IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Un nouveau Nintendo Direct de 30 minutes annoncé pour le 8 mars à 23h
La Rédaction
posté Mercredi 07 Mars 2018, 15:23
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Un nouveau Nintendo Direct de 30 minutes annoncé pour le 8 mars à 23h


Nintendo a enfin annoncé son prochain Direct, qui sera donc diffusé ce jeudi 8 mars à 23h00 (heure française). Comme d'habitude, très peu d'informations ont été dévoilées sur le contenu de la présentation, mais nous savons qu'elle...


Voir l'article complet :[NEWS]Un nouveau Nintendo Direct de 30 minutes annoncé pour le 8 mars à 23h!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 07 Mars 2018, 15:23
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Mince... Le temps d'écrire un sujet là-dessus, la news est sortie sans que je ne m'en aperçoive

J'ai déjà hâte d'être demain soir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 07 Mars 2018, 17:06
Message #3


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



30 minutes c'est plutôt long. Puis c'est un "vrai" Direct, pas un format Mini. Mais malgré tout, je les vois mal balancer de grosses cartouches à seulement trois mois de l'E3...

J'ai hâte d'être à demain en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 07 Mars 2018, 17:16
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Là il va y avoir quelques annonces fraîches, on devrait notamment avoir plus de news sur Donkey Kong Country Tropical Freeze et Mario Tennis Aces, ça c'est la mise en bouche et sans doute quelques annonces fortes pour 2018, je ne crois pas en la présentation d'info sur le prochain Pokémon mais en revanche on pourrait voir se concrétiser le portage ++ de Super Smash Bros WiiU/3DS sur Switch. Rendez-vous à 23h !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mars 2018, 18:14
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ mercredi 07 mars 2018, 17:06) *
Mais malgré tout, je les vois mal balancer de grosses cartouches à seulement trois mois de l'E3...

Grosses cartouches peut-être pas, mais on peut toujours espérer quelques surprises. De toute manière, les plus gros trucs, on a déjà une bonne idée de ce que cela va être (aka les franchises blockbusters habituelles). Il n'y a guère que le jeu de Retro Studios dont on ne connait encore rien de concret. Perso, j'aimerai bien voir débarquer quelques projets First Party plus modestes, mais originaux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 07 Mars 2018, 20:00
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je m'attend à des annonces de dates ou des précisions sur les jeux à venir entre maintenant et l'E3. Avec sa pelleté d'indés et de DLCs probablement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 07 Mars 2018, 20:27
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je pense plus à de la comm sur Nintendo Labo, Nintendo va envoyer le paquet en le mettant en avant le plus possible...dans une moindre mesure, on aura certainement aussi droit aussi à de la comm sur DK, Mario Tennis etc. J'espère néanmoins qu'ils auront une grosse cartouche gamer à présenter, une vidéo sur Metroid 4 par exemple.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 07 Mars 2018, 22:31
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Au moins une surprise... allez j'y crois (même si je pronostiquais le contraire dans un message qui date de l'après mini direct tongue.gif)
Assurément une grosse tartine sur les jeux déjà annoncé : Mario tennis en tête, pour Donkey Kong, Dark Soul, peut être encore Kirby... je pense qu'il va être très axé sur la présentation des jeux du 2nd trimestre 2018.

Au niveau des espoirs :
- des détails sur le Switch online (qui a déjà été teasé avec des promesses d'annonces proches) et peut être sur le gros jeu online qui devrait accompagné son lancement (Smash ? tongue.gif)
- des infos sur les jeux tiers / indés en rumeur / annoncé ...

Pour le Labo je voie plus un direct dédié, mais je peux me planter wink.gif

Après avec l'E3 dans 3 mois ils ne vont pas tout dire mais ça sera toujours ça de pris... bref le hype monte wink.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Mercredi 07 Mars 2018, 22:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 07 Mars 2018, 23:59
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



On parie qu'ils vont prendre cinq minutes pour nous expliquer comment on peut transformer ses points or en centimes sur l'e-shop ?
damnerd.gif
Après je pense qu'en effet ils ont tout intérêt à balancer au moins une info de taille histoire de faire un peu remonter l'excitation en berne, que ce soit du concret sur un des jeux très vaguement annoncés (Pokémon, MP4, plus probablement Fire Emblem), une annonce de gros jeu tiers (GTA ou autre), ou soyons fous, quelque chose de complètement neuf.
Mais je ne m'attend vraiment pas à une orgie d'annonces, il y a largement de quoi remplir trente minutes avec du déjà-su pas encore mis en avant.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 08 Mars 2018, 01:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Mars 2018, 01:44
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ mercredi 07 mars 2018, 22:31) *
Pour le Labo je voie plus un direct dédié, mais je peux me planter wink.gif

Je pensais comme CJ qu'il risquait d'y avoir une bonne partie du Direct consacré à Nintendo Labo, mais on pourrait en effet tabler sur une présentation dédiée. D'autant que le jeu s'adresse quand même à un public spécifique.

Après, Nintendo a un bel historique de prises à contre-pied et priorise parfois bizarrement ses annonces. Donc même avec l'E3 qui approche, quelques surprises de taille ne sont pas à exclure. Balancer un petit teaser maintenant pour en montrer davantage en juin, c'est aussi une possibilité. Et puis on accorde toujours beaucoup d'importance à l'E3, mais Nintendo a montré à plusieurs reprises qu'ils étaient capables de totalement le zapper pour certains trucs.



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 08 Mars 2018, 15:38
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Il y a surtout un jeu dont personne ne parle actuellement et qui pourtant devait être achevé depuis des lustres dans son développement: pikmin 4. Avec le printemps qui s'annonce, une sortie programmée serait de circonstance pour accompagner les montées de sève. La licence n'étant pas trop usée et la Miyamoto-team ayant réussi le précédent.
Maintenant, je suppose qu'ils vont finir de nous énumérer la liste des portages wii U vers switch, la rendant au passage "console la plus obsolète jamais créée".
Ils doivent quand même se mordre les doigts d'avoir crû un tant soit peu à leur gameplay asymétrique (pfiouut starfox zero) ... un bullet bill dans le pied.

J'espère également l'annonce d'un nouveau project zero et qu'ils nous disent simplement à qui ils ont confié Samus.
Il ne faudrait pas nous la maltraiter en ce jour si particulier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Mars 2018, 16:32
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 15:38) *
Il y a surtout un jeu dont personne ne parle actuellement et qui pourtant devait être achevé depuis des lustres dans son développement: pikmin 4. Avec le printemps qui s'annonce, une sortie programmée serait de circonstance pour accompagner les montées de sève. La licence n'étant pas trop usée et la Miyamoto-team ayant réussi le précédent.

Bien vu ! Je l'avais totalement zappé celui-là. Du coup, cela remet clairement en question ma prédiction sur un Super Mario Maker 2 cette année. Car historiquement, l'équipe des Mario 2D et aussi celle qui développe les Pikmin. Donc il y a en effet des chances de voir débarquer Pikmin 4 en premier (même si le potentiel commercial sera moindre).

Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 15:38) *
Ils doivent quand même se mordre les doigts d'avoir crû un tant soit peu à leur gameplay asymétrique (pfiouut starfox zero) ... un bullet bill dans le pied.

Franchement, on peut se demander s'ils y ont jamais cru vu le peu d'efforts en ce sens. Et ce ne sont pas les "expériences originales" de papy Miya qui pouvaient changer la donne. Outre le manque de succès de la machine qui les a poussé à se réfugier dans les valeurs sûres, la désaffection du gameplay asymétrique est aussi une conséquence du succès du Off TV, vu que les deux fonctionnalités étaient largement incompatibles. Mais il aurait peut-être fallu y penser dès la conception.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 08 Mars 2018, 18:39
Message #13


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 08 mars 2018, 16:32) *
Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 15:38) *
Il y a surtout un jeu dont personne ne parle actuellement et qui pourtant devait être achevé depuis des lustres dans son développement: pikmin 4. Avec le printemps qui s'annonce, une sortie programmée serait de circonstance pour accompagner les montées de sève. La licence n'étant pas trop usée et la Miyamoto-team ayant réussi le précédent.

Bien vu ! Je l'avais totalement zappé celui-là. Du coup, cela remet clairement en question ma prédiction sur un Super Mario Maker 2 cette année. Car historiquement, l'équipe des Mario 2D et aussi celle qui développe les Pikmin. Donc il y a en effet des chances de voir débarquer Pikmin 4 en premier (même si le potentiel commercial sera moindre).

Oui, d'ailleurs au passage, je me demande pourquoi Nintendo n'a pas privilégié Super Mario Maker premier du nom comme portage plutôt que d'autres jeux comme hyrule warriors (celui-ci fait même office de doublon face à un FE warriors dont l'univers semble être plus approprié au style, n'en déplaise aux puristes) ... Cela me paraît plus évident vu le désamour des serveurs wii u. Pour SMM 2, il sera sans doute intéressant si ils nous apportent la 3D.

Pour revenir à Pikmin 4, le moment me paraît le plus adéquat pour attirer de nouveaux joueurs dans les buissons, à défaut de grosses sorties (je ne parle pas de Kirby ou de Yoshi qui sont des licences plus modestes point de vue attachement). Reste à savoir si il a conservé sa forme première de r.t.s. qui le caractérise si bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Mars 2018, 18:57
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 18:39) *
Oui, d'ailleurs au passage, je me demande pourquoi Nintendo n'a pas privilégié Super Mario Maker premier du nom comme portage plutôt que d'autres jeux comme hyrule warriors (celui-ci fait même office de doublon face à un FE warriors dont l'univers semble être plus approprié au style, n'en déplaise aux puristes) ... Cela me paraît plus évident vu le désamour des serveurs wii u. Pour SMM 2, il sera sans doute intéressant si ils nous apportent la 3D.

Super Mario Maker est sorti sur 3DS, aussi. Et après Hyrule Warriors. Un futur portage sur Switch n'est donc pas à exclure, mais sans doute plus tard.

En outre, je pense qu'ils feraient mieux de développer un Super Mario Maker 2 avec de nouvelles fonctionnalités. Pas forcément la 3D, car ce serait compliqué. Mais un nouveau style graphique inédit, l'ajout du multijoueur ou la possibilité d'intégrer les niveaux créés dans des maps afin de proposer de véritables petites aventures. Pour moi, Super Mario Maker est clairement l'avenir des Mario 2D car il a ouvert la série à infiniment plus de possibilités que ce qu'auraient pu imaginer les développeurs d'origine. Revenir à un épisode plus classique serait à mon sens un retour en arrière très dommageable et j'espère vraiment que Nintendo va développer cet aspect d'éditeur de niveaux communautaire, que ce soit en proposant des choses inédites ou intégrant des fonctionnalités existantes dans la série, mais absentes du premier volet.

Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 18:39) *
Pour revenir à Pikmin 4, le moment me paraît le plus adéquat pour attirer de nouveaux joueurs dans les buissons, à défaut de grosses sorties (je ne parle pas de Kirby ou de Yoshi qui sont des licences plus modestes point de vue attachement).

Plus modestes que Pikmin ? Je ne pense pas. Les Yoshi se vendent globalement mieux. Quant aux Kirby, cela dépend un peu des volets, car c'est une série qui s'éparpille pas mal. Mais les "gros épisodes" font également mieux que les Pikmin.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 08 Mars 2018, 19:31
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 08 mars 2018, 18:57) *
Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 18:39) *
Oui, d'ailleurs au passage, je me demande pourquoi Nintendo n'a pas privilégié Super Mario Maker premier du nom comme portage plutôt que d'autres jeux comme hyrule warriors (celui-ci fait même office de doublon face à un FE warriors dont l'univers semble être plus approprié au style, n'en déplaise aux puristes) ... Cela me paraît plus évident vu le désamour des serveurs wii u. Pour SMM 2, il sera sans doute intéressant si ils nous apportent la 3D.

Super Mario Maker est sorti sur 3DS, aussi. Et après Hyrule Warriors. Un futur portage sur Switch n'est donc pas à exclure, mais sans doute plus tard.

En outre, je pense qu'ils feraient mieux de développer un Super Mario Maker 2 avec de nouvelles fonctionnalités. Pas forcément la 3D, car ce serait compliqué. Mais un nouveau style graphique inédit, l'ajout du multijoueur ou la possibilité d'intégrer les niveaux créés dans des maps afin de proposer de véritables petites aventures. Pour moi, Super Mario Maker est clairement l'avenir des Mario 2D car il a ouvert la série à infiniment plus de possibilités que ce qu'auraient pu imaginer les développeurs d'origine. Revenir à un épisode plus classique serait à mon sens un retour en arrière très dommageable et j'espère vraiment que Nintendo va développer cet aspect d'éditeur de niveaux communautaire, que ce soit en proposant des choses inédites ou intégrant des fonctionnalités existantes dans la série, mais absentes du premier volet.


Ben justement, si c'est pour faire un nouveau SMM globalement identique sur l'aspect 2D, autant continuer d'injecter du contenu dans l'original en le rendant accessible sur le plus de plate-formes possibles (switch et pourquoi pas smartphones). Ca ferait perdurer les serveurs. D'autant qu'ils ne semblent pas être choqués de la taille des M.A.J.'s sur switch ces derniers temps...
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 08 mars 2018, 18:57) *
Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 18:39) *
Pour revenir à Pikmin 4, le moment me paraît le plus adéquat pour attirer de nouveaux joueurs dans les buissons, à défaut de grosses sorties (je ne parle pas de Kirby ou de Yoshi qui sont des licences plus modestes point de vue attachement).

Plus modestes que Pikmin ? Je ne pense pas. Les Yoshi se vendent globalement mieux. Quant aux Kirby, cela dépend un peu des volets, car c'est une série qui s'éparpille pas mal. Mais les "gros épisodes" font également mieux que les Pikmin.

Je te le concède qu'ils sont plus vendeurs dans l'absolu. Ils faut voir les courbes des ventes par rapport à la durée d'existence des licences selon moi, car j'ai l'impression que ça stagne pour ceux-ci .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 08 Mars 2018, 19:58
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Super Mario maker en 3D en partant des bases posées par Super Mario 3D Land/World ça me paraît très gérable, non ?

Sinon Pikmin, bien que j'aime bien, il me semble que ça fait pshit, en général.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 08 Mars 2018, 20:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Mars 2018, 20:31
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 19:31) *
Ben justement, si c'est pour faire un nouveau SMM globalement identique sur l'aspect 2D, autant continuer d'injecter du contenu dans l'original en le rendant accessible sur le plus de plate-formes possibles (switch et pourquoi pas smartphones). Ca ferait perdurer les serveurs. D'autant qu'ils ne semblent pas être choqués de la taille des M.A.J.'s sur switch ces derniers temps...

Ce serait une option, mais autant faire un deuxième épisode pour marquer le coup. Un peu comme avec Splatoon 2. On pourrait évidemment imaginer une version Deluxe avec le contenu que j'évoquais, mais les éditions Wii U et 3DS ne seraient sans doute pas mises à jour. Et quitte à proposer une toute nouvelle skin inédite, autant sortir un Super Mario Maker 2, je pense.

Citation (Bayocorneillita @ jeudi 08 mars 2018, 19:31) *
Je te le concède qu'ils sont plus vendeurs dans l'absolu. Ils faut voir les courbes des ventes par rapport à la durée d'existence des licences selon moi, car j'ai l'impression que ça stagne pour ceux-ci .

Ça va, ça vient. Mais Pikmin stagne aussi pas mal.

Citation (R.Z. @ jeudi 08 mars 2018, 19:58) *
Super Mario maker en 3D en partant des bases posées par Super Mario 3D Land/World ça me paraît très gérable, non ?

C'est quand même nettement moins accessible. Pas impossible, certes, mais plus complexe. Les éditeurs en 3D, ça existe depuis longtemps dans certains RPG sur PC, comme les Elder's Scrolls, mais ça demande beaucoup plus de boulot pour faire quelque chose d'intéressant. Alors tu imagines pour un platformer 3D où tout se joue sur le level design ? Je t'accorde que le style 3D Land/World serait plus accessible que celui d'autres épisodes, mais ça me semble plus risqué quand même. Et puis mine de rien, les équipes de développement ne sont pas les mêmes. Il faudrait donc que la Team Mario 2D se fasse aux outils de la Team Mario 3D. N'oublions pas que Super Mario Maker, c'est en quelque sorte la version commerciale d'un outil interne de développement. Pas sûr que l'outil utilisé par la Team Mario 3D soit transposable de la même manière.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 08 Mars 2018, 22:11
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 08 mars 2018, 20:31) *
N'oublions pas que Super Mario Maker, c'est en quelque sorte la version commerciale d'un outil interne de développement. Pas sûr que l'outil utilisé par la Team Mario 3D soit transposable de la même manière.


Vu que les niveaux des SM3D sont tous faits à base de blocs et autres modules simples moi je serais plutôt étonné qu'ils n'aient pas utilisé un outil semblable. En tout cas c'est largement adaptable à un outil de ce type.
Et il y a bien quelques jeux qui ont plutôt bien réussi le coup d'avoir un éditeur de niveaux en 3D, Trackmania par exemple. Sans parler des logiciels d'éditeurs de voxels et autres.
Par contre c'est clair que ça rajoute un niveau de complexité supplémentaire, il faut au moins avoir une caméra libre au sein de l'interface de l'éditeur (quoique, pour les Mario 3DL/W il serait possible de s'en passer en restant sur les angles de vue restreints in-game).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Mars 2018, 22:44
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 08 mars 2018, 22:11) *
Vu que les niveaux des SM3D sont tous faits à base de blocs et autres modules simples moi je serais plutôt étonné qu'ils n'aient pas utilisé un outil semblable. En tout cas c'est largement adaptable à un outil de ce type.

Bah, on en sait rien. Et dans tous les cas, ce n'est pas la même équipe derrière. Or, ma réflexion sur Super Mario Maker 2 part d'abord du postulat que la Team Mario 2D est l'une des rares chez Nintendo qui, en terme de planning, est capable de sortir quelque chose sur Switch cette année. Mais cela peut en effet tout aussi bien être Pikmin 4.

Citation (R.Z. @ jeudi 08 mars 2018, 22:11) *
Et il y a bien quelques jeux qui ont plutôt bien réussi le coup d'avoir un éditeur de niveaux en 3D, Trackmania par exemple. Sans parler des logiciels d'éditeurs de voxels et autres.
Par contre c'est clair que ça rajoute un niveau de complexité supplémentaire, il faut au moins avoir une caméra libre au sein de l'interface de l'éditeur (quoique, pour les Mario 3DL/W il serait possible de s'en passer en restant sur les angles de vue restreints in-game).

Je suis d'accord que ça reste tout à fait possible. Simplement, je pense que ce serait plutôt l'équipe de Koizumi qui serait impliquée et ils bossent encore sur le suivi de Super Mario Odyssey. Et puis accessoirement, quand Bayo évoquait l'ajout de la 3D dans Super Mario Maker, j'avoue que je pensais davantage à des épisodes comme Mario 64, Sunshine, Galaxy ou même Odyssey. Pas vraiment à 3D Land et 3D World, qui ne sont malheureusement pas les plus populaires.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 09 Mars 2018, 14:34
Message #20


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Quelle mise en scène pour ce dernier nintendo direct! Un léger enrobage pour la belle cerise qu'est Mario Tennis Aces. Pour terminer sur un final à l'humour débridé où l'on frôle la crise de rire, avec ce savant fou face à la rigueur de l'autorité... hilarant.
Au moins, on prend des nouvelles de Pikachu et de sa cure de désintoxication à l'hélium. Ca fonctionne bien apparemment.

Une chose est sûre, Capcom se fout encore de nous en nous balançant ses sempiternelles adaptations et qui plus est en démat' (Okami c'est bien, mais n'ont-ils pas des choses plus récentes à nous proposer?). Namco fait quant à lui meilleure impression avec son Little Nightmares qui, lui au moins, sera disponible sur cartouche. C'est la seule chose qui m'a intéressé car je ne connaissais pas ce jeu et j'ai trouvé le design intéressant.

Bref, une petite praline avant E3.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 05:09