai déjà ? Pour rappel, ce sera pour de la photo en interieur, avec un eclairage artificiel dont je ne sais rien mais qui je suppose sera variable (histoire d'ambiance sur les stands).

PS: tous les objo dont je parle sont des Canon.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 13 Mai 2010, 09:48
Message #40


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Une deuxième batterie ça peut sauver une vie. mario.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 23:31