IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La manette de la NX dévoilée ? Image inside...
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mars 2016, 18:16
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 22 mars 2016, 17:31) *
Ça fait juste depuis vendredi que j'ai balancé l'info sur l'UE4 mais merci quand même damnerd.gif

Hail to the Old Dick Master ! whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 22 Mars 2016, 19:17
Message #22


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Tails @ mardi 22 mars 2016, 16:29) *
Fais gaffe, ce genre de diffamation est passible de sanction leo.png .


Exactement, il a été banni pour une durée de 6 jours ! damnerd.gif damnerd.gif

Bon sans rire, on sentait le fake à plein nez, je traitais les enws Nintendo que vous vous torchiez encore le cul avec du pampers mais on espérait quand même qu'il y ait pour une fois une vérité, y aura rien du coup avant l'E3 et encore, ce n'est même pas certain ! CJ, oui on est au courant depuis quelques jours ceci dit je n'avais pas pensé à le préciser sur ce sujet là et comme t une l'a spa fait connard, c'est chose faite hibouc.gif aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mars 2016, 20:20
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mardi 22 mars 2016, 20:17) *
je traitais les enws Nintendo que vous vous torchiez encore le cul avec du pampers

Non. leo.png

Citation (Draco @ mardi 22 mars 2016, 20:17) *
mais on espérait quand même qu'il y ait pour une fois une vérité

Non. mario.gif

Citation (Draco @ mardi 22 mars 2016, 20:17) *
et comme t une l'a spa fait connard

Bah si. nerd.gif

Tu nous fais un festival, là. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 22 Mars 2016, 20:36
Message #24


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mars 2016, 20:20) *
Tu nous fais un festival, là. damnerd.gif


C'est à force de jouer à Splatoon ça leo.png


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Mars 2016, 21:59
Message #25


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ mardi 22 mars 2016, 19:17) *
CJ, oui on est au courant depuis quelques jours ceci dit je n'avais pas pensé à le préciser sur ce sujet là et comme t une l'a spa fait connard, c'est chose faite hibouc.gif aime2.gif

Joli ! hibouc.gif hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 23 Mars 2016, 20:44
Message #26


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Vous en voulez encore smurf.gif ?



--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 21:24
Message #27


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Sur le topic NeoGAF au sujet des fuites, des tarés sont en train d'enquêter sur l'origine de la fuite à partir du reflet d'un arbre et du clavier sur la photo leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 24 Mars 2016, 00:37
Message #28


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



La question c'est : A quoi ça servirait ? Qu'est ce qu'un écran arrondit apporte de plus qu'un format standard ? Quelle est l'intérêt d'avoir les mains qui recouvrent un écran? Pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'intérêt ce genre de technologie alors que les apports ne sont pas évidents. Déjà communiqué sur le GamePad c'était pas évident mais là.. Hey regardez l'écran est ovale, c'est awesome non?!
Désormais je vis dans le doute nerd.gif



Ce message a été modifié par MrGodjira - Jeudi 24 Mars 2016, 00:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 24 Mars 2016, 09:00
Message #29


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Un truc comme ca n'est pas ergonomique du tout mais bon je les vois deja se ramener avec un accessoire a 20 balles pour une meilleure prise en main. Ensuite quid des hud ? Avec un ecran aussi large, il va se poser le souci de savoir ou foutre barres de vies etc. sans gener la visibilite du jeu. Je vois mal Nintendo pondre un truc aussi mal foutu rien que pour le "style".



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 24 Mars 2016, 10:47
Message #30


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (MrGodjira @ jeudi 24 mars 2016, 00:37) *


Ouaip, en gros, c'est qu'une version un poil plus élaborée de la PS VITA / la PSVITA TV.

Par contre, oui, un jacquie et michel dans l'univers Nintendo, ça c'est intéressant. Enfin on aurait les réponses aux questions existentielles : que fait Mario avec Peach et les autres princesses, Zelda est-elle avec Link ou ganon, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 25 Mars 2016, 09:45
Message #31


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Et sinon ...

https://www.youtube.com/watch?v=EpkA2MPgmAg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Mars 2016, 11:02
Message #32


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tchettane @ vendredi 25 mars 2016, 09:45) *

Enfin ! aime2.gif

Sinon, quelques unes de ces oeuvres :

La "NX" :

http://img15.deviantart.net/e4e5/i/2016/08...n01-d9wg06r.png
http://img10.deviantart.net/7c2b/i/2016/08...n01-d9wfzpm.png
http://img13.deviantart.net/3952/i/2016/08...n01-d9wfzab.png

La "Fusion" :

http://orig13.deviantart.net/e348/f/2014/1...n01-d7n8n8y.jpg
http://orig13.deviantart.net/74c9/f/2014/1...n01-d7n8k6e.jpg


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 25 Mars 2016, 22:03
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



On sent le travail des génies qui pensent « usage » et « fonctionnalité » bien avant de se poser la question du form factor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 26 Mars 2016, 07:38
Message #34


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Un gars se disant dev sur NX a dit que les fake n'étaient pas si loin, mais que la console était plus rectangulaire, avec des boutons transparents. Il a même pondu un schema vite fait sous paint.

J'ai vite fait bidouillé un truc à partir de son schema pour y ajouter une image. D'après les précédent leaks, la console serait capable de balancer du 900p @60fps. Tout le monde s'était indigné alors que ça prend tout son sens si on considère un ratio 7:3 pour avoir une image de 2133x900 pixels. En fait et c'est la le génie, en 7:3 on a une surface un chouilla plus petite que du FullHD mais qui si elle prend tout l'étendue de la console parait énorme:



J'aimerais vraiment voir un truc du genre arriver et avec un écran aussi large, il n'y aurait aucun soucis de pouce qui cache le HUD.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 26 Mars 2016, 10:58
Message #35


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin si on doit se taper des boutons virtuels, ça restera de la merde. dry.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 26 Mars 2016, 11:11
Message #36


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Au moins pour les FPS ça changerait du FOV minable qu'on se coltine sur consoles nerd.gif

Côté boutons virtuels, un concept pareil demanderait un écran multitouch à la pointe côté réactivité au doigt et robustesse (au niveau des iPad, iPhone derniers Galaxy & cie., et loin du matos des premières Galaxy Tab ou des écrans Wii U / 3DS), et je ne sais pas si avec une forme aussi particulière ça pourrait être produit pour un tarif abordable.

Pour l'instant ça me semble vraiment bidon car une fois le mot « immersion » placé dans la discussion, je vois mal comment on pourrait vendre le concept.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 26 Mars 2016, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 26 Mars 2016, 11:12
Message #37


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Si les boutons sont transparents c'est qu'ils ne sont pas virtuel.
Mais je ne vois toujours pas en quoi recouvrir de ses mains un écran est une valeur ajoutée au gameplay ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 26 Mars 2016, 12:02
Message #38


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (MrGodjira @ samedi 26 mars 2016, 11:12) *
Si les boutons sont transparents c'est qu'ils ne sont pas virtuel.

Soit il s'agit de boutons physiques en surcouche d'un écran tactile. Et on reste donc sur des commandes virtuelles.
Soit il s'agit de vrais boutons analogiques intégrant de petits écrans. Mais ça me semble technologiquement un peu trop avancé pour un produit Nintendo.

Dans tous les cas, je ne vois pas non plus trop l'intérêt de vouloir absolument intégrer des commandes analogiques au milieu d'un écran, alors que cela fonctionne parfaitement en les laissant autour. Et la customisation du HUD me semble être un argument plutôt faible.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 26 Mars 2016, 12:13
Message #39


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je ne pense pas que les boutons seront virtuels, ne serait-ce que pour les jeux où on doit masher les boutons comme des mini jeux de mario party on a besoin de vrais boutons.
Ensuite l'écran qui prend toute la surface peut avoir un intéret pour un HUD adapté avec une indication des actions possibles autour des boutons/sticks. Des mini-jeu ou jeux de rythme pourraient aussi avoir une utilité de ça voir de boutons transparents si tant est que ça soit bien fait.

Perso ça me botte bien plus de la VR qu'on nous balance à tout bout de champs ces temps-ci.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 26 Mars 2016, 12:40
Message #40


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ samedi 26 mars 2016, 12:13) *
Ensuite l'écran qui prend toute la surface peut avoir un intéret pour un HUD adapté avec une indication des actions possibles autour des boutons/sticks.

Bah justement... Je ne vois pas trop l'intérêt de fusionner le HUD et les commandes. D'autant qu'en pratique, on aura souvent les doigts sur les indications. La seule application concrète que je vois, c'est de faciliter l'apprentissage du jeu vidéo aux personnes qui ont du mal à faire le lien entre les indications à l'écran et les boutons sur lesquels il faut appuyer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 19:11