IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon Méga Donjon Mystère : les 110 premières minutes de jeu
La Rédaction
posté Lundi 23 Novembre 2015, 16:25
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon Méga Donjon Mystère : les 110 premières minutes de jeu


Il y a de quoi tirer la gueule, les Américains ont déjà Pokémon Méga Donjon Mystère alors que nous autres Européens devront attendre jusqu'au 19 février prochain pour se le procurer. En tout cas, et bien que nous ayons conscience que vous ne se...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon Méga Donjon Mystère : les 110 premières minutes de jeu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yubaba
posté Lundi 23 Novembre 2015, 16:25
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Staff ND
Messages : 60
Inscrit : Dimanche 30 Novembre 2014
Membre no 17 874



Et ouais, attendre encore autant de semaines pour l'avoir, c'est vraiment dommage, surtout avec l'approche des fêtes de noël. C'est un peu con de le sortir en février sachant que les jeux vidéo sont souvent très demandés par les mômes et les plus grands

Question de priorité sur le planning des sorties 3DS ! De toute façon, c'est certain que cet opus s'écoulera bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 23 Novembre 2015, 17:20
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Il est déjà sorti au Japon et aux USA, ils auraient pu se bouger le fion pour servir l'Europe avant Noël en effet. On ne va pas nous faire croire que les traductions ne sont pas déjà bouclées.
C'est vrai qu'on a des conceptions de calendrier bizarres chez Nintendo. Genre sortir Xenoblade et Mario & Luigi le même jour... du génie! damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 23 Novembre 2015, 17:27
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



S'ils le sortent pas maintenant en Europe sur 3DS c'est parce qu'ils savent que chez nous Pokémon se vend pareil même en dehors des fêtes et qu'ils veulent vendre en priorité le Mario & Luigi, Chibi Robo et La Nouvelle Maison du Style ! Ils mettent une priorité sur ces trois jeux de fin d'année, d'autant qu'il y a bien un jeu Pokémon qui sort pour les fêtes sur 3DS : Pokémon Picross... damnerd.gif Février ils ont que dalle niveau sortie, faut bien remplir le planning des européens, on fait les frais de cette gestion de planning du ocup, alors que le jeu est prêt ! Je me demande même si la version québécoise du jeu est dispo en français, ce qui est le cas il me semble !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 23 Novembre 2015, 18:38
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ lundi 23 novembre 2015, 17:27) *
d'autant qu'il y a bien un jeu Pokémon qui sort pour les fêtes sur 3DS : Pokémon Picross... damnerd.gif


HYPE! damnerd.gif

Citation (Draco @ lundi 23 novembre 2015, 17:27) *
Février ils ont que dalle niveau sortie, faut bien remplir le planning des européens, on fait les frais de cette gestion de planning du ocup, alors que le jeu est prêt !


C'est une raison valable (commercialement) en effet.

Citation (Draco @ lundi 23 novembre 2015, 17:27) *
Je me demande même si la version québécoise du jeu est dispo en français, ce qui est le cas il me semble !


Alors, même s'il y a une version québecoise en langue française, je pense qu'elle est différente de la notre. En effet, ils utilisent les nom anglais des Pokémon (et des personnages) au Québec. Avec peut-être aussi quelques tournures de phrases différentes liées aux habitudes de la langue là-bas. La différence n'est pas énormissime et demande probablement peu de travail pour être adaptée, mais le copier/coller brut n'est pas faisable sur nos versions françaises. Bon, c'est clair que ce n'est pas sur cet aspect qu'un joueur européen pressé possédant une console US va tiquer. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Lundi 23 Novembre 2015, 22:42
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Citation (Firebrand @ lundi 23 novembre 2015, 18:38) *
Citation (Draco @ lundi 23 novembre 2015, 17:27) *
Je me demande même si la version québécoise du jeu est dispo en français, ce qui est le cas il me semble !


Alors, même s'il y a une version québecoise en langue française, je pense qu'elle est différente de la notre. En effet, ils utilisent les nom anglais des Pokémon (et des personnages) au Québec. Avec peut-être aussi quelques tournures de phrases différentes liées aux habitudes de la langue là-bas. La différence n'est pas énormissime et demande probablement peu de travail pour être adaptée, mais le copier/coller brut n'est pas faisable sur nos versions françaises. Bon, c'est clair que ce n'est pas sur cet aspect qu'un joueur européen pressé possédant une console US va tiquer. tongue.gif


Justement, je n'en suis pas si sûr, car toutes les versions Pokémon X et Y proposaient le jeu dans 6 langues (japonais, anglais, français, allemand, espagnol et italien), donc pas de version spéciale pour les québécois. Je crois qu'avant, ils avaient juste la version anglaise normale du jeu, mais c'est l'anime qui a une version québécoise (en français mais avec les noms anglais). Du coup je crois que les québécois ont juste la version anglaise de Donjon Mystère.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 24 Novembre 2015, 23:28
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Yosh @ lundi 23 novembre 2015, 22:42) *
Justement, je n'en suis pas si sûr, car toutes les versions Pokémon X et Y proposaient le jeu dans 6 langues (japonais, anglais, français, allemand, espagnol et italien), donc pas de version spéciale pour les québécois. Je crois qu'avant, ils avaient juste la version anglaise normale du jeu, mais c'est l'anime qui a une version québécoise (en français mais avec les noms anglais). Du coup je crois que les québécois ont juste la version anglaise de Donjon Mystère.


Il n'y avait pas une loi qui obligeait les éditeurs à proposer une traduction "française" des jeux qui sortent sur le territoire nord américain à cause du Québec justement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 25 Novembre 2015, 00:51
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



En tout cas, j'ai toujours eu la notion que les Québecois se tapaient les versions américaines des jeux. Pas une notion très récente non plus, donc si depuis il y a eu des lois pour ça... mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 25 Novembre 2015, 08:51
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Alors je me doute bien que c'est pas pour tous les jeux, mais je sais de source sure que, par exemple, les versions NTSC des Zelda DS avaient une traduction française.

CEPENDANT, la version québecoise était différente de la version française que nous recevions nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 15:06