IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo NX : un nouveau brevet déposé !
La Rédaction
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:00
Message #1

Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042

NEWS: Nintendo NX : un nouveau brevet déposé !

Bien que nous ne sachions toujours pas si la NX se présentera comme une console de salon, une console portable ou les deux en même temps (hybride sous android même selon les rumeurs les plus folles), les brevets, eux, continuent de pleuvoir. Après un brevet de console sans ...

Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo NX : un nouveau brevet déposé !!
Go to the top of the page

+Quote Post
EriovaR
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:00
Message #2

Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Inscrit : Vendredi 18 Septembre 2015
Membre no 17 948

"un brevet de console sans lecteur optique (donc proposant à priori soit de "streamer" les jeux depuis un poste pas loin soit de les télécharger sans possibilité de les acheter en physique)"

FAUX Le dit brevet mentione un lecteur de "carte mémoire" Donc de grande chance d'avoir des jeux en cartouche/carte mémoire flash.

"Nintendo a également déposé un brevet concernant ce qui semble être un GamePad amélioré."

Faux... Vous l'avez lut avent de poster ou vous reprenez juste la même news que tous le monde? Ce n'est en rien un brevet pour une manette ou une console. C'est un brevet pour des nouvelle gâchettes/molette pour une manette ou une console. Donc excepter cela l'on ne peu rien extrapoler sur les joystiques ou le nombre de bouton sur le/les appareilles qui utiliserons ce brevet.

+Quote Post
EriovaR
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:05
Message #3

Etudiant à Kyoto
*

Membre no 17 948

PS:

"BRIEF DESCRIPTION OF THE DRAWINGS
FIG. 1 is a diagram showing a non-limiting example of the external configuration of a hand-held game apparatus"

Tous est dit dans le brevet, les dessins représente un exemple d'appareille qui utiliserait ses gâchettes.

+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:14
Message #4

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391

Citation (EriovaR @ vendredi 18 septembre 2015, 18:00) *
Faux... Vous l'avez lut avent de poster ou vous reprenez juste la même news que tous le monde?

L'hôpital qui se fout de la charité non?

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:20
Message #5

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Le second brevet protège bien un contrôleur incluant les fameuses gâchettes, et pas uniquement les gâchettes. En revanche, une bonne partie du design du contrôleur reste en effet purement spéculatif et sert uniquement d'illustration.

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:38
Message #6

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Ouais, et puis c'est lié à la NX... ou pas du tout, hein. nerd.gif C'est juste un brevet sans aucun contexte décrit derrière (et puis ça peut aussi être juste un brevet pour protéger une idée qui pourrait éventuellement servir plus tard).
Draco, pas de news pute-à-clic, respecte toi enfin. smurf.gif

+Quote Post
EriovaR
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 17:53
Message #7

Etudiant à Kyoto
*

Membre no 17 948

(Kayle Joriin @ vendredi 18 septembre 2015, 18:20) *
Le second brevet protège bien un contrôleur incluant les fameuses gâchettes, et pas uniquement les gâchettes. En revanche, une bonne partie du design du contrôleur reste en effet purement spéculatif et sert uniquement d'illustration.

En même temps tu dépose un brevet pour une poignet de porte, tu va inclure une porte dans ton illustration et dans la description du brevet.
C'est marquer une nouvelle foie noir sur blanc qu'il s?agit d'un exemple de contrôleur de jeux, ou un exemple de console portable. utilisant ce dispositifs.

D'ailleur tous le monde mes en valuer les fugure 1/2/3 qui montre l'exemple de comment sont disposer ses gâchettes sur un appareil, voir la 4 qui montre comment tenir l?appareille et utiliser ces nouveaux boutons de tranche.
Par contre le fait que l?illustration suivante Montre le schéma mécanique de la dite mollette, sa personne ne le met en valeur...

[img]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12042971_10207749311719152_2930154739794703932_n.jpg?oh=d12d0ed7a13c10abeea1649d5e6b06f1&oe=56662508[/img]

+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 18:02
Message #8

Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428

Citation (EriovaR @ vendredi 18 septembre 2015, 18:00) *
FAUX Le dit brevet mentione un lecteur de "carte mémoire" Donc de grande chance d'avoir des jeux en cartouche/carte mémoire flash.

Oui mais VRAI en fait :
Sur le schéma la carte mémoire contient un "FIRST BASIC PROGRAM" et un "SECOND BASIC PROGRAM", mais en aucun cas un "GAME PROGRAM" qui reste l'apanage du disque dur.

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 19:23
Message #9

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Membre no 5 270

Citation (EriovaR @ vendredi 18 septembre 2015, 18:53) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 18 septembre 2015, 18:20) *

En même temps tu dépose un brevet pour une poignet de porte, tu va inclure une porte dans ton illustration et dans la description du brevet.
C'est marquer une nouvelle foie noir sur blanc qu'il s?agit d'un exemple de contrôleur de jeux, ou un exemple de console portable. utilisant ce dispositifs.

Bien entendu, mais ça va plus loin que la simple utilisation de gâchettes-molettes, même si ça reste clairement le point le plus innovant. Dans la 1ère revendication du brevet, il y a en fait deux choses principales : la possibilité d'imprimer une direction avec le pouce via une commande situé en façade et le possibilité d'imprimer une rotation avec l'index via une commande situé ailleurs qu'en façade. D'ailleurs, les illustrations décrivent un exemple de console portable (hand-held game apparatus), mais il est indiqué que le principe peut aussi s'adapter à un contrôleur. Et sinon, le schéma mécanique de la molette est aussi décrit comme "non-limitant". Donc ça reste également un "exemple".

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
EriovaR
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 19:24
Message #10

Etudiant à Kyoto
*

Membre no 17 948

Citation (R.Z. @ vendredi 18 septembre 2015, 19:02) *
Oui mais VRAI en fait :
Sur le schéma la carte mémoire contient un "FIRST BASIC PROGRAM" et un "SECOND BASIC PROGRAM", mais en aucun cas un "GAME PROGRAM" qui reste l'apanage du disque dur.

En effet même si la légende sur c'est deux élément reste tres floue elle ne mentionne pas de programe de jeux... et il on beau appeler cela "memory carte" cela semble bien plus complexe.

En allant voire les détailles de la légende :

Le 24 First basique programe, L'on nous parle d'un support pour enregistrer un programme informatique pouvant :
piloter un processeur d'un appareille de jeux
Et/ou un système de commende de vitesse d'écriture et/ou de lecture. ( ça à la limite sa peu ressembler as une cartouche d’installation de jeux....)

La ou sa ce complique...

Le 25 second basique programme Il appel cela un Appareille de jeux... qui comprend un système de communication sans fils ( la d'accord on es plus du tous sur une cartouche de jeux...Mais cela devient intéressent) Cette communication sans fil ce faisant avec un appareille sans fils comprenant:
- une unité d'opération ( des commande/des bouton?)
- un écran ( tien tien)
- une batterie
Et pour finir ce second basique programme comporte une unité d'alimentation pouvant être brancher sur une prise de courant et qui peu recharger la batterie de notre appareille sans fil cité plus haut

Je ne sais pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression qu'on es loin d'une carte mémoire ou d'une simple cartouche de jeux... et pourquoi sa peu communiquer avec un " Gamepad voir le recharger? "

PS: Je suppose ( Mode madame Irma activer) que cette "carte mémoire" pourrait être justement ce lien entre console portable et salon, une sorte de cartouche universel, tu joue dans ton salon sur ta NX"salon" tu veux sortir tu retire la cartouche que tu mes dans ta mablette qui et en faite une NX portable et tu continu ta partie dans le métro
Et quant tu a finit tu clipse ta NX portable/mablette sur la cartouche faisant aussi office de "dock de recharge" que ce soi en nomade avec un câble, ou à la maison directement sur la console

En tous les cas les dessin de ses brevet et l’absence de lecteur Cd c'est bien gentils, mais les légendes des dessin dont celle de cette "carte mémoire" sont nettement plus intéressante.

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 19:33
Message #11

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Membre no 5 270

Il me semble que le premier brevet décrivait surtout un principe de machine utilisant le streaming et des données enregistrées sur un disque dur. Accessoirement, cette machine n'avait pas de lecteur optique, mais c'est peut-être simplement parce qu'il s'agit d'une portable utilisant des cartouches / cartes mémoires. Ou alors, ils n'ont pas inclut le lecteur dans le brevet parce que ce n'était pas le propos.

Moi, ça me fait quand même penser à ce qui pourrait sous-tendre un truc comme la fameuse "Nintendo Fusion" avec un contrôleur / console portable qui "streamerait" ce qui lui enverrait une box / console de salon.

Dans tous les cas, ça reste un exemple d'appareil. Ce qui est décrit dans le brevet, c'est le fonctionnement interne, pas la forme finale de l'appareil ou ses fonctionnalités.

--------------------

+Quote Post
Draco
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 21:11
Message #12

King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8

Qui ose critiquer ce genres de news à clics ? damnerd.gif Non sans rire, je reconnais que j'extrapole, je vous donne ceci dit l'info en brut et le lien vers le brevet officiellement déposé, oui il y a un brevet concernant une manette avec deux joysticks à molettes, évidemment que l'illustration est non contractuelle mais sait on jamais, ça peut aussi laisser supposer des choses (ou pas). Ce qui est certain c'est qu'il est plus que vraisemblable que ces brevets concernent bien la prochaine console de Nintendo à moins que certain ici pensent qu'il s'agit d'un accessoire pour la Wii U ? Mh ? damnerd.gif Et on ne parle pas des appareils QoL de Nintendo non plus, ici c'est bien d'une nouvelle manette de jeu dont il est question, les brevets mis bout à bout semble quand même former une même console mais on s'en branle car personne n'en sait rien, et il faudra attendre au mieux l'E3 2016 ! punk.gif

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."

+Quote Post
EriovaR
posté Vendredi 18 Septembre 2015, 21:43
Message #13

Etudiant à Kyoto
*

Membre no 17 948

Citation (Draco @ vendredi 18 septembre 2015, 22:11) *
Qui ose critiquer ce genres de news à clics ? damnerd.gif Non sans rire, je reconnais que j'extrapole, je vous donne ceci dit l'info en brut et le lien vers le brevet officiellement déposé, oui il y a un brevet concernant une manette avec deux joysticks à molettes, évidemment que l'illustration est non contractuelle mais sait on jamais, ça peut aussi laisser supposer des choses (ou pas). Ce qui est certain c'est qu'il est plus que vraisemblable que ces brevets concernent bien la prochaine console de Nintendo à moins que certain ici pensent qu'il s'agit d'un accessoire pour la Wii U ? Mh ? damnerd.gif Et on ne parle pas des appareils QoL de Nintendo non plus, ici c'est bien d'une nouvelle manette de jeu dont il est question, les brevets mis bout à bout semble quand même former une même console mais on s'en branle car personne n'en sait rien, et il faudra attendre au mieux l'E3 2016 ! punk.gif

Qui? C'est moi coucou.gif mouah ah ah

Je te jet pas la pierre non plus comme tu le dit il est important de relativiser. C'est peut-être juste pour un smartphone console Nintendo laugh.gif

En tous les cas il y a quelque chose de presque certain: Si Nintendo sort une manette ou une console avec des "gâchettes mollettes", et bien l'on retrouvera ses dite gâchettes sur la manette de la Playstation 5 damnerd.gif

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Septembre 2015, 12:20
Message #14

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Membre no 5 270

Le concept des gachettes molettes est en effet assez prometteur, je trouve.

--------------------

+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 19 Septembre 2015, 12:46
Message #15

Entré chez R&D Nintendo

Groupe : Staff ND
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005

Le truc parfait pour l'inventaire dans un Monster Hunter nerd.gif

+Quote Post
Draco
posté Samedi 19 Septembre 2015, 13:15
Message #16

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Je sors ma boule de cristal et mon immense expérience dans le jeu vidéo associée à mon immense connaissance de l'évolution des consoles et du marché (oui je me la pète un peu là) et je peux dire au regard des déclarations, des brevets, du marché actuel du jeu que : Il y aura une console de salon, dont la manette fera aussi office de console portable. Ainsi celui qui prend la console portable a en parti déjà acheté la console de salon. Et ceux qui achètent la console de salon disposeront donc déjà de la console portable. Le seul hic dans cette réflexion est le prix d'un tel achat. Car j'imagine que la partie portative qui est donc la console portable pourra s'utiliser sans obligation d'avoir la station de jeu salon... mais si ils font ça finalement il n'y aura rien de bien nouveau, et forcément qu'il y aura une manette plus classique pour ceux qui ne voudront pas associer les deux consoles. Du coup ce serait peut-être plus vers une console hybride indissociable l'une de l'autre. En gros, la partie portative qui fait guise de manette est vendue obligatoirement avec la station console de salon même si elle peut s'utiliser après indépendamment. QUID du prix... 199€ la partie portative et 199€ la partie console de salon me semble raisonnable, à 400€ tu as deux consoles. Après je ne dis pas, cette reflexion est certainement a des kilomètres de la réalité plus conventionnelle et je viens de perdre 5 minutes pour dire de la merde cool.gif

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Septembre 2015, 13:20
Message #17

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Membre no 5 270

Tu décris surtout la rumeur de la Nintendo Fusion qui tourne depuis déjà un bout de temps. leo.png

--------------------

+Quote Post
Draco
posté Samedi 19 Septembre 2015, 17:01
Message #18

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

C'est moi qui l'ai lancée cette rumeur, normal punk.gif

--------------------

+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 19 Septembre 2015, 17:56
Message #19

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Pas trop de mal pour mettre tes chaussures Draco? smurf.gif

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Septembre 2015, 20:45
Message #20

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Membre no 5 270

Foot Fetish ?

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 01 décembre 2023, 08:30