IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Xenoblade Chronicles X : nouvelles vidéos et détails sur le travail de Monolith Soft
CooLJeDi
posté Lundi 30 Novembre 2015, 09:10
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'était sympa les FF en plusieurs CD sur PSone, ça permettait de délimiter le jeu du genre : ''ouais j'en suis à la fin du CD2 ''. Avec FFX qui tenait sur un seul DVD j'étais tout déboussolé damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Novembre 2015, 14:41
Message #22


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Bon, les fameux packs de chargement sont déjà disponibles sur le Nintendo eShop. 15.3 Go les cons!
Je pensais avoir la place sans problème vu que je ne consomme pas ou tellement peu de dématérialisé.... mais en fait, il ne me restait que 4 Go... on en accumule des conneries en 3 ans d'utilisation (ne serait-ce que les patches qui prennent une place de fou). damnerd.gif

Je ne pensais pas en avoir besoin un jour, mais il semble que je vais devoir augmenter la capacité de stockage de ma Wii U. Sauf que je ne me suis jamais trop penché sur la question. Une clef USB ça passe ou il faut obligatoirement un disque dur externe (formaté en FAT32 je suppose)? Par contre, je crois qu'une carte SD ne fonctionne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 30 Novembre 2015, 16:13
Message #23


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



ça marche avec une clef usb, j'ai commencé avec ça, mais ils conseillent l'utilisations d'un disque externe, ce qui est un peu chiant, sachant qu'il est difficile de trouver un externe de 250go. J'avais essayer de mettre un SSD mais il n'était pas reconnu sad.gif par contre pour le formatage je ne me rappelle plus comment ça marche, mais sur devrait trouver ça sur la FAQ de Nintendo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Novembre 2015, 16:22
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pourquoi 250 Go? Visiblement ça accepte jusqu'à 2 To. huh.gif
=> http://www.nintendo.fr/Service-consommateu...-U--678129.html

Et pour le formatage, c'est visiblement la console qui s'en occupe elle même... j'ai dans l'idée qu'il ne va pas falloir être pressé... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 30 Novembre 2015, 16:52
Message #25


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



parce que au-delà j'estime que c'est du gâchis.. actuellement sur les 500 il me reste 450 et j'utilise pas mal le demat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 30 Novembre 2015, 18:38
Message #26


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



D'ailleurs pour les fameux packs il faut avoir le jeu pour pouvoir les télécharger ... dry.gif

J'espérais pouvoir le faire cette semaine et avoir un jeu qui charge vite "day one".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Novembre 2015, 20:17
Message #27


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ lundi 30 novembre 2015, 18:38) *
D'ailleurs pour les fameux packs il faut avoir le jeu pour pouvoir les télécharger ... dry.gif


Ben non. C'est en cours de téléchargement pour moi et je n'ai pas encore le jeu. Ca te dit juste que tu as besoin du jeu pour utiliser les packs ce qui est plutôt logique.
J'espère juste que ça aura fini lorsque je l'aurai en main... c'est pas gagné. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 30 Novembre 2015, 20:30
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ lundi 30 novembre 2015, 20:17) *
Ben non. C'est en cours de téléchargement pour moi et je n'ai pas encore le jeu. Ca te dit juste que tu as besoin du jeu pour utiliser les packs ce qui est plutôt logique.
J'espère juste que ça aura fini lorsque je l'aurai en main... c'est pas gagné. nerd.gif


Ah oui, après vérification, en effet, c'est possible de le télécharger, j'avais pas scrollé jusqu'en bas de la page et le "suite" m'a échappé ...
bon, je télécharge le pack environnements, je pense que je vais laisser tomber les autres pour le moment, il ne me restera que 2 Go de mémoire après ça.

D'ailleurs je viens de voir que la Fnac m'a expédié mon exemplaire ... et j'avais totalement oublié que j'avais commandé chez eux et j'ai failli avoir un doublon. mrgreen.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 30 Novembre 2015, 20:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 30 Novembre 2015, 21:50
Message #29


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le téléchargement de l'intégralité des packs est terminé chez moi. Beaucoup plus rapide que je le pensais, j'aurais cru que j'en aurais pour 24h.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Mardi 01 Décembre 2015, 02:32
Message #30


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Citation (Xeen @ samedi 28 novembre 2015, 22:06) *
Citation (Klaus @ samedi 28 novembre 2015, 19:28) *
Le doublage est loin d'être « atroce », la traduction est soignée malgré les modifications et les voix américaines ne sont pas « dégueulasses ». Je trouve que tu exagères. :/


Sauf que d'une certaine manière, c'est un peu la version que tu es obligé de faire par défaut. Je ne vois pas l'intérêt de faire une version qui est censurée avec des doublages qui sont certes pas catastrophiques mais pas non plus exceptionnels, et des dialogues revus et corrigés, si je peux accéder à la version originale (bien que dans ce cas, le prix n'est pas le même avec le passage par l'import). Tu aurais le même niveau de compréhension jap et anglais, et il y aurait pas de problème de zonage machine/jeu, tu choisirais quelle version ?

Parfois, il arrive que le doublage US soit meilleur que le doublage japonais (c'est rare mais c'est arrivé). Il est même possible que les doublages anglais soient aussi insupportables que les doublages japonais.

Reste que malgré tout, des doublages peu inspirés ou merdique, j'y arrive pas. N'ayant pas l'intention d'acheter une 3DS jap, je préfère passer à côté d'un titre comme Stella Glow par exemple qui m'intéressait potentiellement plutôt que de devoir subir des voix anglaises infectes.


ok

Plus sérieusement, j'ai presque l'impression que tu insinues que j'ai fait exprès d'apprécier la version occidentale du jeu parce que c'est la seule version que j'ai pu faire. Bien sûr que j'aurais préféré une version qui contient à la fois un doublage américain (soigné, il l'est) et un doublage d'origine (en japonais, même en ayant du mal à comprendre ce que les personnages disent), puis des dialogues qui ne perdent pas forcément leur sens (je m'en fiche de la « censure », qui n'en est pas vraiment une, d'ailleurs). Mais en quoi ça m'empêche d'apprécier la version occidentale que j'ai essayé pendant une centaine d'heures ? L'expérience était tout de même passionnante. L'équipe de localisation a réalisé un travail immense, respectable, et appréciable.

Par contre, je n'ai pas envie de répondre au reste de ton message. Je trouve toujours que tu fais preuve de mauvaise foi, c'est un peu triste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 01 Décembre 2015, 13:41
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Tu ne peux pas affirmer que tu le monde ne vas rien en avoir à foutre de l'aspect localisation.

Citation (Klaus @ mardi 01 décembre 2015, 02:32) *
ok

Plus sérieusement, j'ai presque l'impression que tu insinues que j'ai fait exprès d'apprécier la version occidentale du jeu parce que c'est la seule version que j'ai pu faire. Mais en quoi ça m'empêche d'apprécier la version occidentale que j'ai essayé pendant une centaine d'heures ? L'expérience était tout de même passionnante.


Tu n'as pas le choix de toute manière. Du coup, t'es moins regardant sur cet aspect. Les joueurs occidentaux qui font des J-RPGs localisés et qui ne peuvent faire les jeux en VO font avec ce qui leur arrive. La localisation peut être bonne ou, comme ce fut longtemps le cas ou même encore aujourd'hui sur certains titres, médiocre/ratée, surtout en terme de doublage. Après, oui, ils profitent malgré tout de l'expérience jeu en faisant avec, tout en émettant des regrets.

Pas mal de joueurs disent avoir pris du plaisir avec les VF de MGS et FFVII sur PSX mais dans le même temps, les traductions hallucinées leur ont gâché l'immersion. C'était d'ailleurs indiqué dans les tests de l'époque. Toi même, tu écris que pour Xeno X, "C'est sûr, j'aurais préféré que...". Malgré tout, la qualité de la localisation, texte et désormais doublage, a un impact sur l'immersion et l'expérience de jeu. Le ressenti n'est pas le même si on doit passer 100H sur un titre intégralement doublé selon que le doublage soit d'excellente facture ou catastrophique. Car un titre avec des doublages vraiment pourris, c'est un véritable calvaire. Tout dépend si l'on est plus ou moins réceptifs à cet aspect. Vient ensuite la question de l'habitude. Si tu as été longtemps habitué à des doublages atroces, forcément, un de plus ou un de moins...

Évidemment, n'étant pas concerné par le dit problème, je suis bien plus regardant sur la qualité des traductions. En conséquence, l’intérêt d'un jeu pour moi varie en fonction de la qualité de la localisation. Cela fait partie intégrante de l'appréciation que j'ai d'un titre. Il y a certains jeux en VO qu je ne conseillerais pas en US par exemple. Franchement, je n'irais pas joué à un Dynasty ou à un Kessen en VF si je dois me taper des voix avec l'accent marseillais parce qu'il n'y a rien de pire pour flinguer l'immersion. Et des JRPGs en US avec des doublages atroces, il y en a un sacré paquet. Et pour avoir entendu la qualité des voix de Stella Glow dans les trailers US, on est dans ce cas de figure. Donc, non, je préfère passer mon chemin. Et puis, si j'ai vraiment envie du titre, je n'ai qu'à acheter une 3DS jap, non ?

Citation (Klaus @ mardi 01 décembre 2015, 02:32) *
L'équipe de localisation a réalisé un travail immense, respectable, et appréciable.


Et alors ? Encore une fois, tout est question d'alternative. Pour quelqu'un l'ayant, c'est un argument qui devrait l'inciter à prendre la version occidentale ?

Il a fallu 4 ans pour traduire Trails in the Sky SC en sachant qu'il y a avait plus de 10000 pages de texte et qu'ils étaient 2 ou 3. D'autant que la traduction a pris du temps car l'un d'eux a vécu un drame personnel. Il avait même été question d'abonner la localisation du titre a un moment donné. Là aussi, la localisation anglaise est de qualité. Alexander Smith (Vagrant Story, FF Tactics, Crimson Shroud) fait lui aussi du très bon boulot, au point de rendre les versions anglaises limite plus intéressantes que les version originales japonaises. Donc non, un gros de travail de traduction, il n'y a pas que du côté de Xeno X qu'on peut voir cela.

D'autant que bon, travail remarquable, des dialogues rendus light... Le jeux contiendraient des textes intraduisibles car faisant référence à des trucs typiquement jap ou des jeux de mots à la con, là obligatoirement, il faut en effet modifier les dialogues. Changer le texte pour lui donner un côté "bisounours", bof... J'ai vu ce que cela avait donné sur FFIV et FFVI à l'époque. C'est totalement con et inutile, en plus de changer l'intensité de certaines scènes. Encore heureux qu'il y ait pas de cinématiques censurées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 23:27