IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] NX : sortie mondiale en mars 2017 et absente de l'E3
La Rédaction
posté Mercredi 27 Avril 2016, 09:13
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: NX : sortie mondiale en mars 2017 et absente de l'E3


Au travers de son communiqué financier annuel présenté il y a peu, Nintendo confirme une fois encore le développement d'une console au nom de code "NX" qui utilisera un nouveau concept et en profite pour annoncer la sortie mondiale de la NX en Mars 2017.Par ailleurs, le...


Voir l'article complet :[NEWS]NX : sortie mondiale en mars 2017 et absente de l'E3!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 27 Avril 2016, 09:13
Message #2


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



la dernière fois qu'ils ont présenté leur console a l'E3 (la wii U) ça a été un immense flop, donc je comprend qu'ils changent de stratégie


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 27 Avril 2016, 09:25
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est surtout que leur présentation c'était de la merde en boite. Personne n'était foutu de dire si c'était une nouvelle console ou un nouveau périphérique. Sans parler du fait que la console a une puissance anorexique face à la concurrence, faire à peine mieux que la Wii qui elle même était un chouia plus puissante que la GC, fallait oser.

Là au contraire ils ont tout intéret de montrer au monde qu'ils ont cette fois une bécane qui en a dans le ventre. Si ils ne montrent rien à l'E3, ça sera surement à la PGW.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Avril 2016, 09:48
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Donax @ mercredi 27 avril 2016, 10:25) *
Sans parler du fait que la console a une puissance anorexique face à la concurrence, faire à peine mieux que la Wii qui elle même était un chouia plus puissante que la GC, fallait oser.


What? De quoi tu parles, à l'époque de l'annonce, la Wii U était en concurrence avec les consoles des autres constructeurs. "A peine mieux que la Wii", mais de quoi tu parles?


Sinon, par rapport aux nouvelles d'aujourd'hui baaah... Je suis un peu sur le cul là. Pourquoi ne pas la montrer à l'E3 pour une sortie en mars, ça m'échappe totalement. Et pourquoi ne montrer QUE Zelda à l'E3?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 27 Avril 2016, 10:00
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça me laisse donc le reste de 2016 pour finir Xeno (dit-il après 10 heures de jeu un peu poussives nerd.gif)

Citation (Darque @ mercredi 27 avril 2016, 10:13) *
la dernière fois qu'ils ont présenté leur console a l'E3 (la wii U) ça a été un immense flop, donc je comprend qu'ils changent de stratégie


Ils pourraient aussi apprendre à faire des conférences correctes qui ne donnent pas l'impression d'avoir affaire à une société devenue autiste il y a une dizaine d'années. Le capital sympathie ça se travaille, regarde Sony et même Bethesda lors des dernières conférences E3.
En tout cas, vivement les GIFs de l'E3 de Nintendo, même si demander mieux que la présentation de Wii Music relève probablement de la gloutonnerie. damnerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 27 Avril 2016, 10:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 27 Avril 2016, 10:29
Message #6


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115





Citation
Ils pourraient aussi apprendre à faire des conférences correctes qui ne donnent pas l'impression d'avoir affaire à une société devenue autiste il y a une dizaine d'années.


vaut mieux qu'ils fassent rien qu'une nouvelle annonce wii U

Citation
Personne n'était foutu de dire si c'était une nouvelle console ou un nouveau périphérique

alors pendant l'annonce j'étais dans ma bagnole dans les bouchons, avec mon smartphone en 3g sur le live de la conf, et j'ai clairement entendu "new console", donc pour le coup c'est vraiment les gens qui sont débiles.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 27 Avril 2016, 10:32.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 27 Avril 2016, 10:37
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Darque @ mercredi 27 avril 2016, 11:29) *
alors pendant l'annonce j'étais dans ma bagnole dans les bouchons, avec mon smartphone en 3g sur le live de la conf, et j'ai clairement entendu "new console", donc pour le coup c'est vraiment les gens qui sont débiles.


Ca m'avait paru clair également. Mais bon, visiblement les gens voulaient voir le boîtier pour dire qu'il y avait vraiment une nouvelle console. leo.png Ceci dit, c'était tout de même con ne pas le montrer, au moins en arrière plan.

Maintenant je suis d'accord pour qu'il zappe l'E3 et prépare une annonce correcte dans un Nintendo Direct parfaitement calibré au lieu de faire de la merde sur scène.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Avril 2016, 11:13
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Timinou @ mercredi 27 avril 2016, 10:48) *
Sinon, par rapport aux nouvelles d'aujourd'hui baaah... Je suis un peu sur le cul là. Pourquoi ne pas la montrer à l'E3 pour une sortie en mars, ça m'échappe totalement. Et pourquoi ne montrer QUE Zelda à l'E3?


Moi je crois savoir : parce que Nintendo est suspicieux de nature, qu'ils ne veulent rien laisser échapper concernant la NX de peur que ceci n'inspire leurs concurrents. Je rappelle que Microsoft et Sony n'avaient pas hésité à copier le système Wii et sa reco de mouvement, je comprend donc Nintendo de ne pas vouloir présenter ça trop tôt à l'E3 et plus sur un Nintendo Direct vers le mois d'octobre/novembre. Permettant de la présenter au dernier moment, et aussi de dire à ceux qui seraient tenté par l'achat d'une console Xbox ou PS "attendez, dans 4/5 mois regardez ce qui arrive !"

L’hypothèse que certains indiquent comme quoi la présentation de la Wii U a l'E3 tait un fiasco ne tient pas car depuis je vous le rappelle les conférences Nintendo sont de gros Nintendo Direct, préparés à l'avance, ou chaque mot, chaque image est savamment pensé, ils auraient donc pu tout à fait la présenter sans se rater en termes de communication. La raison de son absence à l'E3 n'est donc pas là mais dans ce que je dis au premier paragraphe.

Après, la console n'est peut-être tout simplement pas encore terminée ou le design pas encore achevé... ainsi, quel intérêt pour Nintendo de la présenter s'il n'y a rien à présenter de concret ? Montrer juste des démos tournant sur l'archi NX ? Ce serait franchement pas intelligent et c'est entre autre ce qui avait tant foutu le bordel lors de la présentation de la Wii U... résultat : ils ont pris la bonne décision !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 27 Avril 2016, 11:42
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mercredi 27 avril 2016, 11:37) *
Citation (Darque @ mercredi 27 avril 2016, 11:29) *
alors pendant l'annonce j'étais dans ma bagnole dans les bouchons, avec mon smartphone en 3g sur le live de la conf, et j'ai clairement entendu "new console", donc pour le coup c'est vraiment les gens qui sont débiles.


Ca m'avait paru clair également. Mais bon, visiblement les gens voulaient voir le boîtier pour dire qu'il y avait vraiment une nouvelle console. leo.png Ceci dit, c'était tout de même con ne pas le montrer, au moins en arrière plan.



Oui, c'était assez clair, du moins pour les anglophones. Et dans les vidéos elle y était bien, vraiment en arrière plan, d'ailleurs je crois que la première mise en lumière du design était sur des vidéos type Gamexplain qui zoomainent à fond sur le meuble T.V. du trailer. nerd.gif


Citation (Draco @ mercredi 27 avril 2016, 12:13) *
Citation (Timinou @ mercredi 27 avril 2016, 10:48) *
Sinon, par rapport aux nouvelles d'aujourd'hui baaah... Je suis un peu sur le cul là. Pourquoi ne pas la montrer à l'E3 pour une sortie en mars, ça m'échappe totalement. Et pourquoi ne montrer QUE Zelda à l'E3?


Moi je crois savoir : parce que Nintendo est suspicieux de nature, qu'ils ne veulent rien laisser échapper concernant la NX de peur que ceci n'inspire leurs concurrents. Je rappelle que Microsoft et Sony n'avaient pas hésité à copier le système Wii et sa reco de mouvement, je comprend donc Nintendo de ne pas vouloir présenter ça trop tôt à l'E3 et plus sur un Nintendo Direct vers le mois d'octobre/novembre. Permettant de la présenter au dernier moment, et aussi de dire à ceux qui seraient tenté par l'achat d'une console Xbox ou PS "attendez, dans 4/5 mois regardez ce qui arrive !"

L’hypothèse que certains indiquent comme quoi la présentation de la Wii U a l'E3 tait un fiasco ne tient pas car depuis je vous le rappelle les conférences Nintendo sont de gros Nintendo Direct, préparés à l'avance, ou chaque mot, chaque image est savamment pensé, ils auraient donc pu tout à fait la présenter sans se rater en termes de communication. La raison de son absence à l'E3 n'est donc pas là mais dans ce que je dis au premier paragraphe.

Après, la console n'est peut-être tout simplement pas encore terminée ou le design pas encore achevé... ainsi, quel intérêt pour Nintendo de la présenter s'il n'y a rien à présenter de concret ? Montrer juste des démos tournant sur l'archi NX ? Ce serait franchement pas intelligent et c'est entre autre ce qui avait tant foutu le bordel lors de la présentation de la Wii U... résultat : ils ont pris la bonne décision !


Franchement je ne sais pas, je pense qu'il doit y avoir un quiproquo quelque part parce que faire l'E3 avec la version WiiU d'un jeu par ailleurs repoussé et annoncé aussi sur la nouvelle console dont ils ne veulent pas parler, ça ressemble à du suicide.
Je suis sûr que lenouveau Zelda sera très bon, mais il y a tellement de RPGs open world qui sont passés depuis que je pense qu'ils surestiment un peu le pouvoir de fascination de leur jeu.
Ils doivent avoir quelques autres jeux WiiU sous le coude au moins, ils ne vont quand même pas faire tout le reste l'E3 avec des jeux 3DS déjà sortis au Japon.
Deux E3 catastrophiques de suite ça finit par être grave.

Le hype train qui déraille avant même d'être sorti de la gare.
J'ose même pas imaginer ce que Nintendo se prendra dans la face si la NX n'est même qu'un peu décevente, avec autant d'insistance pour garder le secret ils se mettent dans une situation vraiment dangereuse.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 27 Avril 2016, 11:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Mercredi 27 Avril 2016, 13:24
Message #10


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Après le CP ne parle que de jeu jouable et de console. Rien ne dit qu'il n'y aura pas des présentations de jeux NX ou autres dans le Live Event ou quoi que ce soit qui fasse office de conférence. Il n'est pas obligatiore de montrer la console et son "tout nouveau concept" avant de montrer les jeux. Surtout si le concept en question n'est pas lié au gameplay. Gameplay qui sera probablement assez proche de la Wii U vu que Zelda sortira sur les deux consoles.
Mais ce ne sont que des suppositions.

Ce message a été modifié par Tchettane - Mercredi 27 Avril 2016, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Avril 2016, 13:51
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Sincèrement non, Nintendo ne présentera rien concernant la NX, ni hardware ni jeux. En revanche au mieux aurons nous le nom officiel et des infos/précisions à l'issu de roundtable ! C'est le mieux que l'on puisse espérer, et ce serait déjà pas mal !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Avril 2016, 14:11
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Tchettane @ mercredi 27 avril 2016, 14:24) *
Il n'est pas obligatiore de montrer la console et son "tout nouveau concept" avant de montrer les jeux.


Ca pourrait être vrai pour les autres constructeurs qui se basent sur la puissance de leur console, mais pas chez Nintendo j'en ai peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 27 Avril 2016, 14:15
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Il n'y aura probablement rien de physique à l'E3, mais je doute que Nintendo skip totalement l’événement, du coup il y aura sûrement une présentation de la console et de ses capacités lors d'un nintendo direct. Sauf si ils s'en foutent royal et qu'ils gardent le tout pour un évènement suivant. Cependant ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas profiter de l'attention portée aux constructeurs lors de l'E3. C'est beaucoup plus facile de faire circuler une info aux mortels non joueurs à ce moment que dans une période calme.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Avril 2016, 14:23
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon écoutez, faut arrêter de se dire systématiquement "non mais ils peuvent pas faire ça c'est pas possible". Je vous rappelle qu'ils ont dit "pas de Zelda Wii U" l'an dernier, que tout le monde y croyait quand même, et que tout le monde à gueulé parce qu'ils n'avaient pas parlé de quelque chose alors qu'ils avaient annoncé en avance qu'ils n'en parleraient pas nerd.gif

S'ils disent "pas de NX à l'E3", y'aura pas de NX à l'E3 et c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Mercredi 27 Avril 2016, 15:11
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Moi aussi je pense que la NX ne sera pas à L'E3, c'est un nouveau concept, garder le plus longtemps possible le secret est leur meilleur atout... En plus une présentation en fin d'année ne change rien à l'affaire si elle sort en 2017...

Nintendo fera un gros Nintendo Direct permettant une meilleure communication et évitera d'éventuelles problème technique qui sont toujours préjudiciable...

Maintenant, j'aurais bien voulu savoir si les rumeurs autour de la ps4k ont joué un rôle dans le choix de ne pas montré la NX à L'E3...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 10:20